jeudi 14 mai 2015

Loi des Sacrifices: Est-elle valable après la crucifixion de Jésus?



LA LOI DES SACRIFICES
Est-elle Valable de nos jours?
La Prédication Selon Guy Émile Loufoua Cétikouabo
Association Louzolo "Amour" OPH
Association de bienfaisance a' caractère Spirituel

A. Controverse (Vidéo au bas de la page)

 Je disais tantôt que j’allais parler peu mais, à cause des cassettes et des lettres en provenance des frères et sœurs notamment ceux habitant le long de la voie ferrée qui font état de nombreuses sœurs répudiées par leurs maris, je suis bien obligé de parler d’avantage.
 Pourquoi ont-elles été répudiées ? C’est tout simplement parce que tel mari ou tel autre dit à sa femme : « abandonne l’Association LOUZOLO «Amour» - OPH. car votre fameux Grand Maître n’est qu’un escroc ; Il vous escroque de l’argent par le paiement des sacrifices alors que Jésus a été crucifié pour nous sauver.
 Il a ainsi payé le sacrifice pour tout le monde.
 Mais où va donc l’argent des sacrifices qu’il vous demande ?
 C’est un escroc.
 Si tu continues à fréquenter cette Association LOUZOLO « AMOUR» - OPH., je te répudierai.
 Et comme beaucoup de ces femmes ont répliqué chacune : « Pas question pour moi de quitter l’Association LOUZOLO « AMOUR »-O.P.H. car j’étais dans la souffrance et sans elle je serais morte », elles ont été répudiées en conséquence.


B. Les Sacrifices : Une Loi perpétuelle!

 Fort de qui précède, je vais une fois de plus aborder la question des sacrifices pourtant déjà développée à maintes reprises par le passé.
 Dans sa ruse et sa témérité, satan jette le pavé dans la mare et pousse les gens peu avertis à se poser la question de savoir où vont les sacrifices ?
 Il y tient mordicus exprès pour entretenir le doute dans l’esprit des gens en suscitant continuellement cette question sur la nécessité et la destination des sacrifices après la crucifixion de Jésus qui a ainsi payé, une fois pour toutes, sacrifice pour tout le monde.

Je conviens de ce que par Sa mort sur la croix, Jésus a payé le sacrifice pour tout le monde.


Dans quel passage biblique se trouve cette phrase?
Mais dans un premier temps, je voudrais vous faire savoir que dans les Saintes Ecritures, Dieu déclare ce qui suit : « Pour que ta prière soit exaucée, paye les sacrifices. ». Je vous invite alors à rechercher ce passage et à m’en communiquer la référence.
 Celui ou celle qui trouvera ce verset ; Dieu le ou la bénira à l’extrême.
 Ce test s’adresse à tous les frères et sœurs du Congo et du monde entier.
 Ce passage se trouve bel et bien dans la Bible ; écrivez-moi (Guy Émile Loufoua-Cétikouabo) donc par le biais du Vice-président adjoint du Bureau Coordonnateur International (B.C.I)
B.P. 1062 Brazzaville, République du Congo.

 Certains ne lisent pas du tout la Bible. Certains autres ne se contentent que des passages qui leur sont devenus familiers alors qu’ils devraient la lire entièrement pour connaître tout ce qui y est écrit.

 Revenons à notre sujet pour répondre à ces maris qui répudient leurs femmes sous le fallacieux prétexte que le Grand Maître Emile escroque de l’argent à ces dernières par le biais des sacrifices.
 Je conviens à nouveau de ce que Jésus a bel et bien été crucifié pour nous sauver et pour nous purifier par Son Sang précieux qui a coulé.
 C’est la vérité.
 Je dis bien que le Sang de Jésus nous a purifiés ; mais est ce pour autant que la punition que Dieu a infligée à Adam et Eve a été abolie ?


Cette question je vous la pose, je la pose également à tous ceux qui me critiquent au sujet de la loi des sacrifices qui, selon eux, ne serait plus en vigueur du fait du Sang de Jésus versé sur la croix.

Si cette punition a été abolie du fait de la crucifixion de Jésus, alors on pourrait affirmer que la Loi des sacrifices n’a plus sa raison d’être.

 Or, pour n’avoir pas obéi à Ses commandements et à Ses recommandations, Dieu dit à Adam : »…C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain…car tu es poussière et tu retourneras à la poussière ». 
 Et à Eve il dit : »…C’est avec peine que tu accoucheras… » Tels sont les termes de la punition infligée à Adam et Eve par l’Eternel Dieu, notre Père Céleste.
 Il est certes vrai que Jésus est venu pour nous sauver, pour nous purifier et pour nous racheter par Son Sang précieux.

 Est-ce que depuis la mort de Jésus l’homme a cessé de manger à la sueur de son visage ?
 Est-ce que la femme a cessé d’accoucher avec peine ?
 Est-ce que l’Homme a cessé de retourner à la poussière ?
 Si cette punition a été levée du fait du Sang de Jésus versé sur la croix, alors la Loi des sacrifices n’a plus effectivement sa raison d’être.

 De plus, Jésus déclare : »…Je suis venu non pour abolir mais pour accomplir ». Ceci démontre à suffisance que le Sang de Jésus versé sur la croix n’a pas aboli la Loi des sacrifices qui demeure et demeurera toujours en vigueur jusqu’à l’éternité.

C’est une Loi perpétuelle comme l’est celle de la dîme, par exemple.

 Je disais tantôt qu’il faut lire la Bible dans son entièreté car nombreuses sont les personnes qui, après avoir trouvé un passage biblique, le brandissent partout pour vouloir montrer qu’elles ont la connaissance de la Parole.

 Si nous croyons que les Saintes Écritures sont la Parole de Dieu, croyez-moi qu’aucune de Ses Lois n’a été abolie jusqu’alors.

Ma deuxième question est celle-ci : entre la punition d’Adam et Eve et le crucifixion de Jésus-Christ, qu’est-ce qui est intervenu avant ?
 Est-ce la punition d’Adam et Eve ?
 Est-ce la crucifixion de Jésus ?
 Si la punition d’Adam et Eve est antérieure à la crucifixion de Jésus-Christ et que cette punition demeure sur nous jusqu’à ce jour, voire même jusqu’à l’éternité, la Loi des sacrifices reste donc en vigueur.

Nous savons maintenant que la punition d’Adam et Ève, bien qu’antérieure à la crucifixion de Jésus, n’a été ni abolie ni pardonnée.

 Pour conclure, vous conviendrez avec moi que le problème du paiement des sacrifices n’est plus à discuter dès lors qu’il est démontré que cette punition demeure jusqu’à ce jour.

 Alors, laissez les gens observer cette Loi des sacrifices et prier tranquillement, toute personne étant libre d’adhérer ou non à l’Association LOUZOLO « AMOUR »-O.P.H.

 Je me demande si les personnes qui par excès de zèle, continuent à contester le caractère perpétuel de la Loi des Sacrifices  sous prétexte qu’elle serait tombée désuétude du fait de la crucifixion de Jésus-Christ, se rendent réellement compte que la Bible nous interdit de douter ou discuter de la Parole de Dieu, au risque de nous emprisonner nous même ?

Je rappelle que la punition d’Adam et Eve n’a jamais été abolie comme le vécu quotidien le confirme car la femme accouche toujours dans la douleur et l’homme continue à gagner à la sueur de son front.

 Lorsque Dieu créa Adam, il lui donna pour mission principale de veiller sur toutes les créatures. Il avait de quoi manger en abondance ; tout était à sa portée, il pouvait en user à volonté.


OPH

 Puis Dieu se rendit compte qu’Adam avait trop de travail et qu’il n’était donc pas bon qu’il fût seul.
 C’est pourquoi, il décida de lui donner une aide, un autre lui-même, la femme.
 Ainsi fût créée Eve à partir d’une côte prélevée sur Adam. En effet, la femme est une aide pour l’homme afin qu’à son retour du travail, celui-ci ne soit plus obligé de préparer son repas lui-même.
 Dans le dessein de Dieu, le devoir initial de la femme est d’aider l’homme. Cependant, il n’est pas rare de constater qu’elle devienne une source d’ennuis et de tracasseries pour l’homme.
 Que les femmes me pardonnent ! Loin de moi toute idée de vouloir les dénigrer. Je me fais ici le devoir de restituer cette vérité biblique que l’humanité foule aux pieds.

 Je vous rappelle toutes ces choses exprès pour que vous ayez la connaissance tout de même car souvent certains enseignements vous échappent à cause de satan qui est là pour semer le trouble et la discorde en suscitant des incompréhensions, des querelles, des disputes, etc.

A vrai dire, Dieu a voulu mettre à la disposition de l’homme une aide parce que celui-ci avait beaucoup à faire dans le Jardin d’Eden.
 Ainsi, rentrant de son travail, Adam prenait place et mangeait sa femme. Ils étaient heureux parce qu’ils avaient tout à leur portée.
 Mais lorsque satan le diable déguisé en serpent les avait trompés, Adam et Eve connurent la souffrance car ils avaient écopé une sanction dont les effets perdureront sur la création jusqu’à la fin des temps.

 Avec un peu de logique ou de bon sens, l’homme aurait dû comprendre qu’exceptionnellement le Sang de Jésus versé sur la croix n’a ni effacé ni enlevé, ni encore pardonné la faute d’Adam et Eve car le vécu quotidien démontre à suffisance que cette punition demeure.

 Voilà ce que j’avais à dire au sujet de la Loi des Sacrifices observée dans l’ASLA-OPH.
 Lisons dans le Psaume 50 : 5-7 : « Rassemblez mes fidèles qui ont fait alliance avec Moi par le sacrifice… »
 Ce verset explique combien la Loi de sacrifice est importante à ceux qui veulent être les enfants choisis de l’OPH-SEBAOT, Éternel Yahvé notre Dieu (2ieme Nation de Dieu)

Référence

==> A L’ORÉE DU 3ème MILLÉNAIRE - Tome 2
 La Prédication Selon Guy Émile Loufoua Cétikouabo 

==> Message auditionné le 20 mai 2000 et transcrit le 12 juillet 2000 - Min44'


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire