mercredi 16 avril 2014

Message du Papa Émile : Un Grand Vent va Secouer l'Asla OPH

EXTRAIT DU MESSAGE DU GRAND MAÎTRE DE L’OPH
AU COMITÉ DES SAGES, COMMISSION PERMANENTE INTERNATIONALE DE MÉDIATION (CDS - CPIM) 
LE 04 OCTOBRE 1996

UN GRAND VENT VA SECOUER L’ASLA OPH

Pardonnez – moi pour ce que je vous ai dit. Mais c’est parce qu’il y a beaucoup de problèmes dans l’Association et que beaucoup d’autres naîtront encore et qui vont secouer l’Association.

C’est un vent de Dieu qui va ébranler l’Association Louzolo ʺAmourʺ et ce, pour sélectionner ceux qui sont venus dans l’Association uniquement pour prier véritablement, ceux qui sont venus au nom de Dieu et pour Dieu.

En effet, pour avoir la récompense de Dieu, pour bénéficier de la Grâce de Dieu, il faut passer par des épreuves. Bénéficier de la véritable récompense de Dieu n’est pas chose facile, c’est dur !

Quelles sont donc ces difficultés ? Ce sont les épreuves, les problèmes qui vont se créer, naître de partout et se multiplier dans l’ASLA OPH et qui feront que de nombreux frères et sœurs seront emportés par les vents. Il s’agit de ceux-là qui ont une foi faible, ceux-là qui doutent et ne sont pas encore fixés dans la voie du salut qu’est l’OPH, les non-avertis qui ne font pas attention à l’enseignement ou ceux-là qui se laissent guider par les convoitises de la chair (course au pouvoir, l’argent, les honneurs et les plaisirs).

Dieu a créé tous les Hommes et Il veut qu’ils soient tous sauvés mais, satan est là. Il va multiplier les problèmes, les tentations, les médisances, les calomnies, les querelles, les envies, les jalousies, les divisions entre frères et sœurs et, dans l’enthousiasme ou le fanatisme, beaucoup seront emportés, c’est-à-dire, conquis par Satan qui réussira à les convaincre. Satan leur fera croire qu’ils se sont trompés de chemin. Ils vont ainsi quitter l’Association pour aller dans les voies qu’ils jugeront meilleures. Et au Grand Jour du Seigneur, les gens se retrouveront exactement dans la situation que décrit Jésus dans la parabole des dix vierges. (Matthieu 25 : 1- 13).

C’est pour dire qu’un grand vent va souffler dans l’Association Louzolo ʺAmourʺ. Les autres groupes spirituels vont faire beaucoup de ʺprodigesʺ, beaucoup de ʺmiraclesʺ. Ils vont parler, ils vont dire beaucoup de choses contre l’ASLA OPH et contre le Représentant de l’OPH. Ils diront à qui voudra les entendre que ce que fait Émile, c’est n’importe quoi.
Voilà ce vent qui vient sur nous et qui va consumer les pétroles des lampes de ceux qui croiront aux paroles de ces détracteurs d’Émile. Lorsque viendra l’Époux, Le Prince de Gloire, comment pourront-ils entrer dans le Royaume de Dieu, dans la gloire de Dieu puisque leurs lampes seront éteintes ?

Je n’ai pas dit que c’est nous seuls qui prions ; je n’ai pas non plus dit que la meilleure voie c’est la notre ; je n’ai pas dit cela. Mais je vous parle afin qu’à votre tour aussi vous sensibilisiez les frères et sœurs en leur disant qu’Émile a dit qu’un grand vent va venir.

De quel vent s’agit-il ? Il ne s’agit pas de l’air que nous respirons mais des gens qui vont multiplier les problèmes, des sectes ou des gens qui vont salir l’ASLA OPH ainsi que le Représentant de l’OPH. Pourquoi donc cela ? C’est pour récupérer et remettre dans son parc les âmes déjà sauvées par l’OPH car Satan n’est pas d’accord que l’Homme soit sauvé.

Déjà à Pointe Noire, il y a une église qui commence à raconter des choses invraisemblables à mon sujet. Selon eux ce n’est que du mensonge lorsque je dis que La Lumière de Dieu est venue au Congo. Ils disent : « Comment une personne peut-elle prétendre dire que Dieu a envoyé sa Lumière au Congo ? Celui qui affirme une telle chose est un faux prophète ; tout ce qu’il vous dit, c’est du mensonge, il vous trompe ! »

Moi Émile, je dis ceci : Tout cela, j’accepte mais, la bible dit que celui qui prie en vérité ne juge personne. Il ne juge pas aussi les associations spirituelles ou les églises des autres. La bible recommande de ne pas juger autrui car si tu juges, tu seras jugé de la même mesure que tu juges les autres. Ainsi, toi qui affirmes que tel groupe ou association spirituelle n’est pas dans la vérité, saches que cette tache de juger revient exclusivement à Jésus. En effet, ʺun homme de la terreʺ ne peut en aucun cas être au dessus de Jésus Le Fils de Dieu qui est venu mourir pour nous sauver. Quand donc les gens parlent de cette manière, ils ne se rendent pas compte de la grandeur de la responsabilité qu’ils endossent. C’est condamnable devant Dieu car la bible déclare : ʺNe jugez point !ʺ Il est aussi dit : laissez la bonne herbe et la mauvaise herbe pousser ensemble et Lui-même Le Maître du Jardin, du Champ, du potager viendra pour moissonner. Le bon grain sera mis dans le grenier tandis que la mauvaise herbe sera brulée (Matthieu 13 : 24 – 30).
Homme de la terre, qui que tu sois, tu ne peux juger les autres parce que c’est une loi de Dieu qui le stipule ! Or, voilà que nous nous prenons déjà pour des dieux et nous prenons la place de Dieu. C’est un péché et c’est déjà la condamnation. Comment ferons-nous pour échapper de cette condamnation car la loi de Dieu interdit de juger ? La loi dit, je le répète : Ne jugez point ! Or voici que nous avons déjà porté des jugements sur les autres en affirmant qu’ils sont en erreur ! On se vante. Et pourtant il est écrit : A quoi sert-il à un homme de gagner le monde entier s’il arrivait à perdre son âme ? Voilà la question que nous pose la bible.

Tous ceux qui agissent de la sorte ʺn’ont pas tortʺ parce qu’ils se croient les seuls véritables Chrétiens. Voilà pourquoi ils voient facilement la brindille qui se trouve dans l’œil de l’autre mais ne voient pas la poudre qui est dans leur œil. Et comme ils ne la voient pas, ils ne peuvent donc pas l’enlever. Jésus a dit aux pharisiens : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ? Vous êtes des tombeaux blanchis : à l’extérieur vous présentez une apparence d’hommes pieux alors que vous êtes des loups au-dedans. Nous prions tous et tous, nous prêchons la bonne nouvelle mais, si on y regarde de près, si on lisait la bible sérieusement, on devrait être capable de discerner les pratiques des gens, leur langage car tout est dans le langage. Un bon arbre ne peut jamais produire de mauvais fruits.

Pour quelle raison ai-je utilisé ce proverbe ? C’est juste à cause de ce qu’on a dit : « celui qui a proclamé que La Lumière de Dieu est venue au Congo est un menteur, un faux prophète, un de ces faux prophètes dont parle la bible ». J’accepte. Je dis merci. Mais en toute chose, il faut considérer la fin, c’est-à-dire qu’au dernier Jour du Seigneur, nous verrons quelle est la vérité. Que Dieu pardonne tout le monde. Ces vrais Chrétiens qui seuls savent prier, que Dieu les pardonne et qu’IL me pardonne aussi, moi qui suis, selon eux, un faux prophète comme cela a été dit par quelqu’un de Pointe Noire. J’accepte mais, le dernier Jour du Seigneur, la Vérité éclatera au grand jour, nous serons tous là et en même temps, nous nous verrons.

Mes frères et sœurs, pardonnez-moi si j’ai fait allusion à cela, c’est parce que l’heure des tempêtes est arrivée, c’est-à-dire que l’heure des tentations est là. Les tentations, il y en a et il y en aura. Ce n’est pas encore arrivé mais elles viendront afin que Satan récupère les siens car, comme je l’ai déjà dit dans la cassette vidéo à l’ouverture du Mont Kari Kari, parmi les Serviteurs de Dieu, il y a aussi les serviteurs de Satan, c’est-à-dire des gens que Satan nous prête. Là où il y a les enfants de Dieu, il y a aussi les enfants de Satan. Cherchez donc à comprendre ce que j’ai déjà dit dans cette cassette. Je crois que si nous faisons vraiment attention, si nous lisons bien la bible, nous saisirons petit-à petit la profondeur de mon message.

Je ne dis pas qu’il n’y a que nous qui prions véritablement. Je ne dis pas cela mais du moins, ce qu’on me dit par rapport à la Mission que Jésus m’a confiée, la Mission sécrète de Jésus, c’est ce que je fais.

Que celui qui a des oreilles entende !

Que celui qui entend comprenne !

Que celui qui comprend mette en pratique !

Rendez-vous au dernier Jour du Seigneur. C’est là où nous connaîtrons la vérité. Ah ! C’est difficile… ! C’est comme la chanson que je vous ai envoyée : Malheur pour ceux qui ne prient pas Dieu en vérité. Qui qu’ils soient, ils seront jugés, et ce sera des pleurs et des grincements de dents mais, heureux seront ceux-là qui écoutent la Parole de Dieu et s’efforcent de la vivre. Nous sommes tous des pécheurs, c’est vrai mais attention ! Soyons vigilants pour ne pas être pris dans la tourmente qui vient. En effet, je pense que l’élève qui travaille bien en classe est toujours RACHETÉ. Comme il travaille un peu, les professeurs le repêchent, le rachètent pour le faire passer en classe supérieure.

Pardonnez-moi mais, tout ce que j’ai dit, c’est comme le dit la bible, c’est pour vous prévenir de tout ce qui va arriver bientôt. Soyez donc sur vos gardes comme le dit la chanson :
Lu luenga, lu luenga
Lu zaya, lu zaya
……………………….
Lu sotokolo.
Retranscription en Français par La Commission Education
de la Section de Libreville – Gabon
E.mail : darius_ay@yahoo.fr
Tel : (00241) 07381864 - 05042616 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire