samedi 4 avril 2015

Message du Grand Maître de l'OPH sur la Fête de Pâques

Message du Grand Maître de l'OPH
sur la Fête de Pâques

Mes Frères et Sœurs en Christ, bonjour, bonjour, bonjour. Aujourd’hui est une grande fête, un jour de joie mais c’est tout d’abord un jour triste pour nous les croyants. Pourquoi triste ? Parce que notre Seigneur Jésus est mort. Bien qu’étant venu nous délivrer de toutes nos peines nous l’avons fait souffrir en le torturant, proférant des mensonges à son sujet.
Mais avant de développer ce sujet, de nous dire succinctement ce que cette fête signifie pour nous, prions et demandons la force à notre Dieu afin qu’Il nous assiste aujourd’hui et nous exauce. Dieu est miséricordieux, Il nous pardonne tout le temps bien qu’étant pécheurs.

Chanson
Prions: Dieu, notre Père qui est aux cieux, Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac, Dieu de Jacob, Nous nous sommes agenouillés devant Toi, têtes baissées à cause de nos innombrables péchés. Pardonne-nous nos offenses, tout ce que nous avons pu faire de mal et que toi notre Dieu n’apprécie guère. Père nous sommes des serviteurs inutiles, mais c’est Toi qui nous as créés, tu es le Dieu d’amour et Tu nous aimes tous. Mais étant orgueilleux, menteurs, méchants, désobéissants, c’est pour ça que Dieu notre père, tu prends compassion de nous. Nous oublions que c’est Toi notre Créateur et que Tu nous aimes, mais nous sommes venus auprès de Toi, genoux fléchis te supplier, te demander pardon. Exauce nous bien qu’étant pécheurs, aide nous, reçois-nous dans tes bras. Au nom de Jésus Fils de Dieu qui est mort à cause de nos péchés. Amen, amen, amen ! Que le Seigneur soit avec nous !

Jésus-Christ transportant la croix pour nos péchés 

Mes frères et sœurs levons-nous afin d’écouter un tout petit peu le sens de cette grandiose fête de pâques. La fête de pâques existait déjà avant que Jésus naisse sur terre en tant qu’humain. Jésus a existé au commencement car la bible dit : au commencement était la parole, la parole était avec Dieu, la parole est Dieu. Donc Jésus a existé depuis le commencement avant que toute chose n’existe ici sur terre comme au ciel. Il a tout vu et a aussi participé à la création du monde avec son Père. Par amour, et sachant quʼIls avaient travaillé dure à créer le monde, Dieu dit : ah! Qu’est-ce que nous avons souffert à créer le monde, les hommes pour qu’ils nous servent, nous obéissent, et qu’ils observent nos commandements! Hélas les hommes se sont détournés de Dieu et de ses commandements. L’éternel sʼétant fâché décida de détruire ce monde, mais Jésus notre aîné, notre avocat, par son amour supplia Dieu du contraire car ayant souffert à le créer dit : « laisse-moi aller sur terre payer à leur place afin que l’homme ne meurt pas ». Voilà ce grand amour que Jésus a pour nous hommes de la terre. Au lieu de l’écouter, de le servir, de lui obéir, au contraire nous l’avons traité de menteur, de voleur, de magicien. Nous l’avons accusé d’être possédé par le diable.

Il y a des gens qui disent que tout ceci s’est passé dans le pays où Jésus était né, et de ce fait ne sont pas concernés. Détrompons-nous, étant homme sur terre, nous sommes tous concernés. Nous aussi rejetons Dieu, nous bafouons ses commandements, ses lois, nous sommes semblables à ceux-là qui ont rejeté Jésus. Bien qu’ll soit venu sur terre de sa propre volonté pour nous sauver, nous avons mis Jésus en difficulté à cause de nos mensonges. Nous nous sommes mis nous-mêmes dans des problèmes car dans la bible qu’on nous a apportée, il est écrit que Jésus a été crucifié à cause de l’homme de la terre. Mais en réalité Jésus avant de quitter les cieux avait Lui-même dit à son Père qu’Il partait sur terre mourir afin que nous soyons pardonnés. Malheureusement étant méchants, manquant d’amour, alors que Jésus était venu nous apporter la bonne nouvelle, nous ôter nos souffrances et nous épargner la mort éternelle, nous l’avons traité d’imposteur disant : «c’est l’enfant d’un tel, voici ses amis, ses parent, comment peut-il être enfant de Dieu? Nous l’avons vu naître, Il est issu d’une famille pauvre, né dans une étable… ». Oubliant son amour pour nous, oubliant qu’Il était venu pour nous sauver, nous l’avons mis en difficulté en le traînant devant les tribunaux.

Chanson de pâques
Jésus a été enlevé de la croix par une personne de bonne volonté, et a été mis dans un sépulcre Il ressuscita le 3e jour. Il s’est montré d’abord aux femmes que vous connaissez, ensuite Il s’est vu avec ceux qui marchaient sur la rue. Les disciples devaient se rendre en Galilée pour rencontrer Jésus notre Dieu. Thomas, son disciple, a été informé de la rencontre en Galilée et de sa résurrection et dit : « Je ne peux pas croire, Jésus mort crucifié, mis dans un sépulcre qu’Il revienne à la vie. Je ne croirai pas si je ne vois pas la marque des clous dans ses mains». Jésus ayant promis à ses disciples de les rencontrer en Galilée y alla. Il dit alors à Thomas : « pourtant tu as été avec moi pendant longtemps et tu as suivi mon enseignement, tu n’avais donc pas la foi ? Tu ne croyais donc pas à mon enseignement? Il te faut voir les marques des clous dans mes mains pour croire? Thomas, voici les marques des clous dans mes mains, vient et touche les avec tes doigts». Thomas s’agenouilla et demanda pardon à Jésus et lui dit : « j’ai vu, j’ai cru ». Jésus lui répondit : «parce que tu m’as vu, tu as cru ».

Jésus-Christ Lumière du monde, Clé du Paradis!

Toi et moi, ne doutons pas, Jésus est ressuscite d’entre les morts coupant ainsi les fils qui nous attachaient à la mort, Il a vaincu Satan. Jésus dit à Thomas qu’il est mieux de croire sans voir. Nombreux d’entre nous sommes des ˋˋThomasˊˊ. Pourtant les hommes de Dieu nous prêchent la bonne nouvelle partout dans le monde mais nous voulons d’abord voir Jésus ou les miracles de Dieu avant de croire en Lui. Thomas avait pourtant vu les miracles de Jésus, il a été son disciple, il a écouté son enseignement et la promesse de la résurrection. Aimons Dieu sans chercher à le voir, toi et moi sommes pécheurs, on ne peut pas de ce fait voir Dieu c’est impossible. Le peuple d’Israël a torturé Moïse qui priait: « Oh mon Dieu quel tâche difficile ! ». Il voulait voir Dieu et disait à Moïse : « mais qui es-tu pour que toi seul soit capable d’entendre Dieu? »

Chanson de pâques
Le deuxième sujet que je vais développer sur la mort de Jésus est celui-ci : « Détruisez ce temple et je le reconstruirai en 3 jours ». Qu est ce que cela voulait dire? Jésus voulait dire qu’Il allait mourir et revenir à la vie le 3e jour. Thomas n’y avait pas cru, raison pour laquelle Jésus lui demanda de ne pas douter et lui dit : « parce que tu as vu tu as cru, heureux celui qui a cru sans voir » Mon frère, ma sœur, sommes-nous du coté de Thomas ou du cote de celui à qui Jésus à demander de croire sans voir? Il y a deux camps, lequel allons-nous choisir?

Chanson de pâques
Deux personnes étaient crucifiées aux cotés de Jésus, l’un à sa gauche et l’autre à sa droite. L’un d’eux Lui dit : « il parait que tu as fait des miracle, mais ôte toi d’ici, sauve toi ». L’autre répliqua et dit : « pourquoi parles-tu ainsi à Jésus? Il est innocent, toi et moi sommes des bandits, nous avons tué, nous avons péché donc nous méritons de mourir, mais Lui qu a-t-il fait de mal? » Il dit ensuite à Jésus: « souviens-toi de moi quand tu partiras dans les cieux chez ton Père ». Jésus lui répondit : « tout de suite toi et moi irons chez mon Père». Quelle grande joie ! Quelle grande joie ! Quelle grande joie ! Bien qu’étant en train de souffrir, bien qu’étant sur la croix, bien que nous l’ayons crucifié, Il sauva une âme avant de retourner chez son père. Cette fête, bien qu’étant triste, qui parmi nous, dans son cœur, demandera à Jésus comme ce bandit l’avait fait de penser à lui ? C’est maintenant qu’il faut se repentir, c’est le moment de vaincre le mal, de ne pas insulter et de ne pas mentir, de ne pas comploter contre le prochain. C’est le moment d’abandonner le mal.

Chanson pâques

Mes frères et sœur, je vais parler encore un tout petit peu pour clôturer, nous donner des petits conseils. Afin de connaitre les bienfaits de Dieu, abandonnons le mal, aimons Dieu. Comment aimer Dieu ? Beaucoup d’entre nous, après une dispute soit avec un ami, notre enfant, notre femme disent: « Je ne te parlerai plus jusqu’à ma mort », et il continue d’aller à l’église, mais quel est ce dieu que tu vas prier? Des fois il est même responsable d’église. Dieu est amour, personne ne peut prétendre aimer Dieu qu’il ne voit pas s’il n’aime pas son prochain. Si tu veux le prier, alors aime ton prochain. Mais toi, après une dispute, tu décides de ne plus parler à ton prochain, de demander pardon à Dieu seul. La bible dit, si tu as des différends avec quelqu’un, va le voir et discutez-en, demande lui pardon en promettant ne plus y revenir. Quand il t-a pardonné, tu peux alors demander pardon à Dieu qui t’exaucera. Mais au lieu de cela, tu manifeste le manque d’amour, en te promettant ne plus lui parler jusqu’à ta mort, ensuite tu vas a l’église prier : « Mon Dieu ! Mon Dieu ! Mon Dieu ! Quel est ce dieu que tu pries ! Mes frères et sœurs, si nous ne nous aimons pas, alors ne perdons pas notre temps à aller à l’église car tu augmentes tes peines en y allant. Dieu est amour, pour le servir Il veut d’abord que nous nous aimions. Aide ton prochain que tu le connaisses ou pas.


Les quelques signes de la Divinité de 
Guy-Emile LOUFOUA CETIKOUABO

Votre réel plaisir de tous les jours devait être celui d’avoir connu le Grand-Maître de l'OPH (Proverbe 8 :32-36) et d’avoir découvert la voie du salut qu’est l'ASLA-OPH, la voie par excellence (NC 101 du 29 juillet 2001, 1 corinthiens 12 :31).
===============================================================

GUY EMILE LOUFOUA CÉTIKOUABO DIEU PARMI LES HOMMES

Mes bien aimes dans le Seigneur, L'Éternel Dieu, est un Dieu qui se tient caché (Esaïe 45 :15).

Il habite avec les hommes, mais malheureusement, les hommes ne font pas attention.
Depuis la création Dieu se manifestait visiblement à l’homme car Ils avaient tous, les corps de gloire. Mais après la chute d’Adam et Ève dans le jardin d’Eden (Genèse 3 :1-19), l’homme avait perdu son corps de gloire Dieu s’éloigna de lui et devient alors invisible vis-à-vis de l’homme (Genèse 3 :23-24). Mais dans son amour infini, l’Eternel Dieu le Tout Puissant, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob se manifesta de nouveau à l’homme au nom de Melchisédech.

Melchisédech qui est d’abord Roi de justice, d’après la signification de son nom, ensuite Roi de Salem c’est-à-dire Roi de paix, qui n’avait pas de père, ni de mère, sans généalogie, qui n’avait ni commencement de jour, ni fin de vie et c’est à Lui qu’Abraham donna la Dîme de tout lorsqu’il revenait de la défaite des rois, qui le bénit (Genèse 14 :17-20, Hébreux 7 :1-3).
C’est Lui qui était apparu à Abraham avant la destruction de Sodome et Gomorrhe (Genèse 18 :1-22) et Abraham intercéda auprès de Melchisédech (Genèse 18 :23-33).

Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant ? Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville : les feras-tu périr aussi et ne donneras-tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont au milieu d’elle ?... Et l’Éternel répondit à Abraham : si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville à cause d’eux…
Ainsi l’Éternel Dieu s’en alla lorsqu’Il eut achevé de parler à Abraham et celui-ci retourna dans sa demeure (Genese18 : 1-33).

Ce passage montre bel et bien qu’Abraham avait loge Dieu.

Ensuite, la troisième fois où Dieu est venu habiter avec les hommes sous le nom de Jésus-Christ (Mat 1 : 16), qui d’ailleurs avait été déjà annoncé par le Prophète Esaïe dans son livre au chapitre 7 verset 14 je cite : « La jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d’Emmanuel qui signifie Dieu parmi les hommes » (Matthieu 1 : 23). Alors Emmanuel étant arrivé sous l’appellation de Jésus-Christ, le Seigneur et Sauveur (Matthieu 1 :21), inclina son identité à Nazareth (Luc 4 :16-30) en lisant le livre du prophète Esaïe au chapitre 61 :1-3, qu’Il était le Seigneur et c’est de Lui qu’Esaïe parlait.

Poursuivant son ministère, Jésus-Christ déclara ouvertement que Moi et le Père nous sommes Un (Jean 10 :30), celui qui m’a vu a vu le Père (jean 14 :9) et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement (Jean 5 :19).

La parole de Jésus affirme qu’Il est Dieu c’est-à-dire la Parole qui s’était faite chair (Jean 1 :14) et a habité parmi les hommes.

A ce sujet, la Bible est claire et nous certifie que le Christ était l’image réelle de Dieu invisible (Col 1 :15). Car en Lui habitait corporellement toute la plénitude de la Divinité (Col 2 : 9).
Donc Jésus véritablement homme et parfaitement Dieu (Romains 1 :3-4, 1 Timothée 2 :5).
Enfin, pour la quatrième fois Dieu est venu cohabiter avec les hommes sous l’appellation de l’ESPRIT de VÉRITÉ, LE CONSOLATEUR, l’ESPRIT SAINT afin que s’accomplisse le plan du salut.

Guy Émile Loufoua-Cétikouabo versa Son Sang Précieux 
le 05 Février 2002 a' Yalatsagamani 
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père ==>Matthieu 26:29

Pour votre gouverne, Jésus-Christ avant de s’en aller Il nous avait laissés une promesse dans Jean 14 :15-17, je cite : Si vous m’aimez, vous obéirez à mes commandements.
Je demanderai au Père de vous donner quelqu’un d’autre pour vous venir en aide afin quʼIl soit toujours avec vous, c’est l’Esprit de Vérité.

Aussi ajouta-t-Il dans Jean 16 :12-15 ce qui suit : J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pourriez pas les supporter maintenant. Quand viendra l’Esprit de Vérité, Il vous conduira dans toute la vérité. Il ne parlera pas en propre Nom, mais Il dira tout ce qu’Il aura entendu et vous annoncera ce qui doit arriver. Il révélera ma Gloire, car Il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera.

Sachez donc, d’ici peu vous ne me verrez plus, puis peu de temps après vous me verrez (Jean 16 :16).

Cette promesse de Jésus s’était accomplie en la personne de Guy-Emile LOUFOUA CETIKOUABO, Celui-là qui s’est révélé le 05 octobre 2005 à 08h50 à BOKO au Congo Brazzaville en ces termes : « Si vous voulez connaitre qui Je sus, lisez dans Jean 16 :10-15 ». Il est l’Esprit de Vérité.

Que cette révélation ne vous étonne pas. Car la Bible nous enseigne dans Apocalypse 21 :3, je cite : Dieu va demeurer avec les hommes. Les hommes seront son peuple et Dieu Lui-même sera avec eux. Il sera leur Dieu. De même, la Bible dans Apocalypse 22 :3 déclare : le Trône de Dieu et de l’Agneau sera dans la ville ; ses serviteurs le serviront et verront sa Face. Et son Nom sera inscrit sur leurs fronts-OPH (Apocalypse 2 :17). Mes Gros chefs, mes Gros kalakas, toutefois nous lisons la bible, est ce que nous comprenions ce qui est écrit ?

L’apocalypse ou révélation annonce des choses futures, des choses qui doivent arriver et qui sont déjà arrivées. Car nous vivons l’ère apocalyptique dit le Grand-Maître de l'OPH Guy-Emile LOUFOUA CÉTIKOUABO, l’Esprit de Vérité ; Celui qui est, qui était et qui est venu (Apocalypse 1 :8 Hé 10 :37) et Celui que le monde entier doit vénérer. En effet, la Bible s’exclame dans 1Co 15 :24, je cite : Au temps de la fin, Christ remettra le Royaume à celui qui est Dieu et Père.

Ce message de la bible montre clairement que le Règne de Jésus-Christ devrait prendre fin, n’est-ce pas ?

Tout compte fait, le Règne de Jésus-Christ (génération messianique) prit fin depuis le 31 décembre 1999 à 00 :00 déclare Guy-Emile LOUFOUA CÉTIKOUABO dans la note circulaire 012 du 05 Mai 2003. Ainsi partant du 1er janvier 2000 jusqu’à l’avènement de Jésus-Christ, c’est le Règne de l’Esprit-Saint (Jean 16 :7, Jean 16 :10-15). L’Esprit-Saint c’est Dieu Lui-même, et dans la Famille Divine il y a trois Personnes à savoir :
  • Le Père (Jean 8 :41, 17 :5
  • Le Fils (Jean 8 :42, Heb1 :2)
  • L’Esprit-Saint (Jean 16 :13, Jean 15 :26)
Les trois forment un Seul et l’Unique vrai Dieu, elles sont égales en Gloire et Puissance déclare Guy Emile dans son Message du 11 septembre 2008 Jean 5 :19.
En définitif, Guy-Emile LOUFOUA CÉTIKOUABO c’est Dieu, le Roi de toute la terre (Zacharie 14 :9) et a pris possession de son Règne (Apocalypse 19 :6).
Cependant tout genou fléchira devant lui sur la terre, dans les cieux, et sous la terre et toute langue donnera Gloire a Lui (Ph 2 :10, Romain 14 :11).

Pour ce faire, voici quelques Signes de sa Divinité
  • Guy-Emile LOUFOUA CETIKOUABO a eu une naissance miraculeuse. Sa naissance était précédée par une éclipse solaire de 9h à 13h. Il est ne sans placenta, ni cordon ombilical et était déjà circoncis.
  • Guy-Emile est l’Unique en son genre parce qu’Il est né à l’heure, la minute, la seconde et la date du Saint Esprit. (message du 17 Février 1996 a 12h15)
  • Il est établi sur terre d’éternité en éternité pour régner éternellement (message du 17 octobre 2004 à 22h30, Exode15 :18 ; Apocalypse1 :18).
  • Guy-Emile gère toutes les âmes du monde entier (Message du 05 octobre 2005 à 08h50 et du 08 décembre 2005, Jean 1 :5, Baruc 3 :33, Ps 104 :2, 1 Timothée 6 :16).
  • Dans la nuit du jeudi 03 au vendredi 04 août 2001 à 5h30 ; les cieux s’ouvrirent et Guy-Emile se rendit au Ciel où Il fût accueilli par les Anges qui chantaient en son honneur…
  • Guy-Emile LOUFOUA CETIKOUABO le Détenteur du Bâton de commandement depuis le 30 novembre 2003 à 22h55 (NC 02 du 03 août 2004, Genèse 49 :10, Apocalypse 12 :6).
  • Il est le Possesseur de l’arbre de la vie Eternelle depuis la nuit du 24 au 25 décembre 2006 à 2h du matin (NC 019 du 31 Mars 2007, Genèse 2 :9, Apocalypse2 :7).
Tels sont les quelques signes de la Divinité de Guy-Emile LOUFOUA CETIKOUABO.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire