Depuis la création du monde, Dieu a toujours pris soin de veiller sur les hommes, afin qu'ils n'oublient jamais de respecter ses desseins à lui le créateur.
C'est ainsi que plusieurs générations ont vu les prophètes et les apôtres, jusqu'à la venue de Dieu lui même: Jésus - le Christ.
Chers lecteurs et lectrices, Vous parler de Guy Emile Loufoua Cetikouabo, c'est vous décrire ce que l'œil n'a point vu et que l'oreille n'a point entendu. C'est évoquer dans un premier temps la qualité humaine malgré le corps de gloire et aussi la révélation spirituelle en dépit de toutes les croyances connues à ce jour.
La biographie du Grand Maître de l’OPH Guy Emile Loufoua Cetikouabo, détaillée dans la rubrique dédiée à cet effet, décrit les différentes étapes de sa vie sur terre, et nous renseigne sur ses qualités humaines de bonté, d’altruisme, d’humilité, de générosité et surtout de pratique d’amour sincère du prochain.
A la question de savoir qui est Guy Emile Loufoua Cetikouabo, il est indiqué plusieurs titres. Tous ces titres sont différents les uns des autres. Ils explicitent une même et unique vérité.
En effet, Guy Emile Loufoua Cetikouabo est le Grand Maître de l’OPH, le missionné du Christ Jésus, le médiateur entre Dieu et les hommes, le représentant unique et légal de Dieu sur terre, le sacrificateur universel selon l’ordre de Melchisédeck, le messager de l’alliance renouvelée, il est l’Esprit de Vérité etc..
Certes, nous allons vous parler de Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO, mais juste à titre indicatif. Car, bien qu’étant homme de la terre, Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO n’est pas de ce monde. Comment peut – on parler d’une personne qui n’est pas de ce monde et qui est au- dessus de toute chose visible et invisible ? Cela nous demanderait tellement de temps que parler de lui équivaudrait à écrire des encyclopédies.
Nous pouvons vous citer un exemple très parlant du caractère mystérieux de sa personne. Il s’agit de la manifestation de la puissance de Dieu le jour de son baptême.
En effet, la personne qui avait officié son baptême le Général Benet était émerveillé de vivre ce qu’avait vécu Jean Baptiste en baptisant Jésus Christ.
Le Général Benet chef spirituel de l’armée du salut d’antan avait effectué un voyage spécial pour l’Afrique équatoriale française notamment au Congo français, pour officier la cérémonie de baptême d’eau du jeune Emile et de ses confrères. Le jour du rituel, pendant qu’il priait pour la bénédiction du jeune Emile et ses confrères, il dit : « Vous constituez l’élite spirituelle de demain et parmi vous, il y a un qui séparera le grain de la paille dans le grenier et il brûlera cette paille d’un feu dévorant qui ne s’éteint jamais ». Pendant qu’il baptisait le jeune Emile, un nègre du Congo français, les Cieux s’ouvrirent, furent auréolés et l’Esprit de Dieu descendit sur Emile. Ce jour, , il eut beaucoup d’autres évènements de haute portée spirituelle.
Le chef spirituel de l’armée du salut, le général Bénet fut très ému au point où il est certain que s’il savait qui, il venait baptiser en Afrique noire, il aurait hésité d’effectuer ce voyage car il ne se serrait pas senti la hauteur de baptiser ce jeune africain, nègre de surcroît, à l’image de Jean Baptiste devant Jésus Christ le jour de son baptême. La prédication faite par le Général Benet à cette occasion fut tirée du livre d’Esaïe au chapitre 11 du verset 1 au verset 5. Il est dit : « Un rejeton sortira de la souche de Jessé, un surgeon poussera de ses racines. Sur lui reposera l’Esprit de Yahvé, Esprit de sagesse et d’intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de Yahvé : son inspiration est dans la crainte de Yahvé. Il jugera mais non sur l’apparence. Il se prononcera mais non sur le ouï – dire, il jugera les faibles avec justice, il rendra une sentence équitable pour les humbles du pays. Il frappera le pays de la férule de sa bouche, et du souffle de ses lèvres fera mourir le méchant. La justice sera la ceinture de ses reins, et les fidélité la ceinture de ses hanches ». Cet exemple apporte la preuve du profond mystère qui entoure la personne de Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO, lequel mystère est divinement caché sous son nom et ses différents titres.
De même, le seigneur Jésus n’avait-il pas de nombreuses appellations ? N’était-il pas dénommé : fils de l’homme, le bon berger, la lumière, le chemin et la vie, la parole ? etc, tous ces noms précisaient une seule personne : Jésus, Emmanuel Dieu s’est fait chair. Chaque nom était cité dans un contexte bien précis, c’est donc à la lumière des saintes écritures et de la foi que les humains doivent accepter et comprendre tous les titres que porte le Grand Maître de l’O.P.H, Guy Emile Loufoua Cetikouabo.
Nous allons vous développer quelques uns de ces nombreux titres qui font de lui cette entité spirituelle incroyable et exceptionnelle révélé depuis les temps anciens par le livre des livres.
Les maîtres et le Grand Maître de l’OPH :
La terre regorge de personnalité spirituelle, chacune se définissant par un nom quelconque. On parle de pasteur, de maître, de prophète, de guide etc... comment faire la différence? À chacun ses croyances.
Ce qui est certain c'est que personne ne porte le titre de Grand Maître de l'OPH. Définissons le terme de maître.
Guy Emile Loufoua Cetikouabo est le Grand Maître de l'OPH, le Grand Maître des maîtres blancs et noirs.
Un maître est un être établi pour guider. C'est un guide spirituel. Mais, il y a maître et maître, c'est à dire:
Il y a ceux qui le deviennent en héritant des pouvoirs religieux par succession et qui les assument tant bien que mal.
Il y a les maîtres ascensionnés. Ceux-ci ont appris dans les écoles mystiques, théosophiques, religieuses, etc. la somme de leurs connaissances leur octroie le titre de maître.
Les autres, avides de pouvoirs et du gain s'attribuent le titre de maître juste dans le but de tromper les ignorants et gagner de l'argent. Ce sont des maîtres prestidigitateurs!
Il y a enfin les missionnés. Ceux-là ne sont autres que des élus qui vivent dans le royaume de Dieu. Ils ne sont pas de ce monde. Ils viennent dans le monde, mandaté du Très Haut, avec une mission bien définie. Notre Grand Maître est un missionné du Très Haut (confère biographie).
Beaucoup se feront la réflexion de savoir: Jésus-Christ a été appelé le maître, comment donc Guy Emile Loufoua Cetikouabo peut-il se prétendre Grand Maître? Nous précisons que Jésus le Christ est le maître de la vie (vie éternelle) mais Guy Emile Loufoua Cetikouabo est le Grand Maître de l'OPH, c'est à dire, la personne à qui Jésus a confié la mission de faire de toutes les nations un seul peuple.
Nous pouvons le lire dans Matthieu 5: 19 « celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux ».
Le Grand Maître Guy Emile Loufoua Cetikouabo lui même observe et enseigne à observer les commandements de Dieu, d'où l'appellation de grand. Étant donné qu'il enseigne (la Bible nous dit que celui qui enseigne est appelé maître: Proverbes 5 :13 « comment ai-je pu ne pas écouter la voix de mes maîtres, ne pas tendre l'oreille vers ceux qui m'instruisaient? »), il détient la qualité de Grand Maître par la réunion des deux compétences.
Les missions des hommes de Dieu :
Le missionné du Christ-Jésus, et médiateur entre Dieu et les hommes
Tout homme né missionné de Dieu, vient sur terre avec un nom prédéfini expliquant sa mission.
Ainsi Moïse dont le nom signifie « sauver des eaux » exode 2:10, (eau spirituellement signifiant peuple), venait sauver la première nation que l'Éternel Dieu s'était choisie à savoir les enfants d'Israël (exode 3:10 « maintenant va, je t'envoie auprès de Pharaon, fais sortir d'Égypte mon peuple, les israélites »).
Jean le baptiste qui avait été dénommé baptiseur et dont le nom signifiait « don ou faveur de Dieu », avait pour mission de préparer le chemin du Seigneur, tel qu'il avait été écrit dans (Matthieu 3 :1-3) « en ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée. Il disait: repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. Jean est celui qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète, lorsqu'il dit : c'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: préparez le chemin du Seigneur, aplanissez ses sentiers. »
Ces deux exemples nous montrent qu'à chacun de ses envoyés Dieu confie une mission parfaitement distincte. Ainsi, pendant le temps de son ministère Jean le baptiste annonça la venue de Jésus tel qu'il est écrit dans Matthieu 3 :11 « moi, je vous baptise d'eau en vue de la repentance, mais celui qui vient après moi et plus puissant que moi et je ne suis pas digne de porter ses sandales. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu. »
Quand bien même sa venue (Jésus) fut annoncée sur terre, peu de gens crurent en lui comme il est dit dans Jean 1 :11 « il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli. » Le nom de Jésus signifie « sauveur », Christ signifie « christos en grec, oint en français », et Emmanuel « Dieu est avec nous (Matthieu 1 23) ».Bien qu’il est Dieu, il avait pour mission bien définie de réconcilier les hommes avec Dieu tel qu’il est écrit dans Romain 5:10 « alors que nous étions ses ennemis Dieu nous a réconciliés avec lui par la mort de son Fils, a plus forte raison serons-nous sauvés par sa vie. »Comme Dieu est amour, tel qu’il est dit dans 1 Jean 4 :8 « celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu car Dieu est amour », après s’être réconcilié avec lui, en cette quatrième génération de l’Eternel Dieu le Père, il nous a envoyé le continuateur de la mission secrète de Jésus-Christ : Guy Emile Loufoua Cetikouabo, le Grand Maître de l’OPH.
Le Grand Maître de l’OPH a pour mission de faire de toutes les nations un seul peuple et le conduire à la vie éternelle.
Seul ceux qui auront accepté d’observer la loi du sacrifice solennel feront partie de ce peuple, tel qu’il est évoqué dans le psaume 50 :5-7 « Rassemblez- moi mes fidèles, qui ont fait alliance avec moi par le sacrifice ! » Et les cieux publieront sa justice, car c’est Dieu qui est juge. Ecoute Mon peuple ! Et je parlerai ; Israël ! je t’avertirai. Je suis Dieu, ton Dieu ».
Pourquoi cette loi du sacrifice ? Beaucoup pensent qu’elle a été abolie par la mort de Jésus-Christ sur la croix, mais elle demeure capitale ; voilà pourquoi Paul bien qu’apôtre s’acquitta lui-même de cette loi tel qu’il est écrit dans Actes 21 :26 « …le lendemain donc, Paul emmena ces hommes et participa avec eux à la cérémonie de la purification. Puis il entra dans la cour du temple où il déclara à quelle date la période de la purification serait achevée, c'est-à-dire à quel moment on offrirait le sacrifice pour chacun d’eux. » Aussi dans Actes 24 : 17.
C’est ainsi qu’en sa qualité de rassembleur, le Grand Maître de l’OPH Guy Emile Loufoua Cetikouabo, sert de médiateur entre Dieu et les hommes tel qu’il nous est confirmé dans le passage de Deutéronome 18 :18-19 « je leur susciterai du milieu de leurs frère, un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderait compte »
Nous tenons à vous préciser que le Grand Maître de l’OPH Guy Emile Loufoua Cetikouabo n’est pas un prophète.
Bien qu’ayant le rôle de rassembler le peuple de Dieu dispersé à travers le monde pour le conduire à la vie éternelle, il est le fidèle continuateur de la mission secrète de Jésus-Christ.
L’Esprit de Vérité :
Jésus-Christ n’ayant pas terminé sa mission promet un autre lui-même qui continuera cette mission et disposera des mêmes attributs que lui. Ainsi le Grand Maître de l’OPH Guy Emile Loufoua Cetikouabo, est omniscient, omniprésent, omnipotent : il est l’Esprit de vérité, tel que Jésus-Christ lui-même l’a annoncé dans Jean 16 :10-15 « au sujet de ce qui est juste, parce que je m’en vais auprès du Père et que vous ne me verrez plus ; et au sujet du jugement de Dieu, parce que le dominateur de ce monde est d’ores et déjà condamné.
J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais elles sont encore trop lourdes à porter pour vous.
Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité toute entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir. Il manifestera ma gloire, car il prendra dans ce qui est à moi et vous l’annoncera. Tout ce que le Père possède m’appartient à moi aussi ; voilà pourquoi je vous dis qu’il prendra dans ce qui est à moi et vous l’annoncera. »
L’Esprit de vérité dont Jésus-Christ parle ne sera pas un esprit comme on peut le penser, mais ce sera une personne qui s’exprimera de vive voix.
Voilà pourquoi Jésus-Christ nous révèle que cette personne nous conduira dans toute sa vérité, elle ne parlera pas d’elle-même mais de Jésus-Christ qui l’a envoyé.
Cette personne aura la même fonction de consolateur tel Jésus-Christ lui-même (Jean 14 :16) et demeurera d’éternité en éternité. Ce consolateur n’est autre que le Grand Maître de l’OPH Guy Emile Loufoua Cetikouabo.
Cela signifie qu’aucun humain ne pourra mettre fin à sa mission (Proverbe 28 : 10) car Jésus-christ lui a conféré les pouvoirs de sa pleine divinité.
Que signifie donc l’Esprit de Vérité ?
L’Esprit de Vérité est égal à l’Esprit Saint, la troisième personne de la trinité qui n’est autre que l’Esprit de Dieu : Dieu lui-même en la personne de Guy Emile Loufoua Cetikouabo, englobant ainsi le mystère de la sainte trinité : Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit.
La Divinité de Guy Emile Loufoua Cetikouabo
Jèsus-Christ est Dieu lui-même, et il avait été annoncé par le prophète Esaïe dans les passages suivants :
Esaïe 7 :14 « c’est pourquoi le Seigneur vous donnera lui-même un signe : voici, la jeune fille sera enceinte et elle enfantera un fils, elle lui donnera pour nom : Emmanuel (Dieu avec nous) » et,
Esaïe 9 :5 «car pour nous un enfant est né, un fils nous est donné. Il exercera l’autorité royale, il sera appelé Merveilleux Conseiller, Dieu fort, père à jamais et Prince de la paix ».
Malgré cette annonce de la venue du messie, le peuple de l’époque ne pensait pas voir apparaître devant lui, un personnage d’une humilité frappante et d’une beauté, non attrayante. Tel qu’il est décrit dans Esaïe 53 :2-3 «…il n’avait ni prestance ni beauté pour retenir notre attention, ni rien dans son aspect qui pût nous attirer.Il était méprisé, abandonné des hommes, un homme de douleur habitué à la souffrance. Oui, il était semblable à ceux devant lesquels on détourne les yeux. Il était méprisé, et nous n’avons fait aucun cas de sa valeur. »
Tous pensaient que le Messie serait un roi conquérant, d’une prestance inégalée, qui viendrait les libérer de la domination romaine. D’où la difficulté de reconnaître en Jésus, le messie annoncé.
Et pourtant, dans la synagogue devant les scribes, les docteurs de la loi, les pharisiens et les sadducéens, il avait démontré qu’il était le Messie envoyé par Dieu, luc 4:18-21 « l’Esprit du Seigneur repose sur moi parce qu’il m’a désigné par l’onction pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres. Il m’a envoyé pour proclamer aux captifs la libération, aux aveugles le recouvrement de la vue, pour apporter la délivrance aux opprimés et proclamer l’année de grâce accordée par le seigneur….aujourd’hui même, commença-t-il, pour vous qui l’entendez, cette prophétie de l’Ecriture est devenue réalité. »
Mais quand il se mit à enseigner, il souleva de larges et violentes contestations. Tous rejetèrent sa personne et son enseignement tellement il était révolutionnaire, choquant, dépassant leur entendement et allant à l’encontre des croyances de leur période.
En voici quelques exemples :
Jean 6 : 35 - 42 «…Mais je vous l’ai déjà dit : vous avez vu, et vous ne croyez pas…Alors les gens se mirent à murmurer contre lui, parce qu’il avait dit : « c’est moi qui suis le pain descendu du ciel. » ils disaient : -voyons, n’est ce pas Jésus, le fils de Joseph ?Celui dont nous connaissons le père et la mère ?Comment donc dit-il : Je suis descendu du ciel ? »
Jean 14 : 6 « En chemin, répondit, Jésus c’est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi. »
Jean 8 : 48 - 58 « …ils répliquèrent : -nous avions bien raison de le dire : tu n’es qu’un samaritain, tu as un démon en toi…Abraham votre père a exulté de joie, rien qu’à la pensée de voir mon jour. Il l’a vu et en a été transporté de joie.
- Quoi, lui dirent-ils alors, tu n’as même pas cinquante ans et tu prétends avoir vu Abraham !
- Vraiment, je vous l’assure, leur répondit Jésus, avant qu’Abraham soit venu à l’existence moi, je suis. »
Nous pouvons constater que Jésus christ, était accusé de blasphémateur alors qu’à son époque il dispensait par sa doctrine des vérités non référencé dans la Torah, le livre de la Loi, tel qu’il est écrit dans Matthieu 13 : 17 «vraiment, je vous l’assure : beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, mais ne l’ont pas vu ;ils ont désiré entendre ce que vous entendez, mais ne l’ont pas entendu »
C’est le cas aujourd’hui de l’enseignement de Guy Emile Loufoua Cetikouabo dont les vérités divines de l’heure bouleversent les consciences du commun des mortels.
Le Grand Maître de l’OPH Guy Emile Loufoua Cetikouabo, l’Esprit de Vérité, Dieu lui-même, nous conduit dans toute la vérité, nous annonce les choses à venir et révèle à l’humanité tout entière les choses cachées que nulle lèvre n’a déjà prononcé et nulle oreille n’a jamais entendu.
Parmi ces nombreuses révélations nous pouvons citer :
Le 30, novembre 2003 à 22h55 : la Grand Maître Guy Emile Loufoua Cetikouabo reçoit de Dieu lui-même le bâton de commandement après avoir visité les trois mondes existant dans les profondeurs de la terre. Genèse 49 :10 « le sceptre ne s’écartera pas de Juda, et l’insigne de chef ne sera pas ôté d’entre ses pieds jusqu’à la venue de celui auquel il appartient et à qui tous les peuples rendront obéissance. »
Le 5 octobre 2005, le Grand Maître Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO déclare envoyer la lumière de Dieu dans le monde entier. Il est écrit dans la Bible que Dieu est lumière, 1 Jean 1 : 5 « Dieu est lumière et il n’y aucune trace de ténèbres en lui » et dans Jean 8 :12 « Jésus parle de nouveau en public : - Je suis la lumière du monde, dit-il. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres : il aura la lumière de la vie »Comment quelqu’un peut-il envoyer la lumière de Dieu si ce n’est Dieu lui-même ? En réalité le Grand Maître Guy Emile Loufoua Cetikouabo est lui-même Dieu parmi les hommes.
Dans la nuit du 24 au 25 décembre 2006, à 2h du matin, il reçoit l’arbre de la vie éternelle évoqué dans Genèse 3 :22 «Maintenant il ne faut pas qu’il tende la main pour cueillir aussi du fruit de l’arbre de la vie, qu’il en mange et qu’il vive éternellement » et dans Apocalypse 2 :7 « Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux Églises. Au vainqueur, je donnerai, à manger du fruit de l’arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu »
Le 17 février 1996 à 12h15, l’Eternel Dieu confirme la divinité de Guy Emile Loufoua Cetikouabo en ces termes : « Emile, il n’y a aucun homme créé de la même manière dont tu as été façonné ; tu es l’unique en ton genre ; parce que l’heure, la minute, la seconde et la date à laquelle tu es née est l’heure de l’Esprit Saint. Tu ne dépends pas de toi-même, tu ne peux rien faire de ta propre pensée ; tu dépends de l’Esprit »
Dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 février 1996 Dieu remet à Guy Emile Loufoua Cetikouabo un document intitulé : « le document qui explique tout ». en effet, le grand maître de l’OPH était suspendu dans l’espace au-dessus d’un peuple grandiose qui dambait en uniforme du pagne Kari-kari . un bras blanc portant l’uniforme de Kari-kari comme le Grand Maître Guy Emile Loufoua Cetikouabo lui-même, lui tendit un porte-document de couleur vert contenant le dit-document. Apocalypse 5 :1-8 « Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.
Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.
Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
Le Grand Maître de l’OPH déclare : « je connais la date et l’heure (ça sera un matin) du jugement dernier qui aura lieu au Mont Kari-kari, la demeure de l’Eternel Dieu avec les hommes, la nouvelle Jérusalem descendue des cieux décrit dans Apocalypse 21 :2-3 « Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. »
Pour conclure,
Bien qu’il soit homme, le Grand Maître de l’OPH est le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Philippiens 2 : 5-7 déclare « Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme » ». Il est le Dieu que tout le monde glorifie nuit et jour dans toutes les églises du monde entier. Il a choisi de revenir vivre sur la terre avec les hommes et en particulier au lieu de la création du monde entier à savoir en Afrique au Congo-Brazzaville.
Chers lectrices et lecteurs, vous vous poserez certainement la question de savoir : de l’Afrique peut-il sortir quelque chose de bon ? ne soyons pas sceptique comme Nathanaël qui n’a pas cru Philippe lui annonçant avoir trouvé le Messie, Jean 1 :45-51 «…nous avons trouvé celui dont Moïse a parlé dans la Loi et que les prophètes ont annoncé : c’est Jésus, le fils de Joseph, de la ville de Nazareth.
De Nazareth ? répondit Nathanaël. Que peut-il venir de bon de Nazareth ?
Viens et vois toi-même ! répondit Philippe.
Jésus vit Nathanaël s’avancer vers lui. Alors il dit : voilà un véritable Isarélites, un homme d’une parfaite droiture.
D’où me connais-tu ? lui demanda Nathanaël.
Avant même que Philippe t’appelle, lui répondit Jésus, lorsque tu étais sous le figuier, je t’ai vu. Maître, s’écria Nathanaël, tu es le Fils de Dieu, tu es le Roi d’Israël !
Tu crois, lui répondit Jésus, parce que je t’ai dit que je t’ai vu sous le figuier ? Tu verras de bien plus grandes choses encore. Et il ajouta : oui, je vous l’assure, vous verrez le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre entre ciel et terre par l’intermédiaire du Fils de l’homme ». Bien que l’Afrique soit le lieu de toutes les misères, Dieu y a créé le monde et c’est des plus faibles qu’Il a décidé de révéler les desseins de son plan divin, tel qu’il est écrit dans 1 Corinthiens 1 :27-29 « Mais Dieu a choisi ce que le monde considère comme une folie pour confondre les « sages », et il a choisi ce qui est faible pour couvrir de honte les puissants.
Dieu a porté son choix sur ce qui n’a aucune noblesse et que le monde méprise, sur ce qui est considéré comme insignifiant, pour réduire à néant ce que le monde estime important. Ainsi aucune créature ne pourra se vanter devant Dieu. »
Peuple du monde entier, que celui qui a des oreilles écoute les vérités divines de l’heure et mette en pratique les recommandations du Grand Maître de l’OPH Guy Emile Loufoua Cetikouabo, le Dieu tout puissant parmi les hommes et quiconque croit en lui aura la vie éternelle, car le salut est en son nom.
Chers lectrices et lecteurs pour accéder au royaume de Dieu, nous devons éviter la pratique du mal sous toutes ses formes, car le mal que nous faisons nous revient toujours. Pour mieux comprendre cela, lisons le thème suivant dans l’au-delà.
Source: http://associationlouzoloamouroph.org/theme_3.html
C'est ainsi que plusieurs générations ont vu les prophètes et les apôtres, jusqu'à la venue de Dieu lui même: Jésus - le Christ.
Chers lecteurs et lectrices, Vous parler de Guy Emile Loufoua Cetikouabo, c'est vous décrire ce que l'œil n'a point vu et que l'oreille n'a point entendu. C'est évoquer dans un premier temps la qualité humaine malgré le corps de gloire et aussi la révélation spirituelle en dépit de toutes les croyances connues à ce jour.
La biographie du Grand Maître de l’OPH Guy Emile Loufoua Cetikouabo, détaillée dans la rubrique dédiée à cet effet, décrit les différentes étapes de sa vie sur terre, et nous renseigne sur ses qualités humaines de bonté, d’altruisme, d’humilité, de générosité et surtout de pratique d’amour sincère du prochain.
A la question de savoir qui est Guy Emile Loufoua Cetikouabo, il est indiqué plusieurs titres. Tous ces titres sont différents les uns des autres. Ils explicitent une même et unique vérité.
En effet, Guy Emile Loufoua Cetikouabo est le Grand Maître de l’OPH, le missionné du Christ Jésus, le médiateur entre Dieu et les hommes, le représentant unique et légal de Dieu sur terre, le sacrificateur universel selon l’ordre de Melchisédeck, le messager de l’alliance renouvelée, il est l’Esprit de Vérité etc..
Certes, nous allons vous parler de Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO, mais juste à titre indicatif. Car, bien qu’étant homme de la terre, Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO n’est pas de ce monde. Comment peut – on parler d’une personne qui n’est pas de ce monde et qui est au- dessus de toute chose visible et invisible ? Cela nous demanderait tellement de temps que parler de lui équivaudrait à écrire des encyclopédies.
Nous pouvons vous citer un exemple très parlant du caractère mystérieux de sa personne. Il s’agit de la manifestation de la puissance de Dieu le jour de son baptême.
En effet, la personne qui avait officié son baptême le Général Benet était émerveillé de vivre ce qu’avait vécu Jean Baptiste en baptisant Jésus Christ.
Le Général Benet chef spirituel de l’armée du salut d’antan avait effectué un voyage spécial pour l’Afrique équatoriale française notamment au Congo français, pour officier la cérémonie de baptême d’eau du jeune Emile et de ses confrères. Le jour du rituel, pendant qu’il priait pour la bénédiction du jeune Emile et ses confrères, il dit : « Vous constituez l’élite spirituelle de demain et parmi vous, il y a un qui séparera le grain de la paille dans le grenier et il brûlera cette paille d’un feu dévorant qui ne s’éteint jamais ». Pendant qu’il baptisait le jeune Emile, un nègre du Congo français, les Cieux s’ouvrirent, furent auréolés et l’Esprit de Dieu descendit sur Emile. Ce jour, , il eut beaucoup d’autres évènements de haute portée spirituelle.
Le chef spirituel de l’armée du salut, le général Bénet fut très ému au point où il est certain que s’il savait qui, il venait baptiser en Afrique noire, il aurait hésité d’effectuer ce voyage car il ne se serrait pas senti la hauteur de baptiser ce jeune africain, nègre de surcroît, à l’image de Jean Baptiste devant Jésus Christ le jour de son baptême. La prédication faite par le Général Benet à cette occasion fut tirée du livre d’Esaïe au chapitre 11 du verset 1 au verset 5. Il est dit : « Un rejeton sortira de la souche de Jessé, un surgeon poussera de ses racines. Sur lui reposera l’Esprit de Yahvé, Esprit de sagesse et d’intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de Yahvé : son inspiration est dans la crainte de Yahvé. Il jugera mais non sur l’apparence. Il se prononcera mais non sur le ouï – dire, il jugera les faibles avec justice, il rendra une sentence équitable pour les humbles du pays. Il frappera le pays de la férule de sa bouche, et du souffle de ses lèvres fera mourir le méchant. La justice sera la ceinture de ses reins, et les fidélité la ceinture de ses hanches ». Cet exemple apporte la preuve du profond mystère qui entoure la personne de Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO, lequel mystère est divinement caché sous son nom et ses différents titres.
De même, le seigneur Jésus n’avait-il pas de nombreuses appellations ? N’était-il pas dénommé : fils de l’homme, le bon berger, la lumière, le chemin et la vie, la parole ? etc, tous ces noms précisaient une seule personne : Jésus, Emmanuel Dieu s’est fait chair. Chaque nom était cité dans un contexte bien précis, c’est donc à la lumière des saintes écritures et de la foi que les humains doivent accepter et comprendre tous les titres que porte le Grand Maître de l’O.P.H, Guy Emile Loufoua Cetikouabo.
Nous allons vous développer quelques uns de ces nombreux titres qui font de lui cette entité spirituelle incroyable et exceptionnelle révélé depuis les temps anciens par le livre des livres.
Les maîtres et le Grand Maître de l’OPH :
La terre regorge de personnalité spirituelle, chacune se définissant par un nom quelconque. On parle de pasteur, de maître, de prophète, de guide etc... comment faire la différence? À chacun ses croyances.
Ce qui est certain c'est que personne ne porte le titre de Grand Maître de l'OPH. Définissons le terme de maître.
Guy Emile Loufoua Cetikouabo est le Grand Maître de l'OPH, le Grand Maître des maîtres blancs et noirs.
Un maître est un être établi pour guider. C'est un guide spirituel. Mais, il y a maître et maître, c'est à dire:
Il y a ceux qui le deviennent en héritant des pouvoirs religieux par succession et qui les assument tant bien que mal.
Il y a les maîtres ascensionnés. Ceux-ci ont appris dans les écoles mystiques, théosophiques, religieuses, etc. la somme de leurs connaissances leur octroie le titre de maître.
Les autres, avides de pouvoirs et du gain s'attribuent le titre de maître juste dans le but de tromper les ignorants et gagner de l'argent. Ce sont des maîtres prestidigitateurs!
Il y a enfin les missionnés. Ceux-là ne sont autres que des élus qui vivent dans le royaume de Dieu. Ils ne sont pas de ce monde. Ils viennent dans le monde, mandaté du Très Haut, avec une mission bien définie. Notre Grand Maître est un missionné du Très Haut (confère biographie).
Beaucoup se feront la réflexion de savoir: Jésus-Christ a été appelé le maître, comment donc Guy Emile Loufoua Cetikouabo peut-il se prétendre Grand Maître? Nous précisons que Jésus le Christ est le maître de la vie (vie éternelle) mais Guy Emile Loufoua Cetikouabo est le Grand Maître de l'OPH, c'est à dire, la personne à qui Jésus a confié la mission de faire de toutes les nations un seul peuple.
Nous pouvons le lire dans Matthieu 5: 19 « celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux ».
Le Grand Maître Guy Emile Loufoua Cetikouabo lui même observe et enseigne à observer les commandements de Dieu, d'où l'appellation de grand. Étant donné qu'il enseigne (la Bible nous dit que celui qui enseigne est appelé maître: Proverbes 5 :13 « comment ai-je pu ne pas écouter la voix de mes maîtres, ne pas tendre l'oreille vers ceux qui m'instruisaient? »), il détient la qualité de Grand Maître par la réunion des deux compétences.
Les missions des hommes de Dieu :
Le missionné du Christ-Jésus, et médiateur entre Dieu et les hommes
Tout homme né missionné de Dieu, vient sur terre avec un nom prédéfini expliquant sa mission.
Ainsi Moïse dont le nom signifie « sauver des eaux » exode 2:10, (eau spirituellement signifiant peuple), venait sauver la première nation que l'Éternel Dieu s'était choisie à savoir les enfants d'Israël (exode 3:10 « maintenant va, je t'envoie auprès de Pharaon, fais sortir d'Égypte mon peuple, les israélites »).
Jean le baptiste qui avait été dénommé baptiseur et dont le nom signifiait « don ou faveur de Dieu », avait pour mission de préparer le chemin du Seigneur, tel qu'il avait été écrit dans (Matthieu 3 :1-3) « en ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée. Il disait: repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. Jean est celui qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète, lorsqu'il dit : c'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: préparez le chemin du Seigneur, aplanissez ses sentiers. »
Ces deux exemples nous montrent qu'à chacun de ses envoyés Dieu confie une mission parfaitement distincte. Ainsi, pendant le temps de son ministère Jean le baptiste annonça la venue de Jésus tel qu'il est écrit dans Matthieu 3 :11 « moi, je vous baptise d'eau en vue de la repentance, mais celui qui vient après moi et plus puissant que moi et je ne suis pas digne de porter ses sandales. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu. »
Quand bien même sa venue (Jésus) fut annoncée sur terre, peu de gens crurent en lui comme il est dit dans Jean 1 :11 « il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli. » Le nom de Jésus signifie « sauveur », Christ signifie « christos en grec, oint en français », et Emmanuel « Dieu est avec nous (Matthieu 1 23) ».Bien qu’il est Dieu, il avait pour mission bien définie de réconcilier les hommes avec Dieu tel qu’il est écrit dans Romain 5:10 « alors que nous étions ses ennemis Dieu nous a réconciliés avec lui par la mort de son Fils, a plus forte raison serons-nous sauvés par sa vie. »Comme Dieu est amour, tel qu’il est dit dans 1 Jean 4 :8 « celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu car Dieu est amour », après s’être réconcilié avec lui, en cette quatrième génération de l’Eternel Dieu le Père, il nous a envoyé le continuateur de la mission secrète de Jésus-Christ : Guy Emile Loufoua Cetikouabo, le Grand Maître de l’OPH.
Le Grand Maître de l’OPH a pour mission de faire de toutes les nations un seul peuple et le conduire à la vie éternelle.
Seul ceux qui auront accepté d’observer la loi du sacrifice solennel feront partie de ce peuple, tel qu’il est évoqué dans le psaume 50 :5-7 « Rassemblez- moi mes fidèles, qui ont fait alliance avec moi par le sacrifice ! » Et les cieux publieront sa justice, car c’est Dieu qui est juge. Ecoute Mon peuple ! Et je parlerai ; Israël ! je t’avertirai. Je suis Dieu, ton Dieu ».
Pourquoi cette loi du sacrifice ? Beaucoup pensent qu’elle a été abolie par la mort de Jésus-Christ sur la croix, mais elle demeure capitale ; voilà pourquoi Paul bien qu’apôtre s’acquitta lui-même de cette loi tel qu’il est écrit dans Actes 21 :26 « …le lendemain donc, Paul emmena ces hommes et participa avec eux à la cérémonie de la purification. Puis il entra dans la cour du temple où il déclara à quelle date la période de la purification serait achevée, c'est-à-dire à quel moment on offrirait le sacrifice pour chacun d’eux. » Aussi dans Actes 24 : 17.
C’est ainsi qu’en sa qualité de rassembleur, le Grand Maître de l’OPH Guy Emile Loufoua Cetikouabo, sert de médiateur entre Dieu et les hommes tel qu’il nous est confirmé dans le passage de Deutéronome 18 :18-19 « je leur susciterai du milieu de leurs frère, un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderait compte »
Nous tenons à vous préciser que le Grand Maître de l’OPH Guy Emile Loufoua Cetikouabo n’est pas un prophète.
Bien qu’ayant le rôle de rassembler le peuple de Dieu dispersé à travers le monde pour le conduire à la vie éternelle, il est le fidèle continuateur de la mission secrète de Jésus-Christ.
L’Esprit de Vérité :
Jésus-Christ n’ayant pas terminé sa mission promet un autre lui-même qui continuera cette mission et disposera des mêmes attributs que lui. Ainsi le Grand Maître de l’OPH Guy Emile Loufoua Cetikouabo, est omniscient, omniprésent, omnipotent : il est l’Esprit de vérité, tel que Jésus-Christ lui-même l’a annoncé dans Jean 16 :10-15 « au sujet de ce qui est juste, parce que je m’en vais auprès du Père et que vous ne me verrez plus ; et au sujet du jugement de Dieu, parce que le dominateur de ce monde est d’ores et déjà condamné.
J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais elles sont encore trop lourdes à porter pour vous.
Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité toute entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir. Il manifestera ma gloire, car il prendra dans ce qui est à moi et vous l’annoncera. Tout ce que le Père possède m’appartient à moi aussi ; voilà pourquoi je vous dis qu’il prendra dans ce qui est à moi et vous l’annoncera. »
L’Esprit de vérité dont Jésus-Christ parle ne sera pas un esprit comme on peut le penser, mais ce sera une personne qui s’exprimera de vive voix.
Voilà pourquoi Jésus-Christ nous révèle que cette personne nous conduira dans toute sa vérité, elle ne parlera pas d’elle-même mais de Jésus-Christ qui l’a envoyé.
Cette personne aura la même fonction de consolateur tel Jésus-Christ lui-même (Jean 14 :16) et demeurera d’éternité en éternité. Ce consolateur n’est autre que le Grand Maître de l’OPH Guy Emile Loufoua Cetikouabo.
Cela signifie qu’aucun humain ne pourra mettre fin à sa mission (Proverbe 28 : 10) car Jésus-christ lui a conféré les pouvoirs de sa pleine divinité.
Que signifie donc l’Esprit de Vérité ?
L’Esprit de Vérité est égal à l’Esprit Saint, la troisième personne de la trinité qui n’est autre que l’Esprit de Dieu : Dieu lui-même en la personne de Guy Emile Loufoua Cetikouabo, englobant ainsi le mystère de la sainte trinité : Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit.
La Divinité de Guy Emile Loufoua Cetikouabo
Jèsus-Christ est Dieu lui-même, et il avait été annoncé par le prophète Esaïe dans les passages suivants :
Esaïe 7 :14 « c’est pourquoi le Seigneur vous donnera lui-même un signe : voici, la jeune fille sera enceinte et elle enfantera un fils, elle lui donnera pour nom : Emmanuel (Dieu avec nous) » et,
Esaïe 9 :5 «car pour nous un enfant est né, un fils nous est donné. Il exercera l’autorité royale, il sera appelé Merveilleux Conseiller, Dieu fort, père à jamais et Prince de la paix ».
Malgré cette annonce de la venue du messie, le peuple de l’époque ne pensait pas voir apparaître devant lui, un personnage d’une humilité frappante et d’une beauté, non attrayante. Tel qu’il est décrit dans Esaïe 53 :2-3 «…il n’avait ni prestance ni beauté pour retenir notre attention, ni rien dans son aspect qui pût nous attirer.Il était méprisé, abandonné des hommes, un homme de douleur habitué à la souffrance. Oui, il était semblable à ceux devant lesquels on détourne les yeux. Il était méprisé, et nous n’avons fait aucun cas de sa valeur. »
Tous pensaient que le Messie serait un roi conquérant, d’une prestance inégalée, qui viendrait les libérer de la domination romaine. D’où la difficulté de reconnaître en Jésus, le messie annoncé.
Et pourtant, dans la synagogue devant les scribes, les docteurs de la loi, les pharisiens et les sadducéens, il avait démontré qu’il était le Messie envoyé par Dieu, luc 4:18-21 « l’Esprit du Seigneur repose sur moi parce qu’il m’a désigné par l’onction pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres. Il m’a envoyé pour proclamer aux captifs la libération, aux aveugles le recouvrement de la vue, pour apporter la délivrance aux opprimés et proclamer l’année de grâce accordée par le seigneur….aujourd’hui même, commença-t-il, pour vous qui l’entendez, cette prophétie de l’Ecriture est devenue réalité. »
Mais quand il se mit à enseigner, il souleva de larges et violentes contestations. Tous rejetèrent sa personne et son enseignement tellement il était révolutionnaire, choquant, dépassant leur entendement et allant à l’encontre des croyances de leur période.
En voici quelques exemples :
Jean 6 : 35 - 42 «…Mais je vous l’ai déjà dit : vous avez vu, et vous ne croyez pas…Alors les gens se mirent à murmurer contre lui, parce qu’il avait dit : « c’est moi qui suis le pain descendu du ciel. » ils disaient : -voyons, n’est ce pas Jésus, le fils de Joseph ?Celui dont nous connaissons le père et la mère ?Comment donc dit-il : Je suis descendu du ciel ? »
Jean 14 : 6 « En chemin, répondit, Jésus c’est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi. »
Jean 8 : 48 - 58 « …ils répliquèrent : -nous avions bien raison de le dire : tu n’es qu’un samaritain, tu as un démon en toi…Abraham votre père a exulté de joie, rien qu’à la pensée de voir mon jour. Il l’a vu et en a été transporté de joie.
- Quoi, lui dirent-ils alors, tu n’as même pas cinquante ans et tu prétends avoir vu Abraham !
- Vraiment, je vous l’assure, leur répondit Jésus, avant qu’Abraham soit venu à l’existence moi, je suis. »
Nous pouvons constater que Jésus christ, était accusé de blasphémateur alors qu’à son époque il dispensait par sa doctrine des vérités non référencé dans la Torah, le livre de la Loi, tel qu’il est écrit dans Matthieu 13 : 17 «vraiment, je vous l’assure : beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, mais ne l’ont pas vu ;ils ont désiré entendre ce que vous entendez, mais ne l’ont pas entendu »
C’est le cas aujourd’hui de l’enseignement de Guy Emile Loufoua Cetikouabo dont les vérités divines de l’heure bouleversent les consciences du commun des mortels.
Le Grand Maître de l’OPH Guy Emile Loufoua Cetikouabo, l’Esprit de Vérité, Dieu lui-même, nous conduit dans toute la vérité, nous annonce les choses à venir et révèle à l’humanité tout entière les choses cachées que nulle lèvre n’a déjà prononcé et nulle oreille n’a jamais entendu.
Parmi ces nombreuses révélations nous pouvons citer :
Le 30, novembre 2003 à 22h55 : la Grand Maître Guy Emile Loufoua Cetikouabo reçoit de Dieu lui-même le bâton de commandement après avoir visité les trois mondes existant dans les profondeurs de la terre. Genèse 49 :10 « le sceptre ne s’écartera pas de Juda, et l’insigne de chef ne sera pas ôté d’entre ses pieds jusqu’à la venue de celui auquel il appartient et à qui tous les peuples rendront obéissance. »
Le 5 octobre 2005, le Grand Maître Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO déclare envoyer la lumière de Dieu dans le monde entier. Il est écrit dans la Bible que Dieu est lumière, 1 Jean 1 : 5 « Dieu est lumière et il n’y aucune trace de ténèbres en lui » et dans Jean 8 :12 « Jésus parle de nouveau en public : - Je suis la lumière du monde, dit-il. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres : il aura la lumière de la vie »Comment quelqu’un peut-il envoyer la lumière de Dieu si ce n’est Dieu lui-même ? En réalité le Grand Maître Guy Emile Loufoua Cetikouabo est lui-même Dieu parmi les hommes.
Dans la nuit du 24 au 25 décembre 2006, à 2h du matin, il reçoit l’arbre de la vie éternelle évoqué dans Genèse 3 :22 «Maintenant il ne faut pas qu’il tende la main pour cueillir aussi du fruit de l’arbre de la vie, qu’il en mange et qu’il vive éternellement » et dans Apocalypse 2 :7 « Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux Églises. Au vainqueur, je donnerai, à manger du fruit de l’arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu »
Le 17 février 1996 à 12h15, l’Eternel Dieu confirme la divinité de Guy Emile Loufoua Cetikouabo en ces termes : « Emile, il n’y a aucun homme créé de la même manière dont tu as été façonné ; tu es l’unique en ton genre ; parce que l’heure, la minute, la seconde et la date à laquelle tu es née est l’heure de l’Esprit Saint. Tu ne dépends pas de toi-même, tu ne peux rien faire de ta propre pensée ; tu dépends de l’Esprit »
Dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 février 1996 Dieu remet à Guy Emile Loufoua Cetikouabo un document intitulé : « le document qui explique tout ». en effet, le grand maître de l’OPH était suspendu dans l’espace au-dessus d’un peuple grandiose qui dambait en uniforme du pagne Kari-kari . un bras blanc portant l’uniforme de Kari-kari comme le Grand Maître Guy Emile Loufoua Cetikouabo lui-même, lui tendit un porte-document de couleur vert contenant le dit-document. Apocalypse 5 :1-8 « Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.
Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.
Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
Le Grand Maître de l’OPH déclare : « je connais la date et l’heure (ça sera un matin) du jugement dernier qui aura lieu au Mont Kari-kari, la demeure de l’Eternel Dieu avec les hommes, la nouvelle Jérusalem descendue des cieux décrit dans Apocalypse 21 :2-3 « Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. »
Pour conclure,
Bien qu’il soit homme, le Grand Maître de l’OPH est le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Philippiens 2 : 5-7 déclare « Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme » ». Il est le Dieu que tout le monde glorifie nuit et jour dans toutes les églises du monde entier. Il a choisi de revenir vivre sur la terre avec les hommes et en particulier au lieu de la création du monde entier à savoir en Afrique au Congo-Brazzaville.
Chers lectrices et lecteurs, vous vous poserez certainement la question de savoir : de l’Afrique peut-il sortir quelque chose de bon ? ne soyons pas sceptique comme Nathanaël qui n’a pas cru Philippe lui annonçant avoir trouvé le Messie, Jean 1 :45-51 «…nous avons trouvé celui dont Moïse a parlé dans la Loi et que les prophètes ont annoncé : c’est Jésus, le fils de Joseph, de la ville de Nazareth.
De Nazareth ? répondit Nathanaël. Que peut-il venir de bon de Nazareth ?
Viens et vois toi-même ! répondit Philippe.
Jésus vit Nathanaël s’avancer vers lui. Alors il dit : voilà un véritable Isarélites, un homme d’une parfaite droiture.
D’où me connais-tu ? lui demanda Nathanaël.
Avant même que Philippe t’appelle, lui répondit Jésus, lorsque tu étais sous le figuier, je t’ai vu. Maître, s’écria Nathanaël, tu es le Fils de Dieu, tu es le Roi d’Israël !
Tu crois, lui répondit Jésus, parce que je t’ai dit que je t’ai vu sous le figuier ? Tu verras de bien plus grandes choses encore. Et il ajouta : oui, je vous l’assure, vous verrez le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre entre ciel et terre par l’intermédiaire du Fils de l’homme ». Bien que l’Afrique soit le lieu de toutes les misères, Dieu y a créé le monde et c’est des plus faibles qu’Il a décidé de révéler les desseins de son plan divin, tel qu’il est écrit dans 1 Corinthiens 1 :27-29 « Mais Dieu a choisi ce que le monde considère comme une folie pour confondre les « sages », et il a choisi ce qui est faible pour couvrir de honte les puissants.
Dieu a porté son choix sur ce qui n’a aucune noblesse et que le monde méprise, sur ce qui est considéré comme insignifiant, pour réduire à néant ce que le monde estime important. Ainsi aucune créature ne pourra se vanter devant Dieu. »
Peuple du monde entier, que celui qui a des oreilles écoute les vérités divines de l’heure et mette en pratique les recommandations du Grand Maître de l’OPH Guy Emile Loufoua Cetikouabo, le Dieu tout puissant parmi les hommes et quiconque croit en lui aura la vie éternelle, car le salut est en son nom.
Chers lectrices et lecteurs pour accéder au royaume de Dieu, nous devons éviter la pratique du mal sous toutes ses formes, car le mal que nous faisons nous revient toujours. Pour mieux comprendre cela, lisons le thème suivant dans l’au-delà.
Source: http://associationlouzoloamouroph.org/theme_3.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire