mercredi 22 janvier 2014

Malaki ma Mfumu : Guy Émile Loufoua le Roi des rois et construction de la Stèle

Message du Grand Maître auditionné après MALAKI MA MFUMU
MESSAGE DE PAPA AUDITIONNE JUSTE APRÈS LE MALAKI
Kibossi du 31 janvier au 3 février 2008
Association Louzolo «Amour » O.P.H.

Mes Gros Chefs de l’ASLA OPH du monde entier, veuillez recevoir nos salutations les plus chaleureuses. Nos salutations à vos Papa DP, à votre épouse Maman Marie Ma Ndombé ainsi qu’à vos enfants.

Papa DP, si je m’adresse à vous en ce jour, c’est afin de vous remercier pour tout ce que vous avez fait lors de la grandiose fête de Malaki ma Mfumu que nous venons de célébrer ici à Kibossi du 31 janvier au 3 février 2008.
Vous avez vraiment été à la hauteur, Par rapport à toutes les bonnes choses que vous avez faites là bas à Kari kari. Je viens de recevoir les cassettes de la fête envoyées par Papa Mazikou. Je ne les ai pas encore toutes suivies mais, à partir des deux ou trois cassettes que je viens de suivre, je puis dire que vous avez vraiment été à la hauteur.

Tout d’abord, Papa DP, j’accuse bonne réception du compte rendu que vous m’aviez fait juste après la fête de Malaki, ainsi que votre discours prononcé lors de ladite fête.

Ensuite,
j’ai une information urgente à vous livrer et, à votre tour, vous devrez la répercuter dans le monde entier partout où se trouvent les adhérents de l’ASLA OPH et, aussi auprès de tous ceux là qui, bien que n’étant pas dans l’ASLA,  voudront prendre part aux festivités marquant le 1e anniversaire de la Fête de la Rémission des péchés que vous dirigerez ici à Kari kari, en cette année 2008. Les frères et sœurs de l’ASLA devront donc sensibiliser tous ces gens leur disant : Ne prendra part à la Fête anniversaire de la Rémission des péchés que celui ou celle qui aura payé sa cotisation relative à la quête que j’avais instituée et dont les montants sont mentionnés dans les précédentes notes circulaires.

Si vous savez que vous n’avez pas payé la somme relative à cette quête, restez chez vous et ne venez pas à cette fête anniversaire de la Rémission des péchés. Que vous soyez enfant, grand, homme, femme, responsables des structures, présidents adjoints ou que sais-je encore, vous devez vous acquitter de cette cotisation. J’avais dit dans la note circulaire y relative que le dernier délai était fixé au mois de mars 2008.

Comme je vous l’avais dit,
cet argent nous permettra de construire une STÈLE qui marquera aux yeux du monde entier, La Rémission par Dieu des péchés de tous les hommes et le don que Dieu nous a fait à la même occasion en nous accordant Une Nouvelle et Longue Vie sur terre, une très longue vie.  Vous savez, il est toujours dit : les paroles s’envolent mais les écrits restent. Cette stèle sera donc la marque, le signe, le symbole à partir duquel les peuples du monde d’aujourd’hui et de demain apprendront qu’en telle année, telle date, Dieu avait remis les péchés de tous les hommes leur accordant par la même occasion une nouvelle et longue vie sur terre. C’est ainsi qu’agissaient ceux qui conduisaient les peuples de Dieu au cours des générations antérieures.

Lieu de l'attentat Manqué de Papa Guy Émile Loufoua Cétikouabo

Je vous demande Papa DP de bien sensibiliser à ce sujet.
Je ne sais pas pourquoi certains frères et sœurs hésitent de sensibiliser prétextant qu’ils ne sont pas Présidents adjoints des sections. Mais non ! Nous sommes tous des soldats de Jésus Christ ! Un Louzolifié doit sensibiliser, quel que soit le milieu dans lequel il se trouve. Je constate cependant que les informations ne passent pas. Je m’efforce pourtant à envoyer des notes circulaires  de tout genre mais, mes informations ne passent pas. C’est simplement parce que ceux qui les reçoivent en vue de les propager les gardent par-devers eux laissant le peuple de Dieu dans une totale ignorance.

Sachez frères et sœurs : cacher une information destinée au peuples de Dieu c’est commettre un péché grave. Croyez-vous que commettre le péché c’est seulement insulter l’autre. Mais non !
Cacher l’information pour empêcher la bonne marche de l’Association, c’est commettre un péché très grave. Si vous ne demander pas pardon, vous qui agissez de la sorte, vous allez le payer.

Voilà Papa DP, mes Gros chefs de l’ASLA OPH, ce que j’avais à vous dire. Dites-leur dès maintenant que
si quelqu’un ne s’acquitte pas de sa quête, qu’il n’aille pas au Mont Kari kari lors de la célébration du 1e anniversaire de la fête de la Rémission des péchés. Si quelqu’un ne paye pas sa quête et qu’il s’entête à arriver ici à Kari kari, au lieu de la bénédiction, c’est la malédiction de Dieu qu’il recevra.  Je dis bien la malédiction de Dieu ! Où iriez vous donc pour l’enlever ? Nous savons que seul Dieu a le pouvoir d’enlever la malédiction, si maintenant c’est ce même Dieu qui vous maudit, qui alors vous enlèvera cette malédiction ? Vous comprendriez donc que si je suis obligé de vous parler souvent, c’est pour vous avertir afin que vous preniez vos dispositions, que vous soyez éclairés et que vous n’alliez pas à la perdition.  

Je crois, Papa DP, que je me suis bien fait comprendre.
Soyez mon Porte parole, faites des copies de ce message et envoyez-les dans toutes les sections du monde entier dans un meilleur délai afin que tout un chacun soit informé.

Je voudrais lever l’équivoque  sur une chose :
ces derniers temps, j’entends des frères et sœurs dire : Guy Émile LOUFOUA CETIKOUABO, LE Rois des rois.

Je ne suis pas le Roi des rois, ce titre est attribué à Jésus Christ. Dans une de mes cassettes, j’avais dit que je suis le Grand Maître de l’OPH et Jésus est le Maître de la vie. C’est donc pour ça qu’il est le Rois des rois et c’est Lui Jésus que nous devons glorifier, Lui notre Dieu Créateur.

Si vous aviez suivi des gens parler du Rois des rois à la Radio, faisant allusion à moi, ce n’était qu’une publicité, c’était un spot publicitaire et ; il est normal que les agents publicitaires fassent leur travail comme il se doit. C’est une publicité qui était diffusée et cela ne veut pas dire que je sois devenu le Rois des rois, non.

Je suis l’Homme de Kibossi, et si vous parlez ainsi de moi, je suis d’accord avec vous. Je suis aussi le Petit Kapita de l’Éternel Dieu, ça vous le savez. Et pour récapituler à ce sujet, je vous dis que je suis le Grand Maître de l’OPH et Jésus est le Maître de la vie, c’est Lui le Rois des rois, pas moi. Je crois que je me suis fait comprendre.

Revenant à ce sur quoi je vous entretenais, je dis que la loi reste la loi.
Dieu a remis tous nos péchés à zéro et il a demandé à ce que l’on construise un édifice à partir duquel les populations à venir seront informées au sujet de ce grand événement universel, Rémission des péchés.  A cette même occasion, c’est-à-dire, tout en effaçant nos fautes, Dieu avait accordé une Nouvelle et très Longue Vie sur terre à tous les hommes. Nous bâtirons donc une stèle en mémoire de ce très grand événement de la Rémission des péchés des hommes du monde entier. A partir donc de cette stèle, les hommes se rappelleront et d’autres vont croire, lorsque vous leur parlerez de cet événement, tout simplement parce qu’ils auront vu le monument mémorial de l’événement, ce grand bien que Dieu a fait aux hommes de la terre.

Si donc quelqu’un ne s’acquitte de sa quête, qu’il reste chez lui, qu’il ne vienne pas à Kari kari lors de la fête anniversaire de la rémission de péchés et je ne sais pas si Dieu va toujours effacer ses péchés. Je ne sais vraiment pas si Dieu va effacer les péchés de cette personne qui n’aura pas versé sa quête, puisqu’elle n’aura rempli la condition exigée. Je réitère e disant que si tu ne paies pas ta quête, je ne sais pas si tes péchés seront effacés ;  je ne sais pas.

Je vous rappelle encore que cette quête prend fin au mois de mars 2008, et que celui qui ne la verse pas ne vienne pas à Kari Kari.

Voilà,  Papa DP, ce que j’avais à vous dire. Prenez ce qui est bien et laissez ce qui ne l’est pas. Je suis Guy Émile LOUFOUA CETIKOUABO, L’Homme de Kibossi.


Message Transcrit et Traduit du Kituba en Français par la
Commission Éducation de la Section de Libreville, Gabon.
Tel : 00241 07 38 18 64 ;  00241 06 72 34 57

4 commentaires:

  1. Fin de l'équivoque pour ceux qui boudent encore sur la stèle. Tout est dit. Aurais-tu l'édifiante sensibilisation du frère Dalvy Loufoua faite la nuit précédent l'inauguration? Merci pour la diffusion du message. Que Tara Emile te bénisse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ma'am mfumu, je vais chercher dans mes archives et te recontactes. Be bless.

      Supprimer
  2. La stelle demandée par Papa Émile consistait à faire un monument, une bâtisse protégeant le lieu de l'attentat, pas de faire une statuette à son effigie. C'est cela qui est reproché dans le cadre de cette statuette qui a été dévoilée si mEs infos sont vraies en 2013. La stèle elle a été faite bien avant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ces information, mais il faut reconnaître qu'il y a un manque d'info. Une info reçu gratuitement doit être divulguée. Merci et bless you

      Supprimer