lundi 15 août 2016

Le Christ, devait naître deux fois ici sur terre

ASSOCIATION LOUZOLO « AMOUR » OPH 
ASSOCIATION DE BIENFAISANCE A CARACTÈRE SPIRITUEL
Amour Sicere - Unité - Paix 
Loi de 1901 - Récépissé n° 04/015/MID/SGAT/DER/SAG DU 12/03/2015
Siège Social : KIBOSSI–Gare
République du Congo
------------------
Président Fondateur
Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO
Grand Maître de l’OPH


Veuillez télécharger tous les documents au bas de la page


Le Christ, devait naître
deux fois ici sur terre

Dans le but de sauver les hommes de la terre, l’Éternel avait conçu un plan infaillible à exécuter dans le temps et l’espace. Ce plan prévoyait l’accomplissement de plusieurs événements divins, et plusieurs privilèges à accorder à l’humanité. C’est justement pour garantir la bonne exécution dudit plan que Dieu avait décidé de naître parmi les hommes de la terre.

Les écritures nous apprennent que le Christ devait se manifester deux fois : la première fois pour ôter les péchés des hommes et la seconde fois pour accorder le Salut à ceux qui l’attendent. « De même Christ, qui s’est offert une seule fois pour ôter les péchés de beaucoup d’hommes, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour le salut. » Hébreux 9.28

Pour la première fois c’est le Fils de Dieu qui naquit, tandis que pour la deuxième fois c’est l’Esprit de Vérité qui est né.

Le Seigneur Jésus se présenta comme l’oint du Seigneur, c’est-à-dire le Christ.

Lorsque le temps était arrivé pour que les hommes de la terre sachent qu’il est Dieu, c’est en tant que « Oint de Dieu », donc Christ, que le Seigneur Jésus se révéla à Nazareth. Voici comment : « On Lui remit le livre du prophète Isaïe et déroulant le livre, il trouva le passage où il était écrit : « L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’IL m’a oint pour porter la Bonne nouvelle aux pauvres. IL m’a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour de la vue, renvoyer en liberté les opprimés, proclamer une année de grâce du Seigneur. Il replia le livre, le rendit au servant et s’assit. Tous dans la synagogue tenaient les yeux fixés sur lui. Alors il se mit à leur dire : « Aujourd’hui s’accomplit à vos oreilles ce passage de l’Ecriture. » Luc 4. 17-21.



Lorsque le Seigneur Jésus-Christ fut sur terre, Il indiqua clairement qu’Il est Dieu. Voici comment il révéla indirectement cette vérité au prophète Jean : « Jean ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples : es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? Jésus leur répondit : Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. Heureux celui pour qui je ne suis pas une occasion de chute ! » Matthieu 11.2-4.
Il se révéla à la samaritaine voici comment : « La femme lui dit : Je sais que le messie doit venir (celui qu’on appelle Christ) ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses, Jésus lui dit : je le suis, moi qui te parle. » Jean 4.25-26.

Les disciples de Jésus témoignent qu’il est le Christ.

L’apôtre Pierre, le jour de la pentecôte : « Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus, que vous avez crucifié. » Actes 2.36

Lors du discours dans la maison de Corneille, Pierre dit : « Vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui. » Actes 10.38

De même l’Apôtre Paul fut converti au Christianisme, lui qui pourtant persécutait l’Eglise, a démontré la divinité du Seigneur Jésus-Christ : « Cependant, Saul se fortifiait de plus en plus, et il confondait les juifs qui habitaient Damas, démontrant que Jésus est le Christ. » Actes 9.22

Né parmi les hommes l’Esprit de vérité certifie, en son jour, qu’Il est Dieu !

C’est le Seigneur Jésus-Christ Lui-même, qui avait annoncé et vanté la venue de l’Esprit de Vérité qui aurait la charge de continuer la mission du Seigneur Jésus-Christ. Voici comment : « La justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu. L’Esprit de Vérité, il vous conduira dans toute la vérité : car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. Tout ce qui est au Père est à moi : c’est pourquoi j’ai dit qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. » Jean 16.10-15

Pour que ledit «Esprit de Vérité» puisse transmettre aux hommes tout ce qu’IL aurait entendu et conduire ces derniers dans toute la vérité, il s’impose à lui un impératif : naître d’une femme ici sur terre. C’est justement qu’Il soit né d’une femme, Lui qui est le Dieu de toute grâce, le Seigneur Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO nous certifie que la seconde venue du Christ est effective. C’est-à-dire que Dieu est né, pour être vu des hommes de la terre. 
Voilà pourquoi, à ceux qui attendent la seconde venue du Christ, ou la seconde venue de Dieu, venue pour laquelle dépendent le salut et la félicité de l’humanité, le Seigneur Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO commande aux élus de Dieu le 09 novembre 2003, par message audio ce qui suit : « Vous devez propager les Vérités Divines de l’Heure auprès de ceux qui sont encore dans l’ignorance. Allez dire partout que Dieu habite au Congo-Brazzaville et que vous l’avez vu de vos propres yeux. Portez ce message, cette bonne nouvelle auprès de ceux qui ne le savent pas. Qu’il en soit ainsi au nom de Jésus-Christ le Fils de Dieu. » Recueil des messages audio de GELC, tome 1 page 70.



Parmi les Vérités Divines de l’Heure révélés par le Seigneur Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO, il y a à savoir que c’est bien LUI, l’Esprit de vérité, le Saint-Esprit que le Seigneur Jésus-Christ avait annoncé. Voici comment Il le confirme dans son message du 1er février 2006 : « Je vous demande de vous rappeler de ce que j’avais dit aux autorités de la ville de BOKO. Je disais dans ce message : vous allez me demander pour savoir qui est celui qui vous envoie le message. Pour répondre à cette question me concernant, j’avais dit : si vous voulez savoir qui je suis, lisez la bible dans Jean 16.10-15. C’est la réponse que j’avais donnée aux gros chefs de BOKO pour les amener à connaître celui qui s’adressait à eux. C’est le même passage que je vous donne maintenant pour que vous sachiez qui je suis. » Recueil de message du Seigneur GELC, tome 1, page 68.

Eh oui ! Le Seigneur Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO est Dieu, parce que c’est Lui, l’Esprit de Vérité, qui est né miraculeusement d’une femme pour accorder le salut aux Chrétiens, à Israël ainsi qu’au reste de l’humanité toute entière.

Le Seigneur Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO est Dieu parmi les hommes. « Dieu a fait pour le Seigneur Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO exactement comme Il l’avait fait pour le Seigneur Jésus-Christ dont il avait élevé le nom au dessus de tout nom qui se puis être nommé » Mémoire sur les VDH, Tome 1, chap.46.26-27 « C’est Dieu qui a manifesté le Seigneur Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO comme étant le Dieu-Maître-de-Tout.

« Le Seigneur Jésus-Christ et le Seigneur Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO sont deux personnes différentes mais un seul et même Dieu qui est Père ». : « Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu : Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO sont un seul et même Dieu. ». Le Seigneur Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO est Dieu dans toute sa plénitude !

L’un des signes qui certifient cette divinité est l’établissement de la Nouvelle Jérusalem céleste ici sur terre est le Mont Kari-Kari ; la Demeure de Dieu au milieu des hommes de la terre.

Ce divin événement relatif à l’établissement de Sa demeure ici sur terre, avait été annoncé par l’Éternel Lui-même : « Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux ; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu d’eux pour toujours. Ma demeure sera parmi eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. Et les nations sauront que je suis l’Éternel qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d’eux. » Ezéchiel 37.26-28

En effet, l’Éternel a déjà réalisé cette promesse divine par la venue de Sa Lumière, le 20 mai 1992, Lumière qui tournoya sur ladite montagne de 20h00 à 03h00 du matin. Comme il existe un lien direct entre l’établissement de la demeure de Dieu sur terre et la manifestation de l’Éternel Dieu parmi les hommes, c’est ici le moment de réaliser et de comprendre une bonne fois pour toute, que dans la mesure où Dieu a construit sa Demeure, ici sur terre, sur le Mont Kari-Kari, cela revient à dire que cet homme qui a toujours vécu au milieu des hommes, comme un simple humain : le Seigneur Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO, n’est autre que l’Éternel, Lui-même ! pour que l’humanité soit au courant de cette divine présence, le Seigneur Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO avait recommandé le 18 décembre 2001, à l’Association LOUZOLO « Amour », d’aller partout dans le monde dire que Dieu a déjà construit Sa Demeure ici sur terre. « Je réitère que c’est à nous les LOUZOLIFIES d’annoncer ce message dans tous les pays du monde entier, que Dieu a déjà construit sa Demeure au Congo-Brazzaville en Afrique noire, plus précisément à KIBOSSI gare et très exactement au Mont Kari-Kari. » 
Recueil des messages de GELC, Tome 1, page 55
ASLA-OPH : Mémoire sur le Vérités Divines de l’Heure.

Ressources pour le téléchargement 
=> Clic sur ce lien Fête d'Action de Grâce - Édition 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire