mardi 14 janvier 2014

Message du Grand Maître de l'OPH Guy Émile Loufoua sur les Sacrifices

MESSAGE DU GRAND MAÎTRE DE L’OPH

SUR LES SACRIFICES


I- INTRODUCTION
A mon très cher aimé et respecté; mon gros chef Tchinona Makosso,

Recevez mes salutations les plus chaleureuses. Je suis celui que tu connais. Je n’ai pas la permission de parler, ni d’écrire depuis ces jours-ci car, comme vous le savez, je suis téléguidé par Dieu qui m’avait confié sa mission. Si donc je me permets de prendre la parole aujourd’hui, c’est parce qu’il s’agit d’une très grande urgence.

Vous m’aviez proposé un frère qui s’occuperait du convoi des courriers de l’OPH et de mes courriers personnels. J’avais accepté la proposition mais, j’ai reçu des reproches de la part de l’Organisation. Ils m’ont demandé de vous dire que si des pauvres gens s’efforcent à envoyer des courriers et des sacrifices, c’est parce qu’ils souffrent et ils veulent voir leurs problèmes résolus; malheureusement, leurs courriers n’arrivent pas vite à destination. Si ces gens-là meurent de ces mêmes souffrances sachant qu’ils avaient déjà écrit pour se libérer mais que ceux en charge du courrier ont gardé leurs courriers sans les acheminer à Kibossi à temps voulu, ces derniers prendront la responsabilité de ce qui va arriver et ils s’expliqueront au sujet de ces âmes auprès de Dieu.

II- CONVOI DU COURRIER A KIBOSSI

Vous savez, quand quelqu’un fait son courrier de sacrifice, il obéit à la loi de Dieu. Pour ce faire, son courrier doit être envoyé le plus tôt possible. Voilà pourquoi, après les reproches que l’Organisation vient de me faire, j’ai eu un peu peur et je me suis dit qu’avec le frère que Papa Tchinona a proposé, il se posera un problème de billet de train puisqu’il devra se déplacer à tout moment. J’ai réfléchi et je me suis dit qu’il nous faut un frère cheminot pour cette tache puisqu’avec lui, le problème de billet de train ne se poserait pas. Pour ce faire, j’ai choisi le Fr. Ngouadi Pierre qui a la possibilité de convoyer en toute urgence les courriers par train puisqu’étant cheminot, il n’est pas soumis à la contrainte du billet. Il verra entre envoyer le courrier ou venir le déposer lui-même jusqu’à Kibossi Gare.

Mon gros chef Papa Tchinona Makosso Christophe, Président du BUCOPN, votre proposition de nommer notre frère pour le convoyage des courriers n’était pas mauvaise mais, suite aux reproches de l’Organisation, j’ai préféré le frère Ngouadi Pierre parce qu’il a la possibilité de vite convoyer le courrier. Ils m’ont reproché le fait que selon eux, « je regarde les gens continuer à souffrir à cause du fait que les sacrifices qu’ils ont payés pour leur délivrance ne sont pas rapidement convoyés à Kibossi. Ceux qui gardent ces courriers chez eux ont une part de responsabilité mais toi aussi, tu as ta part parce que tu ne veilles pas à ce que ces courriers viennent rapidement afin que tu nous les transmettes. » Ce reproche m’a fait peur, voilà pourquoi j’ai jugé mieux de désigner Le Fr. Ngouadi Pierre. Même s’il n’y a qu’un ou deux courriers, il doit les convoyer car il y a des gens qui souffrent énormément. Si quelqu’un souffre pour payer ses sacrifices, c’est parce qu’il veut être sauvé. Maintenant, s’il meurt sans que son courrier n’arrive à destination, celui qui a gardé le courrier sera responsable de cette mort. Le Fr. Ngouadi doit donc faire ce travail parce qu’il ne paie pas les billets dans le train.

III- DES SACRIFICES A L’OPH

Les sacrifices, c’est la vie de tout un chacun. Nous avons la sale habitude de ne jamais considérer ce qu’on nous dit, même quand il s’agit d’une loi de l’Eternel. Quelqu’un est souffrant, quand il paie ses sacrifices, c’est pour que Dieu efface tous les péchés qu’il a commis. Dans ce cas, Dieu n’efface pas automatiquement les péchés. Il met l’homme en observation pour voir si sa volonté de changer, de ne plus revenir sur les mêmes fautes, est sincère. Au cas où l’homme ne revenait plus sur ces péchés, Dieu les lui pardonne définitivement et c’est à ce moment qu’Il les efface. 

Chez Dieu, chaque homme de la terre a un tableau où sont marquées ses œuvres. Nous sommes les mêmes qui partons et qui revenons. Les hommes font plusieurs tours sur terre et tout ce que nous faisons est noté sur nos tableaux respectifs. Quand l’homme voit qu’il a commis beaucoup de péchés et qu’il paie les sacrifices de purification, tout est effacé. Même si tu avais tué ou mangé des gens, tout est noté sur ton tableau et quand tu paies tes sacrifices de purification, Dieu t’observe. Si dans tes actes, Il constate que tu as vraiment abandonné les fautes pour lesquelles tu t’étais purifié, Dieu va tout effacer et tu renais de nouveau. Payer les sacrifices de purification c’est naître de nouveau. Mais tu n’es pas directement protégé.

Chez nous, pour être protégé, il faut passer Membre de l’OPH. Quand tu es Membre de l’OPH, tu as la possibilité de guérir les malades. Lorsqu’on paie 20.015frs, on n’est pas Membre de l’OPH, on est Membre adhérent de l’OPH. En tant que tel, tu peux quitter l’association quand tu veux, tu es libre. Cela veut dire que tu as un pied dans le cercle et un autre pied dehors, tu es en voie d’adhérer dans l’Organisation. Même ceux qui paient 50.015 ou 100.000 sont des Membres adhérents. Pour être Membre de l’OPH, il faut donner tout ce qu’un Membre Confirmé doit payer, nous connaissons tous le montant (200.015frs). Celui-là qui offre ce montant en sacrifice, entre dans la maison de L’Eternel Dieu où il est fait Élu de Dieu à part entière. Je répète que celui-là qui est passé Membre de l’OPH en payant toute la somme que les membres confirmés donnent, celui-là, disais-je, est dans la maison de Dieu, c’est un élu à part entière et il n’est plus autorisé à quitter l’association. Même s’il quitte, ce sera un peu difficile. Un Membre adhérent est cependant libre de quitter l’association. Qu’il ait payé 20.015frs, 50.000frs, 100.000frs ou même 150.000frs, il est encore Membre adhérent. Un Membre de l’Eternel c’est celui-là qui a terminé de payer les sacrifices de Membre Confirmé et il est appelé ELU de Dieu. Ils sont nombreux dans le monde entier et ils exhortent d’autres personnes à être comme eux.

IV-LAISSEZ VENIR A MOI LES PETITS ENFANTS

Depuis les années 80, je vous avais déjà instruits au sujet de ce que je viens de dire plus haut. Mais comme vous ne prenez rien en considération, faisant les choses à votre tête, vous avez introduit des termes comme : client, client confirmé et que sais-je encore. J’avais aussi dit que si quelqu’un veut, s’il en a les moyens, il peut payer les sacrifices de purification et les sacrifices de Membre ou de Membre Confirmé le même jour. Mais il y a certains frères et sœurs qui ont introduit des idées du genre : « il faut donner un temps d’observation aux nouveaux, question de voir leur comportement, avant qu’ils ne passent Membres ou membres Confirmés de l’OPH. » Ils ont oublié que Dieu a dit dans la bible : « laissez venir à moi les petits enfants, ne les empêchez pas ! » Les petits enfants dont on parle ici, ce n’est pas forcement les tous petits ou ceux qui viennent de naître. L’homme sur terre est un petit enfant devant Dieu. Quel qu’il soit, vieux ou vieillard, l’homme est petit devant Dieu.

Enfants Section d'Abidjan

N’empêchez donc pas ceux qui le veulent, de passer Membres Confirmés en payant tous leurs sacrifices le même jour, sous prétexte que vous devriez les observer. Ceux qui s’illustrent à empêcher les gens de payer les sacrifices de Membre ou de Membre Confirmé doivent savoir qu’ils s’attardent eux-mêmes. Ils doivent aussi savoir que nous allons nous retrouver chez Dieu où tout est écrit sur nos tableaux respectifs. Dieu voit tout et Il connaît toutes nos pensées. Ceux qui empêchent les autres à entrer dans la maison de Dieu ne seront pas eux-mêmes autorisés d’y entrer.

V- CONCLUSION 
Voilà mon gros chef, ce que j’avais à vous dire. Prenez ce qui est bien et laissez ce qui ne l’est pas. Si j’ai été obligé de parler c’est pour que les gens comprennent que les sacrifices constituent une affaire très importante. Certains disent qu’ils sont Membres de l’OPH alors qu’ils ne sont que des Membres adhérents. Être Membre de l’OPH c’est se confirmer en payant la totalité des sacrifices de membre confirmé. En le faisant, on devient un Elu de Dieu.

Je vous autorise de mettre tout ceci sur papier pour que les gens puissent le lire à tout moment et que le BCI signe et publie cela partout parce qu’il y a des frères et sœurs qui pèchent par ignorance. Je m’arrête par là. Excusez-moi Papa Tchinona Makosso Christophe. Mes salutations à vous, à votre femme, à vos enfants et à tous les gros chefs du Congo et du monde. Je suis celui que vous connaissez. Merci.

Message transcrit et traduit du Kituba en français
Par la Commission Education de la section de
Libreville - Gabon

4 commentaires:

  1. Ceti Nelly Mam Permettez moi de penser a haute voie: ici quelqu'un a contredit la PAROLE DE DIEU ou je ne trompe. Ce qui est écrit-la c'est la volonté de Dieu, et selon cette derniere il ne devrait y avoir que des MEMBRES ET MEMBRES CONFIRMÉS, pas les clients etc.... ou je me trompe???
    43 minutes ago · Unlike · 1

    Ceti Nelly Mam relisez le message ci-dessus please merci
    39 minutes ago · Unlike · 1

    Ceti Nelly Mam Je ne sais pas si quelqu'un se rappelle le message de Tara sur les meches, tintures des cheveux hommes, etc... Tara avait dit non, mais les gens avaient boudés alors que fit Dieu? Il (lui) ce remit a notre volonté
    37 minutes ago · Unlike · 1

    Ceti Nelly Mam Il dit beno ku sala kundi. Bon pas alla Nguetani, ni au Grand Sanctuaire
    36 minutes ago · Unlike · 1

    Ceti Nelly Mam Alors la ns sommes des SUPERS IDIOTS!
    36 minutes ago · Like

    Ceti Nelly Mam oN NE CONTREDITS JAMAIS DIEU
    35 minutes ago · Unlike · 1

    Ceti Nelly Mam IL EST SUPRÊME LE TOUT PUISSANT, NS SOMMES CENSÉS FAIRE SA VOLONTÉ OU C'EST LE CONTRAIRE?
    34 minutes ago · Unlike · 1

    Ceti Nelly Mam APPAREMMENT DS L'OPH C'EST LE CONTRAIRE
    34 minutes ago · Edited · Unlike · 1

    Ceti Nelly Mam BROTHER AND SISTER BE SMART
    33 minutes ago · Unlike · 1

    Ceti Nelly Mam CHAQUE FOIS QUE DIEU TARA EMILE T'ENVOIE UN MESSAGE, ET QU'IL Y A UN 2IEME - CONSIDERE LE PREMIER ET DEMANDE L'ASSISTANCE DU SAINT ESPRIT QUI EST DIEU LUI-MM
    32 minutes ago · Unlike · 1

    RépondreSupprimer
  2. eti Nelly Mam DIEU EST LE MM HIER, AUJOURD;HUI ET ETERNELLEMENT , N'EST CE PAS?
    33 minutes ago · Unlike · 1

    Ceti Nelly Mam QUE FIT DIEU QUANT LES ENFANTS D'ISRAEL BOUDERENT, du verber bouder???
    32 minutes ago · Unlike · 1

    Ceti Nelly Mam Réponse: Dieu ouvrit la terre les enfouis et referma la terre. As-t il des compte a te rendre? Non!
    31 minutes ago · Unlike · 1

    Ceti Nelly Mam Hey éternel Gros Bébé spirituels, allons-ns continué a bouder ou bien en veux LOUER TARA EMILE SANS RESIGNER ??? A TOI LA REPONSE
    29 minutes ago · Unlike · 1

    Ceti Nelly Mam NOUS FÎMES DE MM AU MONGO WA LOUP
    28 minutes ago · Unlike · 1

    Ceti Nelly Mam Hey mais arrêtons-la, il y a une limite a tous! (y compris moi mm)
    27 minutes ago · Unlike · 1

    Ceti Nelly Mam Pour y remedier, tu ne peux pas avec ta force seule, voila pourquoi il te dis, PRIES, SOUMES-TOI A LA VOLONTÉ DE TON PERE,
    27 minutes ago · Unlike · 1

    Ceti Nelly Mam FAIS TON COURRIER DE SACRIFICE DE PURIFICATION ET SI TU ES MEMBRE CONFIRMÉ, CONSACRE le premier lundi du mois a ton élévation Spituelle
    23 minutes ago · Unlike · 1

    Ceti Nelly Mam Ce n'est que de cette façon la que tu pourras être UN avec ton Dieu Tara Émile, au cas contraire ah Ta Nkua Ntélé coe disent les lary
    22 minutes ago · Unlike · 1

    Ceti Nelly Mam Pour en savoir plus les sacrifices de purification : http://loufouacetikouabo.blogspot.co.uk/.../message-du... Apprend a en faire une fois par semaine
    21 minutes ago · Unlike · 1

    Ceti Nelly Mam Que Tara nous éclaire! Amen
    19 minutes ago · Unlike · 1

    Ceti Nelly Mam Si tu reconnais avoir boudé dis-le de suite a Tara, fais un courrier k7 et prie a genoux et si possible fais un saut a la Montagne de l'Éternel Dieu.
    16 minutes ago · Unlike · 1

    Ceti Nelly Mam Moi mm qui vs parle, apres avoir vécu une éternité en occident. Je retrouve par hasard, sur un site JUSTE UNE PHRASE GUY EMILE LOUFOUA CETIKOUABO ESPRIT DE VÉRITÉ. Ma réaction? j;avais utilise des gros mots avec versets bibliques pour remettre ce frère a sa place car il n y a que Dieu qui peut l’être, voyons!
    12 minutes ago · Unlike · 1

    Ceti Nelly Mam et surtout qt on fais un peu des cours de théologie, tu t;attends que Dieu vienne chez toi pour apprendre la spiritualité ou c;est par que tu vis en occident depuis 20 ans que tu crois tt connaitre? Ah ba mpangui! mais l'humilité ds tt cela?!
    9 minutes ago · Unlike · 1

    Ceti Nelly Mam Une fois mon cadet revient de l'Afrique et il me dit ah qu;il y a des femmes qui sont répudiées pour cause l'OPH, Tara Émile, ou en leur demande soit le MARIAGE, GRANDE MAISON, QUELQU'UN QUI PASSE REPASSER LES CHEMISES DE TON MARI, ETC... OU Tara Émile?
    6 minutes ago · Unlike · 1

    Ceti Nelly Mam UNE RÉPONSE, NE BOUDENT JAMAIS LES CHOSES DE TARA, JAMAIS NE BOUDENT TOUS CEUX QUI SORT DE LA BOUCHE DE TARA EMILE, IL EST DIEU, D'OU MON FRERE MA SOEUR QUI QUE TU SOIS, J'ASSOCIE, MA RAISON ET MON COEUR POUR TE DIRE ne boude jamais. si tu ne comprends pas dis: je ne comprends pas mais de grâce ne boude pas! Prcq je le dis, par ce que je t'AIME, SIMPLE COE BONJOUR. Love you guys! Be bless. In Ceti. Amen
    3 minutes ago · Unlike · 1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JaimJ'aime discuter avec vous sur WhatsApp voici mon numéro+22994705689

      Supprimer
  3. Si pour un malade gravement,les courriers de membres ne sont pas convoyé au Congo a temps, lassustal'as du maître pour sa guerison peut il enclencher ?

    RépondreSupprimer