lundi 14 mars 2016

OPH - s'Abstenir des Relations Sexuelles Avant et Après la Fête

Guy Émile LOUFOUA CETIKOUABO                                                     AMOUR * UNITE * PAIX
Président Fondateur de L’Association Louzolo - Amour
Association de Bienfaisance A Caractère Spirituel
Siège Social : Kibossi-Gare
Boite Postale : Kibossi-Gare
Téléphone : 6
République Du Congo
Kibossi, le 20 Avril 1995

N° 017/GELC/PF-ASLA/AB-CSP/95

Note Circulaire
A tous les Frères et Soeurs en Christ
du Congo et du Monde


OBJET : Célébration de la Fête des Rameaux
dans l’Association Louzolo "Amour"

Frères et Sœurs,

1- La fête des Rameaux marque l’entrée triomphale de Notre Seigneur Jésus Christ à Jérusalem.

2- C’est pourquoi, elle compte désormais parmi les grandes fêtes de l’Association Louzolo Amour de Bienfaisance à caractère spirituel. A ce titre, elle doit être célébrée dans toutes les sections et sections d’Arrondissements du Congo et du Monde entier.




3- A ce sujet, pour une meilleure préparation, il est demandé à tous les frères et sœurs Louzolifiés de s’abstenir des relations sexuelles même avec leurs propres conjoints dans la période allant du Jeudi avant la fête des Rameaux au Jeudi après la fête de Pâques

4- Pour faire revivre les frères et sœurs cet événement, un sketch devra être présenté à propos en s’inspirant du passage de Matthieu 21 : 1 - 17

Que la Paix Profonde vous soit donnée par le Seigneur Jésus-Christ.

Le Jardinier du Christ,


Guy Emile Loufoua Cétikouabo

dimanche 13 mars 2016

OPH - Messages sur la Fête de Pâques Edition 2016

Messages sur la Fête de Pâques

Bonjour à tous et à toutes ; que Papa G.E.L.C. vous bénisse.

Le Délégué Permanent du Président Fondateur de l'ASLA-OPH informe à tous les frères et sœurs du Congo et du monde que les directives provenant du Grand Maître de l'OPH au sujet des Fêtes des Rameaux et de Pâques édition 2016 sont les suivantes:

- Pour toutes les sections du Congo, la Fête des Rameaux qui devrait se célébrer le dimanche 20 Mars 2016 sera maintenant célébrée le samedi 19 mars dans chaque section localeIl n'est pas conseillé d'effectuer des descentes lors de cette fête. Par contre, les autres sections en dehors de celles du Congo Brazzaville s'organiseront comme prévus sans changement de date.



- La Fête de Pâques édition 2016, bien que le programme ait déjà été diffusé ne sera plus célébrée à Kibossi Ville Sainte au Congo Brazzaville. Elle sera célébrée au Congo et dans le monde entier dans les sections respectives. L'officiant programmé pour cette pâques édition 2016 reviendra faire sa prestation d'officiant l'année prochaine en 2017.

Cantique:
- QUE DOIS-JE FAIRE DEVANT LE CHANGER, CHANGER DE L'OPH,
- QUE DOIS-JE FAIRE QUAND PAPA EMILE A PARLÉ,

Réf. SOIS COMME L'EAU QUI PREND LA FORME DU RÉCIPIENT

Pour toutes informations complémentaires , veuillez nous contacter. 
A tous et à toutes bonne fête d'éternité en éternité! Amen x3
Merci
DIRCAB/DP

Ressources à télécharger:

* Programme relatif à la Grandiose Fête de Pâques Édition 2016 


dimanche 6 mars 2016

Sensibilisation : But de l'Association Louzolo de génération en génération

Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO
PRESIDENT FONDATEUR DE L’ASSOCIATION
LOUZOLO « AMOUR » ASSOCIATION DE
BIENFAISANCE
SIEGE SOCIAL : KIBOSSI-GARE
BOITE POSTALE: KIBOSSI-GARE
TELEPHONE : 6
REPUBLIQUE POPULAIRE DU CONGO
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
33 /GELC/PF/ASLA/AB/90
Kibossi, le 23 Août 1990

NOTE CIRCULAIRE DE SENSIBILISATION
A TOUS LES FRÈRES ET SŒURS DU CONGO ET MONDE
--------oOo---------


Frères et Soeurs,

Ces derniers temps, je constate que beaucoup de frères et soeurs semblent négliger l’enseignement qui est donné dans la plupart de nos documents, en l’occurrence le document intitulé : BUT DE L’ASSOCIATION « LOUZOLO », ASSOCIATION DE BIENFAISANCE.

Cette note circulaire n’a donc qu’un seul but : faire comprendre à tous les frères et sœurs du Congo et du Monde qu’il est de haute importance, que chacun d’eux se procure ce document, l’assimile par des lectures répétées et attentives. En effet, en écrivant ce document, je démontre à tous, ce que c’est que notre Association, les raisons qui expliquent son existence et le but premier que doivent atteindre les frères et sœurs soucieux d’aider l’humanité souffrante.

Quoi qu’on dise, je m’aperçois que la plupart d’entre nous ne savent pas encore pourquoi nous sommes une ASSOCIATION DE BIENFAISANCE, pourquoi nous appelons-nous « ASSOCIATION LOUZOLO ». Savons nous très bien ce que Dieu veut et attend de nous ?

Pour mettre fin à cet état d’ignorance, il est urgent que tous les frères et sœurs abordent ce document avec tout le sérieux possible, s’ils veulent prendre, eux aussi part, à l’héritage que Dieu a réservé à ses élus.
L'Éternel Dieu, frères et sœurs ne veut qu’une chose, que nous marchions en communion de vie avec Lui. Il ne veut pas que nous nous écartions du bon chemin qu’il a tracé pour nous afin que nous méritions la vie éternelle. C’est en lisant, justement le « BUT DE L’ASSOCIATION » et en approfondissant les idées que contient ce document, que nous seront agréables à Dieu et que nous comprendrons certaines vérités de base pour que la substance et la stabilité de l’enseignement que nous recevons tous les jours nous tirent du chaos, de l’ignorance et que nous sachons pourquoi notre Association mérite effectivement l’appellation de BIENFAISANCE.



J’insiste sur cette idée et ma prière est que, grâce à ce document d’importance capitale, nous comprenions tout ce que Jésus veut et attend de nous. Le BUT DE L’ASSOCIATION LOUZOLO AMOUR est à mon avis le document tout indiqué pour cela. Par ce document, nous comprendrons comment acquérir un merveilleux ministère d’enseignement. Si les frères et sœurs pouvaient mettre en pratique cette directive, s’ils pouvaient se soumettre à cet ordre et s’ils pouvaient s’engager dans la lecture attentive et assidue du BUT DE L’ASSOCIATION, leurs vies seront bien vite transformée, ils saisiront avec une clarté éblouissante la volonté de Dieu et expliqueront à d’autres en quoi consiste réellement la mission de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Christ a dit Lui-même: « Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger et vous m’avez recueilli, j’étais nu et vous m’avez vêtu; j’étais malade et vous m’avez visité, j’étais en prison et vous êtes venus vers moi. (Matthieu 25.35). Ces paroles du Christ expliquent tout de son enseignement et de ce qu’il attend de nous.

Prenons donc, mes frères, mes sœurs, le temps de nous pencher chaque jour sur le BUT DE L’ASSOCIATION LOUZOLO. Etudions soigneusement toutes les pages de ce document car elles préparent notre esprit à une connaissance exacte des objectifs bien particuliers de l’Association.

Savez vous, chers frères et soeurs, que le document intitulé : « BUT DE L’ASSOCIATION LOUZOLO , ASSOCIATION DE BIENFAISANCE » est lui aussi, un document spirituel ? Je dis qu’il est un document spirituel parce que son contenu trouve son fondement dans la parole de Dieu. C’est dire que c’est Dieu Lui-même, qui veut nous enseigner par ce moyen. Ce document contient des points qu’il est indispensable de connaître au sujet de l’Association Louzolo, son but, ses orientations, ses principes, sa vocation. En lisant attentivement ce document, nous verrons que l’enseignement qu’il contient est spirituel et qu’il est l’un des moyens prévus par notre OPH pour se révéler au monde. Il est vrai que les vérités les plus importantes sont contenues dans la bible, mais pour comprendre ce que Dieu ordonne d’essentiel dans la Bible, il faut que nous pénétrions bien l’enseignement que contient ce document.


Aussi, je demande à notre Prédicateur, le Roi David, ainsi qu’à tous les frères et soeurs de tous les pays de sensibiliser, lors des séances de bimoko, dans leurs différentes sections ou sous sections au moyen de document.
Ils ne doivent pas escamoter les lignes de ce document, mais les interpréter correctement de façon à en dégager des thèmes directeurs qui doivent servir de points d’appui dans les différentes sensibilisations.

Ils peuvent également puiser dans la bible des passages ou des versets qui rejoignent directement l’enseignement contenu dans le document lui-même, afin de montrer qu’il existe une juste relation, une harmonie parfaite entre ce que Dieu dit dans la bible et ce que le document enseigne, car je le répète, ce qui est écrit dans ce document n’est pas autre que la parole de Dieu Elle-même.

Personne n’a le droit d’étouffer le message divin, car l’enseignement spirituel est un ordre de Dieu. Il désire donc que nous le partagions avec ceux qui nous entourent, sinon nous serons jugés sévèrement au dernier jour. Souvenons-nous, à cet effet, de la Parabole des talents et méditons sur le sort que Dieu a réservé à l’homme paresseux qui avait enfoui son talent sous terre. Non ! mes frères ! Ne caporalisons pas la parole par soucis d’égoïsme, mais soyons des propagandistes zélés de la Parole de Dieu. C’est de cette manière que nous deviendrons des enseignants de la Parole, des Présidents des Sections et des Sous-Sections capables d’aider les autres à découvrir la vérité.

Sensibiliser sur le BUT DE L’ASSOCIATION LOUZOLO, c’est aider autrui à connaître Dieu. Sa volonté afin que nos vies puissent être transformées. Sensibiliser sur le BUT DE L’ASSOCIATION LOUZOLO, c’est proclamer, c’est prêcher, c’est annoncer le message de l’évangile, de l’Amour, de la bienfaisance, de manière à ce que ceux qui ne savent pas encore ce que c’est LOUZOLO, le sachent et qu’ils agissent conformément aux désirs de Dieu. Méditons aussi sur ces versets qui rappellent la mission des membres : « Allez, faites de toutes les nations des disciples les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du Monde » (Matthieu 28 : 19-20).
Frères et soeurs, vous voici maintenant prêt, dès aujourd’hui, à entreprendre la lecture et l’étude de ce document. A compter de cette date toutes les sensibilisations doivent s’appuyer sur le « BUT DE L’ASSOCIATION LOUZOLO » et cela de génération en génération.

Que Dieu vous bénisse.
Votre frère en Christ,


Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO