mercredi 14 octobre 2015

Allocution Fête de l’Enlèvement de Guy Émile au Ciel (Ed. 2015)

ASSOCIATION LOUZOLO "AMOUR" OPH
Association de Bienfaisance a' Caractère Spirituel 
Loi de 1901 - Récépissé No 004/015/MID/DGAT/DER/SAG du12/03/15
Siège Social : Kibossi-Gare B.P. 6
République du Congo
-----------------------------
Président Fondateur
Guy Émile Loufoua Cétikouabo
Grand-Maître de l'OPH
-----------------------------
Bureau Coordonnateur International (BCI)
Siège : Kibossi- Gare : Tel : 6
Permanence : 2, rue Delamart Moukondo
B.P. 1062 Brazzaville :
République du Congo
-----------------------------


ALLOCUTION DU DÉLÉGUÉ PERMANENT DU PRÉSIDENT FONDATEUR DE L’ASSOCIATION LOUZOLO AMOUR-OPH À L’OCCASION DE LA GRANDIOSE FÊTE DE ENLÈVEMENT AU CIEL ET DU RETOUR SUR TERRE DU GRAND MAÎTRE DE L’OPH : EDITION 2015

~~ Loudima 2015 ~~


- Monsieur le Sous-préfet, Chef du District de Loudima;
- Monsieur l’Administrateur Maire de la communauté Urbaine de Loudima;
- Distingués Responsables Politico-Administratifs et militaires, en vos rangs, grades et fonctions;
- Éminents membres de la CO.TE.- B.C.I.
- Sœur Présidente Adjointe de la section internationale du Mont des Oliviers
- Président Adjoint du Bureau Coordonnateur de la Bouenza;
- Frère Secrétaire chargé de la Communication et Relations Extérieures du BUCOPN- BUCODEK, Inspecteur Spirituel et Itinérant, officiant de la présente fête ;
- Très chers Responsables à tous les niveaux;
- Chers invités et tous les pèlerins à cette grandiose fête;

Le premier devoir qui m’incombe est de vous exprimer la joie qui m’anime, du fait que vous aviez répondu massivement présent à la sainte convocation de Notre Dieu, l’Éternel Papa Guy Émile Loufoua Cétikouabo. Vous tous qui avez consacré votre temps précieux et fourni des énormes efforts tant sur le plan moral, physique et spirituel pour se rendre en ce lieu hautement historique et spirituel, ou ceux qui, malgré leur bonne volonté ne peuvent être présents à cette sainte rencontre, soyez bénis de notre Dieu; car son amour infini à notre égard est sans restrictions.

Alors, Je vous transmets ses chaleureuses salutations, et ses sympathiques vœux de bienvenue, de bonne fête de son enlèvement au Ciel.

Distingués Responsables, Frères et sœurs en Cétikouabo, 

La portée spirituelle de cette fête de l’enlèvement au ciel de Papa Guy Émile Loufoua Cétikouabo dépasse le seul cercle de l’Association Louzolo « Amour » OPH, sa deuxième nation. Elle concerne l’humanité tout entière car les enseignements qui ressortent des messages et des expériences qu’il a vécus s’inscrivent dans le canon des œuvres déjà programmées pour l’accomplissement du plan de salut de tous les hommes de la terre, quelque soient leur races et leurs obédiences religieuses.

En effet, la fête de l’enlèvement se divise en deux principaux volets : Le premier volet est le départ de la terre au ciel et le second volet est le retour du ciel à la terre.

Le départ de la terre au Ciel de Papa Guy Émile LOUFOUA CÉTIKOUABO retrace le chemin à suivre de la terre au ciel par tous les hommes à l’image du chemin suivi par le peuple d’Israël de l’Égypte vers la terre promise. Le retour sur la terre explique les objectifs pour unifier des hommes du ciel, avec ceux de la terre pour vivre avec eux d’éternité en éternité.

Montée des pèlerins de l'Asla-OPH du Boulevard vers le Sanctuaire 3 fois Saint de Mont Kari-Kari (Kibossi).  Lieu ou' l'Éternel Dieu Guy Émile Loufoua Cétikouabo se tint quand Il créa Adam et Eve. 
Lieu ou' se tiendra le Jugement dernier.  

La bible nous édifie que Moise succédé par Josué a été instruit par Dieu au mont Sinaï sur sa mission, plus précisément sur le chemin qu’il devait suivre pour conduire le peuple d’Israël de l’Égypte à la terre promise ou coule le lait et le miel (Exo 3.8). Ce chemin terrestre suivi par la première nation symbolise le passage des hommes de l’oppression à la liberté.

Ce parcours n’est qu’une image terrestre du chemin céleste que doit suivre la deuxième nation de Dieu, qui, cette fois-ci, doit passer de l’emprise de la mort à la vie éternelle, ou du règne de satan sur les hommes au règne de l’Éternel Dieu vivant avec les hommes sur toutes les créatures.

Les péripéties de ce parcours céleste des hommes avec Dieu Créateur de la terre au ciel pour la vie éternelle est le fondement de cette fête de l’enlèvement. Car, de même que Moise, par la suite Josué ont reçus des enseignements, ils ont vécus des expériences pour conduire le peuple d’Israël de l’Égypte vers la terre promise, de même Guy Émile LOUFOUA CÉTIKOUABO donne des enseignements et passe par des expériences qui montrent le parcours à suivre par la deuxième nation pour aller de la terre au ciel afin de vivre éternellement avec lui.

Frères et sœurs, chers invités, 

Toute la fête de l’enlèvement au ciel de Notre Père Céleste se résume en :

=> Sept (7) grands enseignements qui montrent les étapes suivies par Le Grand Maître Guy Émile LOUFOUA CETIKOUABO. Ces enseignements sont :

1- Les lamentations,
2- l’enlèvement,
3- la transformation sur la montagne,
4- l’élévation,
5- le séjour au ciel,
6- la rencontre avec Abraham,
7- le retour sur la terre.

=> Quatre (4) expériences explicitées par les Écritures pour aller de la terre au ciel. Il s’agit de :
1- l’enlèvement (1thes 4.17),
2- de la mort et la résurrection (Math28.1-10)
3- la transformation (1Corint15.51-53)
4- l’élévation (Act1.9).

Alors que Jésus Christ a réalisé trois (3) expériences en passant par la Mort et la résurrection, ensuite par l’enlèvement et enfin par l’élévation pour retourner au ciel, Guy Émile Loufoua Cétikouabo a également réalisé trois (3) expériences. Il est passé par l’enlèvement, la transformation et l’élévation pour retourner au ciel.

La seule différence, entre Jésus Christ et Guy Émile LOUFOUA CETIKOUABO qui sont les deux à rentrer au ciel jusqu’à présent, est la résurrection accomplie par Jésus et la transformation accomplie par Guy Émile LOUFOUA CÉTIKOUABO. Cette différence démontre aussi bien la continuité de la mission de Jésus par Guy Émile LOUFOUA CÉTIKOUABO que la différence des expériences à vivre par chacun d’eux pour la réalisation du plan de salut des hommes.

=> Trois (3) objectifs majeurs découlent de son retour sur la terre. Le premier c’est de convaincre Jésus et tous les sujets du royaume céleste selon Apo5.2-5 de revenir se rétablir sur la terre comme à la création (Gn2.1-3).

Guy Émile Loufoua Cétikouabo
Dieu Créateur de l'Univers et de l'Humanité entière 
L'Homme de la Ville 3 fois sainte de Kibossi

Le second objectif c’est de constituer et de paître le troupeau qui forme la deuxième nation de Dieu annoncé à Abraham dans Genèse 15.16. Cette même nation est celle qu’Abraham lui a présentée sur une grande montagne au retour du ciel. C’est ce qui se confirme avec l’ASLA-OPH au Mont Kari-Kari).

Le dernier objectif c’est de libérer le temple en accomplissant la pâque de la quatrième génération à Yala-Nsangamani selon Apo5.6. Condition sine – qua - non pour vivre une longue et nouvelle vie en paix avec les hommes.

Peuple de la deuxième nation, 

Voilà d’une manière laconique, la portée spirituelle de cette fête de l’enlèvement au ciel et du retour de Papa Guy Émile Loufoua Cetikouabo sur la terre.

=> Si, la première nation a reçu, appliqué des mêmes enseignements et a vécu et des expériences ensemble avec leur conducteurs Moise et Josué,

=> Si, la deuxième nation reçoit et applique les enseignements que lui donne l’Éternel Dieu son guide et conducteur pourquoi cette deuxième nation ne passera-t-elle pas, par le même chemin que Guy Émile Loufoua Cetikouabo a emprunté pour la conduire à la vie éternelle?

Frères et sœurs, qu’il soit bien compris et intériorisé par tout Louzolifié que, la fête de l’enlèvement de notre conducteur spirituel, Notre Dieu et Père Céleste, Papa Guy Émile Loufoua Cétikouabo est la fête de notre enlèvement, de notre transformation et de notre élévation. Chacun à son tour suivant son niveau spirituel. C’est pourquoi, il insiste dans le texte d’engagement que chaque frère, chaque sœur doit s »appliquer à pratiquer l’amour sincère du prochain et renoncer au mal sous toutes ses formes. Il nous prépare pour atteindre un niveau de perfection qui facilitera à notre tour, notre enlèvement, notre transformation et notre élévation.

Je souhaite que cet enseignement soit bien compris et intériorisé par tous les frères et sœurs pour servir de support de méditation. Depuis l’année 2012, nous sommes entrés dans la haute spiritualité, quitte à chacun de nous de vivre les enseignements.

Que Papa Émile raffermisse d’avantage notre foi et ouvre notre intelligence pour comprendre, intérioriser et pratiquer ses enseignements,

Que la fête soit belle et qu’il nous bénisse tous Je vous remercie pour votre amour attentionné. Amen, Amen, Amen. Jean Pierre BIKINDOU BISSOMBOLO

Références



Vidéo 
Guy Émile Loufoua Cétikouabo : "J'ai écris la Parole de Dieu avec mon Propre doigt" - en recopiant, ils ont changé et modifier la bible que nous connaissons aujourd'hui.
Écoutez la suite ....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire