mardi 14 janvier 2014

Message du Grand Maître de l'OPH Guy Émile Loufoua au sujet des Marinières

MESSAGE DU GRAND MAÎTRE DE L’O.P.H. 

DU 04/09/2006

I- SALUTATIONS

A mon gros chef Papa DP, Papa Bikindou Bissombolo Jean Pierre.

Bonjour et bonne fête le matin, à midi, à 18h, à 00h, le lendemain matin et éternellement. Je suis Loufoua Cétikouabo Guy Emile Missobélé Bakékolo Babindamana, un pauvre type.

Papa DP, aujourd’hui nous sommes le lundi 04 septembre 2006. Je n’ai pas beaucoup de choses à vous dire. Pour commencer, je salue vivement les frères et sœurs du Congo et du monde entier. Par cette cassette, je voudrais m’adresser à vous Papa DP afin que vous soyez mon porte parole auprès de Maman BUCOBRAZZA et auprès des frères et sœurs du Congo et du monde. Vous ferez passer cette cassette pour que tout le monde comprenne mon message. Vous ferez ensuite des copies que vous enverrez à Pointe Noire, Dolisie, Nkayi, etc.

II- AU SUJET DE LA VENTE DES MARINIÈRES

Je crois que je vous l’avais déjà dit et les frères et sœurs de Louzolo le savent : les marinières, les drapelets et les chapeaux doivent être produits et vendus exclusivement par moi. Cependant, lors du dambage de Madibou, j’ai constaté que des gens ont vendu des marinières, des chapeaux et des drapelets alors que j’avais dit qu’il n y a que moi qui aie le droit de fournir ces objets parce que j’avais vu que c’était la seule activité, et rien d’autre, qui puisse me donner des ressources pour réaliser les travaux de l’association.

Celui ou ceux qui se sont permis, de leur propre chef, de produire des drapelets, des marinières et des chapeaux pour aller les vendre au Dambage d’action de grâce de Madibou sont purement et simplement exclus de mon Louzolo et de mon OPH à compter de cette date lundi 04 septembre 2006. Je ne les connais pas et je n’ai pas besoin de les connaître, puisqu’ils ont désobéi à la recommandation que j’avais donnée et ils ne m’ont pas respecté, alors ils sont exclus de l’Association Louzolo et de l’OPH. Ils se comportent de la sorte, bafouant mes directives parce qu’ils se disent que je ne suis qu’un pauvre type et eux des gros chefs au dessus de moi.

Quand ils entendront cette cassette, qu’ils sachent qu’ils ne font plus partie de mon Louzolo et de mon OPH et qu’ils restent dorénavant chez eux. S’ils s’entêtent à assister aux séances spirituelles de Louzolo, au lieu de recevoir des bénédictions, ils ne seront que de simples figurants exposés à la malédiction. Je ne les reconnais plus parce que je les ai exclus de mon Association et de mon OPH. Dès qu’ils écouteront cette cassette, qu’ils ne s’entêtent plus à venir à nos assemblées spirituelles car s’ils se présentent partout où nous irons, c’est leur problème, Dieu ne va pas les considérer parce qu’ils ont désobéi aux recommandations que j’avais données.

Voilà papa DP, ce que j’avais à vous dire et ceci ne concerne pas que ceux là, non. Cela concerne aussi tous ceux qui, plus tard s’entêteront à faire ce que j’ai dénoncé ici, et cette sanction restera éternelle. Ce que je veux dire c’est que je n’ai pas besoin de les connaître, mais ils sont déjà exclus de mon Association et de l’Organisation dont je suis le Représentant légal ici sur terre. Alors, comme ils se disent connaisseurs de cette voie, s’ils savent comment on fait pour redevenir Membre de l’OPH, ils n’ont qu’à aller se rebrancher eux mêmes. Prenant l’exemple sur l’électricité, je dirais que je vous ai déjà débranché, j’ai enlevé les interrupteurs qui vous donnaient la lumière, vous êtes donc exclus de Louzolo.

Papa BIKINDOU BISSOMBOLO, papa DP, ces gens-là ont toujours agit ainsi depuis longtemps. Que faisaient-ils d’énormes sommes d’argent qu’ils amassaient? Je ne disais rien mais aujourd’hui, je dis qu’ils sont libres de produire ce qu’ils veulent mais, ils n’ont qu’à aller les vendre ailleurs, ou s’ils veulent, ils n’ont qu’à aller ouvrir des magasins en dehors de mon Association. Je ne veux plus voir de telles choses dans les Assemblées organisées par Louzolo. S’ils s’entêtent, cela ne fait rien mais, je les ai exclus de l’Association Louzolo Amour. Dès que vous écouterez cette cassette, que ceux qui ont eu cette idée sachent que je les ai déjà débranchés de notre Organisation. Même si je ne connais pas leurs noms, notre Dieu les connaît. Voilà papa DP, ce que j’avais à vous dire, prenez ce qui est bien et laissez ce qui ne l’est pas. Je suis Loufoua Cetikouabo Guy Émile Missobélé Bakékolo Babindamana, Cigarette avalon Baboya ba linga.

La sœur Biyedi de Pointe-Noire par exemple, c’est auprès de nous qu’elle fait la commande des chapeaux, des drapelets… et nous lui en fournissons. Quant à ceux de Brazzaville, je n’en sais rien. A chaque fête, quand maman Biyedi veut habiller sa chorale telle qu’elle le veut, c’est à nous qu’elle fait la commande, nous lui produisons ce qu’elle veut, elle donne son argent et va habiller sa chorale. C’est peut –être parce que vous ne le savez pas : Lorsque ces gens-là agissent ainsi, cet argent revient à leurs propres poches, oubliant que nous avons des travaux à réaliser au sein de l’Association ! Il y a les travaux du Mont Garizim et ceux de l’hôpital au CMSK qui nous demandent beaucoup d’argent. Papa Tchinona, le pauvre, souffre pour payer les travailleurs alors que quelque part, il y a des gens qui viennent pour vouloir gagner au détriment de l’Association. Je ne puis continuer à tolérer une telle chose. 

Que ceux qui ont des oreilles entendent ! Je ne voudrais plus voir de telles choses lors des manifestations de l’ASLA –OPH. Les gens n’ont qu’à prier leur Dieu, mais s’ils s’entêtent, comme je l’ai dit plus haut, je les aurai déjà débranchés de notre Organisation, de notre Dieu OPH Sébaoth et je les aurai déjà exclus de mon Association parce qu’ils auront désobéi à mes recommandations. Selon eux, ils sont des chefs, libres de se comporter comme bon leur semble, et moi, un pauvre type. Compte tenu de cela, je les enlève de mon Association.

Lorsque je vous vois faire, j’ai l’impression que L’Association Louzolo Amour de Pointe Noire est de moi et l’Association Louzolo Amour de Brazzaville n’est pas de moi. Même si les auteurs de ces actes sont parmi les responsables de notre Association, quel que soit ce qu’ils peuvent bien être, qu’ils sachent que je les ai enlevés de mon association. S’ils veulent, ils n’ont qu’à rester chez eux ou encore, ils n’ont qu’à aller intégrer d’autres congrégations spirituelles. Ils ne sont plus dans mon association parce qu’ils m’ont désobéi car ils se disent que je ne suis rien devant eux. Voilà Papa DP, j’ai beaucoup parlé, je m’arrête par là. Merci, au revoir et à bientôt.

Merci beaucoup Papa Bissombolo. Si tu reçois cette cassette et que tu ne l’envoies pas dans le monde entier, cela te regarde parce que tu seras toi aussi débranché. Je disais donc, même si je ne les connais pas de nom, qu’ils sachent qu’ils sont déjà débranchés.

Papa DP, je reviens pour dire que cette mesure ne concerne pas ceux qui produisent des cassettes et ceux qui écrivent des livres, non. Ici je m’adresse à ceux-là qui sont entrain de produire et de vendre des chapeaux, des marinières et des drapelets. Ceux que je viens d’exclure sont ceux-là qui se sont permis de produire et de vendre des drapelets, des chapeaux et des marinières.

Pourtant les années passées, j’avais dit que si quelqu’un veut vendre nos drapelets, nos marinières et nos chapeaux, il n’a qu’à demander auprès de nos fournisseurs officiels et nous leur ferons des petites commissions après les versements. J’ai cependant constaté que les gens ne veulent pas vendre mes choses, parce que pour eux, le faire serait me rendre riche. Ils préfèrent alors produire ce qui m’est exclusif et les vendre dans mon association, je le refuse cela.

III- USAGE DES FONDS GÉNÉRÉS PAR LA VENTE

Je vous apprends Papa DP qu’avec l’argent généré par cette activité, j’achète du matériel pour l’impression, je paie les fabricants et avec le bénéfice, j’achète d’autres matériels pour de nouvelles impressions, et finalement j’utilise le reste d’argent pour les travaux de l’ASLA.

Actuellement, je suis entrain de construire le dortoir des élèves du Mont Garizim. Ce n’est pas avec l’argent des nsinsanis ou de la biéramycine que je le fais, c’est avec l’argent des drapelets et des marinières que je réalise ces travaux. Ils ont déjà commencé avec la construction du dortoir et ils doivent le terminer avant la rentrée des classes. Avec cet argent, je fais faire les tables-bancs de l’école. Je ne le fais pas avec l’argent des frais de scolarité ou avec l’argent des parents d’élèves, non. Je fais faire aussi des jolis bureaux pour les enseignants de l’école et j’achète les matériaux pour la construction de ce dortoir de 60m de long sur 12m ici à Nzaza Noa.

Avec tout ça, les gens se permettent quand même de faire n’importe quoi. Non, je le refuse ! Celui qui fait la pagaille, je l’enlève de mon association, quel que soit ce qu’il est. Je veux que les gens se tranquillisent dans mon association qui est l’affaire de Dieu. On ne blague pas avec les affaires de Dieu. Celui qui s’entête, il va porter la lourde charge du monde entier sur lui et il le regrettera ce jour-là dans les Cieux.

Je m’arrête par là Papa DP. C’est quand même un peu trop. Dans les églises où ils étaient, ils ne faisaient pas de telles choses, et quand ils viennent à Louzolo, ils commencent à faire n’importe quoi. Papa DP, je refuse cela.

Message transcrit et traduit du Kituba en français
Par la Commission Education de la section de
Libreville - Gabon

1 commentaire:

  1. Je vous prie de lire aussi Actes des Apotres l'histoire de Ananias et Saphira.
    On se croit plus intello que Dieu - n'importe quoi!

    RépondreSupprimer