mercredi 22 janvier 2014

Malaki ma Mfumu : Guy Émile Loufoua le Roi des rois et construction de la Stèle

Message du Grand Maître auditionné après MALAKI MA MFUMU
MESSAGE DE PAPA AUDITIONNE JUSTE APRÈS LE MALAKI
Kibossi du 31 janvier au 3 février 2008
Association Louzolo «Amour » O.P.H.

Mes Gros Chefs de l’ASLA OPH du monde entier, veuillez recevoir nos salutations les plus chaleureuses. Nos salutations à vos Papa DP, à votre épouse Maman Marie Ma Ndombé ainsi qu’à vos enfants.

Papa DP, si je m’adresse à vous en ce jour, c’est afin de vous remercier pour tout ce que vous avez fait lors de la grandiose fête de Malaki ma Mfumu que nous venons de célébrer ici à Kibossi du 31 janvier au 3 février 2008.
Vous avez vraiment été à la hauteur, Par rapport à toutes les bonnes choses que vous avez faites là bas à Kari kari. Je viens de recevoir les cassettes de la fête envoyées par Papa Mazikou. Je ne les ai pas encore toutes suivies mais, à partir des deux ou trois cassettes que je viens de suivre, je puis dire que vous avez vraiment été à la hauteur.

Tout d’abord, Papa DP, j’accuse bonne réception du compte rendu que vous m’aviez fait juste après la fête de Malaki, ainsi que votre discours prononcé lors de ladite fête.

Ensuite,
j’ai une information urgente à vous livrer et, à votre tour, vous devrez la répercuter dans le monde entier partout où se trouvent les adhérents de l’ASLA OPH et, aussi auprès de tous ceux là qui, bien que n’étant pas dans l’ASLA,  voudront prendre part aux festivités marquant le 1e anniversaire de la Fête de la Rémission des péchés que vous dirigerez ici à Kari kari, en cette année 2008. Les frères et sœurs de l’ASLA devront donc sensibiliser tous ces gens leur disant : Ne prendra part à la Fête anniversaire de la Rémission des péchés que celui ou celle qui aura payé sa cotisation relative à la quête que j’avais instituée et dont les montants sont mentionnés dans les précédentes notes circulaires.

Si vous savez que vous n’avez pas payé la somme relative à cette quête, restez chez vous et ne venez pas à cette fête anniversaire de la Rémission des péchés. Que vous soyez enfant, grand, homme, femme, responsables des structures, présidents adjoints ou que sais-je encore, vous devez vous acquitter de cette cotisation. J’avais dit dans la note circulaire y relative que le dernier délai était fixé au mois de mars 2008.

Comme je vous l’avais dit,
cet argent nous permettra de construire une STÈLE qui marquera aux yeux du monde entier, La Rémission par Dieu des péchés de tous les hommes et le don que Dieu nous a fait à la même occasion en nous accordant Une Nouvelle et Longue Vie sur terre, une très longue vie.  Vous savez, il est toujours dit : les paroles s’envolent mais les écrits restent. Cette stèle sera donc la marque, le signe, le symbole à partir duquel les peuples du monde d’aujourd’hui et de demain apprendront qu’en telle année, telle date, Dieu avait remis les péchés de tous les hommes leur accordant par la même occasion une nouvelle et longue vie sur terre. C’est ainsi qu’agissaient ceux qui conduisaient les peuples de Dieu au cours des générations antérieures.

Lieu de l'attentat Manqué de Papa Guy Émile Loufoua Cétikouabo

Je vous demande Papa DP de bien sensibiliser à ce sujet.
Je ne sais pas pourquoi certains frères et sœurs hésitent de sensibiliser prétextant qu’ils ne sont pas Présidents adjoints des sections. Mais non ! Nous sommes tous des soldats de Jésus Christ ! Un Louzolifié doit sensibiliser, quel que soit le milieu dans lequel il se trouve. Je constate cependant que les informations ne passent pas. Je m’efforce pourtant à envoyer des notes circulaires  de tout genre mais, mes informations ne passent pas. C’est simplement parce que ceux qui les reçoivent en vue de les propager les gardent par-devers eux laissant le peuple de Dieu dans une totale ignorance.

Sachez frères et sœurs : cacher une information destinée au peuples de Dieu c’est commettre un péché grave. Croyez-vous que commettre le péché c’est seulement insulter l’autre. Mais non !
Cacher l’information pour empêcher la bonne marche de l’Association, c’est commettre un péché très grave. Si vous ne demander pas pardon, vous qui agissez de la sorte, vous allez le payer.

Voilà Papa DP, mes Gros chefs de l’ASLA OPH, ce que j’avais à vous dire. Dites-leur dès maintenant que
si quelqu’un ne s’acquitte pas de sa quête, qu’il n’aille pas au Mont Kari kari lors de la célébration du 1e anniversaire de la fête de la Rémission des péchés. Si quelqu’un ne paye pas sa quête et qu’il s’entête à arriver ici à Kari kari, au lieu de la bénédiction, c’est la malédiction de Dieu qu’il recevra.  Je dis bien la malédiction de Dieu ! Où iriez vous donc pour l’enlever ? Nous savons que seul Dieu a le pouvoir d’enlever la malédiction, si maintenant c’est ce même Dieu qui vous maudit, qui alors vous enlèvera cette malédiction ? Vous comprendriez donc que si je suis obligé de vous parler souvent, c’est pour vous avertir afin que vous preniez vos dispositions, que vous soyez éclairés et que vous n’alliez pas à la perdition.  

Je crois, Papa DP, que je me suis bien fait comprendre.
Soyez mon Porte parole, faites des copies de ce message et envoyez-les dans toutes les sections du monde entier dans un meilleur délai afin que tout un chacun soit informé.

Je voudrais lever l’équivoque  sur une chose :
ces derniers temps, j’entends des frères et sœurs dire : Guy Émile LOUFOUA CETIKOUABO, LE Rois des rois.

Je ne suis pas le Roi des rois, ce titre est attribué à Jésus Christ. Dans une de mes cassettes, j’avais dit que je suis le Grand Maître de l’OPH et Jésus est le Maître de la vie. C’est donc pour ça qu’il est le Rois des rois et c’est Lui Jésus que nous devons glorifier, Lui notre Dieu Créateur.

Si vous aviez suivi des gens parler du Rois des rois à la Radio, faisant allusion à moi, ce n’était qu’une publicité, c’était un spot publicitaire et ; il est normal que les agents publicitaires fassent leur travail comme il se doit. C’est une publicité qui était diffusée et cela ne veut pas dire que je sois devenu le Rois des rois, non.

Je suis l’Homme de Kibossi, et si vous parlez ainsi de moi, je suis d’accord avec vous. Je suis aussi le Petit Kapita de l’Éternel Dieu, ça vous le savez. Et pour récapituler à ce sujet, je vous dis que je suis le Grand Maître de l’OPH et Jésus est le Maître de la vie, c’est Lui le Rois des rois, pas moi. Je crois que je me suis fait comprendre.

Revenant à ce sur quoi je vous entretenais, je dis que la loi reste la loi.
Dieu a remis tous nos péchés à zéro et il a demandé à ce que l’on construise un édifice à partir duquel les populations à venir seront informées au sujet de ce grand événement universel, Rémission des péchés.  A cette même occasion, c’est-à-dire, tout en effaçant nos fautes, Dieu avait accordé une Nouvelle et très Longue Vie sur terre à tous les hommes. Nous bâtirons donc une stèle en mémoire de ce très grand événement de la Rémission des péchés des hommes du monde entier. A partir donc de cette stèle, les hommes se rappelleront et d’autres vont croire, lorsque vous leur parlerez de cet événement, tout simplement parce qu’ils auront vu le monument mémorial de l’événement, ce grand bien que Dieu a fait aux hommes de la terre.

Si donc quelqu’un ne s’acquitte de sa quête, qu’il reste chez lui, qu’il ne vienne pas à Kari kari lors de la fête anniversaire de la rémission de péchés et je ne sais pas si Dieu va toujours effacer ses péchés. Je ne sais vraiment pas si Dieu va effacer les péchés de cette personne qui n’aura pas versé sa quête, puisqu’elle n’aura rempli la condition exigée. Je réitère e disant que si tu ne paies pas ta quête, je ne sais pas si tes péchés seront effacés ;  je ne sais pas.

Je vous rappelle encore que cette quête prend fin au mois de mars 2008, et que celui qui ne la verse pas ne vienne pas à Kari Kari.

Voilà,  Papa DP, ce que j’avais à vous dire. Prenez ce qui est bien et laissez ce qui ne l’est pas. Je suis Guy Émile LOUFOUA CETIKOUABO, L’Homme de Kibossi.


Message Transcrit et Traduit du Kituba en Français par la
Commission Éducation de la Section de Libreville, Gabon.
Tel : 00241 07 38 18 64 ;  00241 06 72 34 57

mercredi 15 janvier 2014

Un témoignage poignant sur la DIVINITÉ de TARA EMILE

Réf: Journal "Le MONT KARI-KARI, la NOUVELLE JERUSALEM"
N°013 du 28/09/13
Coordination : Secrétariat Général de la JEUNESSE FLOTTANTE

"Un musulman témoigne de la 

DIVINITE de GUY-EMILE LOUFOUA CETIKOUABO"

Un musulman pratiquant nommé Gambou, a rendu témoignage ce dimanche 04 août 2013 au siège de la section de Pointe-Noire à ARARAT, d'un fait vécu témoignant de la DIVINITÉ de PAPA GUY-EMILE LOUFOUA CETIKOUABO en ces termes :

Guy Émile Loufoua Cétikouabo

Dans un rêve, pendant la période de carême, j'ai vu un très JOLI TRAIN, REMPLI D'HOMMES et de FEMMES, bref d'une foule immense. Mais moi, je n'étais pas dans ce train avec ce PEUPLE, j'étais à côté, hors de ce train. Tout à coup, la foule qui était dans ce train se mit à crier "PAPA EMILE! PAPA EMILE! dans le soleil!...." De là où je me trouvais, je ne voyais que le brouillard dans le ciel. Puis quelques instants, j'ai résolu de voir ce qui impressionnait tant la foule qui était dans le train. C'est alors qu'il aperçoit TROIS HOMMES dans le soleil. A l'une des extrémités un HOMME BLANC vêtu en uniforme SALUTISTE remarquable grâce au "S" barrant la croix, insigne des salutistes tel que connu de tous.
A l'autre extrémité, se trouvait également un HOMME BLANC dont je n'arrivais pas à distinguer la couleur de l'uniforme. Au milieu, se trouvait PAPA GUY EMILE LOUFOUA CETIKOUABO vêtu en uniforme de KARI-KARI, comme sur son effigie sur les marinières de PAPA. Mais ce dernier avait l'air TRISTE et son visage semblait un peu DEFORME.
A partir de ce rêve, j'ai enfin CRU en la DIVINITÉ de PAPA GUY-EMILE LOUFOUA CETIKOUABO.


Propos recueillis par le Fr CETI GALOUO SOU ted

mardi 14 janvier 2014

Message du Grand Maître de l'OPH Guy Émile Loufoua au sujet des Marinières

MESSAGE DU GRAND MAÎTRE DE L’O.P.H. 

DU 04/09/2006

I- SALUTATIONS

A mon gros chef Papa DP, Papa Bikindou Bissombolo Jean Pierre.

Bonjour et bonne fête le matin, à midi, à 18h, à 00h, le lendemain matin et éternellement. Je suis Loufoua Cétikouabo Guy Emile Missobélé Bakékolo Babindamana, un pauvre type.

Papa DP, aujourd’hui nous sommes le lundi 04 septembre 2006. Je n’ai pas beaucoup de choses à vous dire. Pour commencer, je salue vivement les frères et sœurs du Congo et du monde entier. Par cette cassette, je voudrais m’adresser à vous Papa DP afin que vous soyez mon porte parole auprès de Maman BUCOBRAZZA et auprès des frères et sœurs du Congo et du monde. Vous ferez passer cette cassette pour que tout le monde comprenne mon message. Vous ferez ensuite des copies que vous enverrez à Pointe Noire, Dolisie, Nkayi, etc.

II- AU SUJET DE LA VENTE DES MARINIÈRES

Je crois que je vous l’avais déjà dit et les frères et sœurs de Louzolo le savent : les marinières, les drapelets et les chapeaux doivent être produits et vendus exclusivement par moi. Cependant, lors du dambage de Madibou, j’ai constaté que des gens ont vendu des marinières, des chapeaux et des drapelets alors que j’avais dit qu’il n y a que moi qui aie le droit de fournir ces objets parce que j’avais vu que c’était la seule activité, et rien d’autre, qui puisse me donner des ressources pour réaliser les travaux de l’association.

Celui ou ceux qui se sont permis, de leur propre chef, de produire des drapelets, des marinières et des chapeaux pour aller les vendre au Dambage d’action de grâce de Madibou sont purement et simplement exclus de mon Louzolo et de mon OPH à compter de cette date lundi 04 septembre 2006. Je ne les connais pas et je n’ai pas besoin de les connaître, puisqu’ils ont désobéi à la recommandation que j’avais donnée et ils ne m’ont pas respecté, alors ils sont exclus de l’Association Louzolo et de l’OPH. Ils se comportent de la sorte, bafouant mes directives parce qu’ils se disent que je ne suis qu’un pauvre type et eux des gros chefs au dessus de moi.

Quand ils entendront cette cassette, qu’ils sachent qu’ils ne font plus partie de mon Louzolo et de mon OPH et qu’ils restent dorénavant chez eux. S’ils s’entêtent à assister aux séances spirituelles de Louzolo, au lieu de recevoir des bénédictions, ils ne seront que de simples figurants exposés à la malédiction. Je ne les reconnais plus parce que je les ai exclus de mon Association et de mon OPH. Dès qu’ils écouteront cette cassette, qu’ils ne s’entêtent plus à venir à nos assemblées spirituelles car s’ils se présentent partout où nous irons, c’est leur problème, Dieu ne va pas les considérer parce qu’ils ont désobéi aux recommandations que j’avais données.

Voilà papa DP, ce que j’avais à vous dire et ceci ne concerne pas que ceux là, non. Cela concerne aussi tous ceux qui, plus tard s’entêteront à faire ce que j’ai dénoncé ici, et cette sanction restera éternelle. Ce que je veux dire c’est que je n’ai pas besoin de les connaître, mais ils sont déjà exclus de mon Association et de l’Organisation dont je suis le Représentant légal ici sur terre. Alors, comme ils se disent connaisseurs de cette voie, s’ils savent comment on fait pour redevenir Membre de l’OPH, ils n’ont qu’à aller se rebrancher eux mêmes. Prenant l’exemple sur l’électricité, je dirais que je vous ai déjà débranché, j’ai enlevé les interrupteurs qui vous donnaient la lumière, vous êtes donc exclus de Louzolo.

Papa BIKINDOU BISSOMBOLO, papa DP, ces gens-là ont toujours agit ainsi depuis longtemps. Que faisaient-ils d’énormes sommes d’argent qu’ils amassaient? Je ne disais rien mais aujourd’hui, je dis qu’ils sont libres de produire ce qu’ils veulent mais, ils n’ont qu’à aller les vendre ailleurs, ou s’ils veulent, ils n’ont qu’à aller ouvrir des magasins en dehors de mon Association. Je ne veux plus voir de telles choses dans les Assemblées organisées par Louzolo. S’ils s’entêtent, cela ne fait rien mais, je les ai exclus de l’Association Louzolo Amour. Dès que vous écouterez cette cassette, que ceux qui ont eu cette idée sachent que je les ai déjà débranchés de notre Organisation. Même si je ne connais pas leurs noms, notre Dieu les connaît. Voilà papa DP, ce que j’avais à vous dire, prenez ce qui est bien et laissez ce qui ne l’est pas. Je suis Loufoua Cetikouabo Guy Émile Missobélé Bakékolo Babindamana, Cigarette avalon Baboya ba linga.

La sœur Biyedi de Pointe-Noire par exemple, c’est auprès de nous qu’elle fait la commande des chapeaux, des drapelets… et nous lui en fournissons. Quant à ceux de Brazzaville, je n’en sais rien. A chaque fête, quand maman Biyedi veut habiller sa chorale telle qu’elle le veut, c’est à nous qu’elle fait la commande, nous lui produisons ce qu’elle veut, elle donne son argent et va habiller sa chorale. C’est peut –être parce que vous ne le savez pas : Lorsque ces gens-là agissent ainsi, cet argent revient à leurs propres poches, oubliant que nous avons des travaux à réaliser au sein de l’Association ! Il y a les travaux du Mont Garizim et ceux de l’hôpital au CMSK qui nous demandent beaucoup d’argent. Papa Tchinona, le pauvre, souffre pour payer les travailleurs alors que quelque part, il y a des gens qui viennent pour vouloir gagner au détriment de l’Association. Je ne puis continuer à tolérer une telle chose. 

Que ceux qui ont des oreilles entendent ! Je ne voudrais plus voir de telles choses lors des manifestations de l’ASLA –OPH. Les gens n’ont qu’à prier leur Dieu, mais s’ils s’entêtent, comme je l’ai dit plus haut, je les aurai déjà débranchés de notre Organisation, de notre Dieu OPH Sébaoth et je les aurai déjà exclus de mon Association parce qu’ils auront désobéi à mes recommandations. Selon eux, ils sont des chefs, libres de se comporter comme bon leur semble, et moi, un pauvre type. Compte tenu de cela, je les enlève de mon Association.

Lorsque je vous vois faire, j’ai l’impression que L’Association Louzolo Amour de Pointe Noire est de moi et l’Association Louzolo Amour de Brazzaville n’est pas de moi. Même si les auteurs de ces actes sont parmi les responsables de notre Association, quel que soit ce qu’ils peuvent bien être, qu’ils sachent que je les ai enlevés de mon association. S’ils veulent, ils n’ont qu’à rester chez eux ou encore, ils n’ont qu’à aller intégrer d’autres congrégations spirituelles. Ils ne sont plus dans mon association parce qu’ils m’ont désobéi car ils se disent que je ne suis rien devant eux. Voilà Papa DP, j’ai beaucoup parlé, je m’arrête par là. Merci, au revoir et à bientôt.

Merci beaucoup Papa Bissombolo. Si tu reçois cette cassette et que tu ne l’envoies pas dans le monde entier, cela te regarde parce que tu seras toi aussi débranché. Je disais donc, même si je ne les connais pas de nom, qu’ils sachent qu’ils sont déjà débranchés.

Papa DP, je reviens pour dire que cette mesure ne concerne pas ceux qui produisent des cassettes et ceux qui écrivent des livres, non. Ici je m’adresse à ceux-là qui sont entrain de produire et de vendre des chapeaux, des marinières et des drapelets. Ceux que je viens d’exclure sont ceux-là qui se sont permis de produire et de vendre des drapelets, des chapeaux et des marinières.

Pourtant les années passées, j’avais dit que si quelqu’un veut vendre nos drapelets, nos marinières et nos chapeaux, il n’a qu’à demander auprès de nos fournisseurs officiels et nous leur ferons des petites commissions après les versements. J’ai cependant constaté que les gens ne veulent pas vendre mes choses, parce que pour eux, le faire serait me rendre riche. Ils préfèrent alors produire ce qui m’est exclusif et les vendre dans mon association, je le refuse cela.

III- USAGE DES FONDS GÉNÉRÉS PAR LA VENTE

Je vous apprends Papa DP qu’avec l’argent généré par cette activité, j’achète du matériel pour l’impression, je paie les fabricants et avec le bénéfice, j’achète d’autres matériels pour de nouvelles impressions, et finalement j’utilise le reste d’argent pour les travaux de l’ASLA.

Actuellement, je suis entrain de construire le dortoir des élèves du Mont Garizim. Ce n’est pas avec l’argent des nsinsanis ou de la biéramycine que je le fais, c’est avec l’argent des drapelets et des marinières que je réalise ces travaux. Ils ont déjà commencé avec la construction du dortoir et ils doivent le terminer avant la rentrée des classes. Avec cet argent, je fais faire les tables-bancs de l’école. Je ne le fais pas avec l’argent des frais de scolarité ou avec l’argent des parents d’élèves, non. Je fais faire aussi des jolis bureaux pour les enseignants de l’école et j’achète les matériaux pour la construction de ce dortoir de 60m de long sur 12m ici à Nzaza Noa.

Avec tout ça, les gens se permettent quand même de faire n’importe quoi. Non, je le refuse ! Celui qui fait la pagaille, je l’enlève de mon association, quel que soit ce qu’il est. Je veux que les gens se tranquillisent dans mon association qui est l’affaire de Dieu. On ne blague pas avec les affaires de Dieu. Celui qui s’entête, il va porter la lourde charge du monde entier sur lui et il le regrettera ce jour-là dans les Cieux.

Je m’arrête par là Papa DP. C’est quand même un peu trop. Dans les églises où ils étaient, ils ne faisaient pas de telles choses, et quand ils viennent à Louzolo, ils commencent à faire n’importe quoi. Papa DP, je refuse cela.

Message transcrit et traduit du Kituba en français
Par la Commission Education de la section de
Libreville - Gabon

Témoignage au sujet de la Lumière de Dieu de Kibossi


TÉMOIGNAGE AU SUJET DE LA LUMIÈRE


Papa D.P, avant de continuer avec les félicitations, écoutons ce témoignage que j’ai reçu d’une sœur qui ne prie pas avec nous à Louzolo. Au sortir de la guerre à l’époque de Maman Nkela (Ex Présidente adjointe du BCI), ma femme lui avait remis deux ou trois T-shirts comme elle s’occupait de la vente de son manioc. Ma femme lui avait donc dit qu’elle pouvait dormir avec ce T-shirt ou le porter quand elle va en brousse. En date du 08 août 2006, J’ai reçu une cassette portant un témoignage de cette dame, fait en langue Kongo. Je demande aux frères et sœurs maîtrisant cette langue de transcrire ce témoignage en kituba, en lingala, en français… Cette femme est la camarade de mon épouse Maman Suzanne. Elles se connaissent depuis des longues dates au moment où maman NTSIELA était encore à l’école primaire. En ces temps, je ne la connaissais pas encore.

Résumé du témoignage par le Grand Maître.

« En effet le 20 mai 1992 la Grande et Terrible Lumière de Dieu est descendue au Mont Kari-Kari, la Cité trois fois sainte à Kibossi, de 20h à 03h du matin. Pendant que la Lumière s’implantait, cette femme était entrain de suivre une conversation entre Jésus-Christ et le GRAND-MAÎTRE DE l’O.P.H. Elle les voyait dialoguer et Jésus disait ceci : ²Il est vrai que la Lumière est descendue à Kibossi pour le salut des habitants de la terre mais, Tu dois sortir cette Lumière qui est dans ton cœur, dans ton corps et sur tes mains pour la propager dans le monde entier afin que l’humanité soit sauvée. Cette Lumière n’est pas seulement pour les habitants de Kibossi, mais pour le monde entier. Les frères et sœurs, les membres de l’O.P.H, doivent propager à leur tour cette Lumière en annonçant la BONNE PAROLE de Dieu, l’enseignement CETIKOUABIEN². En un mot, dans la vision de cette femme, Jésus demandait au Grand Maître de l’OPH de sortir la lumière qui est au centre de son cœur et sur ces mains pour que la population de KIBOSSI soit sauvée et que cette lumière soit propagée dans tous les pays du monde et que toutes les populations de la terre soient sauvées.

Tout ce que je puis vous dire c’est que j’ai déjà envoyé la lumière dans le monde, mais il faut que les frères et sœurs propagent et annoncent le message du DIEU vivant, l’enseignement ou la prédication selon Guy Émile Loufoua Cétikouabo par ci, par là, afin que le monde soit sauvé car il y’a beaucoup de gens qui doutent encore sur mon enseignement et sur notre voie. C’est ce que JESUS-CHRIST était entrain de me dire en présence de cette femme. JESUS me dit de faire des efforts afin de sauver les habitants de KIBOSSI. Tout ce qu’ils ont à faire, c’est d’accepter la présence de cette lumière comme le font les habitants d’ailleurs. JESUS me disait cela en présence de cette femme, qui était en état de rêve. Voilà le commentaire que je voulais donner par rapport à ce rêve. Je ne peux terminer sans adresser mes vives félicitations à des gros, gros, gros responsables et à la population de la zone de Madibou. Merci à tous ces responsables et à la population de Madibou d’avoir reçu les Louzolifiés dans la zone, dans votre quartier, dans votre ville. Que Dieu vous bénisse, qu’il vous accorde « les tous, les tous, les tous ». Même ce que vous ne devez pas gagner, que le Seigneur DIEU vous l’accorde au nom de JÉSUS-CHRIST !

Amen, Amen, Amen. Que le seigneur soit avec nous.

Mes vives félicitations à toutes les structures de L’ASLA OPH et à tous les frères et sœurs du monde entier. Que DIEU vous bénisse, je termine par là, c’était votre frère en Christ Guy Emile Loufoua Cetikouabo, le président fondateur de L’ASLA OPH. Association de bienfaisance à caractère spirituel. Merci et à tout moment.

Source: http://loufouacetikouabo.blogspot.co.uk/2014/01/message-du-grand-maitre-de-loph-guy_3822.html

Message du Grand Maitre de l'O.P.H. Guy Émile Loufoua auditionné a Madibou


MESSAGE DE PAPA DU 30 AOÛT 2006
AUDITIONNE A MADIBOU


I- SALUTATIONS ET REMERCIEMENTS
A mes bien-aimés et respectés,
A mes gros, gros des gros chefs,
A mes grands, grands des grands chefs,

A mes gros chefs de L’ASLA OPH et à tous nos invités politico-administratifs, judiciaires et militaires qui sont venus nous assister et partager notre grande joie spirituelle de ce jour, 1er septembre 2006.

Bonjour, Bonne fête, Bonne année le matin à vous tous, à nos dirigeants et à nos invités.
Bonjour, Bonne fête, Bonne année à midi (12 heures),
Bonjour, Bonne fête, Bonne année à 18 heures,
Bonjour, Bonne fête, Bonne année à 00 heure,
Bonjour, Bonne fête, Bonne année à 6 heures, le lendemain matin et Éternellement.
Que Dieu vous bénisse au nom de JÉSUS.

Mes bien-aimés frères et sœurs en Christ, chers parents, nos frères et sœurs d’autres confessions religieuses ici présentes, à l’occasion de la célébration de la fête d’Action de Grâce à Madibou. Cette fête d’Action de Grâce a pour but de remercier DIEU, le DIEU Éternel, le DIEU d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, OPH Sebaoth qui nous a accordé la Paix.

Je n’ai pas grand chose à vous dire. Mais, j’ai à remercier vivement tous ceux qui ont favorablement répondu à cet appel, surtout nos dirigeants, nos parents et les frères et sœurs d’autres congrégations spirituelles qui se sont déplacés à Madibou en dépit de leurs multiples occupations. Que DIEU vous bénisse, vous et vos familles respectives qui sont restées chez vous. Soyez les bienvenus et bons retours dans vos foyers respectifs.

Aujourd’hui, nous sommes le 30 août 2006. La célébration de la fête d’Action de Grâce commencera demain 1er septembre 2006 et s’étendra jusqu’au 03 septembre 2006. Je suis très content de la présence de nos gros, gros, gros chefs qui sont venus voir comment nous prions, comment nous remercions et procurons la joie à notre Dieu. Je prie nos gros responsables politico-administratifs, judiciaires et militaires, avec toute leur permission, de bouger un tout petit peu ou ne fut-ce que leur tête pendant que nous seront entrain de « damber » afin que Dieu les bénisse et leur accorde tout ce dont ils ont besoin pour leurs vies terrestre et céleste. Merci, merci et merci beaucoup. Sur ce je m’arrête par là. Mais j’ai quelques informations à vous donner.

* La fête du 20 mai 2007 aura lieu à Paris en France. Ceux qui auront leurs billets effectueront le voyage de Paris. Ce sera une fête internationale. Au cours de ladite fête il y aura l’implantation de la Lumière de Dieu. Je souhaite que nous partions tous pour Paris pour y célébrer cette fête afin d’expliquer au monde la portée spirituelle de la fête du 20 mai et la propagation des Vérités divines de l’heure ;

*La fête d’Action de Grâce 2007 aura lieu à Loutété-Gare, à la Section de Loutété. Elle sera dirigée par papa BOUKAMBOU Nicolas de Nkayi. Le top sera donné par papa D.P.

Le mois prochain, je programmerai d’autres fêtes, bien que Dieu m’avait déjà fait la recommandation de programmer toutes les fêtes internationales ici au Mont KARI-KARI la Demeure de Dieu, Cité trois fois sainte. Mais exceptionnellement, je veux qu’on sorte, que cette fête ait lieu à Paris. Elle sera dirigée par notre présidente-adjointe de Paris, maman MBONGOU NGOMA Hortense. Le top sera donné par papa D.P.

II- L’AVANTAGE DE PRENDRE PART AUX DESCENTES

Soyons toujours joyeux de participer aux différentes descentes car Dieu tient compte de nos efforts et les souffrances que nous endurons nous seront récompensées. Je vous l’avais déjà dit lors de mon message de Kindounga. En effet, chacun de nous est récompensé en fonction des souffrances endurées et des efforts consentis. Ces récompenses sont celles que nous recevons ici sur terre et dans les Cieux où chacun dispose d’une maison.

Tout homme sur terre a une maison dans les Cieux dont les clés sont entre les mains de Dieu et les services spéciaux. Celui qui travaille bien pour Dieu sur terre et au nom de Dieu recevra la clé de sa maison céleste dès son arrivée dans les Cieux par les services spéciaux nommés par Dieu lui-même. Par contre lorsque nous émettons des regrets sur nos moyens financiers, regrets du genre : la distance est trop longue, le billet est très coûteux, trop de dépenses sur les descentes alors que je n’ai que peu d’argent, avec quoi faire face aux ordonnances, avec quoi nourrir les enfants,… les services spéciaux prennent note et Dieu seul saura que faire de nous par rapport à ces regrets. Je vous l’ai déjà dit que même en étant encore sur terre nous pouvons déjà avoir le Royaume des Cieux.

En fait, certains d’entre vous ont déjà la vie éternelle et n’attendent que le dernier jour du Seigneur pour rentrer dans le Royaume céleste. Pourquoi ont-ils déjà la vie éternelle alors que nul n’est parfait sur cette terre ? En effet, Dieu sait qu’à travers le monde entier aucune personne n’est parfaite car nous sommes tous des pêcheurs. Voilà pourquoi JESUS avait déclaré: je ne suis pas venu pour les bons, mais je suis venu pour les pêcheurs. Mais par rapport aux efforts que nous sommes entrain de consentir pour effectuer des descentes, réaliser divers travaux de l’A.S.LA-O.P.H, tel que le transport des caillasses, etc., Dieu en tient compte pour l’élévation spirituelle de tout un chacun. Je vous avais dit que Dieu a des services spéciaux qui ont chacun des fonctions précises. Certains services spéciaux ont pour fonction de voir et de noter le travail de chaque personne ici sur terre. Tout ceci est fait pour qu’à la fin, nous recevions la clé de la maison que Dieu a prévue pour chacun de nous. Chaque maison a une porte et une clé. Nous pouvons faire des dépenses, des descentes, subir des tracasseries, c’est avantageux pour nous car tout cela fait parti des bonnes œuvres qui sont un requises pour l’obtention de sa maison céleste.

Cependant, pour avoir la clé de la maison céleste que Dieu a prévue pour chacun de nous le dernier jour du Seigneur, la première et dernière condition est l’application de la loi de l’amour sincère du prochain. Le refus du mal sous toutes ses formes est la deuxième condition et la troisième condition est celle de dire la vérité, rien que la vérité sur ton prochain en sa présence ou en son absence. Ne jamais mentir au nom des autres. Si nous respectons rigoureusement les trois conditions suscitées à savoir l’amour sincère du prochain, le refus du mal sous toutes ses formes et ne pas mentir sur les autres, Dieu nous pardonne même si nous étions mauvais, assassin ou pire. Ainsi, nous serons du côté de la joie infinie le dernier jour du jugement.

Voilà mes gros, gros, gros chefs, chers parents et nos invités, le peu que j’avais à vous dire en ce jour de grande fête de Dieu. Il nous a accordé la liberté, la paix, la vraie paix, sa Vraie Paix. Cette fête est célébrée en l’honneur de l’O.P.H-SEBAOTH, notre Dieu, le Dieu d’ABRAHAM, d’ISAAC et JACOB pour nous avoir accordé la vraie paix, la liberté, les richesses et « les tous les tous les tous ». Dans la mesure où nous n’avons rien à donner à notre Dieu, cette fête d’Action de Grâce est donc célébrée pour Le remercier. Que cela soit ainsi au Nom de JESUS-CHRIST notre SAUVEUR. Amen, Amen, Amen que le Seigneur soit avec nous. Merci, merci beaucoup, merci.

III- DES FÉLICITATIONS

1- REPRÉCISION AU SUJET DES FÊTES PROGRAMMÉES


Avant de passer aux félicitations, je souhaite à tout le monde, à nos gros chefs, a nos invités de marque une bonne fête d’action de grâce et je vous remercie de m’avoir écouté.

Je précise que la fête du 20 mai 2007 aura lieu à Paris (France) et la fête d’action de grâce 2007 à Loutété. Ceux qui n’auront pas la possibilité financière de se déplacer pourront célébrer ces fêtes dans leurs sections respectives. Mais ceux qui auront les moyens financiers devront voyager pour célébrer cette fête du 20 mai à Paris et ensuite la fête d’action de grâce à Loutété. Pour ceux qui n’auront pas de moyens, et qui seront empêchés pour des raisons de travail, ils pourront célébrer les mêmes fêtes comme ceux qui seront en France à Paris pour le 20 mai et à Loutété pour la fête d’action de grâce. Pour les frères et sœurs qui ne voyageront pas, ils devront célébrer obligatoirement ces fêtes dans leurs sections respectives. L’enseignement cétikouabien, l’enseignement de louzolo n’est pas seulement pour les Congolais. Cet enseignement est pour le monde entier jusqu’aux extrémités de la terre. Je crois que nous nous sommes compris. Venons-en maintenant aux félicitations :

2- COURTES PRIÈRES ET IMPORTANCE DES PRIÈRES DE PRÉSENTATION

La première félicitation est adressée à Papa et Maman Tchitembo André qui étaient absents le jour où ils ont été félicités la première fois. Cette fois-ci, ils sont encore félicités pour avoir été nommés Inspecteurs Spirituels et Itinérants il y a plusieurs années. Qu’ils se mettent au milieu du cercle avec les autres inspecteurs qui ont été nommés dans la même note circulaire. Papa DP fera une courte sensibilisation, puis maman Kongo fera la première prière spontanée, maman Africa et les autres feront les autres prières spontanées. Les prières et les sensibilisations seront courtes pour gagner le temps, elles ont pour effet de les présenter de nouveau devant le Seigneur dans leurs nouvelles fonctions car Dieu les connaît déjà.

La deuxième félicitation va à l’endroit des nouveaux membres et membres confirmés de l’OPH qui passeront ensuite au cercle pour recevoir leur bénédiction. La prière sera faite par le Fr Mbouly Mbenza Victorien. Papa DP désignera certains frères et sœurs pour les autres prières de bénédiction. Il pourra désigner les frères et sœurs volontaires ou ceux d’autres congrégations religieuses. Dieu écoute les prières de tout le monde car les Cieux sont ouverts (mambu ma Tata Emile pouélélé pouélélé). Même les païens peuvent être autorisés, s’ils sont volontaires, pour venir prier et Dieu les écoutera. J’espère que vous m’avez compris.

Félicitation au Fr Andzouana Cyriaque. Il passera seul au milieu du cercle et la maman de la Jeunesse Flottante fera sa prière de bénédiction en sa langue maternelle. La suite des prières de bénédiction sera faite en langue maternelle et non en français car, Dieu écoute toutes les langues.

Félicitation à toute la jeunesse et à toute la Pepangel qui font la prédication imagée (Pointe Noire, Dolisie, Nkayi, Brazzaville…) Ils passeront au milieu du cercle et Maman Miazonzama des ELA leur fera la prière de bénédiction.

3- CRÉATEUR DU MOUVEMENT DES A.O.

Félicitations au gros kalaka, le grand chef papa Bouesse François, MC de L’OPH, l’un des premiers inspecteurs spirituels itinérants du temps de papa Nkourisa Norbert. C’est lui qui est le créateur du mouvement des AO (Ames de l’Ordre) dans l’ASLA OPH. Nous allons lui demander très respectueusement de passer au milieu du cercle afin qu’on l’applaudisse, des applaudissements nourris accompagnés des cris de joie. Il se mettra au milieu du cercle pour qu’on le voie parce que nombreux ne le connaissent pas et ne savent pas que c’est bien lui qui a créé le mouvement des AO depuis 1980. Papa Bouesse, félicitations, félicitations, mes très vives félicitations, que Dieu vous bénisse maintenant et toujours au nom de Jésus. Maman Africa , maman Andondo Marianne fera la prière de bénédiction pour papa Bouesse.

Félicitations à maman Mboumba Colette, Mamie Coco pour le suivi et l’encadrement spirituels des élèves de l’école Mont Garizim. Maman, tu as de très bonnes qualités qui font de toi une enseignante pleine. S’il arrivait qu’il manque d’enseignants, tu es à même d’assumer les fonctions d’enseignant cumulativement avec tes fonctions actuelles de suivi spirituel des élèves. Elle sera applaudie avec des cris de joie. Maman Batangouna Albertine priera pour elle.

4- TÉMOIGNAGE AU SUJET DE LA LUMIÈRE

Papa D.P, avant de continuer avec les félicitations, écoutons ce témoignage que j’ai reçu d’une sœur qui ne prie pas avec nous à Louzolo. Au sortir de la guerre à l’époque de Maman Nkela (Ex Présidente adjointe du BCI), ma femme lui avait remis deux ou trois T-shirts comme elle s’occupait de la vente de son manioc. Ma femme lui avait donc dit qu’elle pouvait dormir avec ce T-shirt ou le porter quand elle va en brousse. En date du 08 août 2006, J’ai reçu une cassette portant un témoignage de cette dame, fait en langue Kongo. Je demande aux frères et sœurs maîtrisant cette langue de transcrire ce témoignage en kituba, en lingala, en français… Cette femme est la camarade de mon épouse Maman Suzanne. Elles se connaissent depuis des longues dates au moment où maman NTSIELA était encore à l’école primaire. En ces temps, je ne la connaissais pas encore.

Résumé du témoignage par le Grand Maître.

« En effet le 20 mai 1992 la Grande et Terrible Lumière de Dieu est descendue au Mont Kari-Kari, la Cité trois fois sainte à Kibossi, de 20h à 03h du matin. Pendant que la Lumière s’implantait, cette femme était entrain de suivre une conversation entre Jésus-Christ et le GRAND-MAÎTRE DE l’O.P.H. Elle les voyait dialoguer et Jésus disait ceci : ²Il est vrai que la Lumière est descendue à Kibossi pour le salut des habitants de la terre mais, Tu dois sortir cette Lumière qui est dans ton cœur, dans ton corps et sur tes mains pour la propager dans le monde entier afin que l’humanité soit sauvée. Cette Lumière n’est pas seulement pour les habitants de Kibossi, mais pour le monde entier. Les frères et sœurs, les membres de l’O.P.H, doivent propager à leur tour cette Lumière en annonçant la BONNE PAROLE de Dieu, l’enseignement CETIKOUABIEN². En un mot, dans la vision de cette femme, Jésus demandait au Grand Maître de l’OPH de sortir la lumière qui est au centre de son cœur et sur ces mains pour que la population de KIBOSSI soit sauvée et que cette lumière soit propagée dans tous les pays du monde et que toutes les populations de la terre soient sauvées.

Tout ce que je puis vous dire c’est que j’ai déjà envoyé la lumière dans le monde, mais il faut que les frères et sœurs propagent et annoncent le message du DIEU vivant, l’enseignement ou la prédication selon Guy Émile Loufoua Cétikouabo par ci, par là, afin que le monde soit sauvé car il y’a beaucoup de gens qui doutent encore sur mon enseignement et sur notre voie. C’est ce que JESUS-CHRIST était entrain de me dire en présence de cette femme. JESUS me dit de faire des efforts afin de sauver les habitants de KIBOSSI. Tout ce qu’ils ont à faire, c’est d’accepter la présence de cette lumière comme le font les habitants d’ailleurs. JESUS me disait cela en présence de cette femme, qui était en état de rêve. Voilà le commentaire que je voulais donner par rapport à ce rêve. Je ne peux terminer sans adresser mes vives félicitations à des gros, gros, gros responsables et à la population de la zone de Madibou. Merci à tous ces responsables et à la population de Madibou d’avoir reçu les Louzolifiés dans la zone, dans votre quartier, dans votre ville. Que Dieu vous bénisse, qu’il vous accorde « les tous, les tous, les tous ». Même ce que vous ne devez pas gagner, que le Seigneur DIEU vous l’accorde au nom de JÉSUS-CHRIST !

Amen, Amen, Amen. Que le seigneur soit avec nous.

Mes vives félicitations à toutes les structures de L’ASLA OPH et à tous les frères et sœurs du monde entier. Que DIEU vous bénisse, je termine par là, c’était votre frère en Christ Guy Emile Loufoua Cetikouabo, le président fondateur de L’ASLA OPH. Association de bienfaisance à caractère spirituel. Merci et à tout moment.

Félicitations à Papa Dieudonné TSATOU KOUBA qui a bien organisé la section mère de « OUESSO » en mettant en place une jeunesse sur la prédication imagée. Il a aussi organisé la chorale, les prédicateurs et les prédicatrices. Que papa TSATOU se place au milieu avec toute sa section ainsi que Papa MBA NZO’O le Responsable de la Zone Sangha à Ouesso pour être applaudis avec des cris de joie. La sœur Mboungou Ngoma Hortense fera la prière de leur bénédiction. Je suis très content du travail effectué car je l’ai suivi dans la cassette vidéo. Continuez avec cette allure et que Dieu vous accorde ce que vous voulez, qu’Il vous bénisse ensemble que ta famille, tes enfants, ta femme et tout le monde. Les frères et sœurs d’Impfondo, de la Sangha, que Dieu vous garde, qu’il vous accorde une parfaite santé et la longévité. Papa TSATOU, j’étais très émerveillé par rapport au travail effectué, continuez-en!

Félicitations à Maman Mboungou Hortense qui a su convaincre son entourage (les frères et sœurs) de Paris à retrousser les poches afin de faire des dons (matériels, médicaments) au profit du CMSK, CMSL CMS.Ngo,… de l’ASLA OPH. Comme l’idée de ces dons vient de maman Mboungou, alors je la félicite et l’encourage à continuer dans ces bonnes œuvres. Maman Mboungou, veuillez-vous placer au milieu du cercle avec les frères et sœurs de Paris pour qu’on puisse vous applaudir avec des cris de joie et vous bénir aussi. Lorsque vous passez au milieu du cercle, c’est une façon pour nous de vous présenter de nouveau à Dieu et recevoir de nouveau des bénédictions. N’oubliez pas que Dieu est le plus grand riche. Papa DP, la prière de bénédiction de maman Mboungou Hortense sera faite par le frère Nkéntoni Auguste en langue maternelle.

Félicitations à papa Dimi Antoine qui anime le groupe folklorique international. Vraiment papa Dimi, je suis très content d’écouter tes compositions par-ci et par-là. Par rapport à tes œuvres, je te demande de te placer au milieu du cercle pour qu’on puisse t’applaudir avec des cris de joie et te bénir ensemble que ton groupe folklorique. Vous faites de très bonnes œuvres en l’honneur du Seigneur.

5- L’INITIATEUR DE LA MINUTE ÉDUCATIVE

Félicitations à papa Kassa Raoul de Pointe Noire qui a fait de très formidables cassettes pour glorifier notre Dieu. Retenez aussi que papa Raoul et son groupe sont les premiers initiateurs de la minute éducative qui passe dans nos séances spirituelles avant la prédication. Papa Raoul et son groupe vont se placer au milieu du cercle afin qu’on puisse les applaudir avec les cris de joie et les bénir. La prière de bénédiction sera faite par un frère ou une sœur volontaire, de préférence les invités, même si c’est un païen, l’Esprit de Dieu entrera dans le cœur de tout volontaire qui fera cette prière de bénédiction.

Félicitations aussi aux bienfaiteurs, les frères et sœurs qui se sont organisés pour la réussite de cette fête de Madibou. Ils ont fait des cotisations et ont acheté quatre bœufs (quatre taureaux) : trois bœufs pour recevoir tous les frères et sœurs du monde entier présents à Madibou et un bœuf pour leur Petit Kapita, le petit Digori, moi Guy Émile Loufoua Cétikouabo.

6- POURQUOI LA FÊTE D’ACTION DE GRACE

Vu le nombre de mes mamans, mes papas, mes enfants et petits-fils, j’ai préféré garder ce bœuf pour qu’on le mange ensemble au cours de la fête de Malaki ma Mfumu du 3 au 5 février 2007 à Kibossi. Ces bienfaiteurs sont tellement nombreux et je vais citer ici quelques noms que je connais : papa Dimi Jacob, Papa Tchitembo André, Papa Boniface Saboukoulou, Papa Tchissambou Joseph (section de Loua), Papa Ogouchi Armand et bien d’autres dont les noms m’échappent. Ils sont plus de 15 bienfaiteurs qui se sont bien organisés pour recevoir tous les frères et sœurs du monde entier à Madibou à l’occasion de cette fête d’action de grâce à l’OPH. Nous célébrons cette fête parce que l’OPH nous a sauvés par rapport aux nombreuses difficultés que l’homme a connues. Cette fête est encore appelée la Fête du Manger et du Boire. Tous les bienfaiteurs qui ont fait sortir beaucoup d’argent pour que les frères et sœurs du monde entier puissent manger et boire doivent se placer au milieu du cercle. Nous devons les connaître, les applaudir avec des cris de joie et les bénir. La prière de bénédiction sera faite par un volontaire, soit un parmi les invités ou un d’autres congrégations spirituelles présentes.

7- PAPA BOUESSE ET LES BIENS DU GRAND MAÎTRE

Félicitations pour la seconde fois à Papa Bouesse François en tant que Inspecteur Spirituel et Itinérant, Réconciliateur national et international dans l’ASLA OPH, nommé par moi-même Guy Emile Loufoua Cétikouabo vers les années 80.

C’est lui, papa Bouesse François qui, dans sa sagesse et sa grandeur d’esprit, avait séparé les biens personnels de Missobélé d’avec les biens de l’ASLA OPH pour que les gens ne racontent pas que Babindamana Missobélé, Mbuankanda fait la pagaille sur les biens d’autrui de l’ASLA OPH. C’est lui qui avait mis les choses au clair. Les gens racontaient maintenant un peu trop parce que je venais d’acheter une voiture d’occasion que j’utilisais pour la vente du bois à Brazzaville.

Ce véhicule travaillait lundi, mercredi, vendredi, et les gens racontaient du n’importe quoi sur ces activités. Alors, papa Bouesse avait pris l’initiative de séparer les biens. Pendant les grandes fêtes, papa Bouesse se plaçait devant le garage pour vendre en gros ma boisson alors qu’il n’y gagnait rien, pas même un franc, quelle modestie mes gros chefs ! Il vendait ma boisson en gros nuit et jour alors qu’il n’y gagnait rien. Je n’ai jamais vu un gros chef aussi modeste que lui ! Il s’était fait petit enfant pour m’aider à gérer mes biens personnels. Il le faisait volontairement et sans récompense, pour moi, qui ne suis rien, un pauvre terrien, un ver de terre, je ne sais comment le remercier. Nous demandons alors à papa Bouesse de se placer au milieu du cercle afin de le présenter à Dieu et aux frères et sœurs. Nous allons aussi l’applaudir avec des cris de joie bien nourris et le bénir. Que Dieu puisse le bénir dans toutes ses entreprises ! La prière de bénédiction de papa Bouesse sera faite par une sœur volontaire.

Félicitations à papa Ganvala Steve Albert. Il n’était pas là à la Pentecôte et s’il est là aujourd’hui, je le félicite pour tout ce qu’il fait. Félicitations aussi à la Grande Chorale des ISMA ASLA OPH. Félicitations à Papa Ganvala Stève et à papa Dimi Antoine pour vos chansons qui passent à la radio depuis Pointe Noire. Passez au milieu du cercle pour qu’on puisse vous voir, vous applaudir avec des cris de joie et vous bénir. La prière de bénédiction sera faite par un volontaire.

8- NOMINATION AU SERVICE SOCIAL DE L’ASLA ET FONDS DE SECOURS

Est nommée Présidente Générale adjointe du service social international de la Radio, de la Télévision, chargée des aides aux familles, aux éprouvés, aux malades…au sein de l’ASLA OPH, La grosse Cheftaine, notre maman la Sr Taty Jean Paul, c’est-à-dire la femme du Fr Taty Jean Paul. Papa DP, vous vous rapprocherez du couple afin d’avoir l’identité exacte de la sœur pour l’établissement de la note circulaire relative à cette nomination. Elle va nommer ses bureaux dans chaque section du monde entier. Ces bureaux auront pour charge la gestion des affaires sociales.

On l’a nommée à ce poste parce que d’ici là, on fera sortir des cartes appelées Cartes de fond de secours pour les fonds que les frères et sœurs volontaires pourront verser dans leurs sections respectives. Ces sections devront rendre compte du fonctionnement du service social à la Présidente Générale adjointe au sujet des aides aux frères et sœurs malades dans les maisons ou dans les hôpitaux. Les frères et sœurs du monde entier recevront ces Cartes de fonds de secours de la part de la commission établie par la Sr Présidente Générale adjointe des services sociaux internationaux. Ces commissions trouveront un montant à verser pour résoudre les cas sociaux. La caisse des fonds de secours sera gérée par Maman Ondongo Mboualé. La Présidente Générale adjointe chargée du fonctionnement des services sociaux internationaux ne s’occupera pas de la gestion de cet argent. Cet argent ira directement à la caisse centrale de l’ASLA OPH. En cas de nécessité, la Présidente Générale adjointe fera une lettre à Maman Ondongo Mboualé pour la sortie d’argent.

Je vous proposerais, maman Présidente Générale adjointe, de nommer la Sr Tchikaya Georges née Tchikaya Marie Jeanne en deuxième position dans vote bureau. Quant aux autres postes, vous ferez vous-mêmes votre bureau. Après avoir composé votre bureau international, vous consulterez les sections du Congo et du monde afin qu’on vous donne les noms des frères et sœurs qui seront dans les commissions du bureau de fonctionnement du service social international.

9- D’AUTRES FÉLICITATIONS ET CONCLUSION

Félicitations à maman Akoua Victorine, I.S.I, A.O. Dambeure du cercle, avec tous ses AO qui dambent au cercle. Maman Akoua Victorine ne manque jamais aux dambages et lorsqu’elle dambe, elle ne se fatigue jamais, elle est toujours en joie comme le dit la chanson du Roi David : ²Si béto me vukana na tata Emile, kaka ku séka na ku seka yayé². Félicitations à maman Akoua Victorine, félicitations à mes gros chefs AO dambeurs du centre : les mamans Buana, papa Damas Ondongo, maman Tchitembo, maman Kamba etc…ils sont tellement nombreux que je ne peux avoir tous leurs noms. Tous les AO dambeurs du cercle vont passer au centre pour qu’on puisse les applaudir avec des cris joie et les bénir. Avant de les applaudir, nous devons mettre une chanson d’animation pour qu’ils dambent encore. Il y a aussi maman Saboukoulou, mama Moundélé.

Félicitations à nos prédicateurs, ceux qui font l’émission à l’écoute de l’ASLA OPH en l’occurrence mon gros chef que j’appelle souvent par ²Kokoto Ebakata², celui qui fait l’émission avec maman Ondongo Mboualé. Pendant les dambages, il est souvent avec papa Kouz. Il danse aussi au folklore de papa Dimi Antoine.

Félicitations aussi à tous nos journalistes, ceux qui font l’émission à l’écoute de l’ASLA OPH à Brazzaville en commençant par papa Ebakata Kokoto, maman Ondongo Mboualé, maman Moundélé Wa Ndombi Marie Rose, Sr Magalie, Sr Gambicky et le gros chef Maloula et tous les autres journalistes car ils sont nombreux. Que tous ces journalistes passent au milieu du cercle afin qu’on les applaudisse d’abord et ensuite les bénir. Que Dieu les bénisse.

Félicitations à papa Ata Jean Pierre. Félicitations mon grand chef, parce que je te vois toujours dans tous les dambages, je suis très content de vous papa Ata Jean Pierre. Vous êtes toujours présents dans les dambages. Papa Ata, placez-vous au milieu du cercle pour qu’on puise vous applaudir et vous bénir.

Félicitations à tous les choristes de Brazzaville, Pointe noire, Dolisie, France, NKayi, Gabon, Bénin, Cote d’ivoire, Angola, Loutété, etc. Que tous les choristes, je dis bien les choristes, se placent au milieu du cercle (les mamans Biyedi, Kengue et les mamans animatrices du Congo) afin qu’on puisse les applaudir et les bénir. Avant de les applaudir, je leur propose une chanson que les choristes vont animer : TATA Emile ko kwa ké é é

TATA Emile ko kwa ké é é.

Les choristes vont animer cette chanson pendant 10 minutes. Papa D.P, après une courte sensibilisation sur les choristes, vous donnerez la parole au frère Koussiama pour la prière de bénédiction aux choristes du monde entier.

Félicitations à la chorale NZAZA NOA, la chorale des guitaristes, la chorale Nzaza de Papa Maco, papa Albert, papa Dieudonné et tous les autres papas. Vous devez leur accorder 30 minutes d’animation. Nous devons les encourager parce qu’ils apprennent encore à jouer à la guitare. Je veux qu’à la demeure de l’Eternel Dieu ici, qu’il y ait des guitaristes, des fanfares, que tout le monde soit présent. On doit avoir une vraie chorale au domicile de l’Eternel : des vrais guitaristes, une vraie fanfare. Comme nous avons ici à Nzaza Noa des professeurs qui nous enseignent la guitare, la fanfare, nous devons donc avoir les guitaristes et une fanfare qui doivent être à la hauteur. Cette chorale de Nzaza Noa a aussi des instruments et beaucoup de chansons, je leur accorde 30 minutes d’animation. Soyons patients, Papa DP.

Félicitations à la Chorale « Les mamans Mazonzeka.» Cette chorale porte le nom de celle qui a mis au monde « Les Batélés et les basidis ». Je suis très content de voir la chorale des mamans Mazonzeka car le nom de Maman Mazonzeka ne pourra plus disparaître, ni aller dans le vent. Félicitations à la chorale des mamans Mazonzeka. Chaque fois que cette chorale anime, les larmes me coulent des yeux à cause de la joie qui m’envahit. L‘initiative d’une telle chorale est très belle, pour que le nom de la maman de celui qu’on appelle Guy Émile Loufoua Cétikouabo ne puisse pas disparaître. La chorale Les mamans Mazonzeka se placera au milieu du cercle pour qu’on puisse les applaudir avec des cris de joie et les bénir. Après une courte sensibilisation, la Sr maman Diatoulou Henriette de Brazzaville fera la prière de bénédiction.

Félicitations à tous nos journalistes et leurs techniciens de Brazzaville et de Pointe Noire. On doit les placer au milieu du cercle pour que les frères et sœurs sachent qu’on a déjà la Radio qui est en fonction, la Radio de l’ASLA OPH. Papa Tchinona doit se placer à côté de ces journalistes car avec son bureau, ils ont fait tout ce qui était à leur pouvoir pour que cette radio ouvre. Ils se tracassent aujourd’hui à ouvrir aussi la télévision. Ils doivent donc être à côté des journalistes pour qu’on puisse les applaudir avec des cris de joie et les bénir. Avant de les applaudir, on va chanter la chanson : ²Itu ya machine ni béno la radio, la télévision. Si béno bébissa, ya mè tala béno². La prière de bénédiction sera faite par papa Patrick Parfait Ghislain Dzao qui est le Directeur Général adjoint de la radio et télévision de l’ASLA OPH dans le monde entier car avec la volonté de Dieu, on pourra installer des radios et télévisions dans les autres pays. Papa Patrick Parfait Ghislain Dzao fera d’abord une courte sensibilisation aux journalistes et ensuite la prière de bénédiction.

Félicitations à tous les présidents et présidentes adjoints des sections et sous sections du monde entier. Qu’ils se placent au milieu du cercle pour qu’on puisse les présenter à Dieu et au peuple, les applaudir avec des milolos et les bénir. La prière de bénédiction de tous les Présidents et présidentes adjoints des sections et sous sections, des structures de l’ASLA OPH dans le monde entier sera faite par le Fr Mfourga Alphonse. Le frère Mfourga Alphonse est le responsable de tous les présidents adjoints des sections d’arrondissement de L’ASLA OPH dans le monde entier.

Félicitations à tous les frères et sœurs qui ont fait la descente à la section de Mossendjo, les papa Mounaka, papa Eta Ngolo et beaucoup des frères et sœurs qui étaient là bas, et d’autres dont les noms m’échappent. Tous les frères et sœurs qui étaient à Mossendjo pour l’implantation du drapeau de l’ASLA OPH doivent se placer au milieu du cercle pourqu’on les applaudisse et les bénisse. La prière de bénédiction sera faite par le Fr Mbouly Mbénza Victorien.

Félicitations, à Papa Mounaka, papa Eta Ngolo ainsi que nos gros chefs. J’ai aussi vu Papa Kouétéla, félicitations, félicitations.

Félicitations aux frères et sœurs qui ont fait la descente à Madingo Kayes. Les descentes sont très nécessaires pour la propagation des vérités divines de l’heure. Dieu demande à tous les Inspecteurs Spirituels et Itinérants de faire des descentes dans les villages, les coins reculés afin de véhiculer les vérités divines de l’heure.

Félicitations à la section qui était à Madingo Kayes. Que Dieu bénisse cette section Béthel de Pointe noire ! Que ces frères et sœurs passent au milieu du cercle pour qu’on puisse les applaudir et les bénir. La prière de bénédiction sera faite par une sœur désignée par Papa DP.

Félicitations à Papa DP et son bureau de la COTE BCI. Que Papa DP et son bureau passent au milieu du cercle pour qu’on puisse les applaudir avec les milolos et les bénir. Que Dieu vous bénisse encore de nouveau ! La prière de bénédiction sera faite par papa Coordo, papa Gambicky Jean Alexandre qui est le doyen des doyens. Papa Gambicky ne les sensibilisera pas mais il les encouragera en langue maternelle. Voilà Papa DP ce que j’avais à dire, je termine par là. Papa DP, au dernier jour du jugement, Dieu posera la question à tous les Membres Confirmés, les Membres et à tous les Inspecteurs Spirituels et Itinérants: Combien d’âmes aviez-vous fait entrer dans l’ASLA OPH afin qu’elles sachent que c’est moi le Dieu créateur ?

Transcription et Traduction du Kituba en Français
Par la Commission Education de la section de
Libreville Gabon

FÊTE D’ACTION DE GRACE 2006 
Passages bibliques.


1- Ps 8 : 22
2- Néhemie 9 : 1-37
3- Esaïe 60 : 1-22
4- Eph.1 :1-23
5- Michée 4 :4-8
6- Esaïe 12 : 1-6
7- Colossiens 1 : 1-29
8- Ps 87 : 1-7
9- Ps 96 : 1-13
10-Ps 100 : 1-5
11-Ps111 : 1-10
12-Ps 145 : 1-22
13-Ps 150 : 1-6
14-Ps 103 : 1-21
15-Ps 104 : 1-35
16-Ps 107 :1-43