Les Vérités Divines de l'Heure

Le terme « vérités divines de l’heure » désigne les choses cachées que Dieu nous révèle à travers son Représentant Unique et Légal sur terre, le GRAND MAITRE GUY EMILE LOUFOUA CETIKOUABO, et dont nul n’avait encore entendu parler, tel qu’il est écrit dans Esaie 42 :9 « voici que les premiers évènements se sont accomplis et je vous en annonce de nouveaux ; avant qu’ils ne soient en germe, je vous les laisse entendre ». Le missionné du Christ Jésus les transmet à l’humanité à travers l’association Louzolo « Amour » OPH, dont il est le président fondateur.

En raison de leur importance, nous les publions afin que le monde entier en prenne connaissance et qu’au dernier jour du Seigneur, personne ne prétexte n’en avoir jamais entendu parler. La venue au monde du président fondateur de l’association Louzolo « Amour » OPH est elle même une vérité divine de l’heure, comme l’atteste le message qu’il reçut de Dieu le 7 février 1996 stipulant : « Emile, bien sûr, tu es un homme terrestre comme tous les autres que tu voies dans le monde, mais sache que tu n’es pas comme eux ».

En effet, sa vie est jalonnée de plusieurs faits marquants qui, au bout du compte, apportent la preuve qu’il a été choisi depuis les cieux, qu’il a été mandaté par Dieu et qu’il est le fidéle continuateur de la mission secrète de Jésus Christ. Ces faits se repèrent de son enfance jusqu’à nos jours :

- A l’âge de deux ans, il reçut quatre visites des anges de l’Eternel ;

- A l’âge de trois ans, il dit à sa mère Julienne Mazonzeka : « J’ai beaucoup de disciples dans le monde ». En effet, à cet âge il avait déjà fait passer membres plusieurs blancs en Europe. Toujours à l’âge de trois ans, il a vu Dieu face à face.

- Vers l’âge de douze ans, il entra dans un coma profond qui dura trois ans et demi. Pendant cette épreuve, il fut visité par un ange de l’Eternel.

- Au début des années 1970, dans la maison du défunt Joachim Nkounkou, sise 23 rue Matombé à Moukondo Brazzaville, Guy Emile Loufoua Cetikouabo reçut en sa présence, une lettre en provenance de l’OPH relative à sa mission.

- Vers les années 1973-1974, le Grand Maître de l’OPH, missionné du Christ Jésus, reçut un ange de l’Eternel à son domicile de Moukondo, sis 2 rue Delamart à Brazzaville. L’ange lui annonça le message suivant : « Soigne les gens, ne crains rien, Dieu qui t’a donné ce travail est avec toi. Sauve les âmes qui sont sous l’emprise du pêché, pense à ton Seigneur Jésus qui veille sur toi nuit et jour, en tout temps, lui qui te donnera la vie éternelle lorsque tu quitteras ce monde ».

- Vers les années 1975-1976, le Grand Maître de l’OPH, Guy Emile Loufoua Cetikouabo, reçut un troisième ange de l’Eternel. Il lui transmit le message ci-après : « Dieu t’avait donné un long maïs blanc dont il faut semer les graines. Mais sache que certaines graines ne germent pas bien ; pour semer le maïs et pour qu’il germe bien, il faut d’abord défricher, brûler et labourer le terrain. Tu as été choisi pour conduire les gens dans la parole de Dieu, afin qu’ils soient sauvés eux aussi. En ces moments pénibles et pitoyables, fais ton travail, ne crains rien, mais persévère, car Dieu est avec toi en toutes circonstances ».

- Au cours des années 1976-1977, alors que longtemps auparavant il avait commencé ailleurs, le Grand Maître Guy Emile Loufoua Cetikouabo entreprit de faire connaître la mission de l’OPH en Afrique, au Congo.

- En 1977, il s’installa à Pointe-Noire où sa mission prit de l’ampleur.

- En 1978, déçu du mauvais comportement de ses collaborateurs, le Grand Maître Guy Emile loufoua Cetikouabo se replia à Loudima où il fut enlevé au ciel le 8 octobre de la même année par trois anges. Il y séjourna pendant deux semaines et demie. Quelques temps après son retour du ciel, le Grand Maître de l’OPH regagna Pointe-Noire. De là, il partit s’établir définitivement à Kibossi-gare au début des années 1980 ; il y réside jusqu’à ce jour.

- Le 22 mai 1988 (jour de la pentecôte), au vu des nombreuses fautes commises par le peuple de Dieu en présence du Grand Maître, sur l’ancienne Montagne dite Mongo WA LOU, Yahvé OPH décréta sa fermeture définitive. En raison de la malédiction qui la frappe, cette Montagne est désormais interdite d’accès. Grâce à ses nombreuses prières de supplication, Dieu indiqua au Grand Maître de l’OPH une nouvelle Montagne de recueillement : le Mont Kari-kari.

- La nuit du mardi 07 au mercredi 8 mai 1995 à 3h 30 du matin, le Grand Maître Guy Emile Loufoua Cetikouabo reçut le message de Dieu transmis dans les termes ci-après : « C’est effectivement dans Louzolo « Amour » OPH où est né les Batélé et les Bachidi ». Ce terme est une expression qui se rapporte aux mystères de Dieu.

- Le 27 janvier 1996 à 13h15, Dieu communiqua les douze lois du Mont Kari-kari au Grand Maître de l’OPH.

- La nuit du vendredi 02 au samedi 3 février 1996 à 00h20 minutes, Dieu remit au grand Maître Guy Emile Loufoua Cetikouabo « le document qui explique tout ».

- Le 17 février 1996 à 12h16 minutes, Dieu annonça à Guy Emile Loufoua Cetikouabo, Grand Maître de l’OPH, le message suivant : « Emile ! bien sûr, tu es un homme terrestre comme tous les autres que tu vois dans le monde, mais sache que tu n’es pas comme eux ! ».

- La nuit du lundi 11 au mardi 12 mars 1996 à 2h35 minutes du matin, le Grand Maître Guy Emile Loufoua Cetikouabo reçut le message de Dieu accordant à l’humanité tout entière la vie éternelle. A cette occasion, il lui inspira la chanson suivante :

« Tala Yesu mu me vukissa beno
Tata mama tata mama ta ti : yesu meni ku vukissi »
Ce qui signifie en français :
« Regarde, moi Jésus je vous ai sauvés
Papa maman, papa maman, proclame que moi Jésus, je vous ai sauvés »

- La nuit du samedi 30 au dimanche 31 mars 1996 à 4h50 du matin, Dieu remit un deuxième document au Grand Maître Guy Emile Loufoua Cetikouabo.
Cette nuit-là, du ciel un bras de couleur blanche lui apparut et Dieu dit en lui tendant le document : « Emile ! Emile ! Voici ce que tu as déjà fait, voilà ce qui te reste à faire ». Et l’Esprit lui inspira la chanson suivante :

« Mfumu amido U mbanzila U nsadisa »
En français,
« Seigneur Dieu pense à moi, aide moi ».

- La nuit du 6 au 7 avril 1996 à 5h30 du matin, à la veille de Pâques : Message de Dieu au Grand Maître Guy Emile Loufoua Cétikouabo lui annonçant la libération de l’humanité tout entière, dont voici le contenu : « Tout le monde est libéré, mais qu’ils balaient leurs maisons ».

- Le 27 avril 1996 à 9h30 du matin, le Grand Maître de l’OPH conçut un plan qui délimite Makaka, son village natal, et ce au profit des frères et sœurs de l’association Louzolo « Amour » OPH, de ses parents et de ses enfants.

- La nuit du mercredi 29 au jeudi 30 mai 1996 à minuit, Dieu inspira au Grand Maître de l’OPH la chanson ci-après :

« Tata Emile mezonza beto sala kisalu eh yake nsayi na ku communiquer na tata »
En français,
« Papa Emile nous demande de faire notre travail, c’est une joie que de communiquer avec papa ».

- Le 12 septembre 1999 à minuit, le Grand Maître Guy Emile Loufoua Cetikouabo reçut le message de Dieu accordant la Paix à l’humanité tout entière.

- Le 31 décembre 1999 à minuit : Proclamation de l’association Louzolo « Amour » OPH, comme deuxième nation de l’Eternel ; c’est le peuple qui a conclu l’alliance avec Dieu par la loi des sacrifices. (Confère psaume 50 :5-7).

- Le 7 janvier 2001 à 5h30 du matin : Inspiration de la chanson suivante au Grand Maître Guy Emile Loufoua Cetikouabo par Dieu :

« Mu me fidisa ba mambou ya munu na insi ya mu vimba Samu ba yina ké na pasi bawu niaka
Samu ba yina ké na pasi bawu vuka »
En français,
« J’ai envoyé mes messages dans le monde entier
Pour que ceux qui souffrent soient sauvés
Pour que ceux qui souffrent soient sauvés ».

La nuit du 3 au 4 août 2001 à 5h30 du matin, le Grand Maître de l’OPH fut reçu au ciel par les anges.
A cette occasion, Dieu a accordé les tous, les tous et les tous à l’humanité tout entière. Aussi, les anges fredonnaient les deux chansons suivantes :

« Nkembo nkembo, nkembo nkembo nkembo alléluia »
« Tat’ Emile é Tata Nzambi wa zonzélé, Tat Emile é Tata nzambi wa Tondélé »
Ce qui se traduit :
« Joie, joie, joie, joie…joie Alléluia »
« Papa Emile, le Seigneur Dieu est content »
Pour cela, il nous reste plus qu’à glorifier Dieu, à le louer et à pratiquer l’amour sincère du prochain.

- Le 04 août 2001, le Grand Maître Guy Emile Loufoua Cetikouabo reçut des directives sur les acclamations en vue de glorifier Dieu Yahvé OPH.

- Le 14 novembre 2001 à 4h45 du matin : Institution de la fête des 7, 7,7 ème fête de Sabbat par Dieu dans le message suivant, adressé au Grand Maître de l’OPH : « le peuple de Dieu célébrera la fête des 7,7,7 ème fête de Sabbat en l’honneur de l’Eternel ».
En effet, l’Eternel Dieu nous demande de respecter le jour de Sabbat, comme il est écrit dans Deutéronome 5 :15 : « Tu te souviendras que tu as été esclave du pays d’Egypte, et que ton Dieu, t’en a fait sortir à main forte et à bras étendu : c’est pourquoi l’Eternel ton Dieu t’a commandé de célébrer le jour du Sabbat ».

- Le 5 février 2002 à 6h15 minutes du matin :

> Sévère avertissement de Dieu à l’humanité, suite à l’attentat perpétré contre son missionné.

> Nouveau rachat de l’humanité à l’issue du sang versé par le Grand Maître Guy Emile Loufoua Cetikouabo.

- S’agissant du premier point, un groupe de militaires armés jusqu’aux dents encerclèrent, dans la soirée du 5 février 2002, la cabane en tôle qu’il occupait dans le bois de YALA NTSANGAMANI. Et de 20h à 5h du matin, ils se mirent à la mitrailler. A 5h, ils lui intimèrent l’ordre de sortir. Il s’exécuta, et aussitôt un militaire tira sur lui et toucha son bras gauche, duquel coula du sang. Quelques instants après, ses agresseurs s’en allèrent. Cet acte odieux provoqua la colère du Seigneur qui décida de précipiter la fin du monde. Mais son missionné implora longuement son pardon. Ainsi, à 6h15 minutes, le ciel s’ouvrit et une grande cascade d’eau blanche venue du ciel, tomba sur son corps. Il entendit alors une voix lui parler en ces termes : « Dis à tout le monde, à tous les habitants de la terre qu’ils cessent de me provoquer, qu’ils cessent de me provoquer, moi Dieu, et que cela soit la dernière fois qu’on te fait subir ce qu’on t’a fait. Sinon, je vais changer, je vais précipiter la fin du monde, je n’écouterai plus tes prières, tes supplications et tes pardons. Dis cela à tous les habitants de la terre. Le jour où l’homme de le terre va réitérer ce qu’il vient de te faire, je vais précipiter le dernier jour du Seigneur. Ceux qui seront à nos côtés suffiront, même s’ils sont deux ou trois ».

- Quand au deuxième point, le sang du Grand Maître Guy Emile Loufoua Cétikouabo, qui a coulé au cours de cet attentat, a apaisé la colère de Dieu et a sauvé l’humanité tout entière. Pour mieux comprendre le bien fondé de cette merveille, écoutons le Grand Maître Guy Emile Loufoua Cétikouabo nous édifier : « Ah ! là encore cela va scandaliser les uns et les autres. Mais comment son sang peut t-il nous racheter ? C’est inadmissible ! Et oui, puisque je suis un petit capita, puisque je suis son petit capita, mon sang, qui a coulé et qui est tombé par terre, a racheté de nouveau les gens du monde entier ; l’humanité tout entière, c'est-à-dire chaque humain, quel qu’il soit, grand, petit, jeune, vieux, vieillard et que sais je encore…car je suis venu pour le monde entier. Dieu m’a confié sa mission secrète pour sauver l’humanité tout entière ».

Le 5 mai 2003 : Révélation sur les quatre générations de Dieu depuis la création jusqu’à nos jours.

1ére génération : de la création du monde jusqu’au déluge de Noé, c’est la génération des patriarches
2ème génération : du déluge de Noé jusqu’à la naissance de Jésus, c’est la génération des prophètes
3ème génération : de la naissance de Jésus-Christ jusqu’au 31 décembre 1999, c’est la génération messianique
4ème génération : de l’an 2000 jusqu’à nos jours, c’est la génération de l’Eternel Dieu le Père

Le 30 novembre 2003 à 22h55 : Visite guidée des trois mondes.

Dieu fit visiter au Grand Maître Guy Emile Loufoua Cetikouabo les trois mondes du fin fond de la terre. Au retour de ce périple du Grand Maître de l’OPH, Dieu lui serra la main et lui remit le bâton de commandement. A cette occasion, Dieu chantait la chanson suivante :

« Tu neki, tu vukiri, tu landa Saint Esprit » Ce qui signifie en français
« Nous avons escaladé, nous sommes sauvés, suivons le Saint Esprit »

- Le 20 mai 2004 : révélation de Dieu au Grand Maître de l’OPH stipulant « Dieu est noir et Jésus Christ est africain ».

- Le 17 octobre 2004, le Grand Maître de l’OPH a été établi par Dieu d’éternité en éternité pour régner éternellement.

- Le 16 mai 2005 à 22h50 : Séjour du Grand Maître de l’OPH au ciel où Dieu lui communiqua le lieu précis de la création du monde.

En effet, le 15 mai 2005, à l’occasion de la fête de pentecôte, « fête des purifiés », le Grand Maître de l’OPH, Guy Emile Loufoua Cétikouabo, adressa un message au peuple de Dieu, dans lequel il dit : « C’est à partir de l’Afrique centrale que Dieu créa le monde ».

A la suite de cela, le Grand Maître fut enlevé au ciel, le 16 mai 2005. Dieu lui dit alors : « Emile, ton message sur la création du monde est vrai, cependant, j’apporte la précision suivante : « C’est à partir du Congo-Brazzaville que Dieu créa le monde entier, c'est-à-dire, tout ce qui existe ». La poussière originelle, qui servit à créer les premiers hommes (Adam et Eve) fut tirée du Congo-Brazzaville. De ce fait, le Congo-Brazzaville est le berceau de l’humanité.

Aussi, c’est au Congo-Brazzaville que l’Eternel Dieu, qui est l’auteur principal des saintes écritures a dicté sa parole, sous forme d’inspiration aux différents rédacteurs de la bible ». Pour qu’il n’oublie pas ce message capital reçu lors de son séjour au ciel, l’Eternel Dieu fit apprendre au Grand Maître de l’OPH, par l’intermédiaire des anges qui la chantaient merveilleusement, une chanson en langue « lari » intitulée « confirmation » :

« Congo ni ntu eto Congo
Fundu fundu fundu fundu fundu fundu fundu (4fois) »

Ce qui se traduit :
« C’est au Congo-Brazzaville
Fundu fundu fundu fundu fundu fundu fundu (4 fois)
Dieu a créé le monde entier (3 fois)
C’est au Congo-Brazzaville
Fundu fundu fundu fundu fundu fundu fundu (4 fois)
Pays de la création du monde entier (3fois) »

(Fundu fundu signifie poussière)

- Le 10 juillet 2005 à 20H45 : Visite de Jésus Christ à son missionné, le Grand Maître Guy Emile Loufoua Cétikouabo

Habillé en mode arabe, simplement drapé de beaux tissus aux teintes extraordinaires et brillantes, le Seigneur Jésus apparut à son missionné. Le tissu qui entourait ses épaules laissait libre l’espace entre sa poitrine et son cou. Sa tête n’était pas couverte. L’aspect de sa peau était d’un teint basané, un peu sombre. Les anges qui l’entouraient avaient une peau de couleur cendrée, un peu sombre. Ils portaient tous une tenue uniforme, du même ton que leur peau. Ils chantaient, chantaient…

Pourquoi cette apparition de Jésus Christ au Grand Maître de l’OPH, Guy Emile Loufoua Cetikouabo ? Le Grand Maître de l’OPH explique, dans les termes ci-après la nature et l’importance de cette apparition : « Cette visite de Jésus Christ, visant à ce que je sois très conscient et très rassuré que moi, Guy Emile Loufoua Cetikouabo, j’exécute correctement la mission que lui le Seigneur Jésus Christ m’a confiée, revêt un caractère hautement spirituel. C’est une visite à son missionné que je suis, par rapport à ce que je fais, pour m’encourager de plus belle à poursuivre la mission de l’Eternel Yahvé Sébaoth, afin que celle-ci s’étende partout à travers le monde. Et l’Eternel Yahvé Sébaoth le Tout Puissant est content de ce que j’ai déjà réalisé et annoncé au peuple du monde entier ». C’est dans ce sens que s’inscrit la visite du Seigneur Jésus Christ, en cette soirée du 10 juillet 2005 à 20h45 minutes.

- Le 05 octobre 2005 : Message du Grand Maître de l’OPH, Guy Emile Loufoua Cetikouabo, au peuple de Dieu annonçant la nouvelle dénomination de la permanence de Moukondo, CHARAN D’UR EN CHALDEE.

Cette nouvelle dénomination émane d’une suite de faits dramatiques et merveilleux dont voici le résumé :

Au cours des années 1973-1976, le Grand Maître de l’OPH quitta Pointe-Noire où il était menacé. Suite à ces menaces, il décida de ne plus recevoir les malades, ni de les guérir et se rendit à Brazzaville accompagné de deux grandes personnes. Arrivé à Brazzaville, il reçut, un dimanche matin, la visite d’un ange de l’Eternel qui le cherchait depuis trois jours. Il s’entretint longuement avec l’ange, qui le réconforta et l’invita à continuer sans crainte la mission secrète qui lui a été confiée par Dieu. Pour matérialiser l’importance spirituelle de cet évènement, la permanence de Moukondo a été dénommée CHARAN D’UR EN CHALDEE. Cette dénomination veut dire, comme il l’explique lui-même, « C’est d’ici que Dieu m’a révélé tout ce que je dois faire, toutes les recommandations nécessaires à ma mission, car j’avais décidé de ne plus recevoir les malades, ni de les guérir ».

- Le 5 octobre 2005 : Communication d’un passage biblique par le Grand Maître de l’OPH, Guy Emile Loufoua Cetikouabo, révélant sa personnalité spirituelle.

A l’occasion de la grandiose et terrible fête de son enlèvement au ciel, qui fut célébrée le 8 octobre 2005 à Boko, le Grand Maître de l’OPH adressa à la population de cette localité un message édifiant en ces termes : « C’est avec beaucoup de joie que j’ai reçu votre présent, la poule que vous avez dénommée Boko. En guise de reconnaissance, d’autant que vous nous avez autorisés à venir célébrer notre fête chez vous, je vous envoie la lumière, que Dieu m’avait donnée. Celle-ci apparaîtra chaque fois que vous vous réunirez pour prier, et vous la verrez à travers le soleil. Cependant, si vous vous demandez, « Qui est celui-là qui nous envoie la lumière ? », veuillez lire dans Jean 16 :10-15, et vous comprendrez qui je suis ». Le 8 décembre 2005 : Message du Grand Maître de l’OPH annonçant qu’il a envoyé la lumière à travers le monde entier.

Lors de la grandiose et terrible fête anniversaire de l’ouverture du Mont Kari-Kari, tenue du 19 au 26 décembre 2005 à Pointe-Noire (au Mont Sinaï), le Grand Maître Guy Emile Loufoua Cetikouabo s’adressa au peuple de Dieu en disant : « A partir de cette fête, j’envoie la lumière à travers le monde entier. Et là où les gens prient le vrai Dieu, le Dieu créateur, OPH Yahvé le Tout Puissant, cette lumière apparaîtra ». Dans ce même message, le Grand Maître de l’OPH annonce l’imminence de l’abolition de la loi des sacrifices, c'est-à-dire, bien avant la venue de Jésus-Christ.

- Le 18 décembre 2006 : Message du Grand Maître Guy Emile Loufoua Cetikouabo révélant l’existence d’un quatrième monde.

Après la visite des trois mondes, Dieu lui fit découvrir le quatrième monde. Voici ce qu’il nous dit de cette visite : « Dieu m’a fait visiter le quatrième monde et m’a montré les gens qui y vivent. A cette occasion, Dieu a ouvert la terre et m’a dit : « Emile ! Regarde », Il me montrait des hommes. Dans ce quatrième monde, tandis que ceux qui ont fait le bien vendent, se promènent, jouent…, d’autres, ayant excellé dans le mal, sont enchaînés sur de petits tabourets. Les uns et autres attendent ainsi le dernier jour du Seigneur. En effet, ce monde est une zone d’attente en vue du jugement dernier pour ceux ayant terminé leur mandat sur terre ». Le Grand Maître Guy Emile Loufoua Cetikouabo précise que les trois premiers mondes sont inhabités ; ce n’est que lors du jugement dernier qu’ils seront accessibles, uniquement à ceux qui vaincront.

- Le 03 février 2007 : Message du Grand Maître Guy Emile Loufoua Cetikouabo sur la remise de l’arbre de la vie éternelle, l’imminence du dernier jour du Seigneur et la suppression de certains passages bibliques.

> Concernant la première vérité divine de l’heure, Le Grand Maître Guy Emile Loufoua Cetikouabo reçut l’arbre de la vie éternelle, dans la nuit du 24 au 25 décembre 2006 à 2h du matin.

Cet arbre était constitué d’un tronc avec deux branches qui se croisaient. Il avait de petites feuilles de toutes les couleurs et des fruits.

> S’agissant de l’imminence du dernier jour du Seigneur, le Grand Maître Guy Emile Loufoua Cétikouabo nous annonce qu’il nous reste moins de quarante ans avant la fin du monde. En effet, Jésus arrive bientôt pour organiser son Royaume Céleste où vivront éternellement, dans l’allégresse, ceux qui auront travaillé pour lui et qui auront suivi son enseignement. Mais ce délai peut être raccourci si les gens attentent encore à la vie de son missionné, Guy Emile Loufoua Cétikouabo.

> A propos de la suppression de certains passages bibliques, le Grand Maître Guy Emile Loufoua Cétikouabo nous apprend que des scribes de secondes mains ont soustrait certains textes des saintes écritures.

Le samedi 5 mai 2007 à 4h00 du matin: Renoncement de Dieu à sa décision de précipiter la fin du monde.

En effet, après l'attentat perpétré le 05 février 2002, contre son missisonné Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO, Dieu avait décidé d'en finir avec les humains en précipitant la fin du monde. Mais, les supplications du Grand Maître de l'O.P.H., Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO apaisèrent sa colère et l'humanité fut sauvée de justesse. Malgré ce pardon, Dieu ne renonça point à sa décision de précipiter la fin du monde. En raison de cela, le Grand Maître de l'O.P.H. Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO multiplia ses supplications cinq ans durant, et le 5 mai 2007 à 4h00 du matin, Dieu exauça ses prières en lui disant qu'il a renoncé à sa décision.
Aussi, il recommanda à son missionné d'organiser une grande fête de la Rémission des Pêchés, qui sera célébré de génération en génération.

- Le jeudi 09 août 2007 à 23h55 minutes: Message de Dieu à son missionné Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO annonçant la nouvelle dénomination de la ville de Kibossi, qui s'appellera désormais ville sainte de Kibossi-Gare.

- Du 27 août au 01 septembre 2007: message du Grand Maître DE L'O.P.H. Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO au peuple de Dieu annonçant que l'Association Louzolo « Amour » O.P.H. est la mère poule, la maison qui abrite et abritera toutes les réligions et associations spirituelles existantes et à venir.

- Du 05 au 12 Décembre 2008: l'Exhortation pressante du Gand Maître de l'O.P.H.à l'amour sincère du prochain.

En effet, à l'occasion de la fête célébrant le 30ème anniversaire de son enlevement au ciel, le Grand de l'O.P.H., Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO, a demandé avec beaucoup plus d'insistance que d'habitude, au peuple de Dieu de pratiquer l'amour sincère du prochain.

Cette insistance particulière s'explique par le faite que les 30 ans de son enlévement au ciel rappellent l'âge à partir duquel Jésus -Christ a commencé son ministère de façon effective.

Aussi le Grand de l'O.P.H., a demandé au peuple de Dieu de donner un ton particulier à cet anniversaire en pratiquant résolument, à partir de cette date, l'amour sincère du prochain, c'est-à-dire un amour sans hypocrisie, sans calcul, sans contre-partie, sans intérêts, etc.

A l’occasion de cet anniversaire nous avons eu, le privilège de découvrir, par son identité d’Esprit de vérité, que le Grand Maître de l’O.P.H. ? Guy Emile Loufoua Cetikouabo, est en effet le Dieu Noir. Car l’Esprit de vérité, c’est l’Esprit Saint, la troisième personne de la Sainte Trinité unie en un seul Dieu, Dieu le Père créateur du ciel et de la terre.

Du 8 au 9 octobre 2008 pour la deuxième fois, Dieu a failli précipiter la fin du monde.

En effet, ayant constaté, après les deux fêtes de la Rémission des Pêchés, que le comportement des humains n’a toujours pas changé, Dieu avait décidé de mettre fin à la vie sur terre. Et, le 10 octobre de la même année, le Grand maître de l’O.P.H. Guy Emile, Loufoua Cetikouabo, par son amour pour les humains, le supplia de renoncer à sa décision en s’exprimant en lari en ces termes ; « Tata Nzambi, ah mbe bika, buna na kâ muntu ka vukako ». Ce qui se traduit : « Seigneur Dieu, laisse, sinon personne ne sera sauvé »


Chèrs lectrices, Chèrs lecteurs, nous tenons à préciser que quand Dieu vient habiter parmi les hommes, il prend la forme humaine, comme il est écrit dans Philippiens 2 : 5-7 << Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jesus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arraché d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme. >>

Voila pourquoi il est dit dans Jean 16: 13-14 << Quand le consolateur sera venu, l'esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parcequ'il prendra de ce qui est à moi, et il vous l'annoncera. >>

C'est autant dire que Guy Emile Loufoua Cetikouabo, qui est pourtant le Dieu créateur, ne parle pas de lui-même en tant que Dieu, mais il parle plutôt au nom de son Père; de la même manière qu'il le faisait au temps où il était venu sur Terre en tant que Jésus.

Notons aussi que les vérités divines de l’heure, que nous venons de porter à votre connaissance ne sont qu’une partie des choses cachées que le Grand Maître Guy Emile Loufoua Cetikouabo révèle.

En effet, dans son message adressé au peuple de Dieu, le 18 décembre 2006, l'esprit de vérité , Guy Emile Loufoua Cétikouabo, nous informe qu’il a encore beaucoup de choses à annoncer à l’humanité tout entière. Pour cela, il convient de méditer autour du passage suivant : « Celui qui vient d’en haut est au dessus de tous ; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre, celui qui vient du ciel est au dessus de tous, il rend témoignage de ce qu’il a vu et entendu et personne ne reçoit son témoignage. Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai. » Jean 3 : 31-33 .


Peuples du monde entier, estimons-nous heureux car, comme il est écrit dans Matthieu 13 : 17, « je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez et ne l’ont pas entendu ».

Source: http://associationlouzoloamouroph.org/louzolo_2_7.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire