dimanche 15 décembre 2013

Un acte de très haute portée spirituelle, qu’aucun humain ne peut comprendre

Association Louzolo «Amour» OPH
Association de bienfaisance à caractère spirituel
02, rue Delamart
Moukondo Brazzaville
République du Congo/Brazzaville (Africa)

PARLONS - EN MAINTENANT
«Dieu me parle, et je lui parle»
de
Guy Emile LOUFOUA CETIKOUABO


BULLETIN MONDIAL DE DIFFUSION DES MESSAGES ACTUELS DE DIEU (BMDMAD)
N° 0003

Un acte de très haute portée spirituelle 

Qu’aucun humain ne peut comprendre


De quoi s’agit - il exactement ? Écoutons le Jardinier du Christ - Jésus nous en parler, prêtons donc attentivement l’oreille.

«Mes bien - aimés dans le Seigneur, je vous adresse la présente cassette audio parce que je constate que vous n’êtes toujours pas, attentifs aux actes que l’orientation accomplit autour de nous, ainsi qu’à son enseignement. Si réellement vous étiez attentifs, vous auriez déjà compris la profondeur des messages et actes de notre Dieu. Votre conduite aurait profondément changé.

Je ne reviendrai plus sur les rappels au sujet de ma mission, car je vous ai toujours dit que je suis, moi Guy Emile Loufoua Cetikouabo, le missionné du Christ Jésus, et que je n’ai des comptes à ne rendre à personne, si ce n’est à celui qui m’a envoyé. Toutefois à vous mes bien-aimés, j’ai le devoir de vous éclairer sur les grandes vérités cachées qui ont trait à la vie et à la conduite. C’est en effet, cela la volonté essentielle de notre Dieu.

Je voudrais vous parler encore une fois de plus de la Grande et Terrible Lumière que notre Dieu, le Dieu tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre a implanté le 20 Mai 1992 de 20 heures à 3 heures au Mont Karikari dans un petit village appelé Kibossi en République du Congo Brazzaville. Parlant de cette Lumière les années passées, j’avais expliqué avec force détails que l’implantation de la lumière au Mont Karikari par Dieu lui-même, est un grand événement pour le salut de l’humanité entière.

Pour que vous compreniez que c’est un Grand Événement, je vous ai appris que l’implantation de la Lumière à Karikari est le second évènement que vient de réaliser le Dieu créateur de tout chose dans le monde entier, après celui de la naissance de Jésus Christ, il ya bientôt 2000 ans. J’avais également expliqué comment cela s’était passé et quels ont été les témoins oculaires de cet événement. Je crois que vous détenez encore les éléments sonores de mes prédications, sans oublier le travail laborieux du frère Roi David qui traduisait en chansons la plupart de mes messages relatifs à cette GRANDE LUMIÈRE.



Malgré tout cela, je constate que les frères et sœurs n’accordent pas une attention soutenue à cette date du 20 mai 1992. Ils n’en parlent même pas assez et surtout ne méditent pas sur tous les messages qui se rapportent à ce grandiose événement ; cette date est en vérité très importante pour le reste de notre existence ici sur terre.

En effet, nous voyons bien que beaucoup de messages qui ont accompagné cet événement ; et d’autres qui se sont succédé, nous révèlent que ma mission a pris un tournant décisif ; pour la réalisation du plan de Dieu en faveur de l’humanité et par conséquent la réalisation de la vie spirituelle de tous les chrétiens du monde en général et de mes bien - aimés louzolifiés en particulier.

Pour ne citer que quelques uns de mes messages, j’évoque à titre de rappel celui de la paix.

J’avais dans ce message dit : l’Éternel Dieu tout puissant a accordé la paix et la vie éternelle à tous les humains.

Ensuite il y a eu le message suivant : « voici le document qui explique tout » Une main avais-je dis, était sortie des nuées et tendait un document. Une voix s’adressant à moi, m’avait donné le message suscité. Enfin, je vous avais transmis ce message relatif au document dans lequel se trouvait la carte du monde. La révélation qui m’avait été faite à cette occasion est que le travail que j’avais déjà effectué était encore minime par rapport à ce qui me reste à faire.

Avant de terminer ce rappel de messages, qui se sont succédé après l’implantation de la lumière, je vais revenir particulièrement sur un message qui, à mon avis est d’une importance capitale pour les frères et sœurs, car il se réfère à la conduite que devaient adopter les frères et sœurs en Christ. Ce message vous le connaissez bien, voici ce qu’il dit :
«Tout le monde est libéré, mais qu’il balaie sa maison ».

Pour ma part, ce message nous interpelle, de manière, non seulement faire attention à l’enseignement, mais surtout à s’engager d’avantage dans ce travail de métamorphose de la nature humaine. Vous comprenez bien que la date du 20 mai 1992 ou la journée du 20 mai 1992 nous impose de nouvelles habitudes. Cette date doit être considérée comme un point de départ vers le perfectionnement constant de nos caractères et non plus comme une singulière date à négliger.

En ce qui concerne la GRANDE et TERRIBLE LUMIÈRE, la Bible nous en parle d’une façon très édifiante. Il y a en effet, plusieurs passages dans la Bible qui parlent de la lumière de Dieu, mais je ne citerai que quelques uns, qui la définissent et la décrivent afin de vous aider à comprendre un peu ce qui se passe en ces temps ci autour de nous.

Lisons le témoignage que fait l’apôtre Paul au Roi Agrippa pour sa défense lorsqu’il était arrêté. Il décrit la vision qu’il a eue sur la route de Damas comme suit : «Vers le milieu du jour, ô Roi, je vis en chemin briller autour de moi et de mes compagnons de route une lumière venant du ciel, plus brillante que le soleil. Nous sommes tombés par terre, et j’entendis une voix qui me disait en langue hébraïque Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? Il est dur pout toi de regimber contre les aiguillons. Je répondis : qui es-tu Seigneur ?
Et le Seigneur dit : « Moi je suis Jésus que tu persécutes » Actes 26 : 13

Ce passage nous montre bien que Jésus s’est révélé à Paul par la lumière. Celle-ci est un symbole de la présence de Dieu.

L’apôtre Jean dans son évangile au chapitre 8 verset 12 dit ce qui suit : Jésus adresse de nouveau la parole à la foule et dit : «Moi je suis la Lumière du monde, celui qui me suis ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la Lumière de la vie ». Jésus dit aussi :
« pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde » Jean 9 : 5

Nous comprenons donc que Jésus Christ, Seigneur et Sauveur du monde, est la lumière et se manifeste aux hommes par la lumière.

Cependant, lorsque Jésus rassure la foule en disant que celui qui le suivra aura la lumière de la vie. Il fait allusion à l’enseignement sur la loi et les prophètes qu’il est venu accomplir ainsi qu’à sa présence aux côtés de tous ceux qui croient en lui.

Le prophète Esaïe, transmettant les messages de l’Éternel au peuple d’Israël dit : «donne moi ton attention, Mon peuple, Ma nation, prête moi l’oreille ! Car la loi sortira de moi, je ferai jaillir mon jugement pour être la lumière des peuples ». Esaïe 51 : 4

Ainsi, en disant à la foule que celui qui me suivra aura la lumière (Matthieu 5 : 14), Jésus signifiait par là que non seulement, il instruira tous ceux qui croiront en lui et accepteront de le suivre, aussi, son Père et Lui-même viendront demeurer chez eux et seront avec eux pour témoigner Jésus jusqu’à la fin des temps Matthieu 28 :20

Frères et sœurs en Christ, la Lumière qui s'est implantée à Karikari nous concerne en premier lieu, nous qui avons signé nos textes d’engagement pour suivre Jésus et marcher selon sa volonté. Nous ne devons donc pas négliger une date si importante que celle là.

C’est un jour important. Ce jour est en fait la confirmation des promesses d’amour et de salut de Dieu pour les hommes. Je précise en disant que : Si l’Eternel Dieu tout Puissant n’avait pas implanté sa GRANDE ET TERRIBLE LUMIÈRE à Karikari, dans un petit village, il n’aura pas été nécessaire de construire une Belle Citée en ce lieu et du coup la fête, des 23, 24 et 25 décembre qui rappelle l’ouverture de cette citée du Mont Karikari, que nous célébrons chaque année depuis 1995, n’aurait pas de raison d’être. Cette fête existe parce que Dieu a accompli en ce lieu un acte de très haute portée spirituelle qu’aucun humain ne peut comprendre.

A Kibossi, au Mont Karikari, Dieu appelle tous les hommes du monde entier à venir l’adorer, le glorifier, afin d’obtenir ce dont ils ont besoin.

A ce titre, tenant compte de tout ce que notre Dieu d’Amour et de paix a réalisé au Mont Karikari, dans la nuit du 20 mai 1992 de 20h à 3h00 en implantant Sa Grande et Terrible Lumière, la journée du 20 mai sera célébrée chaque année, de génération en génération à partir de l’an 2000.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire