vendredi 15 avril 2016

Prédication Fête de l'Enlèvement du Grand Maître de l'OPH au ciel par trois (3) anges et son retour sur terre.


Prédication à l'occasion du 35ème anniversaire de 
la Grandiose et Terrible Fête de l'Enlèvement 
du Grand Maître de l'OPH au ciel 
par trois (3) anges et son retour sur terre

La prédication selon Guy Emile Loufoua Cetikouabo par le frère Loufoua Dalvi Le Roi.
Dambage au Mont Des Oliviers, à Loudima Gare, en république du Congo - Edition 2013.

~~~~~~~~~

Parlant des anges, Hébreux 1 : 14 dit << Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut >>.
On peut donc dire qu'un Ange est un messager, un envoyé de Dieu ; il est un intermédiaire entre Dieu et les Hommes.

Rappelons qu'il y'a plusieurs catégories d'Anges. Parmi les Anges, il y'a : les Archanges, les Séraphins, les Chérubins, les Anges, les Vingt quatre (24) vieillards, les Quatre (4) êtres vivants.
Parfois, un Ange transmet un message divin ; Parfois un Ange agit lui-même selon la volonté divine.
IL y'a Sept (7) Anges qui se tiennent devant Dieu. Ces Sept (7) Anges sont en permanence avec Dieu ; ils sont au service totale de Dieu. Ils peuvent prendre une décision au nom de Dieu, comme ils sont en permanence avec Lui ; et ils savent comment procéder.

Dans Apocalypse 8 : 2, il est dit : << Et Je vis les Sept (7) Anges qui se tiennent devant Dieu, et Sept (7) trompettes leur furent données. >> Et dans Tobit 12 : 15 il est mentionné : << Je suis l'Ange Raphael, un des Sept (7) qui nous tenons en présence du Seigneur. >>  

Les Sept (7) Anges qui se tiennent devant Dieu, ont chacun un rôle précis. Chacun d'eux a une fonction et une tâche bien précise.

Les noms des Sept (7) Anges qui se tiennent devant Dieu sont : URIEL, RAPHAEL, RAGUEL, MICHEL, SARIEL, GABRIEL, REMIEL. Ces Sept (7) Anges font partie de trois (3) catégories d'Anges. Il y'a parmi les Sept (7) : les Archanges, les Séraphins et les Chérubins. Le nom de tous ces Anges comporte la syllabe ''EL". Ce suffixe "EL" signifie " Éternel Dieu ".  

URIEL, SARIEL, RAGUEL et REMIEL sont bien les quatre (4) Anges qui se tiennent aux quatre (4) coins du Monde.

Les Anges URIEL, SARIEL, RAGUEL et REMIEL par exemple, sont aux quatre (4) coins du Monde. << Après cela, Je vis quatre (4) Anges debout aux quatres (4) coins de la terre ; ils retenaient les quatre (4) vents de la Terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la Terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. >> Apocalypse 7 : 1
Le premier Ange était devant, Je le suivis et les deux (2) autres étaient derrières. Nous partîmes ensemble. Ils me transportaient sur une haute montagne. Ils me demandaient de m'agenouiller, je m'agenouillai. Les trois (3) Anges m'entouraient.
Le 08 Octobre 1978, Trois (3) Anges sont venus chercher Guy Emile Loufoua Cetikouabo à Loudima et l'ont emmené au Ciel.


Voici un extrait de son récit : << En 1978, le 08 Octobre, trois (3) Anges étaient venus me chercher à 20 Heures, dit Guy Emile Loufoua Cetikouabo.


Là bas au ciel, là où j'étais il y'a une joie indescriptible. Il fait très beau là bas, l lumière qui s'y trouve est merveilleuse et extraordinaire.

J'y avais passé trois (3) nuits ; sous un soleil brûlant, consumant. Mon corps n'avait plus d'eau et de sang car ils s'étaient évaporés. J'ai su que je n'avais plus de sang lorsque j'ai essayé de bouger ma langue en vain. Après les trois (3) jours, nous sommes montés au ciel, j'y étais monté avec le corps que vous voyiez à la montagne. Vous me voyiez à Kibossi et oui c'est bien le corps que voyiez qui était parti au ciel " vivant ".

Ils m'ont salué à la main je dis bien (une précision) et quand ils s'étaient retournés, aussitôt je me retrouvé ici sur terre. >> Récit de Guy Emile Loufoua Cetikouabo. Son enlèvement au ciel le 08 Octobre 1978, extrait de la 3ème cassette de l'an 2000.

Les trois (3) Anges m'avaient dit que c'est le moment de repartir sur terre. Comme toujours, un Ange était devant moi et les deux (2) autres derrière moi. Le premier Ange qui était devant moi se retournait pour me saluer, le deuxième s'avançant devant moi me saluait et le troisième s'avançant devant moi me saluait. MICHEL, RAPHAEL et GABRIEL sont bien les trois (3) Anges qui sont venus chercher Guy Emile Loufoua Cetikouabo le 08 Octobre 1978 à Loudima (Congo Brazzaville) et l'ont emmené au ciel. Nous allons vous parler du rôle et de la fonction de ces trois (3) anges.

GABRIEL est l'un des Sept (7) Anges qui se tiennent devant la gloire de Dieu. IL est considéré comme le messager de Dieu dans la bible.

MICHEL est l'un des Sept (7) Anges qui se tiennent devant la gloire de Dieu. MICHEL est le chef des forces du Ciel, le chef ds armées célestes et de la milice céleste. Dans Apocalypse 12 : 7, l'Ange Michel terrasse le dragon qui est une représentation de Satan, et l'expulse du Paradis. RAPHAEL est l'un des Sept (7) Anges qui se tiennent devant la gloire de Dieu. Son nom vient de l'hébreu " refa " qui signifie " guérir " et " EL " qui signifie " Éternel DIEU " ; Raphael peut donc se traduire par << l’Éternel Dieu guérit >> ou << Divin guérisseur >>. RAPHAEL s'occupe de la Médecine. GABRIEL annonce la bonne nouvelle. Voici la signification étymologique de ces Sept (7) Anges : URIEL <<Lumière de Dieu >> RAPHAEL << Dieu guérit >>
Que Dieu vous bénisse !

RAGUEL << Ami de Dieu >> 
MICHEL << Qui est semblable à Dieu >> 
SARIEL << Gardien de l'Ordre >> 
GABRIEL << Dieu est ma force >> 
REMIEL << Pitié de Dieu >> ou << Archange de l'Espoir >>  

Pour conclure, rappelons que de nombreuses personnes ont vu ou entendus, réellement ou en vision les Anges. On peut citer LOT (Genèse 19 : 1), JACOB (Genèse 32 : 1), GEDEON (Juges 13 : 6), ZACHARIE (Luc 1 : 20), MARIE (Luc 1 : 28), JOSEPH (Matthieu 1 : 20, Matthieu 2 : 13, Matthieu 19), PIERRE (Actes 12 : 7), JEAN (Apocalypse 1 : 1)
Transcrit par le Frere Yapass Chris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire