dimanche 29 décembre 2013

Témoignage de Tata Kuyangana il a suivi le dambage du Bénin depuis sa maison de Ngoyi (Congo-B)

Kibossi Nzaza Noa avant la Fête de Rémission des péchés le 21/07/13 
Ne différenciez Jamais Émile et Jésus car l'un habite dans l'autre 

Témoignage de ma'am Victoire très très édifiant et de Tata Kuyangana 

Chanson : meno Tat'Émile yandi na mona, kondo kua zaba NDIENA zaba ko ni yandi Nzambi (Auteur Tata Mako Chef du Village de Makaka et Kibossi)
Traduction : J'ai vu Papa Émile, mais je ne savais pas que c'était lui Dieu créateur de l'Humanité et de l'Univers. 


Apres la Cérémonie de l'Implantation du drapeau de Makaka (Lieu de Naissance de notre Dieu et Père Céleste Papa Guy Émile Loufoua Cétikouabo), le fr qui parle ds l'audio, le Fr Kinko, le Chef du Village Mako et la Sr Mavongou Marceline sont allés rencontrés Tata Kuyangana qui vit à Ngoyi (village environnant de Makaka)

Rappel: si tu as goûté le sang humain tu ne passeras pas, car Émile est la porte du ciel a moins que tu ne te repentes mais alors la une vraie repentance mais sinon Dieu ne te regarderas même pas. 


C'est Tata Mako qui pose les questions en Lari (Langue vernaculaire sud du Congo-B). 

Free Music - Listen Audio Files - Ne différenciez Jamais Emil...


Tata Mako 
Papa Émile est-il mort ou vivant?

Tata Kuyangana:

Tata Émile vient me rendre visite au moins 3 fois par semaine.
S'il n'a pas le temps, il m'envoie les anges du ciel afin qu'ils viennent m'égailler et passer du temps avec moi. Par exemple, il y a un moment, ils (la communauté Asla OPH) ne me voyait plus dans leurs séances, Il (Papa Émile) avait envoyé Papa Abraham pour dire pourquoi il ne faisait plus voir en ces temps-la'. 

Tata Mako 

Est-ce que Papa Émile t'a déjà emmener avec lui au ciel?

Tata Kuyangana:

Oui! 3 fois de suite, Il m'avait emmener avec lui au Ciel. Il avait même ouvert le Livre de la Vie et fait voir mon NOM. J'avais vu mon nom dans le Livre de VIE. 

Rappel : Tata Kuyangana est Membre Confirmé et c'est Papa Émile qui lui avait fait passer Membre Confirmé. 


Tata Mako 

En dehors de ton séjour au ciel, Papa Émile t'a t-il déjà emmener dans d'autres endroits?

Tata Kuyangana

Oui! Papa Émile m'a prit un jour nous sommes allé en République Sud Africaine. Et me laissa dans un endroit me disant, qu'il n'aurait pas supporté ce qu'il aurait à faire, il était mieux pour lui qu'il attende Papa Émile à endroit indiqué.  
Ensuite Papa Émile est allé détruire les loges des francs-maçons. La ou j’étais, je pouvais entendre les lourds détonations, Boum! Boums! Ensuite il revint et me dis qu'ici en Afrique du Sud, nous avons terminé, allons faire de même aux USA et fit autant. 

Tata Mako 

Quel âge avez-vous?

Tata Kuyangana

Moi je pensais avoir 85 ans. Mais un jour alors que Papa Émile était ici, je ne sais comment nous parlions de ce problème et il me demanda comment le savais-je puisque je n'avais pas d'acte de naissance. Il lui dit : au fait, toi et moi allions partir la' ou tu es né pour que nous sachions exactement quand tu es né.
Les deux partir pour Mayama, Papa Émile devant, papa Kuyagana derrière. Arrivé à destination, il creusa un trou et en fit ressortir un truc desséché (le cordon ombilical) et lui dit mais tu as 93 ans pas 85. Et c'est bien Papa Émile qui se rendu a la Mairie de Mayama pour retirer son extrait d'acte de naissance en cette année 2013.

Tata Mako 

Qu'est ce savez-vous sur le jugement dernier?

Tata Kuyangana

Ici au pont de la Nguétani, si tu avait goûter au SANG HUMAIN, tu ne passeras pas car il faudra traverser ce pont la. A moins tu fasses une vraie repentance, que tu fasses des courriers et des cassettes et tu ne recommence plus JAMAIS. 

Il m'avait montré les gens qui sont au Tabourets. 

Attention: ne différenciez JAMAIS Émile et Jésus car l'un est dans l'autre. 
Au jour du jugement, Jésus s'occupera des blancs et Émile des noirs. 
Sur les tabourets j'ai vu un de mes meilleurs amis, je l'ai regardé il m'a regardé, j'ai pleuré et il a pleuré. 
Il a dit le nom de cette personne, pendant qu'il était sur terre, je lui disais arrête d’ensorceler tes neveux et nièces, arrête d'utiliser l'argent de l'église. Regarder la' ou tu es fini. Ce dernier lui dit: peux-tu plaider pour moi auprès de Tara Émile car il détient le livre de vie. Tata Kuyangana lui a dit qu'il ne pouvait rien faire. 


L'Éternel Dieu créateur de l'Humanité entière
Guy Émile Loufoua Cetikouabo
L'Homme de la ville sainte de Kibossi Congo-Brazzaville
L'Esprit de Vérité selon ce qui est écrit dans Jean 16: 10-15
L'Unique Sacrificateur Universel selon l'Ordre de Melchisedeck

Tata Mako 

Avez-vous vu d'autres personnes?

Tata Kuyangana

Oui, il y a une femme d'ici qui est morte récemment que nous avions retrouvé au Djoué. Je l'ai retrouvé la bas avec les chaines et beaucoup d'habitants de Kibossi. 

Tata Mako

Comment expliquez-vous cela? Toutes les personnes que vous avez cité étaient des meilleurs amis de Papa Émile, d'autres ont vécu ici au quartier Louzolo comment se fait-il qu'ils se retrouvent aux tabourets?

Tata Kuyangana

(papa Kuyangana sourit) Comme réponse il dit: la-bas il y a des lois, ce n'est pas parce que a été son meilleur ami, son fils, etc... que tu vas échapper aux tabourets. KA NI KA BUE KO! Désolé pour ceux pensent le contraire. 

Tata Mako

Aviez-vous entendu des nouvelles du dambage qui vient de se dérouler au Bénin?

Tata Kuyangana

Seulement les nouvelles? Papa Émile avant que vous n'alliez la-bas, est venu m'avertir qu'il ne serait absent car doit se rendre au Bénin du fait que s'il ne se présentait ces enfants (Communauté Asla-Louzolo) ne pourront pas s'en sortir. La bas il y a des praticiens mystiques etc... D’où je ne serais pas avec toi, mais je te laisserais un écran afin de suivre en direct la séance de prière. 
NB: Tata Kuyangana a suivi toute la séance de prière du Bénin depuis sa maison de Ngoyi village non loin de Makaka, sans électricité et sans câble mais avec un écran spirituel. Un écran au mur de sa chambre. 

Tata Mako

Qu'est ce qui t'a marqué le plus pendant la séance?

Tata Kuyangana

Le dambage c'est bien dérouler mais la prédication de Malonga Ndouna ma plus marquée. 

NB: les informations de Bénin donné par ce papa avant l'arrivé des fr et sr du Bénin ont été confirmé à leur arrivé. 


Tata Mako

Je vous présente papa Kinko, un des prédicateur. 

Tata Kuyangana

Mais lui aussi je l'ai vu prêcher au Bénin.

Tata Mako

Comment passes-tu tes journée?

Tata Kuyangana

Un jour il faisait tellement chaud, et Papa Abraham était venu me chercher et m'emmena chez lui la-bas. C'était beau, grand fleuri et nous étions restez à sa véranda jusqu'à ce que le soleil se couche et me ramena chez moi sur terre. Mais pendant que nous étions la-bas, la maison ou palais la plus grande et plus est celle de Papa Émile, seulement la-bas, personne n'a accès, on y vas pas n'importe comment.  

A un certain moment la sr Léonie Mpassi de la Chorale et fille de ce papa était en séjour chez ce dernier. Pendant qu'elle revenait du puit, il y a donc Tata Mako qui dit rejoignez-nous donc! Et papa Kuyangana qui dit ah ma'am Mpassi tu es arrivée! 

Mais tout à l'heure, à l'instant même, les anges du ciel sont venu te demandé. Ils devraient venir me chercher mais ils ont que je dois d'abord causé avec toi, car tu reviens de voyage (Bénin). Mais ils ont (anges) qu'ils ne peuvent pas le prendre en l'absence de ta fille. Tu dois lui dire, avant que tu ne vienne chez nous (à travers la mort bien sur car ils l'ont dit tu n'appartient plus à ce monde), et surtout qu'elle nous sert très bien (Dieu) elle vit dans la crainte de Tara.  

Un jour, il avait fait des jours sans se laver, c'est Papa Émile qui alla le doucher et le ramena dans la maison. 


Tata Mako

Ou vous asseyez-vous avec Papa Émile?

Tata Kuyangana

Tres souvent c'est à l'entrée ou sous le safoutier nous restons causé pendant de longues heures et ensuite il s'en va. 

Un autre jour ils sont entrain de causé Tata Kuyangana et Tat'Émile, les gens qui passaient et ils ont entendu alors ils se sont rapproché en disant, mais portant sa femme est allé au champs et ils ne sont qu'a deux avec qui parle t-il?

Aussitôt, Papa Émile dit : Tata Kuyangana, je reviens, je fais un saut au Djoué. 
Des qu'il prend congé apparaissent ces derniers. Mais Tata Kuyangana avec qui parles tu? Avec Papa Émile!
Avec Tat'Émile? 
Ou es-t-il? 
Il est parti au Djoué et revient de suite.
Nous on va l'attendre. 
NB> Mais n'est jamais revenu ce jour-la'!

Si veux croire a la divinité de Papa Émile c'est bon si tu ne crois pas aussi c'est bon! Rendez-vous au pont!


Donc tous ceux qui ont des petits appareils si vous êtes a Kibossi allez y interviewer ce papa la' il à beaucoup à dire. 


Ce témoignage je l'ai prit en juillet 2013, la semaine dernière on m'a informé qu'il venait de mourir. Je vous prie de parler avec Tata Mako pour confirmation. 


Rappel : N'ayez pas pitié de lui car son nom était inscrit dans le Livre de Vie, ayons plutôt pitié de nous même, nos noms sont-ils écrit dans le Livre de Vie ou bien nous nous efforçons à l’effacer de par nos comportements.


PS: pardonnez-moi s'il y a des erreurs, vos commentaires sont les bienvenus - merci

Humblement votre!
Bien à vous!
En Céti

PS: Vos commentaires au bas de la page, merci.

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce témoignage édifiant oh là là qui peut encore douter de la divinité de Papa Emile? En effet tata Kuyangana nous a quitté, il devait nous quitter après la livraison de son témoignage. Sinon pour la chanson Mono Tat'Emile, c'est "... kondo kua zaba NDIENA zaba ko..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma'am Nickee Lou pour ton commentaire, je viens de modifier aussi la chanson. Merci bcp - Tara bless!

      Supprimer