jeudi 8 septembre 2016

20 Mai 1992 Point de Départ vers le Perfectionnement Constant - NC 15 du 02 Dec 1999

Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO
Grand Maître de l'OPH
Président Fondateur de
L’Association Louzolo  -  Amour
Association de Bienfaisance A Caractère Spirituel
AMOUR - UNITE - PAIX
Siège Social    :  Kibossi-Gare
Boîte Postale   :  Kibossi-Gare
Téléphone        :  6
République Du Congo

Comité Directeur
2 rue Delamart - Moukondo
B.P. 1062 Brazzaville  Tél. 82-10-44
N°015/GELC/GM-OPH/PF-ASLA-/AB-CSP/CD/B.99 
 Brazzaville, le 02 Décembre  1999
NOTE  CIRCULAIRE
 à l’attention de tous  les Frères et Sœurs 
en Christ du Congo et du Monde

Objet : Célébration de la fête de l’implantation de la grande et terrible
        Lumière du Dieu Tout Puissant au Mont Kari-Kari.

      Mes bien-aimés dans le Seigneur,

     Je vous adresse la présente Note Circulaire parce que je constate que vous n’êtes pas toujours attentifs à l’Enseignement et aux actes que l’Organisation produit autour de nous. Si réellement vous étiez attentifs, vous comprendriez déjà la profondeur des messages et actes de notre Dieu et votre conduite aurait fondamentale changé.

      Je ne reviendrai plus sur les rappels au sujet de ma Mission, car je vous ai toujours dit que je suis moi, Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO, le MISSIONNE du Christ Jésus et que je n’ai de comptes à rendre à personne si ce n’est à Celui qui m’a envoyé. Toutefois à vous mes Bien-aimés, j’ai le devoir de vous éclairer sur les grandes Vérités qui ont trait à la vie et à la conduite. C’est en effet, cela la volonté de Notre Dieu.

     Je voudrai donc vous parler encore une fois de la Grande et Terrible Lumière que notre Dieu, le Dieu Tout Puissant, Créateur du ciel et de la terre a implanté le 20 Mai 1992 de 20 Heures 00 à 03 heures 00 au Mont Kari-Kari dans le petit village appelé KIBOSSI en République du Congo Brazzaville. Parlant de cette Lumière les années passées, j’avais expliqué avec force de détails que l’implantation de la lumière au Mont Kari-Kari par Dieu Lui-même est un très Grand Evènement pour le salut de l’humanité entière. Pour que vous compreniez que c’est un événement, je vous ai appris que l’implantation de la Lumière à Kari-Kari est le Second Evènement que vient de réaliser le Dieu Créateur de toute chose, dans le monde entier, après celui de la naissance de Jésus Christ, il y a bientôt 2000 ans. J’avais également expliqué comment cela s’était passé et quels ont été les témoins oculaires de cet Evénement. Je crois que vous détenez encore les éléments sonores de mes prédications, sans oublier le travail laborieux de Roi David en traduisant en chanson la plupart de mes messages relatifs à cette Grande Lumière.

     Malgré tout cela, je constate malheureusement que les frères et sœurs n’accordent pas une attention particulière à cette date du 20 Mai 1992. Ils n’en parlent même pas assez et surtout ne méditent pas sur tous les messages qui se rapportent à ce grandiose Evénement. Cette date est en vérité très importante pour tout le reste de notre existence ici sur terre.

     En effet, nous voyons bien que beaucoup de messages qui ont accompagné cet Evénement ; et d’autres qui se sont succédés, nous révèlent que ma Mission a pris un tournant décisif ; pour la réalisation du plan de salut de Dieu pour l’Humanité et par conséquent de la vie spirituelle de tous les chrétiens du monde en général et de mes Bien-Aimés LOUZOLIFIES en particulier.
    
     Pour ne citer que quelques uns de mes messages, je retiendrai à titre de rappel celui de la Paix. J’avais dit : « l’Éternel Dieu tout-Puissant a montré et a accordé la Paix et la Vie Éternelle à tous les hommes. « Ensuite il y a  eu le message suivant : « voici le document qui explique tout » une main avais-je dit, était sortie des nuées et me tendait un document. Une voix s’adressant à moi, me donnait le message ci-dessus. Enfin je vous avais transmis ce message dans le document dans lequel se trouvait la carte du monde. La révélation qui m’a été faite, c’est que, ce que j’ai déjà fait est encore peu par rapport à ce qui me reste à faire.

     Avant de terminer ce rappel des messages qui se sont succédés après l’implantation de la lumière, je vais revenir particulièrement sur un message, qui, à mon avis, est d’une importance capitale pour les Frères et Sœurs, car il se réfère à la conduite que devrait adopter les frères et sœurs en Christ. Ce message vous le savez très bien est le suivant : « Tout est libéré, mais qu’il balaie, balaie leur maison ».

     Pour ma part, ce message nous interpelle à, non seulement faire attention à l’enseignement, mais surtout à s’engager davantage dans ce travail de métamorphose de la nature humaine. Vous comprenez bien que la date du 20 Mai 1992, ou la Journée du 20 Mai vous impose des nouvelles habitudes. Cette date doit donc être considérée comme un point de départ vers le perfectionnement constant de nos caractères et non plus comme une singulière date à négliger.

     En ce qui concerne la Grande et Terrible Lumière, la Bible nous en parle d’une manière très édifiante. Il y a, en effet plusieurs passages dans la Bible qui parlent de la Lumière de Dieu, mais je ne citerai que quelques uns qui la définissent et la décrivent, afin de vous aider à comprendre un peu ce qui se passe en ces temps-ci autour de nous. Lisons le témoignage que fait l’apôtre Paul au Roi Agrippa pour sa défense lorsqu’il était arrêté. Il décrit la vision qu’il a eue sur la route de Damas comme suit : « Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin briller autour de moi et de mes compagnons de route une lumière venant du ciel, plus brillante que le soleil. Nous sommes tombés par terre, et j’entendis une voix qui me disait en langue Hébraïque : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? Il est dur pour toi de regimber contre les aiguillons. Je répondis : Qui es-tu Seigneur ? Et le Seigneur dit : Moi, je suis Jésus que tu persécutes » (Ac. 26 : 13-15).

     Ce passage nous montre bien que Jésus s’est révélé à Paul par la Lumière. C’est une forme de la manifestation de Dieu aux hommes. Elle est un symbole de la Présence de Dieu.

     L’apôtre Jean dans son Evangile au chapitre 8 au verset 12 dit ce qui suit : « Jésus adressa à nouveau la parole à la foule et dit : « Moi, Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie ». Jésus dit aussi : Pendant que je suis dans le monde, Je suis la lumière du monde » (Jn. 9 : 5). Nous comprenons donc que Jésus Christ, Seigneur et Sauveur du monde est la lumière et se manifeste aux hommes par la lumière.

     Cependant, lorsque Jésus rassure la foule en disant que celui le suivra aura la lumière de la vie, Il fait allusion à l’enseignement sur la loi et les prophètes qu’Il est venu accomplir et à sa Présence aux côtés de tous ceux qui croient en lui.

     Le prophète Esaïe transmettant les messages de l’Eternel au peuple d’Israël dit : « Donne-Moi ton attention, Mon peuple ! Ma nation, prête-Moi l’oreille ! Car la loi sortira de Moi, et Je ferai jaillir Mon Jugement pour être la Lumière des peuples (Esaïe 51 :4). Ainsi, en disant à la foule que celui qui me suivra aura la lumière (Mt 5 : 14) Jésus signifiait par là que non seulement Il instruira tous ceux qui croiront en Lui et accepteront de le suivre, aussi, Son Père et Lui-même viendront demeurer chez eux et seront avec eux pour témoigner Jésus jusqu’à la fin des temps (Mt 28 : 20).

     Frères et Sœurs en Christ, la lumière qui est donc implantée à Kari-Kari nous concerne en premier lieu, nous qui avons signé nos textes d’engagement pour suivre Jésus et marcher selon Sa volonté. Nous ne devons pas donc négliger une date aussi importante que celle là. C’est un jour événementiel. Ce jour est en fait la confirmation des promesses d’amour et du salut de Dieu pour les hommes. Je précise en disant que : si l’Eternel Dieu Tout-Puissant n’avait pas implanté Sa Lumière (Grande et Terrible) à Kari-Kari, dans un petit village, il ne serait pas nécessaire de construire une belle cité en ce lieu et du coup la fête des 23, 24 et 25 Décembre qui rappelle l’ouverture de cette cité du Mont Kari-Kari, que nous célébrons chaque année depuis 1995, n’aurait pas de raison d’être. Cette fête existe parce que Dieu a accompli en ce lieu un acte de très haute portée spirituelle qu’aucun humain ne peut comprendre.

     A Kibossi Gare, au Mont Kari-Kari, Dieu appelle tous les hommes du monde entier à venir là pour  L’adorer, Le glorifier, afin d’obtenir ce dont ils ont besoin.
    
     L’information que je vous livre aujourd’hui est la suivante : Compte tenu de tout ce que Notre Dieu d’Amour et de Paix a réalisé au Mont Kari-Kari, dans la nuit du 20 Mai 1992 de 20 Heures 00 à 03 Heures 00 en implantant Sa grande et Terrible Lumière. Je vous informe que cette Journée du 20 Mai sera désormais célébrée chaque année, de génération en génération dans l’Association LOUZOLO « Amour » à partir de l’an 2000

     Voilà Frères et Sœurs en Christ, mes gros « KALAKAS »,l’information que je tenais à mettre à votre disposition. Je demande aux Présidents Adjoints des sections et Sous Sections de bien commenter cette note Circulaire et de la distribuer à tous les frères et Sœurs  en Christ.

     Que le Dieu très Haut nous bénisse tous. 

Votre frère en Christ,
le Jardinier du Christ Jésus

Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO
P.O. Le Premier Président, Fondé de Pouvoirs,


Antoine YOULOU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire