samedi 26 octobre 2013

Appel dons matériels à Papa Émile à l'occasion de la 2ieme Journée du Président Fondateur.



Bonsoir à tous les amis et amies en Céti,

Je pensais à vous toute la semaine et je ne savais pas quoi vous dire. J'ai fini par trouver l'idée mais jusque la, je ne sais comment vous la transmettre. 

Bref, vous deviez savoir qu'en Octobre de chaque année en fête la 2ieme Journée Internationale de Président fondateur de l'Association Louzolo «Amour » OPH, association de bienfaisance à caractère spirituel.

La fête dure 3 jours du 27 au 29 Octobre. Comme vous pouvez le constater, ce sont les vrais amis du Président Fondateur qui se retrouvent à cette fête, ceux qui le portent dans leur cœur. C’est pour cela qu’à cette grande fête, toutes nos prières et toutes nos pensées affectives seront dédiées à notre Président Fondateur. Un NSINSANI sera organisé au cours de cette grande manifestation ainsi qu’une collecte des dons et cadeaux.
http://loufouacetikouabo.blogspot.co.uk/p/fete-doctobre.html


Quelque chose a retenue mon attention. Un frère du Sénégal avait récemment publié sur facebook un message de Papa Émile intitulé : L'entrée de l'Esprit de Vérité à la troisième millénaire. Ce message c'est Papa Émile qui parle. Il parlait du fait que les Kimbamguiste ont construit une maison pour le fils du guide spirituel. Que ces derniers avaient compris le sens de l'amour sincère du prochain. Et je m'étais rappelé d'une chose : Guy Émile Loufoua Cétikouabo, l'Homme de Kibossi – Gare, vit jusqu'aujourd'hui avec sa famille dans une maison en tôle, je dis bien en tôle. Je ne sais pas si vous vous représentez une tôle ? Avec la chaleur qu'il y a au Congo-Brazzaville, Kibossi en particulier. Je me demande comment, peut-on vivre dans une maison en tôle pendant des années. En plus pas d'électricité. Ma'ma Tsiela doit aller prendre du bois de chauffe pour cuire les aliments. Est-ce l'on se représente cela? 

Bref, le problème est que nous louzolifiés devions avoir honte. Pendant 30 ans, nous n'avions pas été capable de construire une maison notre président fondateur ? Maintenant, je comprend pourquoi les projets n'avancent pas. Matin, midi et soir Amour Sincère du Prochain mais qui s’arrête au lèvre ! Passons à l'action  aujourd'hui !
Maison en tôle.
Démontrons que nous aimons notre président fondateur, faisons un geste matériel a son égard. Mais il doit vivre ! Il est Dieu, mais il a aussi un corps physique et une famille. Rappel ! Tout ce que tu es lui appartient, même ton souffle de vie. Offre-lui, même une boite de sardine et il t'en donnera 100 en retour ! Permettez qu'il vous inspire !


Voici l'extrait du message de Guy Émile Loufoua Cétikouabo
Bonne détente dans le Seigneur !
Amen !

« J’écoutais la radio la fois dernière et l’on avait donné une information selon laquelle nos frères Kimbanguistes du Zaïre avaient construit une maison d’habitation à leur Guide spirituel, le Fils du Fondateur de l’église, afin qu’il y vive avec sa famille. En écoutant cela, je me suis dit : voilà des gens qui ont compris comment plaire à Dieu.



Pourtant ils ont là bas des grands pasteurs qui ont fait aussi de longues études théologiques, ils ont aussi des responsables mais, personne n’a boudé ou critiqué cette initiative. Il est vrai que nous sommes tous des serviteurs et il y a des responsables parmi nous mais, Dieu nous a tous placés sous l’autorité d’un guide et nous avons l’obligation de lui faciliter la tâche en améliorant ses conditions de vie.


 Maison en tôle 2.

Mais chez nous, les gens passent tout leur temps à bouder : « moi, je suis ceci ; moi, je suis cela ! Pourquoi lui faire des dons et pas à nous… ? » Je vous entends parfois dire de telles choses, et c’est vraiment malheureux pour nous louzolifiés. Celui qui émet de telles pensées ne pourra rien recevoir de Dieu. Il met lui-même une barrière à la grâce que Dieu allait lui accorder.


Lorsque vous ne voulez pas qu’on donne aux autres, vous fermez vos propres portes et vous serez les premiers à dire que Dieu ne vous écoute pas. Erreur ! C’est à cause de votre comportement que Dieu ne vous donne rien. Il est donc important de partager, nous le lisons bien dans la bible. Lorsque vous faites du bien à l’endroit de celui que Dieu a placé devant vous, Il vous le rendra en centuple, des richesses énormes. Cependant quand nous avons le mauvais cœur, l’envie, quand nous tenons des propos du genre : « pourquoi lui donner ? Qui est-il pour avoir ces privilèges ? C’est quelle affaire ça …? », vous n’aurez rien.


Comme vous êtes responsables d’une section ou d’une sous section, vous croyez avoir le droit de dicter une ligne de conduite aux frères et sœurs au sujet de celui qui vous a nommé, lui votre guide ! Chers frères et sœurs, croyez-vous aller loin avec de telles attitudes ? Nombreux risqueront de rater les « Mazulu » (Le Paradis), où nous nous retrouverons tous dans la joie un jour.

Je parlais donc de nos amis Kimbanguistes qui ont compris l’importance de pratiquer la parole de Dieu. Vous ne croyez peut-être pas à ce que je dis, demandez donc aux Kimbanguistes et ils vous diront qu’ils ont construit une maison à leur guide pour qu’il y vive avec sa famille. Ils viennent de le faire au fils du Fondateur, qu’en serait-il s’il s’agissait du Fondateur lui-même ? Je parle de l’action de nos frères Kimbanguistes, c’est juste pour vous sensibiliser sur les actes de bienfaisance en donnant des exemples tirés de la vie courante.


Il se passe que chaque fin d’année vous envoyez des lettres à Pointe Noire pour dire aux frères et sœurs qu’« Emile n’a pas besoin des cadeaux et des dons. Quiconque lui fera un don sera puni, il l’exclura de l’Association.» Quels mensonges ! Croyez-vous que ceux qui diffusent de tels mensonges iront au Ciel ? Nous lisons pourtant la bible ! Il y est écrit que nous devons partager nos biens avec nos guides spirituels et Dieu nous rendra ce bien en centuple. (Galates 6 : 6)

Je vous dis qu’en cette matière, les frères et sœurs de Louzolo de la Zone Nord du Congo sont des exemples. Ils me viennent souvent en aide, pas pour m’honorer mais pour appliquer la parole de Dieu. C’est pour eux une marque de reconnaissance à l’endroit de celui qui leur montre le chemin. Eux au moins, ils connaissent la volonté de Dieu. Il fallait donc que je vous le dise, vous qui avez des cœurs remplis d’envie. Vous mettez, vous-mêmes, des barrières sur la route qui devrait vous conduire à la vie éternelle. Si je vous dis tout ceci, c’est pour que vous ne me posiez pas de questions le dernier jour. Je vous donne donc ici des possibilités de vous instruire en matière d’actes de bienfaisance. Lorsque je dis par exemple : « aimes sincèrement ton prochain comme toi-même », c’est parce que dans l’amour sincère du prochain, il ne doit y avoir d’envie, de méchanceté,… »



Source: Extrait du message de Guy Émile Loufoua Cétikouabo - suivez le lien ci-dessous Paragraphe (4- L’amour sincère du prochain : L’ESPRIT DE DIEU EN ACTION)

Vos commentaires au bas de cette page - merci!

1 commentaire:

  1. Bonjour à tous, apparemment la fête de la 2ieme Journée de Papa Émile a été reportée et commence ce vendredi; je crois que nous avons le temps de faire un geste. Je pensais que Papa Émile ne doit pas attendre février et Octobre pour manger mais la bible dit de penser à nos encadreurs spirituels. Dans d'autres églises, les leaders spirituels sont payé, mais Tara Émile ne reçoit ni ta dîme car elle va directement entre les mains de Dieu Créateur de l'Humanité, les cotisations statutaires et les collectes servent aux projets de l'Association Louzolo. Je rappelle que l'argent est géré par les responsables et le compte rendu est fait à Papa Emile. D’où je veux dire: pensons à ma'am Tsiela qui doit aller chercher du bois, à son age, et je ne sais a combien de kilomètre afin de cuire les aliments. Pensons à une chose. Kibossi, Nzaza Noa et Makaka ne sont pas éclairée avec l'argent de l'Asla Louzolo mais avec la poche de Papa Émile. Sa propre poche. Avec cette argent il aurait pu se construire une villa. Fuite des matières, il te parle de comment les kimbanguistes ont construits la maison de leur leader (se confer message ci-dessus) - mais chez nous les soit disant AMOUR SINCÈRE DU PROCHAIN, passons le temps à trouver le moyen de l'éliminer - PAUVRE HUMAIN! En fait nous avons la réponse, si nous voulons l'éliminer, tu crois que nous lui construirons une maison! A chacun sa réponse! la fête commence ce vendredi à 21h jusqu’à dimanche, fête durant laquelle on donne des cadeaux, etc... a Papa Guy Émile Loufoua Cétikouabo! Bonne fête à les Amis de Tara Émile! En Céti!

    RépondreSupprimer