mercredi 29 juillet 2015

OPH : Allocution DP - Fête de Rémission 2015

Allocution du Délégué 
Permanent du Président Fondateur 
et Document Finalisé Conférence Débat
Rémission des Péchés 

Papa Emile vous bénisse

Comme promis, je vous envoie pour toutes fins utiles la conférence-débat et l'allocution du délégué Permanent du Président Fondateur de l''ASLA-OPH
N’hésitez pas de nous joindre, soit par téléphone soit par email pour des éventuelles questions,  remarques et contributions: Nous avons l'obligation de parler un même langage pour bien assurer notre mission de propager les Vérités Divines de l'Heure (VDH).
Compréhension Cétikouabienne  Merci
DIRCAB
Asla-OPH
Tél.   (242) 05 756 31 47 *   (242) 01 121 23 65


************************************

ALLOCUTION DU DÉLÉGUÉ PERMANENT
DU PRÉSIDENT FONDATEUR DE L’ASSOCIATION LOUZOLO "AMOUR" - OPH
À L’OCCASION DE LA CÉLÉBRATION DE LA GRANDIOSE FÊTE DE
RÉMISSION DES PÉCHÉS EN VUE DE L’OBTENTION D’UNE NOUVELLE
ET LONGUE VIE SUR TERRE : EDITION 2015


- Éminents Membres de la Commission Technique, Bureau Coordonnateur International (CO.TE.-B.C.I.) ;
- Maman Présidente Adjointe de la Section Internationale Bethléem de Nazareth en Judée (Nzaza-Noa) ;
- Frère Membre du BUCONA-CONGO, Représentant la Présidente adjointe empêchée
- Chers Responsables des Structures Centrales, Intermédiaires et de Base de l’ASLA-OPH
- Frères et Sœurs en Cétikouabo,

Papa Guy Émile Loufoua Cétikouabo, Notre Père Céleste dans son amour infini, me donne aujourd’hui une occasion fortuite pour transmettre aux hommes du monde entier en général et à ses enfants qui sont des citoyens du ciel mais qui résident sur la terre,
- Ses joyeuses et cordiales salutations;
- Ses vœux de bienvenue à la demeure trois fois sainte du Mont Kari-kari ;
- Ses félicitations et encouragements pour le fait d’être venus très nombreux célébrer la treizième (13) édition de cette fête de la Rémission de nos Péchés qui nous permet d’obtenir une nouvelle et longue vie sur cette terre des vivants;
- Et, il nous dit merci pour avoir répondu à cette sainte convocation.
Soyez rassurer qu’il nous comblera tous, de ses bénédictions et de sa Paix.

Chers frères et sœurs citoyens célestes- Faut-il-vous rappeler que l’annualisation de la présente rencontre à la demeure de Notre Dieu et Père ne revêt pas un caractère figé et monotone?

- Faut-il-vous rappeler que cette sainte convocation n’est pas une invite routinière et coercitive?

- Etant concitoyens célestes, je puis nous dire que la présente rencontre est l’une des meilleures occasions de tous les hommes de la terre avec nos parents du ciel, demeurant à la ville sainte, de Kibossi, pour traiter du sujet le plus captivant de l’histoire des hommes. Un sujet qui n’épargne aucun humain. Il s’agit de la nouvelle longévité accordée aux humains sur la terre.

- La célébration de cette treizième édition n’a pas de précédant dans le cadre de la compréhension de la dimension hautement spirituelle de cet événement.

- En effet, la conférence qui a précédé cet événement nous a édifié d’avantage sur la bonté infini de Notre Père céleste à l’égard des humains.

Lieu de l'attentat manqué contre Guy Émile Loufoua-Cétikouabo 
Yala Ntsagamani / Kibossi-Gare. L'accomplissement de Matthieu 26:29

Peuple du monde entier,
- Apprenons que Notre Père céleste, Dieu Créateur du ciel et de la terre dont le nom YAHWE donnait lieu à plusieurs interprétations s’est révélé sous l’appellation de Guy Émile LOUFOUA CETIKOUABO.

- Il est établi éternellement sur la terre pour régner éternellement car il est Dieu et vit d’éternité en éternité. Il avait concédé depuis la création cet attribut aux hommes qui, bon gré malgré, l’ont perdu à cause de la désobéissance.

- Aujourd’hui, à partir de cette quatrième génération, Notre Père céleste accorde le même attribut à ses enfants. Quitte - à - chaque humain, présent ou absent en ce lieu, d’en saisir l’occasion.

- Dieu a fait ce qu’il a fallu faire pour nous libérer, nous purifier et nous rassembler. Il continue de faire ce qu’il faut faire pour nous conduire et aider chacun de nous, à posséder son attribut d’éternel. La présente fête de la rémission des péchés est classée dans ce que nous devons faire qui s’ajoute à ce qu’il fait pour nous sauver.

Frères et sœurs en Cétikouabo
- La fête de la rémission des péchés est une Vérité Divine de l’Heure qui se trouve dans la catégorie des expériences qu’il faut vivre pour maîtriser les enseignements. Papa, lui-même a accompli le sacrifice suprême prévu dans Apocalypse chapitre 5 du verset 5 au verset 7 pour sa mission de conduire les hommes à la vie éternelle. Il nous demande de venir à lui, Lui qui? Le Dieu rédempteur pour confesser nos péchés. La rémission des péchés est donc une expérience passionnante, exaltante et bénéfique aux humains. Elle consiste pour chacun de nous de vivre et acquérir la nouvelle et longue vie que Papa nous a déjà accordée. C’est la raison pour la quelle, sa sainte convocation est récurrente et solennelle.

- Frères et sœurs en Cétikouabo, quiconque s’obstine, se résigne ou hésite encore à prendre part à la fête de la rémission des péchés est purement et simplement entrain de prendre la décision de mourir ou de vouloir mourir jeune.

- Pourquoi chers frères et sœurs voudrions-nous donc mourir et surtout mourir jeune? Alors que Papa Guy Émile LOUFOUA CETIKOUABO nous a accordé une nouvelle et longue vie sur la terre? Ce qu’il nous demande, c’est simplement de se faire enrôlé tel que nous l’avons déclaré dans le texte d’engagement.

Bien aimés en Cétikouabo, peuple du Dieu trois fois saint vivant sur la terre,
- A l’écoute et après l’écoute de cette adresse, qui que vous soyez, ou que vous vivez, quoique vous fassiez, ce message vous concerne.
Guy Émile LOUFOUA CÉTIKOUABO, le Dieu Vivant, Créateur du Ciel et de la terre, vit à Kibossi-gare au Congo Brazzaville. Il est établi d’éternité en éternité pour régner éternellement. Il a accordé une nouvelle et longue vie à tous les hommes de la terre.

- La fête de la rémission des péchés est célébrée chaque année pour permettre aux humains de vivre et s’approprier la nouvelle et longue vie sur cette terre. Si vous êtes de ceux qui s’obstinent, de ceux qui se résignent ou de ceux qui hésitent encore, alors posez-vous la question de savoir pourquoi devrais-je mourir ou pourquoi dois-je mourir jeune?

- Par conséquent, j’exhorte tous les frères et sœurs en Cétikouabo de prendre la résolution de s’efforcer de s’éloigner du mal, de participer corps, âme et esprit, de s’appliquer avec intégrité à toujours célébrer la fête de la rémission des péchés.

- La célébration de la rémission des péchés est une grâce pour les humains. Vivre dans la sainteté est une exigence de Dieu. 

- A l’occasion ce cette divine rencontre familiale, ici à notre terre natale trois fois sainte de Kari-kari :
Que le séjour de chacun de nous, soit inoubliable
Que Papa Guy Émile Loufoua Cétikouabo nous bénisse.
Je vous remercie
Jean Pierre BIKINDOU BISSOMBOLO