lundi 30 septembre 2013

Témoignage Implantation Drapeau de Makaka (Congo Brazzaville)



Merci de me laisser vos commentaires au bas de la page.

Prédication sur la Divinité de Guy Émile Loufoua décortiquée!



A vos marques, Prêts! Prenez vos stylo et vos bibles (y compris Scofield : utiliser par les MEDA ) 

Si vous avez soif de comprendre les Vérités Divines de l'Heure, mais vous êtes loin du Lieu de la création (Congo-Brazzaville). Et même si vous y aller, il faudra du temps. Pour l'heure, notre frère Roc Moundélé va décortiquer pour vous ce que l'Éternel Dieu OPH Sébaoth Yahvé le Tout Puissant Guy Émile Loufoua Cétikouabo a fait année après année.

Laissez-vous guider par l'Esprit de Dieu qui n'est autre que Guy Émile lui-même.

En passant un profond remerciement à l'Éternel Dieu OPH Sébaoth Yahvé le Tout Puissant Guy Émile Loufoua Cétikouabo; sans oublier tous nos frères et sœurs Journalistes et Animateurs de la grandiose RTA Louzolo OPH de Brazzaville et notre très cher et respecté prédicateur Chef Fourmi des Ela (Roc Moundélé) - sans oublier Ya Mas qui est toujours inspiré à la régie.
Que dire? Que Guy Emile vous accorde toutes les bénédictions afin que Son Nom soit connu jusqu’à l'extrémité de la terre comme il le dit dans Matthieu 28:18

Vous entendrez Chef Fourmi crier. Il le fait afin que vous et moi saisissions la portée spirituelle de ce message. Il ne mâche pas les mots. Ecoutez-le! Vos commentaires sont les bienvenus!
Qu'Émile nous ouvre les oreilles et les cœurs. 
Amen!
Ceti Nelly

Listen Music - Download Audio - 2000 Recommandation d'appele...

Listen Music Files - Listen Audio - 2001 Depuis 9 Août 2008 Kib...

Music File Hosting - Share Audio - 2002 Divinité de Guy Émile...

Listen Music - Play Audio - 2003 Divinité de Guy Émile...

Play Music - Upload Audio Files - 2005 Émile dit: tu ne passe...

Download Music - Share Audio - 2006 Qu'est ce prouve la Div...

Listen Music - Audio File Hosting - 2007 Ce que Dieu a accomplie...

Download Music - Play Audio - 2010 Prophète Apo Bolla Kin...

Un autre fichier audio : 

Enlèvement de Papa Emile au ciel 8 octobre 1978 à Loudima




vendredi 27 septembre 2013

Jésus-Christ véritablement homme et Dieu




Jésus-Christ 100% homme et Dieu. Comment Dieu peut-il avoir une femme, manger, etc. Selon d'autres Dieu est simplement esprit! 
Radio RTA OPH - Référence Cétikouabienne 
Prédicateur: Fr Malonga Ndouna
Bonne écoute!

Music File Hosting - Share Audio - RTA OPH_Jésus-Christ 100% H...

samedi 21 septembre 2013

L’ENTREE DU TROISIEME MILLENAIRE : L’ESPRIT DE VERITE EN ACTION



L’ENTREE DU TROISIEME MILLENAIRE : L’ESPRIT DE VERITE EN ACTION
LE GRAND MAITRE DE L’OPH ANNONCE LES VERITES DIVINES DE L’HEURE
JEAN 16 : 12 – 16
GUY EMILE LOUFOUA CETIKOUABO

DEUXIEME CASSETTE : MESSAGE DU 23 MARS 2000

1- SALUTATIONS ET RAPPELS
A mes très chers aimés et respectés, mes Gros « Kalakas »,
Recevez les salutations de la part de votre ami, votre frère, votre fils, votre petit fils, votre humble serviteur Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO, qui vit à Kibossi-gare.
La dernière fois, je vous avais envoyé des chansons qui devraient dorénavant agrémenter nos dambages. Aujourd’hui, je vous envoie encore quelques chansons comme je vous l’avais promis dans la première cassette. Vous avez certainement fait des copies, du moins pour ceux qui m’aiment, ceux-là qui sont toujours dans une joie immense lorsqu’ils écoutent ma voix. Je sais aussi que cela fait un peu mal à ceux qui ne m’aiment pas.
Par ailleurs, j’ai toujours demandé à Dieu de pardonner ces derniers, ceux-là qui ne m’aiment pas et qui nous haïssent tous. Ils nous haïssent ici sur terre mais, une fois chez Dieu, ils n’auront plus l’occasion de le faire. Ils chercheront plutôt le pardon de Dieu, mais ce sera trop tard.

2- C’EST PENDANT NOTRE VIE TERRESTRE QU’IL FAUT DEMANDER PARDON
L’Homme n’a la possibilité de demander pardon pour ses péchés que lorsqu’il est encore sur terre. Une fois mort, tout ce que vous aviez fait sur terre étant enregistré, votre programme s’arrête. Prenons un exemple : ceux qui travaillent toute l’année le font à la base d’un programme. Une fois l’année terminée, ils arrêtent avec le programme de l’année écoulée puis attendent un autre dossier un autre programme. Chez Dieu, c’est pareil ! Tout ce que l’Homme fait depuis le jour de sa naissance jusqu’au jour de sa mort est enregistré. A la naissance, le programme de vie de l’Homme est ouvert pour s’arrêter le jour de sa mort. Tout ce qu’il aura fait ici sur terre, depuis le jour de sa naissance jusqu’à la seconde de sa mort, est enregistré. 
Si lors de sa vie terrestre l’Homme a œuvré pour le bien, s’il a pratiqué l’amour sincère du prochain, s’il demandait pardon pour les fautes qu’il commettait, Dieu lui pardonne mais, ses fautes seront marquées sur son tableau. Ceci est valable pour tout le monde. Nous nous battons ici bas pour rien. Lorsque le souffle de Dieu quitte le corps de l’Homme, c’est la mort physique. Ce souffle qui est la marque de Dieu en nous, c’est cette voix avec laquelle nous nous exprimons. Et quand Dieu constate que le corps dans lequel Il habite est rempli de péchés, qu’il y a tellement de mauvaises choses, que la place accordée à Lui devient toute petite et qu’Il commence à « s’étouffer », Il laisse l’homme. Et même là, Dieu étant très patient, malgré « l’étouffement », Il arrive qu’Il y reste toujours, espérant que la personne va changer de comportement, qu’elle va adopter une meilleure façon de vivre.
Quand quelqu’un change positivement, Dieu reste avec lui puisqu’il Lui aura fait une grande place dans sa vie, en balayant sa maison de tous les méfaits. Dans ce cas, dès que vous commencer à prier, Dieu vous écoute.
Si l’Homme décide d’abandonner le mal et qu’il veuille demander pardon à Dieu pour le mal fait aux autres, il doit d’abord aller demander pardon à celui à qui il a fait du mal. Une fois la réconciliation faite avec son prochain et que vous ayez oublié toutes ces mauvaises choses, tout ce mal qui vous séparait du prochain, Dieu vous le pardonnera à la minute, même si vous ne vous fréquentez plus souvent.
Cependant, si à la suite d’une dispute ou d’un mauvais acte ou après avoir pensé du mal de ton frère, vous ne lui demandez pas pardon, votre dossier sera chargé et restera tel jusqu’au jour du jugement où tous vos actes vous seront présentés. Vous verrez tout ça marqué sur un tableau et cela constituera votre cahier à charge le jour du jugement. Comprenez donc que l’Homme n’a la possibilité de demander pardon ou d’être pardonné que lorsqu’il est sur terre. Certaines personnes, imbues de leur personnalité, n’aiment jamais demander pardon. Qu’elles sachent seulement qu’elles retrouveront tous leurs actes affichés sur leurs tableaux respectifs le jour du jugement.
La plus grande chose ici sur terre c’est le pardon. Si vous vous pardonnez les uns les autres, l’amour sincère du prochain s’établira sur terre. Lorsque nous sommes en colère contre nos prochains et que nous avons des ennemis, l’Esprit de Dieu s’éloigne de nous, il ne sera plus en contact avec l’esprit qui est en nous.

3- MANDAT DE VIE ET CHAINES
Dans la première cassette, je vous avais dit que je vais souvent au Ciel. Quand Dieu trouve cela nécessaire, Il envoie des anges me chercher. Là bas au Ciel, il y a des départements, c’est tout un ministère. Les taches sont reparties par département : ceux qui sont chargés d’écouter nos prières, de répondre à ces prières, … Chaque équipe, chaque département a son travail, ses missions et tâches précises. Ce n’est pas comme chez nous ici où les gens lambinent pour exécuter une tâche. Chez Dieu, lorsque c’est décidé, c’est fait à la tierce qui suit. Un exemple : Dès que nous disons notre prière, ceux qui sont chargés d’agréer ces prières nous donnent ce que nous avons demandé sans attendre. Cependant, si nous ne recevons pas aussitôt, c’est à cause de nos péchés, des saletés que nous avons dans nos cœurs : les querelles, les critiques, tout ce qui est interdit, nous le lisons dans la bible.
Dieu a mis un esprit, sa marque en chacun de nous. Et lorsque nous prions, cet esprit et Celui de Dieu sont en contact, les services qui sont chargés de nous écouter nous répondent du tic au tac. Les gens croient que c’est chez le féticheur où c’est plus facile d’avoir, mais non ! C’est au contraire chez Dieu où tout est donné du tic au tac, car avant même que votre prière arrive à son terme, tout vous est déjà donné, quelque soit ce que vous avez demandé. Cependant, si votre vie est remplie de critiques, de mensonges, de calomnies, de médisances, d’envie et d’hypocrisie, vos prières auront du mal à être écoutées. 
Sachons que chacun de nous a son mandat, sa durée de vie, ses jours ici sur terre. Lorsque l’Homme brille exagérément par le mal et ne veut en aucun cas demander pardon, Dieu l’enlève de la surface de la terre de peur qu’il fasse encore plus de mal aux hommes. Dès lors que Dieu l’extrait de la terre, IL le met quelque part, en un lieu réservé aux âmes échouées en attente du jugement.
Ce lieu, moi, je l’ai vu. J’y ai vu des hommes enchainés avec des bouts de chaines très courtes qui partent de la ceinture de l’homme au pied du tabouret sur lequel il est assis. La chaine est enroulée à la ceinture de l’homme et attachée au pied du tabouret. Ces chaines sont tellement courtes que les enchainés ne peuvent même pas se lever, ils sont condamnés à rester assis : c’est là le premier sort réservé aux personnes qui causent beaucoup de torts ici sur terre et qui ne veulent jamais demander pardon. 
J’y ai donc vu des gens enchainés et assis sur leurs tabourets respectifs. De là où ils se trouvent, ils ont la vue de l’autre côté où sont installés les serviteurs de Dieu qui ont brillé par le bien pendant leur vie terrestre. Entre l’endroit où se trouvent les condamnés enchainés et là où se trouvent les serviteurs de Dieu, il y a un grand boulevard, un grand fossé. Du côté des serviteurs de Dieu, il y a une grande joie, un festin qui n’a pas de fin. Pour mieux illustrer le fossé qu’il y a entre les serviteurs de Dieu et les enchainés, prenons l’exemple du grand fleuve qui sépare Brazzaville de Kinshasa.
Les serviteurs de Dieu sont en permanence dans la louange. Lorsqu’ils chantent, leurs bouchent ne s’ouvrent pas, vous avez l’impression que les sons sortent de leurs ventres, et les airs sont merveilleusement fredonnés, une grande joie habite tout le monde. La deuxième impression est que tous ont un même corps et l’on ne peut distinguer que les têtes, les cous et les visages mais, à partir des épaules jusqu’en bas, c’est le même corps. La musique est belle, l’air est très bon et le temps impeccable. Il fait très légèrement chaud et il y a des fleurs, des jolies fleurs de toute sorte partout. Les enchainés regardent avec beaucoup d’admiration comment les serviteurs de Dieu chantent et festoient en l’honneur du Seigneur.
Cette joie, elle est tellement grande que je ne peux vous la décrire. Ceux qui sont enchainés, très souvent emportés, veulent participer à cette joie. Et toutes les fois qu’ils veulent se lever, ils sont retenus par les chaines. Ils ont bien envie de sauter de joie mais, les chaines, courtes et attachées au tabouret les retiennent, et la puissance de Dieu a fait de telle sorte que ces tabourets ne puissent bouger. Ils sont immobilisés par la puissance de Dieu.
En fait, l’enchainé n’est pas encore jugé. Ayant passé toute sa vie terrestre à ne faire que du mal, il est gardé dans cet état simplement parce qu’il ne peut plus être réaffecté sur terre. Si on le réaffecte, il va continuer à faire du mal. Il y passe donc, enchainé sur ce tabouret, le reste de temps qu’il allait passer ici sur terre, en attendant le jour du jugement.
Ce que je vous dis ici est vrai ! C’est vraiment ce qui se passe et vous le verrez vous-mêmes là bas. C’est moi qui vous le dis ! Je suis Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO.
Quand quelqu’un demande souvent pardon et qu’il ajoute à cela un peu d’amour sincère du prochain, à sa mort, il est réaffecté sur terre afin de venir épuiser son mandat. Et ceux qui s’attachent au mal ne sont plus jamais réaffectés sur terre mais enchainés là bas.
Comprenez donc que si Dieu nous a donné sa parole qui est dans la bible, c’est parce qu’Il voulait que les hommes sachent ce qui lui plait, et qu’il leur soit enseigné les lois de Dieu. Ceux qui s’y appliquent seront sauvés le jour du jugement. Il ne sert à rien de se vanter ou de faire l’orgueil. N’oublions pas que l’homme n’est pas éternel sur terre, dès que ton mandat arrive à terme, tu repars chez le père.
Lorsqu’il arrive par exemple un accident grave, le corps est sérieusement endommagé, la personne meurt ici sur terre mais, son âme va auprès de Dieu qui lui affecte un nouvel habit (un nouveau corps) puis, la personne (l’âme + le nouveau corps) est renvoyée sur terre afin d’épuiser son mandat. Je vous avais déjà donné ces leçons dans les années 80. Le corps n’est que l’habit de l’Homme (l’âme). Quand par exemple notre chemise vieillit et qu’elle se déchire, on ne continuera quand même pas à la porter ! On ira plutôt en acheter une autre. C’est comme cela que ça se passe aussi chez Dieu avec la seule différence que là bas, on n’achète pas mais, le corps vous est donné par Dieu pour rhabiller votre âme.
Je vous prie de me pardonner de la profondeur de ces vérités que je suis entrain de vous révéler. Pardonnez-moi au cas où cela vous ferait un peu mal. Il est temps que je vous en parle solennellement. La parole de Dieu est d’une grande nécessité et il est important que les hommes l’apprennent. Voilà pourquoi Dieu a fait de sorte qu’il y ait des prophètes et des prédicateurs ; chacun ayant ses vocations et ses tâches mais, tous travaillent pour enseigner aux hommes la parole de Dieu.

4- L’AMOUR SINCERE DU PROCHAIN : L’ESPRIT DE DIEU EN ACTION
J’écoutais la radio la fois dernière et l’on avait donné une information selon laquelle nos frères Kimbanguistes du Zaïre avaient construit une maison d’habitation à leur Guide spirituel, le Fils du Fondateur de l’église, afin qu’il y vive avec sa famille. En écoutant cela, je me suis dit : voilà des gens qui ont compris comment plaire à Dieu. Pourtant ils ont là bas des grands pasteurs qui ont fait aussi de longues études théologiques, ils ont aussi des responsables mais, personne n’a boudé ou critiqué cette initiative. Il est vrai que nous sommes tous des serviteurs et il y a des responsables parmi nous mais, Dieu nous a tous placés sous l’autorité d’un guide et nous avons l’obligation de lui faciliter la tâche en améliorant ses conditions de vie.
Mais chez nous, les gens passent tout leur temps à bouder : « moi, je suis ceci ; moi, je suis cela ! Pourquoi lui faire des dons et pas à nous… ? » Je vous entends parfois dire de telles choses, et c’est vraiment malheureux pour nous louzolifiés. Celui qui émet de telles pensées ne pourra rien recevoir de Dieu. Il met lui-même une barrière à la grâce que Dieu allait lui accorder. Lorsque vous ne voulez pas qu’on donne aux autres, vous fermez vos propres portes et vous serez les premiers à dire que Dieu ne vous écoute pas. Erreur ! C’est à cause de votre comportement que Dieu ne vous donne rien. Il est donc important de partager, nous le lisons bien dans la bible. Lorsque vous faites du bien à l’endroit de celui que Dieu a placé devant vous, Il vous le rendra en centuple, des richesses énormes. Cependant quand nous avons le mauvais cœur, l’envie, quand nous tenons des propos du genre : « pourquoi lui donner ? Qui est-il pour avoir ces privilèges ? C’est quelle affaire ça …? », vous n’aurez rien. Comme vous êtes responsables d’une section ou d’une sous section, vous croyez avoir le droit de dicter une ligne de conduite aux frères et sœurs au sujet de celui qui vous a nommé, lui votre guide ! Chers frères et sœurs, croyez-vous aller loin avec de telles attitudes ? Nombreux risqueront de rater les « Mazulu » (Le Paradis), où nous nous retrouverons tous dans la joie un jour.
Je parlais donc de nos amis Kimbanguistes qui ont compris l’importance de pratiquer la parole de Dieu. Vous ne croyez peut-être pas à ce que je dis, demandez donc aux Kimbanguistes et ils vous diront qu’ils ont construit une maison à leur guide pour qu’il y vive avec sa famille. Ils viennent de le faire au fils du Fondateur, qu’en serait-il s’il s’agissait du Fondateur lui-même ? Je parle de l’action de nos frères Kimbanguistes, c’est juste pour vous sensibiliser sur les actes de bienfaisance en donnant des exemples tirés de la vie courante.
Il se passe que chaque fin d’année vous envoyez des lettres à Pointe Noire pour dire aux frères et sœurs qu’« Emile n’a pas besoin des cadeaux et des dons. Quiconque lui fera un don sera puni, il l’exclura de l’Association.» Quels mensonges ! Croyez-vous que ceux qui diffusent de tels mensonges iront au Ciel ? Nous lisons pourtant la bible ! Il y est écrit que nous devons partager nos biens avec nos guides spirituels et Dieu nous rendra ce bien en centuple. (Galates 6 : 6)
Je vous dis qu’en cette matière, les frères et sœurs de Louzolo de la Zone Nord du Congo sont des exemples. Ils me viennent souvent en aide, pas pour m’honorer mais pour appliquer la parole de Dieu. C’est pour eux une marque de reconnaissance à l’endroit de celui qui leur montre le chemin. Eux au moins, ils connaissent la volonté de Dieu. Il fallait donc que je vous le dise, vous qui avez des cœurs remplis d’envie. Vous mettez, vous-mêmes, des barrières sur la route qui devrait vous conduire à la vie éternelle. Si je vous dis tout ceci, c’est pour que vous ne me posiez pas de questions le dernier jour. Je vous donne donc ici des possibilités de vous instruire en matière d’actes de bienfaisance. Lorsque je dis par exemple : « aimes sincèrement ton prochain comme toi-même », c’est parce que dans l’amour sincère du prochain, il ne doit y avoir d’envie, de méchanceté,…

5- EXHORTATION
Mes amis, mes pères, mes chefs, si vous ne faites pas attention à ce que je dis, le dernier jour, vous risquerez de le regretter et ce sera déjà trop tard. Je m’arrête par là et je vous exhorte d’écrire tout ceci dans les brochures de la série « A l’orée du 3è millénaire » pour que les gens soient informés. Comment donc les gens peuvent-ils dire qu’Emile n’a pas besoin de dons ? Pourtant la bible dit qu’il faut partager, qu’il faut faire du bien à nos dirigeants ! Ce dont un dirigeant spirituel a besoin c‘est ce qui lui permet de travailler convenablement ! Je ne vous comprends pas : vous allez jusqu’à empêcher aux gens de mettre en pratique la parole de Dieu. Ne savez vous pas que nous devons inciter les gens à mettre en pratique la parole de Dieu ? Ne les empêchez pas ! Il faut au contraire les en encourager.
Si vous empêchez aux gens de s’appliquer en matière de bienfaisance, vous n’aurez pas de place dans les Cieux, même si vous vous agenouillez tous les jours. Même si vous vous faites voir devant les frères et sœurs, sachez que cela n’est valable que pour les hommes. Dieu veut que nous nous aimions, que nous fassions le bien et que nous ayons des bonnes pensées à l’endroit des autres.
C’est en 1971 que j’avais commencé à vous instruire ici au Congo et depuis là je vous ai déjà enseigné beaucoup de choses. Cependant, bien avant et pendant longtemps, je travaillais déjà avec les frères et sœurs d’autres continents, vous ne le saviez pas. Vous connaissez tout ce que je vous ai déjà dit et si vous ne changez pas de comportement, vous serez enchainés là bas comme je vous l’ai décrit plus haut. Ceux que j’avais vus enchainés formaient un groupe innombrable et ceux qui étaient du côté des bons serviteurs étaient encore plus nombreux. On avait l’impression qu’ils remplissaient tous les Cieux.
Ah, c’est dur ! C’est vraiment une joie d’être parmi les Elus ! Mais nous les hommes, nous faisons des choses qui prouvent que nous ne voulons pas aller dans les Cieux. Dieu a donné à l’homme la capacité de réfléchir et donc de distinguer le mal du bien. Cependant, si l’homme commence à mélanger le mal et le bien, là bas il sera un errant, un vagabond à l’instar de Caïn. Nous avons ici sur terre la possibilité de nous positionner : de choisir ce qui est de Dieu et d’abandonner les habitudes sataniques.
Pardonnez-moi si ce que je vous ai dit ici vous a fait mal. Il fallait pourtant que je vous le dise puisque c’est à base de ces enseignements que nous seront jugés. Pardonnez-moi aussi de m’être exprimé en Lingala qui est la langue du Nord du Congo où j’ai grandi, auprès de mon oncle MBIZI Eugene. Il travaillait avec Mr Kit, un agriculteur Européen.
Comme je vous l’ai toujours dit, Là bas (chez Dieu), je suis un Petit Capita. Je n’ai pas beaucoup de choses à vous dire. Aussi, je ne peux pas parler si on ne m’en donne l’autorisation. Il y a beaucoup de bonnes choses à vous dire mais, pour le moment elles me concernent personnellement. Toutefois, si on m’accorde la permission, je vous en parlerai. Et si on ne me dit rien, je ne dirai aussi rien.

Message transcrit et traduit du Lingala en Français
Par La Commission Education de la section de
Libreville - Gabon

vendredi 6 septembre 2013

Divinité de Guy Émile Loufoua Cétikouabo Expliquée!



Prédication sur la Divinité de Guy Émile Loufoua Cétikouabo
L'Esprit de Vérité, Expliquée Step - by - Step

Cycle de Prédication sur la Divinité de Guy Émile Loufoua Cetikouabo, les Vérités Divines de l'heure avec commentaires très approfondis, avec passages bibliques a l'appui. A écouter et ré-écouter!
Prédication en langue française!

Fr Roc Moundélé
Membre confirme de l'OPH
Mouvement des Eclaireur Asla-Oph - Chef Fourmi
Inspecteur Spirituel et itinérant
Formateur et éducateur Spirituel Principal de la jeunesse de l'Asla OPH 
Prédicateur des VDH dans l'Asla OPH
Formateur des MEDA
Radio RTA - Radio de la Dernière Génération de Dieu le Père
Bonne écoute!
Ceti Nelly

PS: si quelqu'un veut bien transcrire les fichiers audio ci-dessous et nous les faire parvenir. Merci! Tara bless!

1-

2-

3-

4-

5-

6.

7-