dimanche 27 octobre 2013

Témoignage de Makaka: Il rencontre Papa Émile Loufoua à la Station de Train

Ce Monsieur passe la nuit avec Papa Émile à la Station de Train, sans savoir qui était-il. Jusqu’à ce que quelqu'un entre et le reconnait. Prit de peur, il sort et demande à celui qui avait offert l'hospitalité à la station des trains. 

Connais-tu ton invité? Non, pourquoi? N'as-tu jamais entendu parlé de Tata Émile? 
Oui bien sur! Celui qui a une association Louzolo. Mais il était mort depuis 25 ans! 

C'est exactement lui, que as offert refuge à la station. 

Alors il lui répond: je suis très courageux, je vais le réveiller et lui demander, si c'est réellement lui Tata Guy Émile Loufoua Cétikouabo! 

Des qu'il rentre, lui-même se réveille sous le bruit du train. Alors se dernier, demande mais Tata, pardon! Qui êtes-vous? Etes-vous Tata Émile, car je sais que Tata Émile est mort il y a longtemps. 

Alors Papa Loufoua Cétkouabo répond: ha avec un petit sourire. Je suis Tata Émile! Même ceux qui prie dans l'Association Louzolo Amour OPH ne croient pas que je suis vivant. 

Et lui dit s'il était mort, Louzolo aussi n'existerait plus. Les gens de Louzolo veulent sa mort pour s'accaparer de l'Association et des biens que possède cette dernière. 

Va leur dire que tu m'a vu! Et lui dit s'il a besoins de quoi que ce soit qu'il aille voir Ma'am Ines Mako ou Tata Mako le chef du village de Kibossi et Makaka.  

Cela c'est passé avant l'implantation du drapeau de Makaka en Juin 2013. Il a reconnu le fait qu'il est Bègue et sa calvitie.

NB: Beaucoup doutent ou veulent voir Guy Émile Loufoua Cétikouabo mort! Quelle perte de temps! Il est éternel! Comment veux-tu qu'il soit mort! 

PS> Si quelqu'un comprend mieux le lari veut bien nous aider à transcrire ce message de 12 minutes, nous lui seront très reconnaissant! 

Upload Music - Share Audio - Makaka: Ce Monsieur a passer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire