mardi 14 janvier 2014

Message du Grand Maître Guy Émile Loufoua 15 Décembre 2003


MESSAGE DU GRAND MAÎTRE DE L'OPH 

DU 15 DÉCEMBRE 2003



I- SALUTATIONS ET MEILLEURS VŒUX

A mes très chers aimés et respectés, mes gros chefs et mes gros « kalakas » de l’ASLA OPH,

Je vous prie de recevoir mes salutations les plus chaleureuses en ce jour 15 décembre 2003. Je suis celui que vous connaissez, Guy Émile Loufoua Cétikouabo qui réside à Kibossi gare au Congo Brazzaville.

Je viens par ce message vous souhaiter un Joyeux Noël 2003 et une bonne et heureuse année 2004. Je vous souhaite, par cette occasion, mes meilleurs vœux pour cette année nouvelle, à vous et à toutes vos familles respectives. Que le Tout Puissant Yahvé OPH Sébaoth notre Dieu vous bénisse tous, vous assiste, vous accorde une parfaite santé, longévité, prospérité, bien-être et réussite dans toutes vos entreprises. Qu’il vous accorde sa paix, sa vraie paix au nom de Jésus Christ. J’aimerais maintenant vous rappeler certaines choses.

II- DIEU AU CONGO-BRAZZAVILE

Si vous vous rappelez, il y a de cela quelques temps, je vous avais dit que Dieu était venu implanter son Royaume ici en Afrique Noire, au Congo Brazzaville, plus précisément à Kibossi gare CFCO, un petit village et plus exactement à la Belle Cité trois fois sainte du Mont Kari kari.

Je vous l’avais dit dans une de mes cassettes et aussi dans une Note Circulaire, mais nombreux doutaient de ce que j’étais entrain de révéler au monde entier. Ils racontaient des choses du genre : « Dieu viendrait-il vraiment implanter son Royaume au Congo Brazzaville ? Mais cet Émile, d’où tient-il un tel message ? Où a-t-il vu la Lumière de Dieu ? N’est-ce pas du mensonge qu’il raconte cet Émile ? En plus des sacrifices qu’il nous demande de payer, dit-on au nom de Dieu, voilà maintenant ce qu’il raconte.

III- SERPENT, ADAM ET ÈVE

Ah mes gros chefs, que vous dire ! Parlant des sacrifices, les gens racontent toujours que comme Jésus a été crucifié pour nous sauver, il avait déjà payé le sacrifice pour nous racheter. Je vous concède cela mais, dites-moi : puisque Jésus a déjà payé le sacrifice pour nous, est-ce que la punition infligée à Adam et Ève a été levée ? Si cette punition a été levée, alors les sacrifices aussi n’ont plus leur raison d’être. Je sais cependant, qu’offrir des sacrifices est une loi perpétuelle de Dieu. Au sujet de la loi de Dieu, voici ce que Jésus en avait dit à ses disciples : « je ne suis pas venu pour abolir la loi mais, pour l’accomplir. »

Lorsque le serpent avait trompé Adam et Ève dans le Jardin d’Éden, Dieu avait infligé des punitions à ces deux derniers mais aussi au Serpent. Il avait dit au serpent : comme tu viens de tromper mes créatures, tu marcheras dorénavant par ton ventre, tu ramperas. Je vais ouvrir une parenthèse. Lorsqu’on analyse ces propos, il parait évident qu’avant ladite punition, le serpent marchait sur des pattes. Vous allez me demander : d’où tiens-tu cela ? Eh bien, si Dieu dit : à partir d’aujourd’hui, toi serpent, tu ramperas. Cela veut dire qu’avant la punition le serpent marchait sur des pattes.

Ensuite, Dieu demanda à a femme : Eh toi femme, qu’as-tu fait ? Elle répondit : c’est le serpent qui m’a trompée, et Dieu lui dit : puisque tu as écouté et appliqué ce que le serpent t’a dit, tu accoucheras dorénavant sous des fortes douleurs, tu devras souffrir pour accoucher. Finalement Dieu demanda à Adam : Et toi, pourquoi as-tu mangé le fruit interdit ? Adam répondit que c’est la femme qui le lui avait donné, alors Dieu dit à Adam : puisque tu as fait ce que ta femme t’a dit, tu mangeras dorénavant à la sueur de ton front, tu devras d’abord travailler durement pour trouver à manger. Et comme vous venez tous de désobéir à mon commandement, à partir d’aujourd’hui, vous connaitrez la mort. Adam et Ève étaient destinés à vivre éternellement, les gens n’allaient jamais mourir. 


IV-LE FRUIT INTERDIT 
Nombreux disent encore que si Adam et Ève avaient été punis c’est parce qu’ils s’étaient accouplés. Je dis non. L’accouplement faisait partie des commandements que Dieu avait donnés à Adam et Ève lorsqu’il leur disait : « multipliez-vous et remplissez la terre! » Comment allaient-ils se multiplier ou remplir la terre sans s’accoupler ? Vous comprendriez donc que ce n’est pas à cause de l’accouplement qu’Adam et Ève avaient été punis par Dieu. La terre était vide d’hommes, Dieu confia donc à Adam et Ève de se multiplier afin de la remplir. C’est une loi parmi celles que Dieu leur avait donnée.

Dans les commandements donnés à Adam, il y avait aussi celui-ci : vous pourrez manger de tous les fruits des arbres du jardin mais jamais vous ne mangerez du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Mais, trompés par le serpent, ils enfreignirent à la loi ci-dessus citée, en mangeant le fruit interdit. Le faisant, ils venaient de désobéir à la loi de Dieu. Vous comprendriez donc que c’est bel et bien à cause de la consommation du fruit interdit qu’Adam, Ève et le serpent avaient été punis. Ce fruit existait bien dans le jardin et ils avaient l’interdiction formelle de le consommer. Ils le consommèrent malheureusement et la mort fut instituée.

Nombreux de ceux qui se disent connaisseurs de la parole de Dieu racontent du n’importe quoi lorsqu’ils avancent des propos du genre : Jésus était venu mourir pour nous, pourquoi encore payer des sacrifices ? Ils oublient que payer des sacrifices est une loi de Dieu et que Jésus avait dit à ses disciples qu’il n’était pas venu pour abolir la loi de Dieu mais pour l’accomplir. Cela veut donc dire qu’aucune loi n’a été abolie avec la mort et le sacrifice de Jésus Christ.

V- DEUXIÈME NATION

Je vous avais aussi dit que nous sommes la deuxième nation de Dieu. Qu’en dire de plus ? Vous savez que la première nation, le peuple d’Israël avait fait des choses très irritables aux yeux de Dieu et nous le lisons dans la bible. Après avoir constaté la grande insubordination de la première nation, Dieu s’était résolu de se choisir une deuxième nation qui lui serait plus fidèle que la première. Cette deuxième nation est déjà en action sur terre et pour en faire partie, il faut appliquer une loi, une seule : offrir des sacrifices à Dieu par l’intermédiaire de Guy Émile Loufoua Cétikouabo. C’est exactement ce que nous lisons dans Psaumes 50 : 5 à 7. Dieu dit dans ce passage : « Rassemblez-moi mes fidèles qui ont fait alliance avec moi par le sacrifice. »

VI- PERSONNE NE CONNAIT LES PROFONDEURS DE DIEU
Mes frères et sœurs du monde entier, on ne doute pas de la parole de Dieu, elle ne se discute pas. Notre connaissance est trop petite pour pénétrer les profondeurs divines. En tant que hommes de la terre, nous avons une intelligence limitée mais, Dieu reste Dieu et ses choses sont à Lui. Nous les hommes, nous sommes incapables de les connaitre car Dieu les a gardées secrètes. Ne perdons donc plus notre temps à discuter au sujet de la parole de Dieu. Nous passons tout notre temps à discuter sur les sacrifices, en le faisant, nous péchons pour rien. Et vous vous dites : « mais Émile n’est qu’un menteur ? Il va s’enrichir avec notre argent ! C’est avec l’argent de nos sacrifices qu’il se nourrit ! Il nous trompe depuis tout ce temps et aujourd’hui le voilà encore entrain de nous dire que la Lumière de Dieu s’est implantée au Congo Brazzaville… »

Je crois qu’aujourd’hui, Dieu est entrain de tout mettre au clair. Parlant de cette Lumière qui est venue s’implanter sur terre, Dieu est entrain de nous mettre devant un fait accompli. Depuis un certain moment, Dieu se manifeste au ciel par sa Lumière pendant nos assemblées spirituelles. Nous sommes tous témoins de ces grands prodiges de l’Eternel au cours des assemblées spirituelles de l’ASLA OPH. Tout le monde voit comment Dieu se manifeste au ciel dans sa Grande Lumière en plein jour. Cela veut dire que je ne vous racontais pas du mensonge. Je ne mens jamais et ce que je dis est vrai.

Quand je dis des choses et que vous mettiez en pratique mes recommandations, puisque nous nous verrons tous le dernier jour, vous vous rendrez compte que je ne vous racontais jamais n’importe quoi. Vous constaterez la véracité de ce que je vous disais ici sur terre, et ce sera trop tard pour ceux qui auront douté.


VII- LE PARDON

Je vous ai toujours dit qu’il n’y a qu’ici sur terre où vous avez la possibilité de demander pardon pour vos péchés. Saul, devenu l’Apôtre Paul, se faisait appelé l’apôtre des païens. Il fut un grand persécuteur des serviteurs de Dieu, un redoutable soldat mais quand il avait rencontré Dieu, il se résolut de renoncer au mal sous toutes ses formes ; et il demanda pardon à Dieu. Nous le lisons bien dans la bible : Paul est l’apôtre qui a créé des Églises à Rome, Philippes, en Galatie, …

Rappelez-vous donc que si vous voulez demander pardon pour vos péchés, c’est maintenant qu’il faut le faire. Si votre demande est sincère, Dieu vous exaucera et vous serez pardonnés, Il effacera tout votre mauvais passé. Profitons-en donc maintenant que nous sommes encore en vie car dès que la mort arrive, c’est fini, tout s’arrête et il n’y a plus de pardon pour le mal qu’on avait commis pendant qu’on était en vie. Et on ira retrouver tout notre mal quelque part là bas, marqué sur notre tableau. Par contre, si avant de mourir, on avait demandé pardon pour nos fautes commises, arrivé de l’autre, on constatera que notre mal avait déjà été effacé. Nous devons donc profiter à demander pardon pendant que nous sommes encore sur cette terre des vivants.

VIII- LA NÉCESSITE DE PARLER AUX HOMMES 

Vous allez vous dire : « Lui aussi, il ne fait que parler depuis tout ce temps là ! » Il est de mon devoir de vous rappeler toutes les choses. Le dernier jour, quand Jésus me posera des questions sur ma mission, toutes les nations du monde entier, toutes les créatures de Dieu seront rassemblées et tous les hommes me verront. C’est Jésus qui m’avait confié cette mission et vous serez témoins quand il me demandera de lui rendre compte au sujet de sa mission secrète. Je lui rendrai donc compte de ce que j’avais dit et fait. Il me demandera par exemple : « Pourquoi donc certains sont restés dehors et ne sont pas entrés avec nous ? » Je lui répondrai : «Ceux qui sont entrés sont ceux qui m’écoutaient et ceux qui ne m’écoutaient pas sont restés dehors. Demandes-leur pourquoi ils sont là-bas dehors au lieu d’être ensemble que nous ici ! »

Dieu posera des questions et Il a ses services spéciaux qui s’exécuteront pour telle ou telle chose. Si je vous parle de tout ceci, c’est parce que j’ai déjà été au Ciel auprès de Dieu, pas dans la mort ou dans un rêve. J’y étais parti vivant dans mon âme et conscience et j’étais revenu. C’est pour vous dire que je connais à peu près ce qui s’y passe. Cela me fera vraiment mal de constater que certains seront du côté des tabourets. Je parle donc nuit et jour pour que les gens s’assagissent et abandonnent le mal, qu’ils demandent pardon afin d’échapper de la mort le dernier jour.

IX-CONCLUSION


Voilà mes gros chefs, ce que j’avais à vous dire. Je suis cet homme sans valeur que vous connaissez, Le Mbua Nkanda, Baboya Balinga, Cigarette Avalon, Le vaut rien qui vit à Kibossi gare CFCO au Congo Brazzaville. Que Dieu vous bénisse tous au nom de Jésus Christ. Je vous rappelle que ceci est ma quatrième cassette de l’année 2003. Je m’arrête par là, au revoir et à tout moment. Merci.

MESSAGE TRANSCRIT ET TRADUIT DU KITUBA EN FRANÇAIS

PAR LA COMMISSION EDUCATION DE LA 
SECTION DE LIBREVILLE – GABON

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire