mercredi 6 mai 2015

Témoignage canon : Vécu a' Béthanie la Porte d'entrée du Ciel

Témoignage canon vécu a' Béthanie la Porte d'Entrée au Ciel.
Rendu au Mont kari-Kari en 2015
par ma'am mfumu Sœur Chimène NTONDO Section de Paris (France) en présence des sœurs : SICKOUD Christelle , NTONDO Vénus , MISSAMOU Princillia toutes de Brazzaville.

J'avais quittée Paris une semaine avant la fête afin de méditer avant que n'arrive les pèlerins. 
Le 27 Mars je me rends donc a' BETHANIE pour la méditation. En montant, je dis simplement aux autres sœurs, Je dois me dépêcher car PAPA ÉMILE m'attend. Je l'avais dit comme cela, sans savoir ce qui m'avait poussé à le dire.

Nous avons donc fait vite pour nous y rendre.
A notre arrivée au sanctuaire, après notre entrée, je vis quelqu'un qui nettoyait le Sanctuaire, ramassant çà et là, quelques déchets abandonnés par les pèlerins. Sans y prêter trop d’attention, nous sommes rentrées pour faire notre prière. Bien qu’à l'écart cet homme que nous avons trouvé sur place, s’était joint à notre prière.

A la fin de celle-ci, quand nous ouvrîmes les yeux, Il était toujours là , à quelques mètres de nous. Il va lancer un grand soupir qui va attirer notre attention. C’est alors que nous allons le voir hocher la tête comme pour signifier quelque chose.

Intriguée, je vais me tourner pour fixer le regarder d’avantage. Alors que je le regardais, grande a été ma surprise de constater qu’il ressemblait à papa GUY ÉMILE LOUFOUA-CETIKOUABO sur sa photo d’après l’attentat.
Ayant cette photo chez moi, ce visage m’était familier. C’était vraiment le même.

A ce moment, il s’est rapproché de nous pour nous saluer.
Après l’avoir saluée, submergée par l’émotion, partagée entre la joie et la peur, je me posais intérieurement la question sur cette apparition dont je n’avais pourtant pas imaginée en venant au sanctuaire et que je ne réalisais pas.
Guy Émile Loufoua Cétikouabo
après l'attentat manqué le 05 Février 2002

Comprenant qu’il s’agissait là d’un véritable miracle, en faisant la relation entre cette apparition et mon supposé rendez-vous avec papa Emile que j’avais préalablement annoncé à mes sœurs, je trouvais la réponse car, c’est lui qui manifestement m’avait inspirée.

Presque une heure plus-tard, au moment de quitter le sanctuaire, malgré son inattention à mon endroit puisqu’il continuait son labeur de nettoyage des lieux, je me suis rapprochée de lui pour lui dire au revoir. C’est alors qu’il s’est tourné vers moi, avec un sourire, pour me regarder avant d’acquiescer.
Alors que nous partions, une des trois sœurs avec lesquelles j’étais, était également allée lui dire au revoir.

Pendant que nous attendions cette sœur, nous avons remarqué que lui aussi venait derrière cette dernière vers l’extérieur où nous étions abritées sous un hangar du fait d’une soudaine pluie.

Après nous avoir rejoints, une sœur va lui poser la question de savoir là où il habitait. Cette question qui lui a fait rire, va lui permettre de nous dire juste que : «  Même si je vous le dis, vous ne saurez pas le situer ni le comprendre ».
Après un silence, il va se rapprocher de nous pour nous poser la question de savoir si DIEU pouvait mourir ?

Unanimement, nous lui avons dit Non ! Devant notre réponse, il va poursuivre en nous demandant : Pourquoi les gens disent qu’il était mort le 5 février 2002 alors que le travail initié à Béthanie, avait commencé en 2006.

Cherchant à bien comprendre ce qu’il venait de dire, je vais lui demander de répéter ce qu’il venait de dire. Il va renchérir en disant : «  Nous étions trois à travailler ici ». (Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit).

A ce moment, réalisant que j’étais vraiment en face de Dieu, je me suis prosternée devant Lui pour lui aussitôt faire une prière pour de pardon.
A l’issue de ma prière, il va me dire : «  tes péchés sont pardonnés et tu es déjà dans la maison de Dieu » Il va ensuite, me faire plusieurs révélations personnelles qui m’ont poussé à aller vers lui et l’embrasser.

Il va poursuivre en citant quelques-uns des commandements déterminants et pertinents à savoir :
Tu ne tueras pas,
Tu ne commettras pas l’adultère
Tu ne voleras pas
Ni n’insulteras pas.

Je lui posai la question de savoir la date du jugement et s’il reviendra le dernier jour sur nos péchés confessés et pardonnées. Sur le jugement, il va me dire que celui-ci (jugement) était déjà vécu depuis Mathieu 24 jusqu’à l’Apocalypse. Sur nos péchés pardonnés, il me répondit en ces termes : «  il y ’a péché et péché ». Il dira : « qu’il y’a des péchés qui sont pardonnés et il y’en a qui ne le sont pas et qui restent ». Étonnée par cette réponse, je vais lui demander comment cela était possible.
Comme réponse, il va nous poser la question suivante : « Avez-vous déjà vu une personne qui a tuer (bouffé) votre enfant avouer le crime tout en demandant pardon ? »

Notre réponse fut « non »

D’après cette maxime, j’ai donc compris que si la personne concernée par ce péché, ne demandait pas pardon à ceux ou celles à qui le mal avait été fait, ce péché ne pourra jamais être pardonné.

Alors qu’il regardait une plante, il va nous poser la question de savoir si nous étions capables de créer une plante comme celle qui était devant nous. Ne le pouvant, nous lui avons dit non.

Il va nous dire que,  «  satan n’a rien crée mais malgré tout, beaucoup des gens sont allé chez lui ce qui fait qu’il me reste peu d’enfants

Beaucoup de personnes dont des Responsables ne connaîtrons pas les cieux »

Il dit encore : «  la route de Kubola est en voie de construction afin que vous l’empruntiez pour venir à KIBOSSI sans difficulté. Aussi, il y’a une Mosqué qui arrive au Congo à cause de la Lumière qui s'y trouve. Beaucoup des blancs vont venir nombreux  ».

Poursuivant toujours, il va encore dire : « Quand vous venez à Kibossi, je vous demande de respecter cette ville car c’est là que se trouve le JARDIN D'EDEN. Il faut respecter Dieu et ce lieu. N’oubliez pas les raisons de votre présence dans ces lieux. Évitez les causeries inutiles qui ne vous donneront aucun gain. Concentrez-vous sur ce que vous venez faire».

A la fin de cette causerie, avant de partir je lui ai donné 1.000cfa et il me dit merci tout en me demandant si je connaissais l’histoire de la veuve dans la bible. Je lui ai dit oui.

Quelques jours après, à mon arrivée à KIBOSSI, pendant que je me lavais dans la NGUETANIE, papa ÉMILE s’est manifesté dans le brouillard. Deux sœurs qui ont vu, m’ont demandées de regarder en haut. C’est alors que je vais voir une boule blanche très brillante.

Ensuite, comme nous le faisons toujours, après la lecture des deux versets bibliques au sanctuaire du mont KARI-KARI, j’ai vu par terre deux références bibliques à savoir : LUC 21 : 1- 38 ET PSAUMES 23. Grande a été ma surprise après la lecture de ces deux passages qui faisaient allusion aux sujets de discussion que j’avais eu quelques jours auparavant avec Papa lors de son apparition à Béthanie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire