dimanche 2 mars 2014

Promesse : Suis bien mon âne jamais tu ne perdras!

Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO
AMOUR * UNITE * PAIX
Louzolo  -  Amour
Association De Bienfaisance
A Caractère Spirituel
Siège Social : Kibossi-Gare
Boite Postale : Kibossi-Gare
Téléphone : 6
République Du Congo

NC  011/GELC/PF-ASLA/AB-CSP/97
Kibossi, le 14 Mars 1997

A l'intention des Frères et Sœurs 
en Christ  du Monde entier relatives à la conduite des Membres adhérents
et des Membres Confirmés, et à la hiérarchie dans l'ASLA - O.P.H.

      - Je sais ce que je fais et sûr de ce que je fais;
      - Beto kuenda nzila mosi, beto kuma pe nzila mosi.

     
      Comme le nom l'indique, les sacrifices de purification ont une valeur purificatrice et non une valeur protectrice. Le montant à payer est le résultat d'une introspection ou d'un examen de conscience que chaque personne doit faire préalablement à l'accomplissement de cet acte. Et du coup chaque personne arrête le montant le plus élevé que sa conscience lui dicte par rapport aux nombreux pêchés qu'elle se reproche. On n'en parle à personne et l'on s'engage à les verser à l'Organisation  comme on le peut, c'est-à-dire, au comptant ou à compte gouttes. La première fois on ajoute la somme de quinze (15 FCFA) francs au montant versé. Les fois suivantes pas du tout. Aussi, le péché étant inhérent à la nature humaine et à la vie sur cette terre où nous respirons de l'air corrompu, chaque personne est libre de verser de temps en temps ses sacrifices de purification lorsqu'elle le juge nécessaire.
MT. 19.14; Luc 18.16).

Le jardinier du  Christ Jésus
Guy Emile  LOUFOUA  CETIKOUABO
Fondé de Pouvoir,

Président Fondateur De L’Association


:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::


Note Circulaire

Objet : Rappel obligatoire de toutes les Notes Circulaires

      A mes très Chers Frères et Sœurs en Christ,
      Il m'a été donné de constater que certains de nos Frères et Sœurs en Christ qui sont soit clients, soit membres adhérents, soit encore membres confirmés de l'O.P.H., ignorent ce qu'il sont devenus, ce qu'ils doivent faire et ce qu'ils ne doivent plus faire.

      Certains autres ont complètement oublié les enseignements de Notre Très Chère Organisation relatifs à la conduite que doivent avoir tous ceux qui évoluent dans l'ASLA-O.P.H., au Congo et dans le Monde entier. Et pourtant je vous les transmets sans cesse par Notes Circulaires.

      Cela est si vrai que nombre d'entre vous commettent des fautes sans s'en rendre compte car l'Enseignement de l'Organisation leur manque criardement. De ce fait ils pèchent par ignorance à la longueur  des journées. Or, en spiritualité, l'ignorance est un péché (Osée 4 : 6).
      Vos cassettes enregistrées lors de vos réunions spirituelles en sont un témoignage éloquent. Je relève souvent que la plupart des Frères et Sœurs ont fait mauvaise école auprès de moi. Pour preuve votre sensibilisation emprunte un canevas qui est très loin du schéma et de la méthode que j'utilisais lors de nos retrouvailles ou "Dambages". En quoi faisant ? Eh bien  lorsque  je développais un thème  au cours des 20 ou 30 minutes entrecoupées des chansons en relation avec ledit thème, je faisais un tour d'horizon sur pas de mal de choses : je veux dire qu'en même temps que j'enseignais la Parole de Dieu, je sensibilisais et j'expliquais certaines choses.

      En tout cas à moins de les lire eux-mêmes par curiosité intellectuelle (pour ceux qui ont la chance de les trouver), les nouveaux venus dans l'ASLA demeurent et voguent encore dans l'ignorance. Que vont-ils transmettre alors aux autres ?

      Désormais, avant d'écouter la Parole de Dieu, chacun de vous doit savoir pourquoi il est dans l'Association Louzolo Amour - O.P.H. Qu'est-ce que l'ASLA-O.P.H. veut et qu'est ce que l'ASLA O.P.H. attend de lui.

Le Sanctuaire - Alsa OPH

      C'est pourquoi je voudrais qu'à chaque réunion spirituelle en sus des thèmes programmés, qu'on lise et commente les points les plus importants d'une Note Circulaire à la conduite ou au comportement d'un "Louzolifié" (c'est à dire d'un membre adhérent ou membre confirmé intègre et sans reproche). Bien entendu qu'il faudra aussi lire et commenter les points importants des Notes Circulaires relatives aux interdictions faites à tous ceux qui adhèrent à l'ASLA de faire telle chose ou telle autre. C'est l'occasion de chute et de mélange de pédales pour la plupart d'entre vous.

      Je signale en passant que dans notre Association les Frères et Sœurs en Christ n'aiment pas les Lois, ils ne les voient pas et ils ne les respectent pas. Mais cette fois-ci, j'aimerais que tout un chacun sorte de l'ignorance, de peur de ressembler à des aveugles qui conduisent d'autres aveugles (Mt. 15 : 14).

      J'insiste une fois de plus dorénavant vous lirez et commenterez aussi bien le thème du jour que les points importants d'une Note Circulaire ayant trait soit à la conduite ou à l'éthique  du louzolifié soit aux différentes interdictions faites aux Louzolifiés.

      Jésus-Christ déclare : "Or, voici la volonté de Celui qui m'a envoyé : que je ne perde rien de tout ce qu'Il M'a donné, mais que Je le ressuscite au dernier jour "Jean 6 : 39".

      Je vous rassure simplement que je sais ce que je fais et suis sûr de ce que je que fais. Je veux que vous me suiviez et qu'on arrive à destination ensemble comme les trois chansons suivantes l'évoquent si bien :

      - Suis bien mon âne jamais tu ne perdras
      Mes "gros chefs", "mes gros kalakas" pardonnez-moi si certains termes que j'ai utilisés ci - haut vous ont blessé. Telle n'était pas mon intention.
Parlons à présent des Sacrifices de purifications, des Sacrifices de membre et de membre Confirmé, et de la hiérarchie dans l'ASLA - O.P.H.

      - Les sacrifices de purification lavent  la personne  de tout son passé coupable, c'est-à-dire de tout le mal qu'elle a commis jusqu'au jour où elle accomplit cet acte.  Certes Dieu n'efface pas le mal commis, mais Il ne le considère plus. Il n'en tient plus compte. Cependant dès cet l'instant, Dieu observe la personne en question pour voir comment elle va se comporter à l'avenir.

      - A la différence des sacrifices de purification qui ont qu'une valeur purificatrice, les sacrifices de membre adhérent ainsi que ceux de membre confirmé assurent, à toute personne qui les paye, la protection de l'Eternel Dieu Tout Puissant.
      Est Membre Adhérent, quiconque paye la somme de vingt mille quinze francs CFA  (20 015 FCFA) de sacrifice de membre.
      Dès l'accomplissement de cet acte on est pris en charge par l'Organisation P.H. qui est Dieu Lui-même le Tout Puissant, Le Créateur  de toutes choses. On jouit de la protection et on peut opérer des miracles comme on veut si toutefois on a des bonnes dispositions d'esprit et de pensées saines dans le coeur.
      A la minute même où l'on passe Membre adhérent, les "Mpandou", c'est-à-dire la puissance du Saint Esprit, descendent sur la personne concernée. Si cette dernière est intègre, elle peut déplacer des montagnes (Mt 21 : 21) et Dieu opère des miracles à travers elle  (Mt 21: 22). Dès cet instant, elle adhère dans le cercle de Dieu, dans la Maison de Dieu.
      Est Membre Confirmé, quiconque paye au comptant la somme de deux cent mille quinze francs CFA (200015 FCFA) de sacrifice de Membre Confirmé, ou tout Membre adhérent dont le total des sacrifices de Membre versés à compte gouttes atteint ce montant. Dans ce cas, on devient un ELU DE DIEU et on se retrouve là-bas, là-bas, là-bas.
      Après l'accomplissement de cet acte, on vous "enseigne" la conduite à tenir et le comportement qu'il faut avoir dans l'Association pour mériter  ce rang d'élu de Dieu, comme l'évoque la chanson suivante :
  1. "Nge vanda ku vuna ku vuna diaka ve,
  2. Mpandou beno kele na yaou e
  3. Kisalu ya nene kubalula ntima ".

      Cela veut dire que le Membre Confirmé doit abandonner ses mauvais comportements et changer de caractère. Cette chanson (que vous connaissez bien du reste) nous invite à devenir des créatures nouvelles en Christ. Si on était menteur, voleur, orgueilleux, insolant etc... on doit changer car l'Esprit - Saint qui descend dans le cœur  du Membre adhérent ou du Membre Confirmé a pour principal rôle de transformer l'HOMME.

      A titre d'exemple, prenons le cas d'un étudiant qui termine ses études universitaires et obtient un Diplôme. Avant d'entrer dans la vie active il doit nécessairement suivre une formation professionnelle pour être apte d'exercer le métier qu'il a choisi. Ce qui fait qu'en sus de son diplôme Universitaire obtenu. L'individu a besoin d'un diplôme professionnel ou d'une qualification professionnelle pour travailler.
      Il en va de même pour un Membre Confirmé, l'élu de Dieu. Il doit se mettre résolument à l'école de l'Organisation P.H., mettre en pratique les Enseignements reçus en expérimentant chaque jour davantage la Parole de Dieu.  En effet, il doit s'efforcer de vaincre ou de maîtriser sa nature humaine au cours de cette vie, et apprendre à observer les Lois divines avec l'aide du Saint-Esprit.

      Vu l'extrême importance des sacrifices dégagée ci-dessus, j'attire d'abord l'attention des Frères et Sœurs Membres Confirmés qui sensibilisent très mal les gens en leur disant ceci : "Bon, venez de temps en temps à la sous-section pour qu'on vous observe d'abord; après on vous dira ce qu'il faudra faire. " Ou alors ceci : avant de passer Membre adhérent ou Membre Confirmé il faut d'abord payer vos sacrifices de purification". Je dis NON. N'empêchez pas les gens de passer membre adhérent ou membre confirmé avant d'avoir payé les sacrifices de purification. Chacun est libre de passer Membre ou Membre Confirmé quand il aura terminé à verser les sacrifices de purification ou tout de suite après.
      N'étouffez pas les gens ne les retardez pas non plus, car sait-on jamais; vous risquerez de payer à leur place. Qui sommes-nous pour empêcher les gens d'aller vers Dieu ?
      Jésus-Christ nous le défend catégoriquement en ces termes : Laissez venir à moi les petits enfants, ne les empêchez pas le Royaume de Cieux est pour leurs pareils"  (Marc 10. 14;
      Dans ce verset, l'expression "Petits enfants" ne veut pas dire simplement "bébés", mais elle nous concerne tous, car nous sommes tous des petits enfants devant Dieu l'Eternel.
      Comme quoi, en empêchant les gens de passer Membres ou Membres Confirmés ou en les retardant, nous pêchons par ignorance (comme dit plus haut) !
      Ensuite j'attire également l'attention de ceux qui vont prier tout le temps dans les sous-sections, les sections et les dambages sans jamais passer ni clients ni membres. Que sont-ils alors dans l'Association Louzolo - Amour - O.P.H. ? Ils prétendent qu'ils sont Adhérents de l'ASLA alors que l'Organisation ne les connaît pas dès lors qu'ils n'ont pas payé aucun Franc pour leurs sacrifices.
      Ils ont beau aller aux dambages, chanter à la Chorale, jouer à l'orgue, servir au Protocole ou faire partie des Ames de l'ordre, etc..., Dieu ne compte pas et ne récompensera pas leurs œuvres parce qu'ils n'ont jamais écrit à l'Organisation pour verser leurs sacrifices de Membre. Ils ne sont pas inscrits non plus dans le livre de vie. Pour en finir disons que payer régulièrement ses sacrifices de purification est une bonne chose. Mais sachez qu'on n'est pas dans le cercle de l'organisation tant qu'on n'a pas payé ses sacrifices de membre. Moi je pense que celui qui paye ses sacrifices de purification doit passer Membre tout de suite pour qu'il soit protégé et pour qu'il bénéficie de tous les privilèges, y compris celui d'être enfant de Dieu appelé à intégrer le Royaume de Dieu ou la Famille Divine.

      Dans les Saintes Ecritures, l'histoire de Corneille illustre bien cette situation. En effet, Corneille craignait et servait Dieu. Mais, en dépit des nombreux dons qu'il faisait à Dieu, un barrage existait entre lui et Son Dieu parce qu'il lui manquait quelque chose : l'accomplissement de la loi des Sacrifices.

      C'est dire que lorsqu'on se borne à payer uniquement les sacrifices de purification, on reste à l'extérieur du Cercle ou de la Maison de Dieu. Or, il ne faut pas rester dehors. Il faut payer ses sacrifices de Membre pour entrer dans la Maison de l'Eternel Dieu au rang de Elus.
      Enfin je rappelle que l'Amour du prochain est la soupape de garantie, le ferment de l'unité entre Frère et Sœurs en Christ. Et l'unité elle-même étant le commencement, le milieu et la fin de toute chose, Dieu ne peut pas être au milieu des Frères et Sœurs qui ne s'entendent pas dans les Sections et Sous-Sections. Il n'écoute et n'exauce pas leurs prières.

      Vous n'aimez pas vos Frères et Sœurs et vous vous évertuez à dire : "Seigneur, Seigneur..." Dieu ne vous écoute pas et Il n'exauce pas vos prières à cause de votre iniquité (MT 5.21; 22-23).

      Il ressort de ce qui précède que seuls les Membres adhérents et les Membres confirmés sont dans l'Organisation P.H. Les sympathisants et les clients font partis de l'Association Louzolo - Amour et non l'Organisation P.H. J'invite alors les Frères et Sœurs en Christ à passer Membres et Membres Confirmés afin d'intégrer l'Organisation P.H. et d'être protégés par celle-ci.

      Que l’Éternel Dieu vous bénisse et qu'il vous illumine.

Votre Frère en Christ

Par Ordre Le Premier Président,
YOULOU Antoine