mardi 14 janvier 2014

Message du Grand Maître de l'OPH sur la mort: "Ou allons-nous après la mort?"


MESSAGE DU GRAND MAÎTRE DE L'O.P.H. 
SUR LA MORT
LIVRE EN 1995 A KIBOSSI GARE


I- SALUTATIONS ET REMERCIEMENTS
A mes très chers aimés et respectés,
Les Gros chefs de l’ASLA OPH,
Les Grands Chefs de l’ASLA OPH, Association de bienfaisance à caractère spirituel.
Mes Gros kalakas, je suis votre frère en Christ Loufoua Cétikouabo Guy Émile.
Je viens par ce message vous remercier infiniment pour m’avoir apporté votre assistance et votre réconfort suite au décès de ma grande sœur.


Avant d’aborder ce sur quoi je voudrais vous entretenir, je vais d’abord chanter. Je vous demande tout simplement d’apprêter vos cœurs, d’être en paix avec vous mêmes afin que vous puissiez saisir ce message que j’ai à livrer à tous les frères et sœurs de l’ASLA OPH.

[CHANT SALUTISTE]

Comme précédemment annoncé mes gros Chefs, je viens par ce message vous remercier pour l’assistance que vous nous avez apportée le samedi passé lors du dambage-veillée organisé à l’occasion du décès de ma sœur aînée. Je vous remercie aussi pour être venus nombreux afin de nous égayer une fois de plus. Que la Paix, l’Amour, l’Unité ainsi que le Saint Esprit de Dieu soient avec vous à tout moment au nom de Jésus Christ.

II- LA MORT SELON GUY ÉMILE LOUFOUA CETIKOUABO
Généralement, en tant que homme de chair, la mort d’un des nôtres est une situation qui nous attriste énormément. Mais spirituellement, la mort est comparable à un habit que l’on enlève du corps, que l’on change une fois sale ou usé. Lorsque votre habit se salit, vous l’enlevez et vous le mettez quelque part pour qu’on vous le lave, vous revêtez ensuite des habits propres.

La mort pour nous les spirituels est donc comme ce changement d’habits.
En tant que homme de chair, comme nous l’avons dit plus haut, la mort est source de tristesse, mais en tant que spirituel nous ne devrions pas être tristes parce que la Bible nous enseigne qu’après la naissance, l’homme vit sur terre selon le mandat que Dieu lui avait accordé puis il repart chez Dieu. Nombreux aussi pensent que juste après la mort, celui qui servait Dieu va directement au paradis et les serviteurs du mal vont automatiquement en enfer. [Rires]. Je vous demande de me pardonner parce que je suis entrain de rire de cette façon de penser des hommes de la terre.


Je vous apprends ceci : depuis le lendemain du déluge de Noé, personne n’est allé en enfer ni au paradis. Ceux qui obéissaient aux commandements de Dieu avant le déluge étaient entrés au paradis et ceux qui ne croyaient pas en Dieu étaient partis en enfer, et tout ceci s’était passé pendant qu’il y avait le déluge. Le déluge était passé et la vie avait recommencé sur terre. Depuis donc cette époque post-déluge jusqu’au moment où je vous parle, nous sommes en 1995, personne n’est allé ni en enfer ni au paradis tel que les gens le pensent.


Lorsque vous allez entendre ces choses, vous commencerez encore à crier au scandale, non ! Je ne vous raconte pas du n’importe quoi, ni des choses invraisemblables. Je vous dis ce qui est vrai. Le monde a été pour la première fois jugé avec de l’eau lorsque Dieu avait fait passer l’humanité par le déluge, et le deuxième jugement arrivera lorsque Jésus reviendra sur terre pour juger les vivants et les morts, le dernier jour du Seigneur que nous attendons. A l’époque de Papa Noé, Dieu avait fait passer le monde par l’eau, et avec le Jugement de Jésus Christ, le monde passera par le feu. Les luminaires du ciel (étoiles, lune…) vont tomber d’en haut pour brûler tout ce qui sera sur terre. Vous verrez comment l’acier va fondre et ce sera un jour de grandes souffrances et d’interminables pleurs pour ceux qui ne respectent pas les commandements de Dieu et qui ne prient pas.

III- PRIER ET AIMER SINCEREMENT
Nombreux disent qu’ils prient alors qu’ils ne le font pas. Ils ont toujours la bible avec eux, ils la lisent presque tout le temps mais, mettent-ils en pratiquent ce qu’ils lisent ? Nous avons la bible en permanence, jusqu’aux chevets de nos lits, mais nous sommes incapables de faire ce que nous lisons, incapables d’abandonner le mal sous toutes ses formes. En tout, il nous manque encore l’Amour, nous n’avons pas l’amour que Dieu donne. Si nous avions l’amour, nous ne devrions plus commettre des actes répréhensibles. Nous devons avoir l’amour sincère du prochain, tous les hommes du monde entier de toutes les origines, nous devons nous unir. Pourtant l’Amour est une chose qui ne pèse pas mais, nous éprouvons des difficultés à l’avoir en nous et à le pratiquer.

Non mes frères et sœurs d’amour, ayant l’amour sincère du prochain, n’ayant pas peur du poids de l’amour, ne nous disons pas que l’amour est lourd à porter. Soyons simples et dès que vous mettez la simplicité dans votre vie spirituelle, dans la parole de Dieu et dans tout, l’amour ne sera plus pesant pour vous. J’ai dit plus haut que le dernier jour sera difficile mais si vous avez l’amour sincère du prochain, il ne le sera pas pour vous. Ce jour là, je répète, même l’acier va fondre avec la puissance du feu de l’Esprit Saint.

a) NE PAS CRITIQUEZ LES AUTRES
Le dernier jour du Seigneur sera pénible pour ceux qui ne prient pas. Et à ce sujet, je voudrais réitérer en vous disant qu’il y a prier et prier. Comme je l’ai dit plus haut, nous sommes nombreux qui fréquentons des églises, nous lisons la bible et dormons même avec mais, mettons-nous en pratique les commandements de Dieu qui y sont inscrits ? Ne critiquons-nous pas les autres dans le secret ? Ne faisons-nous pas du mal dans le secret ? Nous sommes toujours les premiers à dire un mot sur le mal que les autres font. Nous oublions que lui au moins, son mal s’est fait voir ; et toi, as-tu oublié ce que tu fais dans le secret ? Crois-tu que ce que tu fais dans le secret n’est pas un péché ? Et vous êtes les premiers à parler des autres sachant que vous aussi, vous faites le mal : vous critiquez les autres, vous parlez mal d’eux en leur absence, vous ne voulez pas mettre en pratique la parole de Dieu. Et lorsque l’autre s’avéra coupable de ces petites choses au sujet des femmes ou des hommes, c’est fini, il est l’homme à abattre, puis nous jetons tout l’anathème sur lui, criant au scandale. Agissant ainsi, nous oublions que nous sommes nous mêmes des pécheurs.

Il est écrit que quand il se trouve parmi vous un frère qui a posé un mauvais acte, retirez-vous avec lui, en secret sans attirer l’attention des autres et portez-lui conseil. Vous savez que lorsque quelqu’un découvre certaines choses de la vie, il est souvent difficile pour les autres de le ramener à la raison. Mais quel que soit ce qu’il a fait, vous qui avez conscience du mal commis, prenez-le dans un coin et parlez-lui calmement, sans brutalité ou frustration : « Ah mon frère, ah ma sœur, par rapport à ceci, voilà comment tu devais te comporter,… ». N’allez pas le critiquer en disant par exemple : « Oh mais lui, on le connaît, il a toujours fais ça ! » Non, cela ne devrait pas se passer comme ça. Nous sommes tous des pécheurs.

IV- LE JOUR DU JUGEMENT
La bible dit que ce jour là quand Jésus reviendra pour juger le monde, les morts reviendront à la vie et ceux qui seront encore en vie se trouveront aussi là. Dès que la cloche sonnera, le ciel va s’assombrir, les étoiles ainsi que la lune vont tomber, on ne comprendra plus rien. Cependant, ceux qui ont mis leur foi en Dieu seront en joie. Ce sera un jour de grandes difficultés pour les hommes du monde qui s’adonnent aux péchés. C’est par la faute d’Adam et Ève que le péché est arrivé au monde, le jour où ils avaient affiché leur désobéissance à l’endroit de Dieu au Jardin d’Éden. Il est vrai que nous sommes tous des pécheurs ici sur terre, mais Dieu nous avait donné la possibilité d’être encore agréables à ses yeux en nous rachetant au prix du sang versé par son Fils Jésus Christ. Dieu avait décidé d’en finir avec les humains, mais Jésus avait plaidé pour nous en acceptant de se donner en sacrifice pour nous sauver de la mort spirituelle. Nous avons donc le pardon des péchés au nom de Jésus Christ. Je ne vous retiendrai pas longtemps pour ne pas trop vous fatiguer, et aussi, cette cassette serait vraiment insuffisante si je me mettais à tout vous détailler. J’irai donc à l’essentiel afin que vous saisissiez quelque chose.


Il y aura ce jour là deux camps. Ceux qui ont eu la foi en Dieu iront au paradis et les autres en enfer. Nous verrons avec nos propres yeux comment les uns iront au paradis de Dieu et les autres, ceux-là qui prennent la parole de Dieu à la légère iront dans le feu éternel. De telles gens, durant leurs vies terrestres, passaient tout leur temps à critiquer Émile au lieu de s’occuper de leurs propres affaires. D’autres vont mêmes jusqu’à dire que je suis fonctionnaire d’une maison mystique de l’Europe qui me fait un salaire pour le travail que j’exécute. Ah mes amis, ne perdez vraiment pas votre temps à ragoter sur la vie d’Émile. Je ne suis qu’un « homme » et je serai, moi aussi, jugé comme tous les autres. Si tout ce qu’on vous dit sur moi est vrai ou faux, nous serons tous édifiés à ce sujet le dernier jour puisque le tout se fera voir.


Cependant, je tiens à vous dire qu’avant que Dieu décide à mon sujet, IL me placera d’abord devant le monde entier qui sera rassemblé pour la circonstance et en tant qu’Accusé-répondez, je répondrai de toutes vos âmes devant Lui car Il m’avait confié une mission. Voilà la vérité ! Tellement que des gens me calculent plein de choses, beaucoup vont se perdre pour rien. Ils abandonneront la foi, la voie de Dieu et leurs œuvres bonnes, pour s’occuper de la vie d’un Émile donné. Non, mes frères et sœurs, ne soyez pas troublés par les on-dit des autres. Nous avons le Vrai Dieu, nous avons le Vrai Jésus qui viendra juger le monde. Personne ne sera sous la protection de qui que ce soit. Tout ce que nous faisons ici sur terre se fera voir. Nous serons tous en un même endroit, hommes et femmes du monde entier et nous verrons la vérité au sujet de tout un chacun. Mes amis, ne vous laissez donc pas tromper par les on-dit à mon sujet. Jésus va revenir et parlant de cette venue, j’avais demandé au Roi David de vous enseigner une chanson y relative : Vo ba lu télélé vo mu na nzo ani kéna
Ah ah ah lu kéba 
Vo ba lu télélé vo mu na nzo ani kéna
Lu kéba ka luéndi ko.

Kadi yandi wuna kuiza mu matuti
Vo mu ngolo meso mamo mana mona va kimosi
Bonso pezomo I vwezomanga I kenzolanga
nza ya yonsono.
Alors toi mon ami, de quel côté serons-nous ce jour là ? Du côté de ceux qui iront dans l’étang éternel de feu ou du côté de la vie éternelle ? Nous devons y penser maintenant que nous sommes sur terre. La chanson de nos frères protestants est assez explicite à ce sujet : 

Yindula Nkundi mu kiuvu kia ngolo
Tangu zi kwa si wa kala va nza …
Ref : Yinduleti kwé u na ba (2X)
Vo mu bilungi vo mu Mbanza di Sé?

Ce beau refrain dit: Penses-y, de quel côté seras-tu?
En enfer ou au paradis ?
Où seras-tu au grand jour du Seigneur Jésus ? Il ne viendra pas habiter dans la maison de quelqu’un, Dieu n’habite pas dans les maisons des hommes, Son Esprit réside dans le cœur de tout un chacun. Le jour où Dieu avait donné son souffle de vie à l’homme, c’est à ce moment que Jésus Christ était entré dans la vie de tout un chacun. Ne cherchons pas Dieu ailleurs, ne suivons pas ceux qui disent qu’IL est ici ou la, non, Il est présent dans nos cœurs.

V- NOUS SOMMES LES MÊMES QUI PARTONS ET QUI REVENONS
Je reviens donc pour vous dire que le dernier jour sera difficile. Vous devez aussi savoir que depuis après le déluge de Noé, personne n’est allé ni en enfer ni au paradis. Vous comprendriez donc que depuis le déluge jusqu’à nos jours, Dieu n’ayant plus exterminé le monde pour une deuxième fois, les mêmes gens qui vont, c’est-à-dire qui meurent, ce sont les mêmes qui reviennent sur terre. Dieu nous renvoie toujours afin que nous naissions dans des familles sur terre. Nous sommes donc les mêmes qui partons et qui revenons. A part ceux qu’il avait créés au commencement, Dieu n’a plus jamais créé d’autres hommes. C’est moi qui vous le dis : ce sont les mêmes gens qui vont et qui reviennent.


Dès que vous arrivez au terme de votre mandat de vie terrestre, dans son organisation, Dieu vous gardera quelque part. Sachez que nous les hommes, nous venons ici sur terre sous mandat, le nombre de jours que nous devrons passer sur terre. Il vous est parfois arrivé de constater qu’un nouveau né meurt juste après quelques heures de vie. Et dans notre façon de voir les choses, nous commençons à accuser son clan de sorcellerie. Non, ce n’est pas toujours cela. Il se pourrait qu’il n’avait pas achevé son mandat lors de sa vie antérieure, il lui restait quelques minutes de vie, il fallait donc qu’il revienne vivre ses dernières minutes car dans la logique divine, l’homme doit complètement terminer son mandat. Je répète donc que si ce frère ou cette sœur était parti sans terminer son mandat, Dieu va le renvoyer sur terre pour qu’il ou elle vienne terminer les quelques minutes, heures, jours, mois, années de vie terrestre qui lui restaient, avant que Dieu l’affecte ailleurs.

Nous les hommes, nous sommes donc soumis à un mandat de vie. Ceux qui ne font que du mal ne sont plus renvoyés sur terre même si leur mandat n’est pas terminé, Dieu les garde quelque part d’où ils attendent le dernier jugement. Ceux qui reviennent et repartent sont ceux qui font un peu dans le bien, et à la fin de leur mandat, ils sont aussi gardés quelque part dans des meilleures conditions attendant le jugement. Ceux qui font du mal sont aussi gardés en un endroit qui convient à leur état de malfaiteurs. Et tous, nous attendons le dernier jugement du Seigneur. Ce jour arrivera et il sera très difficile pour ceux qui n’ont pas la foi en Dieu, ceux qui passent leur temps à raconter du n’importe quoi sur Dieu. Ce ne sera plus une histoire à raconter mais ce sera une réalité, des choses palpables, des choses vécues, des choses qui vont se réaliser, ce sera un jour de peine.

VI- AU SUJET DES CHANSONS EN LANGUES LOCALES 
Les frères de la section de Pointe Noire viennent de composer une belle chanson qui dit que si on vous dit que Jésus est ici ou là, n’y partez pas. Félicitations à mes Gros Chefs de Pointe Noire pour ces nouvelles compositions. C’est vraiment des très belles chansons et j’aurais aimé que vous les envoyiez partout accompagnées des textes afin que les autres soient dans la mélodie. Il faudrait que Louzolo soit harmonisé en tout. Ne soyez pas égoïstes, enfin, je ne dis pas que vous êtes des égoïstes. Je vous demande de me pardonner. Je voulais juste vous dire de partager vos œuvres avec les frères et sœurs du Congo et du monde. Quand il y a de belles compositions de chants, envoyez les cassettes partout accompagnées des textes de toutes les chansons. N’oubliez surtout pas de mettre les noms des compositeurs des chansons.

Souvent, ce sont les mêmes chansons que j’écoute, et j’en suis vraiment fatigué. Tous les jours les mêmes chansons, les Ntondélé… sachant que nous sommes très nombreux à Louzolo. Nous avons des gens de toutes les langues, composez-moi donc des chansons dans toutes ces langues ! Qu’est-ce que nous attendons ? Qu’est-ce que vous attendez pour composer les chansons en toutes les langues ? D’autres ont même honte de composer dans leurs patois respectifs. Chantez dans toutes les langues, nous en avons besoin, Dieu comprend toutes les langues, n’ayez donc pas honte de composer des chansons dans vos langues locales. C’est Dieu Lui – même qui avait créé toutes les langues ! Qu’attendez-vous donc pour commencer à chanter dans ces langues ? Chantez-moi, composez-moi de nouvelles chansons en plusieurs langues ! Nous avons des Gros Kalakas, des frères et sœurs qui ont ce don de composition. Je l’avais dit depuis longtemps, mais les gens sont lents à exécuter mes directives.

Je vous dis mes frères et sœurs, c’est tout ça qui fera que nous manquions des points pour notre passage le dernier jour. N’oubliez pas la parabole de Pierre et André que je vous avais enseignée. L’un d’eux, se croyant plus intelligent ne s’intéressait qu’à l’essentiel, et il avait échoué à l’examen. Le dernier jugement constitue donc notre examen. Par rapport à tout ce qu’on nous dit, si nous sommes obéissants, nous seront admis et si nous désobéissants, nous allons échouer et nous serons jetés dans l’étang de feu pour l’éternité pendant que les autres seront dans la joie infinie. Ensembles que les anges des cieux, ils se mettront à glorifier Dieu nuit et jour.

VII- AU SUJET DES ANCIENS
Ne suivez pas tout ce que les anciens vous racontent sur moi. Les anciens n’ont pas raison tous les temps, ils peuvent aussi se tromper. Ils peuvent aussi vous raconter du n’importe quoi et vous serez incapables de remettre cela en cause parce que vous vous direz que c’est la parole des anciens, non. Lorsqu’ils vont se mettre à vous raconter des choses, prêtez vos oreilles mais ne prenez pas tout ce qu’ils vont dire en considération. Je serai jugé comme tous les autres au dernier jour et vous verrez tout car nous serons tous ensembles en un seul lieu et vous verrez ce qu’on fera de moi.

VIII- AU SUJET DE LA GRANDEUR DE DIEU
Là bas chez Dieu, il y a plusieurs départements qui travaillent pour les hommes de la terre et chaque département à une tache précise. Il y en a qui s’occupe de la guérison des hommes, de noter leurs actes, et ainsi de suite, des départements innombrables exprimant la puissance divine. Dans sa Grandeur, Dieu a reparti les taches relatives à la vie terrestre et chaque département céleste a sa tache. Tout a été hiérarchisé et chaque département céleste travaille pour nous les hommes de la terre. 


Si Dieu ne se manifeste pas souvent c’est simplement parce que nous ne lui accordons pas assez de place dans nos cœurs. Dieu m’avait demandé de vous rappeler que vous devez donner la place à l’Esprit Saint dans vos cœurs. Dieu réside donc dans le cœur de l’homme, voilà pourquoi il est dit : lorsque deux ou trois se retrouvent en mon nom, je suis parmi eux, c’est-à-dire Dieu est là. Dieu n’habite nulle part, il est dans le cœur de l’Homme, mais Il est partout, aux cieux, sur la terre, partout ; c’est une puissance insondable. 

Les gens pourront dire : « j’ai appris, je connais ceci ou cela », vous ne connaissez qu’en petite partie. Dieu est Dieu, Il est le Tout Puissant et personne sur terre ne peut dire qu’il Le connaît, je dis bien, personne. Il est la puissance des puissances. Les gens pourront chercher là où Dieu habite, ils ne le verront pas car si c’est LUI qui nous avait créés, il est donc celui qui nous a pourvus d’intelligence. Nous ne pouvons donc pas prétendre connaître plus que lui. Que vaut l’intelligence de celui qui n’a fait que recevoir devant le pourvoyeur de cette intelligence ? Ton intelligence ne peut donc pas t’amener à connaître là où habite Dieu qui t’en a pourvue ! Estimons nous heureux frères et sœurs de connaître la parole de Dieu, de la lire et de la mettre en pratique.

L’Esprit de Dieu reste en contact avec notre esprit. Dieu a pourvu chaque homme d’un esprit et quand nous sommes en prière, l’Esprit Saint entre en contact avec l’esprit de l’homme et ils se communiquent. Voilà pourquoi avant même que nous ouvrons notre bouche pour prier, Dieu connaît déjà notre pensée et aussi ses vannes sont déjà ouvertes, prêtes à déverser des grâces sur nous, par le biais du département qui s’occupe des prières des humains. Je vous disais tantôt que chez Dieu tout est hiérarchisé. Excusez-moi mes gros chefs d’être allé un peu plus en profondeur dans mes propos. Vous savez, jusqu’à ce jour, nombreux ne savent toujours pas ce que Dieu attend de nous malgré tout ce qu’ils entendent de la part des prédicateurs et évangélistes. Ce qui me fait souvent mal c’est que les chrétiens sont les premiers à s’entêter.

IX- PLACE A L’ESPRIT SAINT DANS NOS COEURS

Je vous demande tout simplement de mettre en pratique les enseignements reçus dans vos églises chrétiennes d’origine. Si nous faisions cela, on aurait déjà changé de comportement. Là où il y a l’Esprit de Dieu, on ne se querelle pas, on ne se critique pas et on ne dit pas des mensonges les uns sur les autres. La où il y a l’Esprit de Dieu, on ne forme pas des sous-groupes, on est plutôt uni dans l’Amour sincère du prochain. Et lorsque vous constatez qu’à Louzolo par exemple, il y a encore des sous-groupes, c’est simplement parce que vous n’avez pas encore donné la place à l’Esprit dans vos cœurs. Pourtant je vous avais chanté la belle chanson : Na tima ya ngé frère, frère
Pesa place na nduzia pungu
Tat’Emile zonzaka yau ééé
Na noël 80.
C’était une interpellation que je faisais, vous demandant de faire une place à l’Esprit Saint dans vos cœurs. Vous savez que c’est l’Esprit Saint qui est notre guide et si nous ne lui faisons pas une place dans nos cœurs, celle-ci sera occupée par Satan. C’est lui Satan qui crée des sous-groupes, il nous pousse aux critiques, aux mensonges, à la méfiance, à faire la zizanie, des pamphlets. Si vous voyez quelqu’un avec toutes ces choses, c’est que, au lieu du Saint Esprit, c’est Satan qui est dans son cœur. Notre tache à l’endroit de cette sœur ou frère consistera à lui porter des conseils afin de ramener l’Esprit Saint dans son cœur. Vous devez aussi savoir que de telles gens n’aiment pas écouter les autres, ils n’aiment pas qu’on leur parle, oubliant qu’il y aura un certain jour où le Seigneur va se manifester. Et ce jour là, de quel côté serons-nous ? Comme le dit la chanson protestante que j’ai entonnée plus haut, nous devons réfléchir sur là où nous serons après le jugement dernier. Combien de temps de vie avons-nous encore sur cette terre, beaucoup de jours se sont déjà écoulés. Et nous sommes toujours dans des querelles, dans des sous-groupes, dans des sous-commissions. Nous passons notre temps à critiquer les autres, à dire du mensonge, à former des groupuscules pour supporter X et Y. Où croyez-vous que vous irez avec de tels comportements ? N’oubliez pas que lorsque le jour du Seigneur arrivera, il n’avertira pas.

Cette belle chanson de nos frères protestants nous enseigne, nous édifie et nous demande de changer nos comportements. Nous devons penser du bien des autres, à leur venir en aide et à leur porter du secours. Nous n’avons plus le temps pour faire des groupuscules, nous n’avons plus le temps d’aller critiquer de gauche à droite. D’autres mêmes, lorsqu’un tel n’est pas là ou encore s’il ne prend pas le micro pendant le dambage, ils ne vont pas bien damber : les fameux supporteurs. Ah mon frère, ma sœur! De quel côté es-tu ? De quel côté serons-nous le jour du retour de Jésus Christ?

X- PERSONNE N’EST ALLE EN ENFER NI AU PARADIS
Je reviens donc pour vous dire que depuis le déluge de Noé, personne n’est allé ni en enfer ni au paradis. Nous attendons le dernier jour du Seigneur lorsque Jésus reviendra juger le monde. C’est là où nous verrons comment ceux qui ont fidèlement servi Dieu entreront dans le Royaume des Cieux ensembles que les anges des Cieux. Et ceux qui foulaient au pied les enseignements de Dieu iront en enfer dans l’étang de feu. C’est ce jour là où les gens iront aux Cieux et c’est ce même jour aussi, à la même minute, que les autres iront dans le feu éternel. Nous n’y allons pas juste après la mort du corps, non. Lorsque nous mourrons ici sur terre, Dieu dans sa sagesse, nous garde quelque part. Personne n’est donc allé ni en enfer ni au paradis, qu’on ne vous trompe pas. Si des gens vous tiennent de tels propos, vous saurez les classer. C’est le jugement du Seigneur qui fixera l’entrée au paradis ainsi que la sentence infernale. Les seuls qui sont partis en enfer ou au paradis, l’ont fait lors du premier jugement au temps de Noé. Après donc le déluge jusqu’aujourd’hui, personne n’est allé ni en enfer ni au paradis, nous attendons tous le dernier jugement. Nous sommes les mêmes qui partons et les mêmes qui revenons et ceci par rapport au comportement de tout un chacun.

Si ton comportement est totalement négatif, Dieu te garde quelque part attendant le dernier jugement. Et à ceux qui se comportent un peu bien, Dieu offre des nouveaux vêtements et ils renaissent sur terre. C’est comme une réaffectation et l’homme renaissant choisit lui même la famille dans laquelle il va renaître. Devant Dieu, avant le retour pour une nouvelle vie sur terre, l’homme à cette liberté d’exprimer son choix et Dieu respecte ce choix. Si vous voulez, vous pouvez même revenir dans votre famille, tout dépend de vous.

Lorsque quelqu’un meurt, trois jours après, la décision de sa réaffectation sur terre est déjà publiée par Dieu. Jésus avait fait deux jours dans le tombeau et le troisième il était ressuscité. Puisque Jésus était revenu à la vie le troisième jour, nous les hommes nous bénéficions aussi des mêmes privilèges.

XI- TEMOIGNAGE DU GRAND MAÎTRE
Lorsque nous mourrons, c’est le vieil habit sale et usé qu’on nous enlève, et le troisième jour Dieu nous donne un nouvel habit puis nous renaissons. Dieu nous réaffecte sur terre dans une famille de son choix. Toutefois l’homme peut faire valoir son choix à ce sujet devant Dieu. Je vais vous faire un témoignage.

J’avais perdu mon fils à Brazzaville. Comme la mort était arrivée, nous avions fait tout ce qu’il fallait faire, je n’étais pas trop triste puisque je savais que la mort est le passage obligé. Mais je m’étais attristé le jour où à 4 heures du matin, je l’ai vu venir me dire : Papa, j’ai été affecté dans tel pays. Je n’ai pas voulu aller dans ce pays et j’ai choisi un autre pays. C’est là bas où je pars, suis venu te dire au revoir. Nous nous étions serrés les mains avec lui en signe d’au revoir. A l’instant même, j’avais commencé à pleurer et les larmes avaient coulé de mes yeux jusqu’à 6 heures, tellement que j’étais triste. C’est ce qui m’était arrivé quand mon fils était mort à Brazzaville, à Ouénzé, derrière l’avenue Bouéta Mbongo, en face de l’Église catholique. J’ai plusieurs exemples de ce genre mais je ne peux pas tout vous dire ici. De tout ce que j’ai dit ici, prenez ce qui est bien et laissez ce qui ne l’est pas.

XII- CONCLUSION
Je n’avais pas l’intention de vous dire des choses désobligeantes mais vous savez, lorsqu’il y a beaucoup à dire, surtout lorsqu’on tient à remettre les autres sur le droit chemin, la bouche peut faire des faux pas. Si vous vous êtes sentis dans cet état pendant que je parlais, je me plis à quatre pour vous demander pardon. Je m’arrête par là. C’était votre frère en Christ et ami Loufoua Cétikouabo Guy Émile. Je n’ai pas utilisé un ton haussé pour vous engueuler, non ; Vous savez nous les bègues, nous devons parfois parler à haute voix pour mieux se faire entendre. Je vous ai pris trop de temps et je vous demande de m’en excuser.
C’est la manifestation de la joie que je ressens du fait que vous êtes venus m’assister aux obsèques de ma sœur aînée. En tant que homme, cette mort nous fait mal mais en tant que spirituel, nous ne devons pas avoir mal parce que nous savons que la mort n’est qu’un changement d’habit.

Je vous remercie infiniment parce que vous êtes venus nous égayer en ces moments douloureux. Que la joie et l’amour de Dieu, dans l’unité du Saint Esprit, soient avec vous à tout moment au nom de Jésus Christ. 
Amen ! Amen ! Amen ! Que le Seigneur soit avec nous.

Message transcrit et traduit du Kituba en Français

Par la Commission Éducation de la section de
Libreville – Gabon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire