mardi 14 janvier 2014

Message du Grand Maitre de l'OPH Guy Émile Loufoua à Dolisie


MESSAGE DU GRAND MAÎTRE DE L’O.P.H. AUDITIONNÉ À DOLISIE

Le 30 MAI 2006 
FÊTE DE PENTECÔTE

LA QUATRIÈME PERSONNE


I- SALUTATIONS ET BÉNÉDICTIONS
À mes très, très, très chers aimés et respectés
Les gros, gros, gros des gros chefs
Les grands, grands, grands des grands chefs
Les grands chefs de l’ASLA OPH Sébaoth Yahvé L’Eternel
Les grands responsables de l’ASLA OPH du monde entier et,

À mon très, très, très cher aimé et respecté, mon bien aimé Papa DP, Papa Bikindou Bissombolo Jean Pierre.

À mes gros chefs de l’ASLA OPH du monde entier et à tous les invités qui sont venus nous assister en ce jour de fête, de grande joie, cette célébration de la grandiose fête de Pentecôte du 2 au 4 juin 2006, la grandiose fête des purifiés de l’ASLA OPH.

Que Dieu vous bénisse au nom de Jésus.

Je suis Guy Émile LOUFOUA CETIKOUABO, le Président Fondateur de l’Association Louzolo Amour, Association de Bienfaisance à Caractère Spirituel, le Grand Maître de l’OPH.

C’est un grand plaisir pour moi aujourd’hui de pouvoir vous parler. Il est évident que lors des célébrations des fêtes de Pentecôte passées, je vous ai toujours entretenus ; mais cette fois aussi je vais vous parler encore un peu pour que vous ayez un peu plus de connaissance par rapport à l’enseignement de Dieu.

Je vais tout d’abord souhaiter la bienvenue à toutes les autorités politico administratives et militaires qui ont bien voulu nous honorer de leur présence. Par cet acte, elles ont manifesté leur désir de partager ensemble que nous la joie de cette grandiose fête de Pentecôte, la fête des purifiés de l’ASLA OPH. Que Dieu soit avec elles. Que Dieu les bénisse et leur donne encore plus de bénédictions, de parfaite santé à leurs familles respectives et à leurs proches et lointains parents. Que Dieu les garde et leur donne tout ce qui est bien, "les tout, les tout, les tout" comme IL nous les a accordés les années passées. "Les tout" nous ont été accordés par Dieu L’Eternel OPH Sébaoth. Que nos invités, qui sont venus rehausser cette manifestation par leur présence, soient les bienvenus, qu’ils soient bénis, qu’ils manifestent leur grande joie et qu’ils retournent dans la joie chez eux à la fin des festivités. Et que Dieu les assiste de temps en temps.

Je souhaite les mêmes vœux à tous les responsables de l’ASLA OPH du monde entier à tous les niveaux et à tous les frères et sœurs, ceux qui sont arrivés, et à tous ceux qui ne sont pas dans Louzolo, puisque je suis venu pour le monde entier. Que Dieu soit avec eux, qu’ils soient bénis, gardés dans la joie du Saint Esprit au cours de cette fête des purifiés au nom de Jésus.

II- PRÉCISION SUR LA DIVINITÉ DE LOUFOUA CÉTIKOUABO

Mes gros chefs de l’ASLA OPH, mon Papa DP, je vais tout d’abord parler de ces choses qui commencent à mettre la contradiction dans notre Association Louzolo.

J’avais donné le passage de Jean 16 de 10 à 15 que j’avais envoyé à nos gros chefs de la ville de Boko et entre temps dans l’une de mes cassette au sortir de la guerre, j’avais dit que je devais organiser une grande fête de remerciement à notre Dieu au lieu appelé : "On reconnaît les vrais amis pendant les moments difficiles", Le foyer de jeunes ici à Nzaza Noa à Kibossi Gare C.F.C.O au Congo Brazzaville. Mais à un moment donné, je me trouvais avec Dieu ainsi que Son fils Jésus, l’Esprit Saint sillonnait au dessus de nos têtes, moi j’étais à côté d’eux et on marchait. Dieu L’Eternel, Dieu le Fils, Dieu Esprit Saint qui sillonnait non loin au dessus de nos têtes et moi, j’étais le quatrième et je marchais ensemble qu’eux.

Nous étions en train de marcher sur la voie carrossable qui part de Nzaza Noa et nous étions en train de monter. On marchait, on montait et je disais à Dieu que je veux organiser une fête d’action de grâce pour remercier mon Dieu de tout ce qu’il a fait pour nous les hommes de la terre. Je parlais en marchant et on était très proche les uns des autres, Dieu le Père était devant, Dieu le fils suivait, Dieu le Saint Esprit était au dessus de nous en train de sillonner et moi j’étais le quatrième qui suivait, une distance de 15 à 20 cm me séparait de Jésus Christ notre Seigneur et sauveur. Dieu le Père était donc devant, Dieu le fils suivait, Dieu le Saint Esprit sillonnait au dessus de nous et moi qui suivais, j’étais en quatrième position. Quand nous sommes arrivés au niveau du terrain débaptisé "On reconnaît les vrais amis pendants les moments difficiles", j’ai dit à Dieu que c’est ici où je veux organiser cette fête de remerciement. Lorsque Dieu a entendu cela, IL s’est arrêté, Jésus aussi s’est arrêté, l’Esprit Saint sillonnait toujours au dessus de nous, et moi aussi qui étais en quatrième position, je me suis arrêté. Dieu le Père me dit : « Non ! Tu ne peux pas organiser cette fête de remerciement ici sur ce terrain ».En fait, lorsque j’avais dit à Dieu que je voulais organiser cette fête, IL s’était arrêté et s’était retourné. Nous avions fait la même chose et nous faisions tous face au Grand Sanctuaire du Mont Kari kari. C’est là où Dieu le Père leva la tête, m’indiquant que je devais organiser cette fête de remerciement là haut au Mont Kari Kari où se trouve la Nouvelle Jérusalem descendue des cieux. Dieu avait répété cela trois fois : « Non, tu ne vas pas organiser cette fête ici, mais plutôt là bas sur la montagne, à La Nouvelle Jérusalem descendue des cieux », je dis bien La Nouvelle Jérusalem descendue des cieux. Après cela, nous avions continué et nous nous étions séparés.

1- DIEU CONFIRME QUE KARI KARI EST LA NOUVELLE JÉRUSALEM DESCENDUE DES CIEUX

Tout à l’heure j’ai parlé de La Nouvelle Jérusalem descendue des cieux. C’est vrai que la bible en parle, mais c’est de la bouche de Dieu le Père, lui-même l’OPH, que j’avais entendu que La Nouvelle Jérusalem descendue des cieux c’est le Mont kari kari, la montagne trois fois sainte de l’Eternel, lorsqu’il m’indiqua en levant la tête que je devais organiser cette fête là bas en haut, à La Nouvelle Jérusalem descendue des cieux. C’est de la bouche de lui-même Dieu que j’avais entendu ce nom. Je ne l’avais lu nulle part, pas même dans la bible que j’ai l’habitude de lire, mais c’est Dieu lui-même qui avait dit ce nom, parlant du Mont Kari kari. La Nouvelle Jérusalem descendue de cieux : ça c’est dit par lui-même Eternel Dieu notre Père céleste. Sur ce, je passe.

2- JE SUIS CELUI A QUI ON A CONFIE LA MISSION

Je viens de dire que lorsqu’on marchait, Dieu le Père était devant, Dieu le fils suivait, Dieu Esprit Saint sillonnait au dessus de nos têtes et j’étais en quatrième position. Si j’ai tenu à repréciser ces choses, c’est pour que vous sachiez que je suis celui à qui on a confié la mission. Je vous l’avais déjà dit, ne confondant pas les choses. Je suis celui à qui on a confié la mission pour le monde entier. Je répète cela pour la troisième fois pour qu’on s’entende une bonne fois pour toute : Je suis celui à qui on a confié la mission sécrète de Jésus Christ pour le monde entier afin que je conduise ceux qui prient et ceux qui ne prient pas devant Dieu le jour du Seigneur, car je serai un accusé-répondez ; je vous l’ai toujours dit et je vous le dirai toujours. Pourquoi accusé-répondez, c’est parce que Dieu me posera des questions : ceux-ci sont entrés, pourquoi les autres ne sont-ils pas entrés ? C’est dans ce sens là que je serai un accusé-répondez. C’est à cette question que je répondrai. Je dirai : Si ceux-ci sont entrés c’est parce qu’ils écoutaient et pratiquaient mes enseignements, maintenant, quant à ceux qui sont restés dehors, demandez leur de vous dire s’ils ne m’entendaient pas parler. C’est de cette façon que je serai un accusé – répondez. On me dira, nous t’avions confié une mission, une partie des hommes est entrée chez nous, pourquoi donc les autres ne sont-ils pas entrés chez nous ? Je répondrai ceci à Dieu : Je leur parlais de tout ce que vous me disiez, alors posez leur la question de savoir pourquoi ils ne sont pas entrés.

J’ai donc dit cela pour repréciser les choses. J’étais en quatrième position lorsque nous marchions. C’est pour dire que je ne suis pas Jésus, je ne suis pas ce que les gens peuvent penser. Je suis celui à qui on a confié de continuer la mission sécrète que Jésus n’avait pas achevée. Jésus est le Maître de la vie, moi je suis le Grand Maître de l’OPH. Je crois que sur ce nous nous sommes entendus.

Il y a eu des frères et sœurs qui ont attiré mon attention sur ce que je viens de dire. Ils disent que j’avais demis Tata Nkourissa de ses fonctions parce qu’il avait dit que le Grand Maître c’est l’OPH. Pourtant il avait seulement dit que le Grand Maître était l’OPH, mais il avait été démis de ses fonctions. Ces frères sont allés plus loin disant que j’avais suspendu Lévy Nziengui parce qu’il avait écrit dans son livre que le Grand Maître est l’OPH. Pourquoi les gens parlent-ils ainsi ? C’est pour susciter les mécontentements des frères et des sœurs.

3- QUELQU’UN QUI EST COMME DIEU

Mes gros chefs, sachant une chose : je ne suis pas l’OPH comme vous le dites, je ne suis pas non plus Dieu, ni Jésus, ni l’Esprit Saint, non. Mais, je suis celui à qui on a confié la mission. Je ne sais pas si vous comprenez ce que je viens de dire plus haut : nous étions entrain de marcher, nous étions à quatre. Dieu le Père était devant, Jésus suivait Dieu le Père, l’Esprit Saint sillonnait au dessus de nos têtes et moi je suivais Jésus à quelques 15 à 20 cm d’espace. J’étais donc en quatrième position. Maintenant, quand nous lisons la bible, on nous parle de Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit, c’est la Sainte Trinité. Et pendant notre marche, Dieu était devant, Jésus le suivait, et l’Esprit Saint, la troisième personne, sillonnait au dessus de nous. Moi, je venais juste en quatrième position, je ne peux donc pas être l’OPH, je ne peux pas être Jésus ou l’Esprit Saint non plus ou Dieu comme les gens racontent. Dans le passage que je vous avais donné pour que vous sachiez qui je suis, la bible dit clairement que nous allons vous envoyer quelqu’un qui est comme nous. C’est bien précis : Je vous enverrai quelqu’un qui est comme nous. Il n’a pas dit que je vais revenir moi-même, non. Mais : nous allons vous envoyer quelqu’un qui est comme nous ; il recevra nos messages et vous les transmettra. Il ne vous dira pas ce qui vient de lui-même, non. Il sera de vous et il vivra parmi vous. Alors, ne confondons pas les choses. Dieu reste Dieu, Jésus reste Jésus, l’Esprit Saint reste l’Esprit Saint et moi, je suis celui à qui on a confié la mission. Je crois que sur ce nous nous sommes compris.

Comprenez mes gros chefs que si nous continuons à faire de telles confusions, nombreux vont rater les cieux. Nous devons suivre les choses telles que je vous le dis. C’est écrit dans la bible, c’est encore bien précis dans Jean 14. Évidemment c’est moi-même qui vous avais aussi donné ce passage. Donc, je suis celui à qui on a confié la mission. Cela ne veut pas dire que je suis Dieu, cela ne veut pas dire que je suis l’Esprit Saint, cela ne veut pas dire que je suis Jésus mais, une mission m’a été confiée, par qui ? Par Jésus le Christ qui ne l’avait pas terminée parce qu’il avait été pourchassé par ceux qui n’aiment pas la vérité. À Louzolo aussi, ils sont nombreux qui n’aiment pas la vérité. Voilà pourquoi ils contredisent beaucoup de choses. Mais qu’ils sachent qu’ils seront les seuls à payer, le dernier jour, pour tout ce qu’ils font ; les chaînes sont là. Ils doivent demander pardon depuis ici, car il n’y a que sur terre où cela est possible. Quand quelqu’un a fait ce qui n’est pas recommandé, du n’importe quoi, il doit demander pardon, oublier tout ce qu’il a fait, Dieu mettra le tableau de ces fautes quelque part et Il va placer un nouveau tableau où on écrira ses œuvres. Il n y a que sur cette terre où il y a le pardon des péchés. Si quelqu’un meurt et si il n’a pas demandé pardon, même les sacrifices que nous payons après ne servent plus à rien parce qu’il est parti, il a fini son mandat, il a terminé. Tout ce qu’on fait derrière ne sert à rien. Je crois que vous l’avez toujours entendu. Je passe aux félicitations.

III- DES FÉLICITATIONS

Je vais d’abord féliciter le Frère Mbitsi Paul de Dolisie. Ce Frère vient d’acheter ses instruments de musique, une camera et tout ce qu’il faut pour louer son Dieu. Il a gratuitement mis tout cela à la disposition de tous les frères et sœurs pour le dambage. Je dis bien gratuitement. Il a aussi organisé un groupe pour la presse filmée qui font voir des images gratuitement sans donner un seul sous. Ce n’est pas l’Association qui lui a donné l’argent pour acheter ce matériel, c’est avec son propre argent. Regardez le grand amour du frère Mbitsi Paul de Dolisie. A sa place, nous aurions demandé de l’argent avant de faire sortir les instruments pour aller louer notre Dieu. Papa Mbitsi Paul a fait montre de l’amour qu’avaient nos ancêtres tel que décrit dans le nouveau testament. Les gens prenaient leurs choses qu’ils mettaient à la portée de tout le monde afin de louer leur Dieu. Quant à nous, lorsque nous achetons des choses, c’est pour faire du commerce au sein de l’Association. Nous exigeons de l’argent avant de faire sortir des instruments. Chez les mondains, cela peut se comprendre mais, un spirituel qui demande de l’argent avant de faire sortir ses instruments pour aller louer son Dieu, cela laisse à désirer. Vous oubliez que c’est Dieu qui a fait que vous soyez ce que vous êtes ou que vous ayez ce que vous avez. Maintenant, pour le louer avec vos instruments vous demandez de l’argent et vous faites du commerce au sein de l’Association Louzolo OPH où vous êtes membre ou membre confirmé. Ah c’est vraiment pitoyable à Louzolo. Je crois que vous n’avez pas encore entendu la parole de Dieu. Nombreux sont ceux là qui n’ont pas encore commencé à prier. Nous avons encore tous les vices d’avant quand on était par ci par là. Pardonnez-moi de parler ainsi.

Papa Mbitsi Paul, avec tout le respect que je vous dois, je vous prie de sortir et de vous placer au milieu de tout le monde pour qu’on vous félicite et qu’on pousse des cris de joie pour vous.

Je vais encore féliciter papa Mabika Marcel César de Dolisie qui a organisé un groupe qui enseigne de très belles chansons dont ils m’ont envoyé les copies. A mon tour, j’avais fait des copies à Maman Kounkouta qui les a enseignées à Brazzaville. Papa Mabika, vous aussi, vous passerez au cercle avec votre groupe pour qu’on applaudisse pour vous.

Il y a beaucoup de félicitations...

Félicitations à tous les gros chefs de la chorale de Brazzaville. C’est pour une première fois, je dis bien pour une première fois que j’ai vu la fête des 7, 7,7è fêtes de sabbat réussir. Permettez-moi de vous le dire, c’est la vérité. Bien que Maman BU CO Brazza était absente pour des raisons indépendantes de sa volonté, la fête était dirigée par maman Mbouly M. Rosalie et son équipe. Vraiment, depuis qu’on organise des dambages à Brazzaville, depuis l’époque des Tata Nkourissa, je n’ai jamais vu un dambage aussi beau que celui que vient de diriger maman Mbouly. La Chorale était très disciplinée, les frères et sœurs étaient disciplinés, les biéteurs étaient disciplinés, impossible de voir des gens aller ça et là, chuchoter. C’était très bien organisé, très bien dirigé, très bien harmonisé... Tout était très, très, très bien du début à la fin de cette grandiose fête des 7, 7,7è fêtes des sabbats. Vraiment c’est une mention très spéciale pour maman Mbouly Rosalie et votre bureau ainsi qu’aux frères et sœurs de la section de Brazzaville, une mention spéciale pour cette année 2006 pour le dambage que vous avez dirigé. Vous n’aviez pas beaucoup parlé et vous aviez donné le micro à la chorale pour un dambage non stop. C’est ce que j’aime et Dieu avait manifesté parce que la fête avait réussi. Il y avait la joie, tout le monde était content parce qu’il y avait la gaieté, la joie.

Ce n’est pas une faute que de crier de joie ou de circuler comme le fait papa Kinka kinka lors d’un dambage. Dieu veut qu’on de cette façon. Les déplacements que j’avais défendus sont ceux qui ne servent à rien. Mais si c’est pour animer et encourager le peuple de Dieu, cela n’est pas interdit. 

Maman Mbouly M. Rosalie, vous allez entrer dans le cercle pour qu’on vous voie et qu’on applaudisse pour vous. La chorale restera là où elle est et on priera pour vous mais aussi pour tous ceux qui ont été félicités. Je me demande pourquoi la section de Brazzaville ne filme pas. J’avais pourtant déjà donné l’autorisation à cette section de filmer comme par le passé. Ils m’avaient demandé pardon, je les avais pardonnés et moi aussi je leur avais demandé pardon. Donnez-leur alors la possibilité de filmer.

1- REPRÉCISIONS AU SUJET DE L’ATTENTAT DE 2002

Félicitations aussi à tous ceux qui ont tourné le sketch de l’attentat de papa. Seulement je voulais rectifier quelque chose. Par rapport à l’attentat du 05 février 2002, vous avez joué que lorsqu’on avait tiré sur moi, j’étais tombé ; non. Quand les assaillants avaient tiré, je n’avais même pas senti la cartouche entrer dans ma chair. Je n’étais pas tombé. Par contre j’avais fait tomber mon épouse qui était visée par le tireur pour que la cartouche ne la touche pas. Pour éviter que mon épouse ne meure de cette munition, je l’avais fait tomber et c’est cette munition qui s’était enfoncée en moi. Voilà pourquoi j’avais dit que j’étais touché. Lorsque cette cartouche m’avait atteint, je ne le savais pas parce que je n’avais rien senti. Et jusqu’à tout le temps que j’étais resté, je ne sentais aucune douleur. La seule chose que j’avais remarquée c’est le sang qui coulait, mais même ça, c’est après plusieurs heures que je pus le constater, mais je n’étais pas tombé.

Vous devez rectifier cela. Je n’étais pas tombé. Je parlais avec le militaire. Je lui demandais de savoir pourquoi ils voulaient me tuer. Aussi lorsqu’on était dans la maison, après la menace des assaillants de lancer une grenade, moi je n’avais rien dit mais, c’est mon épouse qui leur répondait et c’est elle qui était sorti en premier lieu. J’étais resté debout jusque là, je ne m’étais même pas assis jusqu’à ce que j’étais parti, je les avais laissés. Je n’étais donc jamais tombé. A part cette petite fausse note, votre sketch a aussi été une réussite. Mettez-vous aussi dans le cercle, tous les sketcheurs de l’attentat de papa, pour qu’on vous félicite. Félicitations, félicitations, continuez-en.

Quant à la section de Pointe Noire, il n y a plus rien à démontrer. La chorale, toute la section, tout va bien. Cette année 2006, la section de Pointe Noire mène en tout, puis vient la section de Brazzaville qui vient d’ailleurs de reprendre. La fête des 7, 7,7è fêtes des sabbats 2006 a été une réussite, une fête extraordinaire. Voila pourquoi la section de Brazzaville a eu une mention très spéciale pour cela.

IV- ÉMILE MISSIONNE DE DIEU : DES PREUVES

Je vais aussi parler un peu pour que les gens sachent, surtout ceux qui ne sont pas à Louzolo. Je vous avais donné la date où Dieu m’avait fait visiter les trois mondes. A la fin de cette visite où l’on n’était qu’à deux, l’Eternel Dieu m’avait serré la main avec sa main droite. Je dis bien sa main droite. Ensuite il m’avait remis le bâton de commandement qu’il tenait dans sa main. Il m’avait dit : rentres bien. Vous devez dire cela à tout le monde. Je constate que même nos prédicateurs sont entrain de bâcler l’enseignement. Il faudrait que les gens sachent que je suis missionné de Dieu. Les gens diront que lui, il est missionné de Dieu mais, quels sont les signes qui montrent qu’il est missionné de Dieu ? Ce sont là des signes pour le démontrer :

- Dieu lui avait fait visiter les trois mondes et à l’issue de cela Il lui avait remis le bâton de commandement,

- A telle date Dieu lui avait dit que tu régneras d’éternité en éternité.

- A telle date Dieu lui avait remis la carte du monde,

- A telle date, Dieu lui avait remis un deuxième document, tout ça ...


Tout ça vous le savez, malheureusement, vous bâclez les prédications. Qu’est-ce qui fera donc que les gens sachent que j’ai été envoyé par Dieu ? C’est par tous ces signes là que le monde le saura. Si je vous donne des dates précises des messages que je reçois, c’est pour que vous en parliez vous aussi à tout le monde. Que ceux qui doivent écrire l’écrivent. Ne faites pas comme les autres qui, lorsqu’ils ont choisi un événement ou un sujet, ils ne s’arrêtent que là oubliant qu’il y a plusieurs événements.

1- JE REVIENDRAI EN VIE LE TROISIÈME JOUR SI ON ME TUE

Dieu m’avait dit que je resterai d’éternité en éternité. Même si quelqu’un me tue aujourd’hui, il aura commis un péché pour rien parce que je reviendrai dans trois jours, Dieu me donnera un nouveau corps et je vais revenir parce que la mission n’est pas terminée. Mais lui, il restera éternellement en prison chez nous là bas. Comme Dieu l’avait dit : que cela soit pour une première et une dernière fois parce que le jour où ils feront encore un attentat contre toi, je vais précipiter le dernier jour du Seigneur et tous les hommes de la terre vont disparaître. Nombreux disent : celui là aussi, il raconte quoi ! Ah bon ? Mais au temps de Jésus c’était aussi comme ça, personne ne croyait en Jésus. Personne ne croit aussi que je suis celui à qui on a confié la mission. La mission de qui ? La mission de Jésus le Christ, le fils de l’homme. Je suis son missionné, si vous le voulez. Je vous ai toujours dit que Dieu le Père, le Fils et le Saint Esprit = 1. Il est le seul vrai Dieu. C’est Lui qui m’a donné la mission sécrète qui consiste à conduire le peuple de Dieu, la deuxième nation de l’Eternel, ceux qui sont à Louzolo et ceux qui ne sont pas à Louzolo.

2- J’ÉTAIS DANS MON ÂME ET CONSCIENCE QUAND DIEU ME CONFIAIT LA MISSION
A moins que les gens fassent les mavwanga, du n’importe quoi, ce qui ferait que Dieu précipite le dernier jour du Seigneur, si non, vous verrez que dans les années à venir, tout le monde sera dans Louzolo Amour, je dis bien tout le monde. C’est là où les gens disent, lui aussi, qu’est-ce qu’il raconte ! Non, je ne raconte pas, je dis ce qui est vrai, ce qui est réel. Je suis là pour ça.

Je donne toujours les dates des événements pour que vous les publiez afin que tout le monde sache car pour qu’on accepte que je sois un homme de Dieu, il faille montrer des signes. Et lorsque Dieu m’avait confié la mission, je ne dormais pas, ce n’était pas dans un rêve comme le penseraient des gens, non. Je n’avais pas rêvé, je ne dormais pas. Dieu était venu me voir pour confirmer ce qu’IL m’avait confié, ce qu’IL m’avait dit. Ce jour là on n’était qu’à deux, Dieu et moi, c’était vers 4h30 et 5h du matin. Il m’avait mis dans son école, à travers le comma de trois ans et demi dont je vous ai toujours parlé. Cependant, pour tout confirmer, IL était venu me voir entre 4h30 et 5h du matin pour me dire: Émile, Dieu t’avait confié une mission qui consiste à sauver les hommes de Dieu, n’aie pas peur des hommes, ils ne te feront rien parce que lui-même Dieu est avec toi tout le temps et partout. N’aie pas peur des hommes, fais le travail de Dieu car c’est Lui qui t’avait confié la mission de sauver les hommes et tout ça.

Qui donc me parlait disant que c’est Dieu qui m’avait confié la mission de sauver ses créatures ? C’est Lui-même Dieu qui s’adressait à moi. Il était habillé tout en blanc, avec un chapeau et un costume, tout en blanc et cela s’était passé entre 4h30 et 5h du matin. Je ne dis pas que tout le monde dois accepter ce que je vous dis, je ne dis pas ça pour que je sois vu ou pour que je sois honoré, non. Je n’ai pas besoin d’être honoré. Je dis ça pour que les gens sachent qui je suis. Voila pourquoi j’avais dit à nos gros chefs de Boko que si vous voulez savoir qui je suis, vous mes gros chefs de Boko, allez lire dans Jean 16 : 10 à 15, et c’est ce que je suis. Je suis donc celui à qui on a confié la mission, celle qui consiste à ramener le monde entier au Royaume Céleste. Mes gros chefs, soyons dans l’allégresse parce que Dieu est noir, Jésus est Africain, vous le savez et, La Nouvelle Jérusalem descendue des cieux est en Afrique, au Congo Brazzaville, au Mont Kari Kari ; Elle y restera éternellement et c’est là bas où aura lieu le dernier jugement.

3- NE PAS DOUTER OU CONTREDIRE

Dieu m’avait instruit sur toutes les étapes. Je connais tout ça mais je ne puis vous le dire ici, je n’en ai pas l’autorisation. Que celui qui veut croire le fasse, évitons de douter. Évitons de créer des contradictions. Nous sommes des hommes et nous ne sommes pas plus forts que Dieu. Dieu est Dieu, IL est le seul vrai Dieu. Lorsque nous doutons et lorsque nous créons des contradictions, ce n’est pas pour faire taire la mission de Dieu, mais plutôt une façon de se lier soi même. IL faut éviter car je veux que tout le monde soit présent le dernier jour du Seigneur dans les Cieux de notre Dieu. Je veux vraiment que tout le monde arrive chez nous dans les Cieux au lieu de faire des doutes pour rien. L’homme de la terre ne peut pas connaître les secrets de Dieu, jamais ! Les secrets de Dieu sont les secrets de Dieu, Il ne peut les révéler qu’à celui qu’IL a choisi. IL dit par exemple : enseigne-les sur ceci pour que le dernier jour ils ne soient pas surpris. Et c’est ce que je fais. Lorsque vous créez des contradictions, vous ne le faites pas pour étouffer la parole de Dieu, non. Au contraire, vous vous étouffez vous-mêmes et au dernier jour, vous serez surpris de voir que vous pleurez mais, il n’y aura rien à faire pour vous, ce sera trop tard. Le pardon ne se demande qu’ici sur terre, et il faut abandonner ces mauvaises paroles, ces mauvais comportements,.... Nul n’est plus fort que Dieu. Dieu est Dieu, IL est le seul vrai Dieu et IL restera le seul vrai Dieu éternellement. Nous devons donc nous conduire selon les directives de notre Dieu. Pardonnez-moi si j’ai été un peu long ou si j’ai dit ce qui n’est pas bien. Je voulais seulement que les gens connaissent la volonté de Dieu, ce que Dieu attend de nous. Nous voulons que tout le monde soit dans la joie, car il y a vraiment de la joie chez nous là bas dans les Cieux. N’oubliez pas que je vais là bas et je reviens et les gens disent : oh mais lui, il se prend pour Dieu ! Ah vraiment, évitez les doutes, il y aura vraiment un dernier jour. Papa Nkourissa disait toujours : mu nkwa ngoto, na mayéla m’andi. Cela veut dire que quand on doit s’expliquer devant un chef, c’est l’homme prévoyant et intelligent qui sort vainqueur. Celui qui n’a que ses beaux vêtements et qui n’a pas prévu de quoi payer les droits de paraître devant le chef ira au "gnouf" comme le dit mon ami Mandol Mandossi Yacinthe.

V- ÉVITEZ DE FAIRE DES INCANTATIONS SATANIQUES LORS DES DAMBAGES

Je reviens encore pour vous dire que lorsque nous nous retrouvons aux dambages, aux assemblées, et surtout au Mont kari kari la Montagne trois fois sainte, il faut éviter de faire du n’importe quoi. Les gens vont mourir par leur propre idiotie. Quelqu’un se retrouve à kari kari, pendant que nous dambons, il fait ses invocations sataniques. De telles personnes, si Dieu ne les tue pas c’est parce que les services spéciaux, les anges, sont là. Si non, si on les frappait, qu’est-ce qu’on ne dira pas ? « C’est un tel qui a fait que je sois malade... » Je viens de recevoir des cassettes et lors du dambage qu’avait dirigé maman Kounkouta, quelqu’un m’avait dit que le dambage s’était bien passé mais que nous les hommes, mauvais qu’ils sont, s’étaient très mal comporté.

Il a continué en disant : à la fin du dambage, j’ai fait des choses, j’ai voulu essayer pour voir si ce que vous faites est vrai. Je crois que ce frère était tombé là bas à kari kari, il était accompagné de son épouse. Il m’a fait la cassette et Dieu l’a pardonné et dans cette cassette il dit que nous les hommes nous sommes mauvais. La fête s’était bien passée, mais moi, j’avais douté et j’ai voulu essayer à ma manière pour voir si c’était efficace. Mais j’ai été frappé, j’étais tombé et je suis entrain d’en souffrir. Je ne peux pas vous donner le nom de ce frère ici. Seulement, il faudrait qu’on évite de tels comportements. Voyez vous-mêmes : dans quelle église aviez-vous déjà vu où Dieu se manifeste quand les gens prient ? Avez-vous déjà vu cela ?

Quelqu’un va faire du n’importe quoi, des invocations sataniques sur la montagne trois fois sainte de Dieu, et lorsqu’il est frappé, il s’en va dire que c’est moi Émile qui veux le tuer. Comment est-ce que les gens peuvent avoir de tels comportements ? Les gens croient qu’ils sont plus que notre Dieu. Non, c’est de l’idiotie ça ! Vous qui m’écoutez, ne le faites jamais. Ne cherchez pas à essayer Dieu pendant les dambages, ne sortez pas en vampire ou ne faites pas vos invocations sataniques pour essayer Dieu! Sachez que Dieu se manifeste au cours de nos assemblées spirituelles, il suffit juste de regarder en haut pour le constater. Si les gens refusent de regarder en haut c’est parce qu’ils ne se sont pas préparés. Sinon, Dieu se manifeste. Avez-vous déjà vu cela ailleurs ? Ce n’est que dans Louzolo, ce n’est que chez nous où nous avons ce privilège. Dieu le fait pour nous dire : Je suis avec vous. Ces manifestations en haut marquent sa présence. Pourquoi les gens ne croient-ils pas ? Pourquoi les gens cherchent-ils ailleurs au lieu de venir là où lui-même Dieu est entrain de diriger les assemblées ? Avez-vous déjà vu cela depuis votre naissance ? Ce n’est que chez nous où Dieu se manifeste. Qu’est-ce que vous cherchez encore ? Vous ne saurez jamais les secrets de Dieu. Il nous a donné le privilège de voir ses manifestations car IL se manifeste à tout moment dans les dambages partout ailleurs si cela est bien préparé. Que voulez-vous que Dieu fasse encore pour vous et pour nous ? Il n’y a que ça, sa puissance pour vous dire que je suis avec vous. Je reviens avec les félicitations.

VI- ÉPILOGUE

Je m’en vais d’abord féliciter le Fr Mikoungui Loundou Charles, un grand chef mais, qui se fait petit enfant pour intéresser son Dieu, l’Association Louzolo Amour et pourquoi pas tout le monde, les frères et sœurs qui sont présents lors de nos assemblées spirituelles. Nous demandons au gros chef de passer au milieu afin qu’on le félicite pour sa modestie.

Félicitations aussi à maman Mikoungui pour son dévouement dans la chanson. ..

Je m’arrête par là. C’était Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO que vous connaissez. Prenez ce qui est bien. Aujourd’hui nous sommes le 30 mai 2006.

Message traduit du kituba en français par la
Commission Education de la Section de Libreville
Gabon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire